La colle Cléopatre !! !

Image
zazacox

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 114945Message zazacox
29 mars 2009, 15:10

que c'est bon de se remettre dans l'enfance quelques minute,rien que de voir le pot je sent l'odeur que du bon!!!!!!!!!! :geek: :geek: :lol!:

rag.lien

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 115573Message rag.lien
02 avr. 2009, 23:55

Celui qui dirait n'en avoir jamais mangé ne peut être qu'un menteur... ma mère se demandait toujours comment je pouvais user les pots :scratch: aussi vite, malheureusement elle c'est aussi aperçue que la colle "duchmol" d'auchan durait beaucoup plus longtemps :twisted:
Et en plus c'est fait avec de l'amidon de pommes de terres donc 100% digeste.

Une autre colle "bonne à manger" est celle des enveloppes à lécher, mais attention, léchouiller un petit bout avant car aujourd'hui certaines sont tout bonnement infecte.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 115602Message Steph75
03 avr. 2009, 09:32

Ouiiiiiiiiii c'est vrai ça, la colle de certaines enveloppes est super bonne !!!! :geek:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 115626Message Odilederey
03 avr. 2009, 12:10

ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ça aussi, on est tellement habitué aux enveloppes auto-collantes !
Image

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 115668Message Goldotruc
03 avr. 2009, 17:00

Et ça va tout le monde du côté des boyaux ?
:pale:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

doumée

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 120040Message doumée
27 avr. 2009, 21:38

il y avait que fred capponi de menton qui avait cette colle en classe en 1977 en ce2
merci fred pour ce souvenir :flower:

lincha

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 136796Message lincha
31 juil. 2009, 11:48

la colle cléopatre et trop liquide et je trouve que sur le papier elle dépasse de l'autre face. Je préferer quelle soit moins liquide pour les :class: tubes mais sinon son prix et tout a fais abordable

Avatar de l’utilisateur
Sandieflo
Messages : 109
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 144116Message Sandieflo
09 sept. 2009, 09:40

Faudra pas s'étonner si un jour un docteur nous annonce : "Madame, vous avez chopé une sacré maladie : une colléopâtre aigüe ! Vous en mangiez beaucoup quand vous étiez petite ?"
Ben oui quoi, comme presque tout le monde ! :oops: Je préfèrais ça aux enveloppes et aux timbres (beurk quand j'y pense !)
Ma mère a résolu le probème en m'achetant de la colle liquide transparente et qui sentait très fort mais comme aux infos on disait que des jeunes se droguaient avec cette colle et bien, j'ai failli n'avoir plus rien pour coller à l'école ! Cette dernière colle, si il est vrai que certains la sniffait, nous on s'amusait à s'en verser sur les doigts pour que ça colle et faire des boulettes après ! (Je sais, nous n'étions pas forcément sain de corps et d'esprit !) :dehors:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 144122Message Odilederey
09 sept. 2009, 10:18

Je faisais pareil Sandieflo avec ces fameuses boulettes ! :D
Et on allait même plus loin avec la colle liquide, avec un pote aussi foldingo que moi en 5ème, on faisait des petites flaques de colle transparente sur du papier, on laissait sècher et ça devenait à la fois solide et doux dessus et à la fois mou dedans, on avait appeler ça les "doux-durs" ! On avait même créé une asso officielle avec carte de membres et on avait carrément réussi à rameuter quelques membres !!! :mdr: :mdr: N'importe quoi ! :geek:
ça faisait des dizaines d'années que je n'avais pas évoqué ce souvenir, c'est rigolo ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sandieflo
Messages : 109
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 144128Message Sandieflo
09 sept. 2009, 10:40

Mais oui ! Les petites plaques ça faisait comme des petites poches de gel !

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 144137Message Max
09 sept. 2009, 11:00

Aaaaaaaaaah je l'ai fait aussi ça !! ! Tu as trés bien décris le résultat Didile, les p'tites boules douces et molles ... hum! hum !! :scratch: (J'aurais peut être dû poster ça dans le no limit ? :lol: ), c'est un bien bon souvenir ... Par contre on est pas allé jusqu'à créer une asso !! :mdr:

On en faisait aussi des boulettes entre les doigts et on se les collaient au bord du pif ... c'était dég mais ça ressemblait vraiment à des p'tits chiguiguis de nez ! :lol:

Parfois on s'en mettait une bonne portion sur les bras ou les mains, et une fois sèche on ajoutait du marqueur rouge, ça ressemblait vraiment à des cicatrices !! ! :D

Et puis ça sentait bon !! ! Elle était top cette colle !! ça passait le temps pendant ces ¨%£+°µ de leçons de Maths ! :cheers:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 144138Message Odilederey
09 sept. 2009, 11:05

:lol!: ah ben je me sens moins seule ! :good:

Ben ouais quoi, fallait bien s'occuper pendant les cours ! :lol:
Image

charlye

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 145376Message charlye
18 sept. 2009, 14:05

keske jai pu en manger de cette colle! :lol!:

Sofy22

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 150116Message Sofy22
23 oct. 2009, 16:20

j'en ai retrouvé à la foire fouille, avec une copine on a ouvert le pot rien que pour le plaisir de la sentir, ah! nostalgie quand tu nous tient

nicolas mauriat

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 169306Message nicolas mauriat
05 févr. 2010, 22:05

ca dechire trop la colle cleopatre
,elle tue ca mere

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 169395Message Odilederey
06 févr. 2010, 00:44

Oui Nicolas, on peut voir les choses sous cet angle ! :mdr:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 205566Message Odilederey
08 sept. 2010, 11:24

Une trés belle idée d'avoir ressorti cet article pour la rentrée des classes Maxounette ! :good:

J'ai retrouvé mon petit pot (version moderne bien sûr) en démènageant, une occasion de ressentir avec gourmandise cette merveilleuse colle et de repenser avec plaisir aux rentrées scolaires d'autrefois ! :geek:

Il est comme ça le mien (acheté l'an dernier), encore une autre version apparemment :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sandieflo
Messages : 109
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 205579Message Sandieflo
08 sept. 2010, 12:18

Hum ! Je crois sentir l'odeur d'ici ! Miam ! :D

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 205588Message Madgreen
08 sept. 2010, 13:42

Tiens, j'en parlais avec un pote récemment de cette colle là. J'ai eu l'occasion de la tester, j'entrais en classe primaire, l'approche fut au départ somptueuse, ce beau pot de colle le visage de Cléopâtre que je trouvais très joli à l'époque, mais l'amitié ne durera pas, transpirant de stress à l'idée de l'utiliser, notamment à cause de la fameuse spatule et également des gros pâtés que cela faisait sur mes cahiers d'école beurk. Un calvaire, je vais devoir me la coltiner durant longtemps, je le pensait jusqu'à ce que j'ouvre mon pif gadget et que je remarque une publicité pour la colle u-hu, en forme de bâton, ni une ni deux ma mère m'en achète et la le bonheur intégral, on l'ouvre facilement ou tourne le bas du bâton pour faire sortir la colle et on applique la colle facilement, hallelujah, me voila réconcilié avec la colle. Merci Maxx d'avoir ressorti cet article.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 206005Message Astro
11 sept. 2010, 08:07

MissTitiyo a écrit : Je fais partie des dingues qui en ont mangé :lol!:
Cendres de lune a écrit :(j'avoue que j'en ai mis aussi un p'tit peu à la bouche)
Tommy a écrit :Bref, bien sûr que moi aussi j'en mangé quand j'avais 6 ans ... je peux même dire qu'elle était bien meilleure que la colle Uhu Stick !! :D
Steph75 a écrit :Conclusion : la colle Cléopâtre s'est tout de même grandement améliorée mais ils sont gardé le plus important : le goût ! :mdr:
Odilederey a écrit : Alors comme je ne voulais pas mourir idiote, j'ai goûté ! :lol: Ben c'est pas mauvais en fait ! :geek:
Incroyable, ça : il faudrait essayer de l'accomoder à des oignons et des lardons :mdr: . J'en parlerai à MAITE :lol!:
MissTitiyo a écrit :Désormais je peux la sniffer à volonté :lol!:
:affraid: Ho la la, mais c'était KOH-LANTA, ici, avant que j'arrive :affraid:
Tipoune a écrit :J'avoue que même si j'adorais la colle Cléopâtre, je n'y ai jamais goûté :scratch:
Et bien , à en croire les témoignages précédents, je crois que tu as raté quelquechose, ma Pipouille :mdr: :mdr: :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités