Le jeu "Qui est-ce ?" par MB !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le jeu "Qui est-ce ?" par MB !! !

Message : # 124794Message Max
26 mai 2009, 14:32

Image

Voici encore un sympathique petit jeu terriblement 80's qui ne manquera pas de vous rappeler plein de bons souvenirs !!

Le jeu "Qui est-ce" connait un véritable succès dans le monde entier depuis sa sortie, si bien qu'il est toujours produit et décliné de nos jours !! Un petit dossier flashback avec le jeu d'époque s'impose !!
:sunny:

Ce mini dossier est par ici ! :arrow: :arrow: QUI EST-CE ?

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 124802Message Nostalgique
26 mai 2009, 16:03

Bon ben comme d'habitude avec les jeux de société, je suis à la ramasse ...
J'aimais pas ça .... Rester deux plombes à squatter une chaise, c'était pas mon truc (Je préférais traîner :geek: )

Donc bien que connaissant le principe, malheureusement aucuns souvenirs de ce jeu.

J'ai quand-même découvert une chose : C'est que Max a des rouflaquettes et des bacchantes :lol:

Merci pour cet article qui rappellera très certainement de jolis souvenirs à beaucoup :flower:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 124818Message MissTitiyo
26 mai 2009, 17:19

J'y ai joué pas plus tard que dimanche dernier :lol!: avec Célia (petite-nièce n°2) ! J'me marre quand à la question "Est-ce que ton personnage a les cheveux orange ?" ma réponse étant :no: :no: :no: j'ai le droit à : " alors je baisse tous ceux qu'on pas les cheveux orange ?????? :scratch: " ! C'est que ça demande concentration et réflexion ce jeu :D

Je l'ai eu étant gamine, alors c'est sûr qu'il date d'avant 87, parce qu'en 87 j'avais 17 ans et mes jeux étaient plutôt du genre "je vadrouille" :lol!:

Je préfère de loin ces anciens visages et ça me fait plaisir de les revoir ! Le jeu que j'ai actuellement (je n'sais pas où est passé celui de mon enfance :pale: ) est moins sympa (à mon goût) ! Et il n'y a plus les p'tits pions jaunes :pale:

C'est dingue, Célia m'a parlé d'une version électronique, je n'ai pas pu lui confirmer :scratch: Vous êtes désormais deux à l'affirmer :good: j'aimerais beaucoup voir à quoi il ressemble et puis y jouer..... bah forcément :lol!: Le jour où je perdrai le goût des jeux de société, faudra que je m'inquiète de ma santé mentale.... enfin, un peu plus quoi :mdr: :mdr: :mdr:

Merci beaucoup pour ton article Maxxx :cheers: Ce jeu fait parti des incontournables, des mythiques :lol!:

J'ai hâte de voir les personnages au format portrait :class:

PS : on s'est également éclatée avec "Patatra" ! Je suis à ta disposition pour des photos s'il te venait l'idée de faire un article sur ce jeu d'adresse.
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 124828Message Hulk
26 mai 2009, 17:57

Manque un r a peRsonnaqe

Ceci etant dit

Sinon moi je l'ai offert a mon frere mais c'etait assez tard , qenre il avait 10 ans peut etre meme plus , et j'aimais y jouer a l'ecole en fin d'année quand on tout le monde amene ses jeux, mais j'en avais pas donc rattraper a ce moment là , c'est sympa avec des enfants pas compliqué a comprendre et rapide car souvent aiment pas les jeux qui trainent en lonqueur , les petits surtout

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 124839Message Chloé
26 mai 2009, 18:54

je détestais ce jeu! :mdr:
j'y jouais tout le temps pendant les vacances avec mes cousins qui avaient la facheuse habitude de me gagner! :affraid:
Mais bon comme je dois être un peu maso sur les bords je rejouais jusqu'à ce que je gagne! :good:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 124919Message Max
26 mai 2009, 21:30

Merci à tous et Merci Géant vert !! c'est corrigé !! :D

Ton plaisir me met en joie Miss ! Je ne connais pas non plus cette version électronique ... ça doit être sympa pourtant !! :D

Demain je poste les photos d'identité de Peter et Ana, les 2 personnes que j'incrimine dans mon article ! :lol:

Merci bien pour ta proposition "patatratesque" Miss mais je ne connais pas du tout ce jeu ??! Je vais faire une petite recherche tiens ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 124925Message Gobo
26 mai 2009, 21:41

Mon frère a eu ce jeu et on y jouait souvent ! Le principe de jeu est simple et très ludique, une réussite !
J'aimais beaucoup. Au bout d'un certain temps, on connait tous les personnages par coeur et je suis sûr que l'on peut trouver certain avec beaucoup moins de questions que d'autres (par exemple les chauves).

Par contre, la règle d'une seule réponse uniquement, je pense qu'on ne la connaissait pas... :lol: Nous on posait une question ou on donnait une réponse, au choix.

En tout cas, ces visages sont bien ancrés dans ma mémoire car je me rappelle de tous sans exception...

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 124927Message Jinsei
26 mai 2009, 21:44

Merci pour cet article, je me souviens de folles parties quand je gardais mes cousins pendant les vacances! :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 124944Message Tipoune
26 mai 2009, 22:11

J'adorais ce jeu ..... sauf quand j'avais une fille comme il y en avait 3 fois moins que les gars, c'était trop vite trouvé !!! :evil: :evil:

A-t-il un gros menton ? A-t-il des lunettes ? ... J'y joue encore parfois avec les résidents du foyer, on rigole bien !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 124993Message Xavier
27 mai 2009, 09:00

Jeu de société ça m'évoque Noël parce que souvent c'était une de mes commandes au Père Noël! Qui est-ce existe toujours bien, et la version électronique aussi, prise d'assaut en décembre dernier!!!
Ah ma chère Max, en lisant ton article je me disais "je vais la taquiner avec sa grosse moustache" mais tu as pris les devants!!!!
Bref un inconditionnel! :mer:

Bises à tous
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Les 19 Commentaires en provenance du blog !

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 125047Message Les 19 Commentaires en provenance du blog !
27 mai 2009, 15:29

Non ce n'est pas vrai ! je n'ai pas de moustache .. :(((
Commentaire n° 1 posté par Maxtv80 le 26/01/2007 à 09h43


Ca marche toujours aussi bien ce jeu !
Les enfants adorent
Commentaire n° 2 posté par Lolo le rigolo le 26/01/2007 à 09h54




Dans la version que j'avais, mon Max il avait pas de moustache... il était grisonnant... en fait, le Max de la photo, on dirait MON max qui s'est déguisé en Mario, le pizzaiolo !
Commentaire n° 3 posté par Vincent le 26/01/2007 à 10h04



J'y ai joué, rejoué & je l'ai usé ce jeu !!! Et y compris mon entourage d'ailleurs !!!! Ben vi je pouvais pas y jouer toute seule !! ;op
Commentaire n° 4 posté par Lolotte le 26/01/2007 à 10h16



Moi je trouvais toujours Peter avec son chapeau et ses cheveux blonds, ça faisait plusieurs indices!!!! et les clics que ça faisait quand on rabattait les cases......
Commentaire n° 5 posté par Xavier le 26/01/2007 à 10h39




Je me souviens d'un personnage chauve avec une tête en forme de poire ... :((( je le trouvais vraiment vilain celui là, je ne me souviens pas de son prénom ... on le voit sur la boite du jeu au premier plan ... si quelqu'un se souvient de son nom c'est con mais ça me ferait plaisir !! c'était pas Bill ?
Commentaire n° 6 posté par Maxtv80 le 26/01/2007 à 10h39



impossible de mettre la main dessus pour Noël, il n'existe plus ce jeu ? ou alors il n'y en avait plus... tanpsi ça atttendra noel prochain, impossible de passer à côté de ce jeu quand meme ! ;-)
Commentaire n° 7 posté par nath1974 le 26/01/2007 à 10h44



C'est pas Herman avec la tête de poire..??? Désolé j'ai plus le jeu sous la main sinon je l'aurai ressorti...
Commentaire n° 8 posté par Xavier le 26/01/2007 à 13h41




Bon ... et bien il était impossible de mettre un commentaire cet aprés midi, ça a à l'air de fonctionner maintenant !! Je crois qu'over blog est en train d'installer une nouvelle version, ceci explique les bugs de cette semaine ... :)
Joey ? le forum est toujours raide, c'est normal ? le tiens aussi est encore en triste état ?

Herman serait donc le prénom de mon Apollon à tête de poire ... si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de vérifier svp !! en tous les cas merci Xavier !! tu as certainement raison, ce prénom me dit effectivement quelque chose ... ;)
Commentaire n° 9 posté par Maxtv80 le 26/01/2007 à 16h12



Ben mes enfants adorent jouer à ça quand on va chez Malou, elle a même aheté en jeu de voyage pour la voiture!!
Comme quoi, il existe toujours mais il est de bien moins bonne qualité qu'à notre époque, les images se barrent tout le temps grrr!!
Commentaire n° 10 posté par Sylla le 26/01/2007 à 18h24




J'étais en déplacement à paris durant 2 jours, je viens de rentrer je vois quoi demain...
A cette allure, je vais créer un nouveau forum sur un autre serveur LOL
Je vous tiens au courant
Commentaire n° 11 posté par joey le 26/01/2007 à 19h39



C'est une bonne idée. Je vais l'acheter à ma puce :D
Commentaire n° 12 posté par mathieu le 26/01/2007 à 21h50




j'adore jouer avec mes enfants à ce jeu...

comme quoi la vie est un éternel recommencement
Commentaire n° 13 posté par superlolo le 27/01/2007 à 20h56



un des jeux préférés de mon fils. plus c'est simple, plus ca dure dans le temps. bonne continuation. +++
Commentaire n° 14 posté par mik@ le 27/01/2007 à 21h32




Il y a quand même un truc géniale contre les mauvais coucheurs qui nous "scouize" leurs vidéo sur ce blog: C'est que ça leur fait pourtant une super pub. Aujourdhui j'ai acheté un "qui est-ce ?" pour ma fille et un album de musique que j'ai découvert ici. Ils devaient quand même te reverser une dîme pour ta pub, Max...
Commentaire n° 15 posté par mathieu le 27/01/2007 à 22h04



Petite astuce pour que ce jeu allonge encore sa durée de vie : avec mes frères et soeurs on remplaçait les personnages par des photos des membres de la famille ou des ^têtes de personnalités découpées dans des magazines. :-)
Commentaire n° 16 posté par merry8976 le 28/01/2007 à 22h24




Mathieu, pas de problèmes !! je ne vous pousse pas à acheter toutes ces choses, c'est juste qu'il faut en parler et que ça me fait plaisir de le faire, après si ça vous encourage à acheter certains produits : tant mieux pour eux !!! :)
Vu que tu as acheté le jeux, peux tu me dire si mon apollon à tête de poire fais toujours partie du groupe STP ??? et si son prénom est bien Herman ? Oui je sais ... j'insiste ......... ;)
Merry8976, ton idée est trés bonne !!! ça doit être marrant de faire ça avec les têtes de la famille ... !!! :D
Commentaire n° 17 posté par Maxtv80 le 29/01/2007 à 10h21




Le qui est-ce? J'adorais et j'adore toujours!!! C'est l'avantage d'être animatrice : on peut jouer toute sa vie!!
Commentaire n° 18 posté par Tipoune le 11/05/2008 à 16h52




Petite j'aurais tué pour avoir ce jouet !
Commentaire n° 19 posté par Karine La Fouine le 11/02/2009 à 18h09

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 125053Message Sirius
27 mai 2009, 15:53

c'est marrant, on a trouvé le "qui est-ce" dans une brocante ce week, on l'a acheté pour 2 euros !!. Notre fille l'adore déjà.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 125065Message Max
27 mai 2009, 17:04

Comme prévu, voici les photos d'identité des 2 incriminés de l'article : Peter et Anne !! !

Image

Et voici le portrait de Bill, le chauve bizarroïde à tête de poire dont je fais référence dans les anciens commentaires !! ! Xavier n'avait pas tout à fait tort, il y a bien un autre chauve dans l'équipe qui se nomme Herman ! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 125125Message MissTitiyo
27 mai 2009, 20:40

Merci Maxxx ! C'est super chouette de les voir en grand :cheers: :cheers: :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Saturnin

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" Année 1987 !! !

Message : # 125185Message Saturnin
27 mai 2009, 22:32

Je ne connais pas sa date de sortie exacte mais j'y jouais déjà en 83 .

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" !! !

Message : # 125274Message Max
28 mai 2009, 12:21

Merci pour l'info Saturnin !! je vais modifier mon titre alors ... :D

Je me demande vraiment quand est apparu ce sympathique petit jeu !! :scratch:

Miss, si tu veux voir d'autres trombines en grand format: fais moi signe !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" par MB !! !

Message : # 125281Message Sirius
28 mai 2009, 13:01

Pourtant sur ce site il mentionne bien la date de 1987. http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/quiec?
Faudrait qu'on vérifie dans les catalogues de jouet par exemple
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" !! !

Message : # 125283Message MissTitiyo
28 mai 2009, 13:04

Maxxx a écrit :
Miss, si tu veux voir d'autres trombines en grand format: fais moi signe !! ;)

Bah j'voudrais pas abuser hein :oops: :oops: :D
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Saturnin

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" par MB !! !

Message : # 125285Message Saturnin
28 mai 2009, 13:07

Je suis sur que le jeu est sorti bien avant 1987 . Toutes celles ou il y a indiqué 1987 , ont une boite différente . Il sagit sans doute d'une réédition .
Voilà la première.
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le jeu "Qui est-ce ?" par MB !! !

Message : # 125286Message MissTitiyo
28 mai 2009, 13:09

Sirius a écrit :Pourtant sur ce site il mentionne bien la date de 1987. http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/quiec?
Faudrait qu'on vérifie dans les catalogues de jouet par exemple

C'est bien mentionné 87 :scratch: :scratch: :scratch:

C'est fou ça ! Me tromperais-je ???? :scratch: :scratch: :scratch:

Je me souviens parfaitement de cette version avec ses p'tits pions jaunes, les binettes, la boîte.... tout quoi :scratch: J'y ai joué avant 87 c'est absolument certain !!!

Et Saturnin qui y a joué en 83, ça me rassure ;) Tu parles bien de cette version là Saturnin ?
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités