LA Cagoule :-s

Image
Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 164155Message Jinsei
12 janv. 2010, 21:02

Ah si j'avais des photos de moi avec une cagoule ....ben..je les posterai pas! :lol!:
J'ai une cagoule couleur kaki pour Alexis mais comme Astro , je veux pas d'un procès plus tard! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 164159Message Chloé
12 janv. 2010, 21:23

Jinsei a écrit :Ah si j'avais des photos de moi avec une cagoule ....ben..je les posterai pas! :lol!:
J'ai une cagoule couleur kaki pour Alexis mais comme Astro , je veux pas d'un procès plus tard! :geek:

Tu sais Jinsei ce genre de chose c'est extensible tu peux quand même essayé de la mettre et de nous faire une p'tite photo :mdr: :mdr: :mdr:
Bon ben c'est décidé ma chipie n'aura pas de cagoule même si c'est pratique (j'veux pas avoir à la mettre) :lol!:
Ah j'ai oublié de te dire tu ne vas tout de même pas te dégonfler hein?!!! :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 164174Message Jinsei
12 janv. 2010, 23:12

Ben non..la cagoule de mon loulou n'est pas extensible... :geek: Ce n'est pas du fait main à grosses mailles! :lol!: Désolée ma jolie Fée... Je céde mon tour à Astro ou plutôt à son fiston qui possède peut être un modèle extensible! ;)

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 164178Message Chloé
12 janv. 2010, 23:40

Mouais si j'en dégote une je te l'envoie :geek:

J'en pleure de rire !!!

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 177241Message J'en pleure de rire !!!
15 mars 2010, 16:03

J'en pleure de rire !!!
Moi aussi j'ai eu droit à la cagoule, une toute moche maronnasse en plus. Avec mon "Cabig" par dessus je grattais des pieds à la tête,c 'était horrible ! En plus, je pouvais être sûre d'avoir les cheveux droits sur le crâne avec des étincelles quand je la retirais.
Quel calvaire ce truc là !!!
Le mec qui à inventé se truc-la à dû se faire oublier ! :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 177276Message Odilederey
15 mars 2010, 17:05

ah encore un ou une traumatisé(e), bienvenu(e) au club et merci pour ton témoignage ! :good:
Image

Adams

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 188808Message Adams
21 mai 2010, 23:16

Avec la cagoule faut pas oublier les collants en laine et la salopette en velours !!!

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 188897Message Galdwin
22 mai 2010, 17:08

Aaaaaah, les collants... ^^

Avatar de l’utilisateur
P'tit kasimir71
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2010, 10:30
Sexe : feminin
Localisation : en bresse dans ma maison

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 188925Message P'tit kasimir71
22 mai 2010, 20:28

:affraid: mon dieu "la cagoule"!
une horreur!!!
même encore maintenant.
j'ai retrouvé celles qui appartiennent à mon mari en faisant le tri dans l'armoire.
qu'est-ce que cela pouvait être moche.
il lui arrive encore de la mettre histoire de faire le c...et à chaque fois il se marre
et fait rire les enfants.
je vous rassure,je n'en ai pas mis à mes garçons,j'aurai trop la honte.
Image
avec une chanson et un peu d'imagination...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 189043Message Max
24 mai 2010, 08:26

:mdr:

Un grand merci pour cette photo du festival des horreurs ma Casimirette !! ! ! ! !! :cheers: Ahlàlàlàlàlà ... c'que c'est moche ces bouts d'tricot quand même !! Et puis ça grattait la face !! Grrrrrrrrrr ! ! ! !! Trèèèèèès trèèèèèèèèèèèèès mauvais souvenir !!! :roll:

Merci pour la photo, c'est totalement effrayant à voir mais c'est très rigolo !! :lol:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 189350Message Odilederey
26 mai 2010, 10:37

Waow, quel horreur !!! :affraid: eh ben dis-donc quel festival ! :lol: merci P'tit Kasimir, c'est rigolo de nous les avoir mises en photo ici ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 201966Message JPB
16 août 2010, 09:37

Bonjour,

J'ai moi aussi des souvenirs terribles de ma cagoule... Pas tellement parce que ça grattait et que je transpirais au bout d'un (court) moment (avec les passe-montagne que j'ai mis plus tard c'était pareil), mais surtout parce qu'il y en avait une qui était tout juste à ma taille, elle était marron avec des bandes horizontales blanches et jaunes (genre casque de moto ?) et c'était une torture pour mettre la tête dedans... Ça coinçait ! La mettre c'était le pire, l'enlever ça allait un tout petit peu mieux parce qu'elle s'était un peu détendue... enfin, si peu...
Je ne sais pas ce qu'elles sont devenues, ces cagoules, et quelque part c'est aussi bien ! :)

Par contre, quelle surprise de revoir les fameux lampions qu'on trimbalait au bout de leur perche, lors des fêtes de l'été, quand j'habitais à Lille entre 1975 et 1980... On tournait dans notre résidence, tous les enfants ensemble avec des parents qui nous accompagnaient, et c'était féérique ces couleurs... Je me revois avec mon père mettre la bougie dans le lampion ouvert, et espérer que ça ne mettrait pas le feu au papier ! Visiblement c'était une fête du Nord, ce que j'ai lu ici le confirme - je n'ai jamais revu ça ailleurs en France.

Merci pour cet article ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 201984Message Odilederey
16 août 2010, 11:35

Merci JP pour ton témoignage sur cette satanée cagoule ! Encore un traumatisé de plus, bienvenu au club ! :lol: :cheers:
Je vois trés bien le look qu'elle avait ta cagoule marron, t'as pas de photo de toi avec ça sur la tête ?

Les lampions, on faisait ça aussi par chez moi en Charente pour la frairie du village chez mes grands-parents (frairie = fête forraine), on allait au feu d'artifice dans le champs d'à côté en file indienne avec des loupiottes de toutes les couleurs, ça m'a aussi beaucoup marquée.
Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 202074Message JPB
17 août 2010, 07:43

Odilederery a écrit :Je vois trés bien le look qu'elle avait ta cagoule marron, t'as pas de photo de toi avec ça sur la tête ?
J'en ai retrouvé une ! :)
Mais bon, la photo n'est pas très nette :

Image
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 202077Message Tipoune
17 août 2010, 08:07

MA-GNI-FI-QUE !!!! :cheers: :cheers: :mdr: :mdr:
Qu'est-ce qu'on était beaux quand même !!! :lol!: Cette petite touche qui nous mettait tellement en valeur !!! :lol!:
Un peu comme le K-Way : tu tournes la tête, mais elle ne vient pas vraiment avec !! :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 202179Message Gobo
17 août 2010, 21:48

Merci pour la photo ! :good:

Les lampions, on faisait ça aussi dans ma ville pour la Fête du pâté à la carmen (!) en septembre. On faisait un défilé de lampion jusqu'au lieu du feu d'artifice... J'en ai aussi des souvenirs impérissables ! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 202227Message Odilederey
18 août 2010, 01:35

ah ah JP, bravo d'avoir retrouvé une photo avec ta cagoule, extra !!!! :cheers: :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 202963Message Muriel2
23 août 2010, 20:26

Salut,

En parcourant votre site, je suis tombé sur cette page sur la cagoule.
Je me suis dis que j'allais enfin parler des ces durs moments de ma vie, a des personnes qui vont comprendre...

Ma mère avait TOUJOURS peur que j'attrape froid à la tête.
Petite, j'avais une cagoule rose, avec un volant autour. Je pense que jusqu'au CM1, environ, cela ne me dérangeait pas trop.
Elle etait même jolie, ma petite cagoule BCBG... D'ailleurs Cyrilus doit encore la vendre...
Mais pendant l'année du CM1, la garcon ont commencé a m'appeler "fleur rose" à cause de ma cagoule

Heureusement, l'année suivante, au moment du premier froid, elle m'allait plus. J'ai enfin pu mettre un petit bonnet marin. (celui de mon frère)
MAIS avec le vrai froid, ma mère a bien vite racheté un autre cagoule... elle était cagoule JAUNE fluo avec des bords marrons. On me voyait à des kilometres.
J'ai jamais su si c'était pour faire mode (le fluo était à la mode) ou pour que on me voit mieux sur la route. LoL
Je me souviens bien que je la cachais dès que je pouvais bien dans ma poche, mais je devais la remettre à la dernière récré quand ma mère venait me chercher. Si jamais j'avais pas ma cagoule, j'en avais pour une heure de palabre "Tu va attraper froid, tu vas etre malade, tu es folle etc"

L'année suivante, en sixème, c'etait la même chose, même cagoule. (Je m'en souviens bien, j'ai changé d'école)
Mon surnom est devenu 'Oeuf de pâques'.
Pendant une bataille de boule de neige, j'ai entendu "tous sur le poussin", et j'ai pris 10 boules à la fois. Heureusment, avec la cagoule, même pas froid :-)

En plus, je ne pouvais meme plus l'enlever...ma mère était prof dans l'école...
J'ai quand même du le perdre vers la fin de l'année... je vous raconte pas l'histoire.

Et l'année suivante, j'ai milité pour le bonnet, et j'ai pas été décu... encore pire que la cagoule, je ne sais pas si vous vous souvenez de ce truc totalement 80, je cite le bonnet-echarpe ROUGE avec moumoute autour de la tête.

voila, je vous ai parlé de mes traumatisme... Je vais chercher, j'ai surement encore des photos !!

Muriel
Dernière modification par Muriel2 le 25 août 2010, 21:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 202977Message Max
23 août 2010, 20:49

:lol!: Je suis désolée ma chère Muriel mais ton message m'a fait hurler de rire !! :mdr: "Oeuf de paques" :lol: rolàlà ma pauvre ... C'est rigolo à lire mais tu as dû sacrément en baver !! :pale: Je crois même que tu as été la plus mal servie de nous tous avec ce sale bout de tricot !! :affraid: Une cagoule déjà c'est immonde mais alors jaune fluo !! :pale: Et puis le coup de la cagoule en 6ème ... Bonjour l'angoisse ! Ya pas mieux pour faire ses premiers plans drague !! :roll:

Ma pauvre Muriel, je ne te connais pas mais crois moi, de par ton vécu, je t'aime déjà ! :heart:

Je me souviens bien de ces chapeaux echarpes, je crois que ça s'appelait des "tubes" ... Non ?

Ton témoignage est super rigolo à lire car nous avons à peu près tous les mêmes souvenirs avec ce machin horrible que je ne citerai pas !! :lol: Un grand merci d'avoir exorcisé tes souffrances cagoulesques en notre compagnie !! :sunny: N'hésite pas à poursuivre ce bon début de thérapie ! Nous sommes là et nous te comprenons parfaitement !! :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 202987Message Tipoune
23 août 2010, 21:08

Non, non, max, les tubes et les bonnet/écharpes, ce n'est pas la même chose : le bonnet écharpe, c'est çà:
Image

Le tube, c'était cette horreur-là, qui ne tenait jamais, c'était plein de courant d'air, çà baillait complètement :no:
Image

Bref, merci de ton témoignage ma pauvre Muriel, mais c'est vrai qu'on n'a pas encore inventer l'esthétique et le pratique :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 23 invités