Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 158021Message Tipoune
04 déc. 2009, 16:06

Il y en avait à la banane ?! çà devait être krokro bon !!! :flower:

Sinon, Calvinette, je suis vraiment désolée, je reviens des courses et pas la moindre tablette de Merveilles du Monde, je suis pourtant persuadée que c'est là que j'en ai acheté il y a un mois ou deux !!!
Je ne comprends pas et je suis désolée de t'avoir donné de faux espoirs :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Kaena
Messages : 1385
Inscription : 20 juil. 2008, 00:00
Contact :

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 158045Message Kaena
04 déc. 2009, 18:08

Oui, c'étaient les jaunes ;)

Pour les merveilles du monde, je savais pas que ça n'existait plus, j'en ai acheté avant cet été... Peut-être qu'ils l'ont arrêté entre temps... :no:

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 158130Message Calvin
05 déc. 2009, 01:58

Tipoune a écrit :Il y en avait à la banane ?! çà devait être krokro bon !!! :flower:

Sinon, Calvinette, je suis vraiment désolée, je reviens des courses et pas la moindre tablette de Merveilles du Monde, je suis pourtant persuadée que c'est là que j'en ai acheté il y a un mois ou deux !!!
Je ne comprends pas et je suis désolée de t'avoir donné de faux espoirs :pale:
Ca se payera !! :lol!: :lol!:

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 158140Message Jumos33
05 déc. 2009, 09:58

Pour le kalimba, ça nous dit bien quelque chose.

On a du en gouter à l'époque, par contre aucun souvenir du goût ! Peut être pas si inoubliable que ça !

:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 158142Message Tipoune
05 déc. 2009, 10:04

Je vais explorer les autres commerces où j'aurais été susceptible d'aller cet été pour en acheter car j'étais sûre que c'était là :scratch:
Mais il y a souvent des produits en rupture en ce moment chez L***.
Je surveillerai à chaque courses. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 158210Message Calvin
06 déc. 2009, 09:08

T'inquiète pas Pipoune. De toute façon, je suis quasiment sure que je vais être déçue donc ne te prends pas le chou avec ça ; j'y regouterai à l'occasion...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 158480Message Max
07 déc. 2009, 12:06

Je regarderais de mon coté ma Calvinette !! Je dois aller faire des courses bientôt, si j'en trouve je filerai la plaque à Hobbinou ce week end ! ;) C'est vrai quoi !! on peut pas te laisser comme ça sans merveilles du monde !!! :lol:

Bon ! j'ai trouvé d'autres pubs d'anciens produits, en route la troupe ! :cheers:

Rayon yaourts :
Yopi de Yoplait, ça me dit vaguement quelque chose ... :scratch:
Image

Poussy de Stenval, alors là, ça ne me dit rien ...
Image

Riz au lait de marque Mont Blanc et crème dessert choco:
Image

Produits laitiers :
Le fromage de la vache Grosjean, je ne sais absolument pas si ça existe encore ? si quelqu'un sait, qu'il se manifeste ! ;)
Image

Les mini berlingots de Nestlé ! C'était bon ça ! :cheers:
Image

Rayon sucreries :

Les treets, pub des années 70 :
Image

Des spring gum en sachet, alors là, m'en souviens pas non plus ! :scratch:
Image

Les Malabar Bi gout, grand succès du milieu des 80's ! :cheers: Idem que pour la vache Grosjean, je ne sais pas du tout si ça existe encore ou pas ...

Image

Voila pour aujourd'hui ! :o

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 158487Message Tipoune
07 déc. 2009, 13:13

Les Malabars et le fromage Grosjean, je crois que çà existe encore ... mais bon, je croyais aussi que Merveilles du Monde existait encore :pale:
Les Berlingot, qu'est-ce que j'aimais çà : plein, plein de sucre, tout collant tout écoeurant ...miam!!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 158500Message Galdwin
07 déc. 2009, 13:36

Les malabars bigout, ils en ont ressorti il y a quelques temps je crois! Pour ce qui est de la Grosjean, j'en ai plus revu! Et les berlingots, je suis sur d'en avoir vu il y a peu mais des natures, pas aux fruits (j'aimais ceux avec Tic et Tac dessus)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 158502Message Tipoune
07 déc. 2009, 13:40

Oui, Galdwin, moi aussi c'était avec Tic et Tac ceux que j'engloutissais :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 158528Message Odilederey
07 déc. 2009, 14:47

Encore une bien chouette série de scans Maxxxx, super et merci ! :good: :cheers:

Les fameux berlingots n'existent plus depuis quelques mois, j'en ai cherché en vain dans plusieurs magasins. Sur la fin, on ne trouvait plus que des natures de toute façon. Je pense que ces petites douceurs faites pour les gamins n'ont pas supporté la censure du fameux "trop gras, trop sucré, trop salé" qu'on nous impose maintenant à tout bout de champ. C'est sûr que c'étaient des petits bombes caloriques mais si on reste raisonnable c'est pas pire que des gâteaux ou des sodas.

Je ne connaissais pas non plus les Spring-gum en sachet.
La boite Montblanc, ça me fait drôle de la revoir, ma maman en achetait quand j'étais petite et c'était exactement cette photo-là sur la conserve ! :D

Les laitages Oussy m'ont l'air gorgé de produits naturels ! Fallait avoir la santé dans les 70-80's ! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 158530Message Madgreen
07 déc. 2009, 14:50

Merci pour les scans :good:.
Dernière modification par Madgreen le 08 déc. 2009, 15:51, modifié 1 fois.
Image

Saturnin

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 158553Message Saturnin
07 déc. 2009, 16:10

J'aimais pas le riz au lait. Par contre la crème au chocolat et les berlingots. Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 169679Message Hulk
07 févr. 2010, 18:01

Kaena a écrit :Oui, c'étaient les jaunes ;)

Pour les merveilles du monde, je savais pas que ça n'existait plus, j'en ai acheté avant cet été... Peut-être qu'ils l'ont arrêté entre temps... :no:

ça fait un bail que j'en trouve plus non plus
Galdwin a écrit :Les malabars bigout, ils en ont ressorti il y a quelques temps je crois! Pour ce qui est de la Grosjean, j'en ai plus revu! Et les berlingots, je suis sur d'en avoir vu il y a peu mais des natures, pas aux fruits (j'aimais ceux avec Tic et Tac dessus)
Moi aussi les tic et tac , en fait j'ai du meme m'en gaver a un moment car y avait des cadeaux avec des points et differents produits estampillés disney ou y avait des points a coller sur un collecteur, en fallait des tas de ces points :twisted: alors pas le choix comme je voulais les cadeaux ( par contre je sais pu quoi, peut etre y avait des pin's en série entre autres ) et sur les gros paquets de berlingots , smarties, et che pu quoi c'est là qu'on avait n max de points, y avait aussi un point sur les tablettes de chocolat ( rappeler vous ceux qui avait un perso disney en choco blanc sur un carré au lait , y avait aussi des maxi cp ) et sur les oeufs ( genre kinder mais avec un jouet disney, faudra que j'essaie de les retrouver , melanger a toutes mes surprises kinder ça va pas etre de la tarte :pale: ), y en avait aussi sur d'autres mais que j'aimais pas spécialement et que d'ailleurs je me rappelle plus , en tout cas les industriels lesinaient pas pour qu'on achete leur truc qui faisait grossir :evil:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 172375Message Sirius
19 févr. 2010, 11:44

Quelqu'un sait si les pastilles Pulmoll existent toujours? je suis tombé sur une pub dans un magazine eighties, et je me souvenais plus de cette pastille, pourtant si présente dans nos pharmacies de l'époque. Et comme ça fait belle lurette que j'en ai point revu je me demandais si la Pulmoll avait disparu?



Dernière modification par Sirius le 19 févr. 2010, 11:55, modifié 2 fois.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 172378Message Steph75
19 févr. 2010, 11:53

Excellente question Sirius, j'adorais les Pulmoll moi en plus, ça faisait office de bonbon pour moi. de toutes façons, tout ce qui était à la réglisse :geek: Je vais regarder tiens la prochaine fois que je vais à la pharmacie :good:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 172386Message Odilederey
19 févr. 2010, 12:13

aaaaaaaah les Pulmoll, qu'est-ce que j'en ai mangées !!!! :cheers:

Y'a même une anecdote rigolote avec ça : quand j'étais petite (8-9 ans je dirais), je me faisais des scenarios quand j'étais couchée le soir dans le noir dans mon petit lit. J'imaginais que j'étais gravement malade et que seules les fameuses pastilles pouvaient me sauver. Je mimais donc l'agonie et je finissais par en prendre une avec moults effort dûs à ma grande faiblesse et tout allait beaucoup mieux ! :geek: :lol:
J'en avais une boite dans ma table de nuit.

C'était bien enfoui dans ma mémoire ça, c'est rigolo ! :lol!:

Avec le recul, je me dis que c'était pas chouette de manger un truc sucré aprés s'être lavé les dents ! :scratch: mais quand on est gosse, ça nous passe largement au dessus de la tête tout ça ! :D

Je ne sais pas du tout si ça existe encore moi non plus...
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 172392Message MissTitiyo
19 févr. 2010, 12:28

Odilederey a écrit :Y'a même une anecdote rigolote avec ça : quand j'étais petite (8-9 ans je dirais), je me faisais des scenarios quand j'étais couchée le soir dans le noir dans mon petit lit. J'imaginais que j'étais gravement malade et que seules les fameuses pastilles pouvaient me sauver. Je mimais donc l'agonie et je finissais par en prendre une avec moults effort dûs à ma grande faiblesse et tout allait beaucoup mieux ! :geek: :lol:
J'en avais une boite dans ma table de nuit.
T'avais de ces idées :mdr: :mdr: :mdr: Ahhhh c'est dommage qu'on n'était pas copines à l'époque j'suis sûre qu'on se serait bien marré :mdr:
Moi avec ma nièce on s'amusait à jouer à celle qui faisait mieux la morte :suspect: :mdr:

Les Pullmoll existent toujours j'en ai vu en pharmacie !!!!
Et ça tombe bien, j'ai tellement côtoyé de malades ces derniers jours que je me suis levée ce matin avec un mal de gorge. Je vais aller voir le prix et si j'en prends j'vous raconterai le goût que je pense ne pas avoir oublié :geek: :D

Merci pour la réclame Sirius :good: :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 172396Message Steph75
19 févr. 2010, 12:32

Ah ben j'ai du te filer mon angine ma petite Miss, désolée :oops: Si ça existe encore, je vais courir en acheter moi, ne serait-ce que pour savoir si ça a encore le même goût que j'affectionnais tant. Ma Didile, décidément, encore un point commun ... moi aussi j'aimais bien faire la grande malade et imaginer un remède miracle, une pastille au miel, des Pulmoll, ou bien le bisou de papa et maman ..... :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 172750Message MissTitiyo
20 févr. 2010, 18:13

Voilà ! It's done :cheers: la boîte n'a pas tellement changé et je trouve que le goût est intacte ! :good:
C'est pas la ruine non plus : 25.50 francs :lol!:
C'est bon :geek: et en plus ça va peut-être apaiser mon mal de gorge :D

Image
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité