1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 252995Message Max
11 avr. 2012, 09:42

Image

1987 voit l'arrivée d'un jeu télévisé d'un genre nouveau : de l’argent, des paillettes, des couleurs vives sous fond d'exclamations exagérées du public ! La Roue de la Fortune connaitra un très gros succès à la fin des Années 80 et rendra pour toujours culte, le duo Christian Morin / Annie Pujol ! Retour en vidéo et en images sur ce Show à l'américaine !! ! :cheers:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 253002Message Hulk
11 avr. 2012, 11:43

Moi aussi j'adorais voir ces vitrines avec tout plein de trucs que j'aurais bien aimé avoir chez nous comme le magnéto ( meme si on l'a eu mais plus tard ) , chaine hi fi , ordinateur etc...

J'aimais bien le jeu , contrairement a d'autres jeux télé, trouver les énigmes étaient a la portée de tout le monde enfants comme les parents alors qu'il fallait des connaissances plus poussés pour des jeux tel les chiffre et les lettres ou question pour un champion qui excluait les enfants

Pareil pas accroché a la version 2000 , déjà j'aimais pas la nouvelle tourneuse de lettre qui n'en tournait pas vraiment , et les candidats qui en faisaient trop et certains on se demande meme ce qu'ils faisaient là vu leur inculture alors que la version 80's, les candidats sont plus sérieux

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 253014Message Madgreen
11 avr. 2012, 13:48

Merci pour la cure de jouvence Max, j'ai toujours adoré ce jeu même si les dernières moutures ne m'ont pas si plu que cela. Pour moi "la roue de la fortune" cela restera Max Meynier et Christian Morin accompagné d'Annie Pujol.

Je regardais souvent ce jeu, moi aussi toutes ces vitrines cela me faisait rêver. C'était comme le dit Hulk beaucoup plus simple d'accès qu'une émission comme les chiffres et les lettres qui demandent plus de concentration et de rapidité surtout pour les chiffres. D'ailleurs lorsque j'ai lu l'article une image m'est revenue en tête celle ou j'étais chez ma tente tranquillement en train de regarder l'émission, on devait avoir un repas de famille après, et le chat qui s'appelait "sammy" est monté sur moi me faire un bon gros câlin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 253039Message Naranjito
12 avr. 2012, 00:00

J'ai également beaucoup regardé cette émission à la fin des 80's et je la trouvais très sympa :D Une de mes tantes m'avait offert le jeu de société dérivé de l'émission mais il n'était pas génial génial.

Quel plaisir de revoir un bout d'émission avec le générique que nous avons tant entendu et le carrousel à cadeaux. Et surtout Christian Morin qui appelle TF1 "la Une" ! On ne l'entend plus ça de nos jours (fut dire aussi que je ne regarde quasiment jamais la une !!!).

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 253043Message Gobo
12 avr. 2012, 00:41

Bouh ! Que de souvenirs ! J'en ai passé des heures devant mon écran à regarder le carrousel des cadeaux... c'est vrai que les prix ont l'air chers !
Merci pour la vidéo, c'est chouette de revoir ça. J'aurais bien été embêté à la place du candidat pour choisir les cadeaux... ils ne sont pas si intéressants que ça ! :D

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 253051Message Naranjito
12 avr. 2012, 08:12

Gobo a écrit :J'aurais bien été embêté à la place du candidat pour choisir les cadeaux... ils ne sont pas si intéressants que ça ! :D
C'est vrai ! Mais à l'époque tout ça me plaisait bien, peut-être que notre regard d'adulte et l'époque actuelle y sont pour beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 253056Message Tommy
12 avr. 2012, 09:03

Assez d'accord avec Naranjito ! Quand j'ai revu l'extrait, j'ai trouvé ça assez pathétique cette vitrine avec autant d'attrape poussière au m², assez inintéressants ... Mais à l'époque, je bavais devant les magnétoscopes (on n'en a eu un qu'en décembre 88), les télés grands écran, les platine CD Compact (ultra novatrices), les chaînes Hi FI avec télécommande (le grand luxe :D) ... je trouvais même cool les sacs de voyages ou les aspirateurs :D

Sinon, ce jeu était un incontournable, car comme je suivais Santa Barbara inconditionnellement (vous ne le saviez pas ??? :lol:), la Roue de la Fortune était de circonstance, avant ou après !

J'ai même appris un mot : la Lampalogène. Je n'avais jamais entendu parler de cet objet avant cette émission.

Qu'est-ce que la Lampalogène ? La Lampalogène, c'est un objet grand et long, qui semble avoir une ampoule méga puissante capable d'éclairer un stade de foot à elle toute seule. Elle est représentative d'une époque où tout le monde se cognait des ampoules basses consommations et des économies d'énergie (même si on en trouve encore de nos jours, mais en général on les achète avec un sentiment de culpabilité :D). La Lampalogène était présente dans tous les carrousels de la RdlF, et les candidats la prenait quand ils n'avaient plus assez d'argent pour s'offrir le frigo ou le lave vaisselle.

PS : je ne suis pas sûr de l'orthographe, ça s'écrit peut-être la Lampe à Logène, de son inventeur, Monsieur Eugène Logène :boul2:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 253057Message Gobo
12 avr. 2012, 09:44

Naranjito a écrit :C'est vrai ! Mais à l'époque tout ça me plaisait bien, peut-être que notre regard d'adulte et l'époque actuelle y sont pour beaucoup.
Évidemment ! Moi aussi à l'époque je bavais devant cette vitrine d'objets brillants et j'aurais bien voulu participer au jeu.
J'ai également eu un magnétoscope très tardivement (pâques 89, il me semble...). J'ai d'ailleurs d'abord eu quelques K7 VHS (avec un enregistrement d'un de mes passages à la télé d'ailleurs sur Canal+ ;) ) sans rien pour les regarder. Elles étaient sur le placard et avec mes frères on se contentait de les regarder avec délectation et on imaginait le jour on aurait enfin un magnétoscope...

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 253059Message Naranjito
12 avr. 2012, 09:46

Gobo a écrit :J'ai d'ailleurs d'abord eu quelques K7 VHS sans rien pour les regarder.
J'ai connu ça moi aussi ;)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 253062Message Hulk
12 avr. 2012, 11:06

Tommy a écrit :Assez d'accord avec Naranjito ! Quand j'ai revu l'extrait, j'ai trouvé ça assez pathétique cette vitrine avec autant d'attrape poussière au m², assez inintéressants ... Mais à l'époque, je bavais devant les magnétoscopes (on n'en a eu un qu'en décembre 88), les télés grands écran, les platine CD Compact (ultra novatrices), les chaînes Hi FI avec télécommande (le grand luxe :D) ... je trouvais même cool les sacs de voyages ou les aspirateurs :D

Sinon, ce jeu était un incontournable, car comme je suivais Santa Barbara inconditionnellement (vous ne le saviez pas ??? :lol:), la Roue de la Fortune était de circonstance, avant ou après !

J'ai même appris un mot : la Lampalogène. Je n'avais jamais entendu parler de cet objet avant cette émission.

Qu'est-ce que la Lampalogène ? La Lampalogène, c'est un objet grand et long, qui semble avoir une ampoule méga puissante capable d'éclairer un stade de foot à elle toute seule. Elle est représentative d'une époque où tout le monde se cognait des ampoules basses consommations et des économies d'énergie (même si on en trouve encore de nos jours, mais en général on les achète avec un sentiment de culpabilité :D). La Lampalogène était présente dans tous les carrousels de la RdlF, et les candidats la prenait quand ils n'avaient plus assez d'argent pour s'offrir le frigo ou le lave vaisselle.

PS : je ne suis pas sûr de l'orthographe, ça s'écrit peut-être la Lampe à Logène, de son inventeur, Monsieur Eugène Logène :boul2:
T'oublies aussi que c'est une lampe qui chauffe tellement que tu peux meme te faire cuire un oeuf dessus ou te servir de chauffage d'appoint ou de lampe a bronzer :lol!:

marcel

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 253180Message marcel
14 avr. 2012, 16:42

BONJOUR
tout le monde semble l'avoir oublié,mais le premier présentatuer de cette emission n'est pas christian morin,mais michel robbe
quand à max menier,il a présenté le juste prix (à con époque,c'était seulement le dimanche),mais jamais la roue de la fortune.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 253192Message Tommy
14 avr. 2012, 21:34

marcel a écrit :BONJOUR
tout le monde semble l'avoir oublié,mais le premier présentatuer de cette emission n'est pas christian morin,mais michel robbe
quand à max menier,il a présenté le juste prix (à con époque,c'était seulement le dimanche),mais jamais la roue de la fortune.


Tout le monde l'a oublié, sauf les personnes qui s'enquiquinent à faire les articles !
http://www.eighties.fr/television/729-la-roue-de-la-fortune.html a écrit :Elle est tout d’abord animée par Michel Robbe (qui présentera plus tard « En route pour l'aventure » sur la 5) puis par Christian Morin
Effectivement, jamais Max Meynier n'a présenté la Roue de la Fortune ... d'ailleurs, jamais il n'en a été question dans l'article ... :suspect:


Allez, Marcel, on se reconcentre, tu peux mieux faire !!! :class:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 253203Message 1men1
15 avr. 2012, 05:41

un jeu que j'aimais bien et regarder assez régulièrement

marcel

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 253337Message marcel
03 mai 2012, 19:29

bonjour
pour max meinier,effectivement ce n'est pas écris dans l'article,mais quelque-un le sous entend dans les messages,d'ou la précision.
merci

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 255772Message Tipoune
03 juin 2012, 19:35

Joyeux anniversaire à Michel Robbe !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

lol80

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 275395Message lol80
22 mars 2013, 21:46

il me semble que le premier animateur de la roue...etait michel constantin!

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 275570Message Max
28 mars 2013, 09:37

Ah bon ?? Michel Constantin... ça me parait étrange quand même cette affaire ?! :scratch: Merci pour l'indice en tous les cas ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1987 : Naissance du jeu "La Roue de la Fortune" !

Message : # 275595Message Haakor
28 mars 2013, 19:04

Je pense, mais je peux me tromper, que tu confonds avec « Anagram » que Michel Constantin a présenté au milieu des années 1980.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités