Les glaces des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les glaces des Années 80 !

Message : # 202405Message Max
19 août 2010, 10:05

Image

Une p’tite glace ? Bougez pas ! J’appelle Max !! Hé oui ! je suis paticulièrement en forme car aujourd'hui, chers enfants, je vais vous parler des incontournables camions de glaces qui sillonaient nos rues dans les 80's ainsi que de 3 glaces cultissimes des années 80 ! : Le Miko Jet, le Pouss-pouss et le P'tipo ! Un article à déguster sans modération ! :geek:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: LES GLACES DES 80's

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202413Message MissTitiyo
19 août 2010, 11:31

Ah ouiiiiiiiiiiii la photo du camion de glaces elle est terrible Maxxx :cheers: Ça met un sacré baume de voir cette photo et en plus s'y ajoute le plaisir de la gourmandise :geek:

Je me souviens parfaitement de la musique du marchand de glaces :flower: Est-ce que c'était la même partout en France ?

Je me souviens des pouss pouss mais j'aimais pas des masses :pale: En fait c'est parce que je suis gourmande et les sorbets.... bof :pale: ça manque un peu de lait je trouve :geek: :lol:
Ces pouss pouss c'était à la plage que je les mangeais, y'a deux plages toutes proches de chez moi, j'en parle au présent parce que je suis restée à Dieppe !
Ça m'a fait marrer ton souvenir, qu'à la fin du pouss pouss y'avait des accidents :lol: bah oui, le peu de glace qui restait glissait sur le support en plastique :D
N'empêche que même avec le pouss pouss et son système révolutionnaire j'avais quand même les doigts collants, ça finissait par couler entre le carton et le plastique :affraid: Faut dire que je ne la dévorais pas cette glace, je trouvais qu'il y en avait trop, ça finissait par m'écoeurer et le citron, au bout d'un moment, je trouvais que le goût devenait amer !

Wowwww ch'ui contente, tout ces détails me reviennent grâce à ton sujet estival Maxxx :cheers:

Merci :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202415Message Hulk
19 août 2010, 11:33

Oui les ptipo ça je me rappelle bien avec la cantine , et de la cuillere qui se petait facilement si la glace etait trop dur

Le pouss pouss j'ai decouvert ça plus tard et pareil quand on arrivait a la fin , souvent fallait gober ce qui restait si on voulait pas que ça tombe vu que sur le plastique la glace qui restait avait tendance a glisser :lol!: :lol!:

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202422Message Xavier
19 août 2010, 12:20

pas de camion miko dans ma rue mais souvenirs de vacances bien entendu (juste à côté de la boule orange qui vendait des oranges pressées !!!).
Le pouss-pouss orange mon préféré, à noter que la nouvelle version n'a pas du tout le même goût, il est impossible aujourd'hui de trouver une vraie glace à l'eau digne de ce nom au coca, à l'orange....les frizz je crois (rien à voir avec les mister freeze!)!
Quant au petit pot oui c'est la cantine pour moi, vanille fraise avec la petite cuillère en pastoque...j'adore et j'en ai encore dans la cantine scolaire!!!
bises et merci Maxounette!
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202423Message Bridget Jones
19 août 2010, 12:45

Super cet article Max !!!

Je n'ai pas de souvenirs mémorables des petits pots. J'en ai mangé, bien sûr, mais ce n'était pas mes préférés.
Je préférais les fameux "doigts" aux fruits rouges... Qu'est-ce que j'ai pu en manger !!! :lol!: *
Par contre, je ne parviens pas à en retrouver la moindre image...

Les Pouss-Pouss, alors là oui, je m'en souviens !!! Comme beaucoup, on s'en mettait partout, parce que ça coulait toujours par en-dessous, on devait avaler en vitesse les dernières bouchées (ou plutôt les dernières "léchées") pour pas que ça dégouline le long du tube... Et puis surtout, il y avait cette angoisse au moment de commencer à déguster ce traître de Pouss-Pouss: S'il est trop froid, le sorbet reste collé dans son tube, et alors, soit on tord le bâtonnet (dans le meilleur des cas) en poussant dessus comme un malade, soit, catastrophe, tout part d'un coup, et on se retrouve comme un c** avec le plastique rouge tout en haut du tube du Pouss-Pouss, et le délicieux sorbet sur le sable... :suspect:

Hmmmmm... Me ferais bien une petite douceur moi... :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202426Message Chloé
19 août 2010, 12:52

Miam toutes ces bonnes glaces! :geek: J'adorais les fusées ! Je pense que c'était plus pour la forme que pou le gout que j'ai oublié. :sunny:
Les pouss pouss aussi étaient bons mais moins attractifs à mon goût. Lp'tits pots que tout le monde a connu!! Je crois que ca se fait toujours d'ailleurs. Il y a quelques années j'en donnais à mes loustics. :)
Je me souviens également que j'aimais beaucoup les glaces ou plutôt sorbets orange et citrons et les fameuses petites bouteilles de champagne que je gardais ensuite pour ma dînette. Ces trois dernières glaces nous les savourions plus en période de fêtes que l'été ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202428Message MissTitiyo
19 août 2010, 13:07

Hummmmm :geek: Les glaces champagne :geek: Je mourre :pale: :lol!:

Y'en a chez P(tut)ard ! Il faut que j'aille voir :class:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202438Message Madgreen
19 août 2010, 13:57

Ah un superbe article Maxx. La photo est absolument géniale, comme souvent à cette époque là on nous montrait une famille heureuse, devant un camion de glace. Il n'y en avait pas dans ma rue, mais je me rappelle que chez mon cousin, il y en avait un qui passait, et quasiment à chaque fois c'était les pommes d'amour. J'ai aussi le souvenir d'un camion blanc estampillé miko, au rocher des doms à Avignon, ah c'était absolument génial, pour moi cela symbolisait l'été, les grandes vacances.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202440Message Max
19 août 2010, 14:08

Grand merci pour vos souvenirs les amis !! Je vois que nous avons à peu près tous les mêmes, c'est chouette !! :good:

Génial ma Bridgetounette, le souvenir du pouss-pouss trop froid qui se casse directos la margoulette !! j'avais oublié tiens ça !! :lol:

Je me souviens de ces glaces oranges/citron Fée ! Voici d'ailleurs une pub trèèèèès 80's par Miko (encore une fois !!)? Elle date de 1983 :



Jamais goûté par contre ...

Kézako que ces p'tites bouteilles de champagne ?? Je ne connais pas !! ça a le goût de champagne pour de vrai ?? :scratch:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202441Message Hulk
19 août 2010, 14:11

Oui un peu , il me semble qu'en fait ce soit fait avec le marc de champagne et avec dedans y a des raisins secs , j'adore aussi ceux là , souvent j'en mangeais quand on avait des invités ou que c'etait jour de fete :cheers:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202445Message MissTitiyo
19 août 2010, 14:30

Les bouteilles de l'époque étaient plus fines, elles étaient en plastique et s'ouvraient en deux et il n'y avait pas de raisins ! Ça avait vraiment le goût du champagne mais en beaucoup moins fort quand même :D Moi j'adorai ça :cheers: :geek:

Bien souvent ces petites bouteilles étaient recyclées et servaient pour les dinettes :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202446Message Hugues
19 août 2010, 14:53

LA glace 80's par excellence c'est "la boule" de Frigécrème :

pub sur le site de l'INA : http://www.ina.fr/pub/alimentation-bois ... le.fr.html

Friandise fun et individuelle, musique rap/funk synthétique, habits du monsieur de la pub, "so 80's" quoi !

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202448Message Hulk
19 août 2010, 15:47

MissTitiyo a écrit :Les bouteilles de l'époque étaient plus fines, elles étaient en plastique et s'ouvraient en deux et il n'y avait pas de raisins ! Ça avait vraiment le goût du champagne mais en beaucoup moins fort quand même :D Moi j'adorai ça :cheers: :geek:

Bien souvent ces petites bouteilles étaient recyclées et servaient pour les dinettes :flower:
Bizarre j'ai toujours eu souvenir de raisin moi :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202450Message Chloé
19 août 2010, 16:04

Maxx si tu aimes les sorbets alors tu aimeras ces glaces. Par contre elles ont un petit inconvénient c'est qu'il faut les tenir d'une main pour pouvoir planter la cuiller dedans et comment dire? C'est froid!!!
Bon pour les glaces au champagne il me semble qu'il y avait des petits raisins secs dedans mais je ne peux pas le certifier. La bouteille était fine effectivement et s'ouvrait en deux à mi hauteur.Ouille le nombre de fois que j'ai versé l'eau que je mettais dedans :lol:

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202458Message Xavier
19 août 2010, 16:52

ah les oranges givrées, le bonheur....on en trouve souvent dans les restos chinois c'est le top!!! malin ce soir je n'ai que de la haagen dasz dans le congel....ça ira bien quand même :lol!:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Drole.de.Frimousse
Messages : 60
Inscription : 24 juil. 2010, 17:33
Sexe : Jamais entre 2 repas
Localisation : Vous avez qu'à chercher, feignasses !

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202460Message Drole.de.Frimousse
19 août 2010, 17:18

Bel article en effet !

Par contre, vous dîtes tous que le klaxon du marchand de glace avait une sonnerie bien reconnaissable ! C'était comment car j'en ai aucun souvenir.

3 tics longs-3 tics courts-3 tics longs (SOS) :lol!:
Autographes et dédicaces, en veux-tu, en voilà :

http://les-dedis-de-fabi.blogs.allocine.fr/

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202465Message MissTitiyo
19 août 2010, 18:10

J'ai un doute maintenant quant à la présence ou l'absence des raisins :scratch: J'aurais juré qu'il n'y en avait pas, parce qu'en plus j'aime pô :pale: Enfin c'est pas que j'aime pô mais j'cours pas derrière quoi :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202466Message Haakor
19 août 2010, 18:25

Très intéressant cet article, merci.
Par contre chez moi, point de marchands de glace ambulant. :(
La musique était la même que les Américains ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202476Message Tipoune
19 août 2010, 20:03

Snarf et moi, on dit que le bout bleu du Miko Jet, c'est coca cola !! :lol!: :lol!:

Pour le Pouss-pouss, c'est bizarre ce que tu dis dans l'article, parce qu'en lisant, justement, le souvenir qui nous revient à Snarf et moi de ce fameux pouss-pouss, ce sont les doigts poisseux à la fin parce que çà coulait :lol!: :lol!: Et tu évoques la fragilité des cuillères des Ptipo, mais c'était aussi bien fragile ce fout*ù$!^ bâtonnet du pouss-pouss, je me suis plus d'une fois retrouvée à devoir pousser avec un stylo parce que la petit tige n'avais pas tenu le coup :lol!: :lol!: Et comme le stylo n'était forcément pas centré, bah çà finissait en carnage :lol!:

Les ptipo, c'est uniquement le souvenir de cantine et je me rappelle également, comme dans l'article que je gardais la cuillère (quand elle résistait bien sûr) pour la machouiller également : d'abord le bout, puis, les côtés de la "pelle" et puis après de façon à plier "la pelle" dans la longueur ... toute une technique :lol!: :lol!:

Sinon, comme autre glace à l'eau que j'aimais et que j'ai mangé par kilos, ce sont les Mr Freeze :cheers: :cheers:
On dépouillait le plastique du bout en mordillant du bout des dents et pis on suçait çà avec un boucan formidable, absolument pas pratique à engloutir, mais plus c'est bruyant, chimique et pas pratique, plus on aime !!! :cheers:
Après, il y avait plusieurs méthodes pour le manger:
- soit tu le tenais longtemps dans la main et quand tu ouvrais, tu n'avais plus qu'à boire.
- soit tu la joues pressé et pis tu engloutis des morceaux entiers et après, bah, t'as mal à la tête
- soit tu l'écrasais comme un taré, dans tous les sens et tu avalais ensuite tranquillement ta glace pilée

Et vous, c'était quelle méthode votre Mister Freeze :lol!:
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Messages : 429
Inscription : 13 mars 2009, 21:41
Sexe : une fille
Localisation : Parfois dans un Paradis Orange :)

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 202515Message Mafalda
19 août 2010, 21:38

Maxxx a écrit :Image

Une p’tite glace ? Bougez pas ! J’appelle Max !! Hé oui ! je suis paticulièrement en forme car aujourd'hui, chers enfants, je vais vous parler des incontournables camions de glaces qui sillonaient nos rues dans les 80's ainsi que de 3 glaces cultissimes des années 80 ! : Le Miko Jet, le Pouss-pouss et le P'tipo ! Un article à déguster sans modération ! :geek:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: LES GLACES DES 80's
Miaaaammm ce qui est drôle c'est que le Miko Jet chez nous c'était le Roquet avec un bout en chocolat, et que le Pouss-Pouss pour nous c'était le Calipo :)) mais le P'tipo c'était idem ohlalala j'en ai envie là maintenant :))
"L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination" P.ClaudelImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Emilie et 33 invités