Le criquet

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Le criquet

Message : # 115532Message MissTitiyo
02 avr. 2009, 18:27

Cet après-midi j'ai fait une trouvaille dans une de mes librairies préférées ! Faut toujours que j'aille faire un tour dans les librairies, j'adore ça :heart: Cette librairie me plaît beaucoup car c'est toujours le foutoir ! Y'en a partout, même des trucs accrochés en l'air ! Il n'y a pas longtemps, j'y ai trouvé une trousse Sarah Kay :cheers: C'est un lieu magique ! On peut y aller tous les jours, y'a tellement de choses qu'à chaque fois on a une nouvelle surprise :cheers: !
Donc cet après-m je faisais mon p'tit tour dans le magasin et j'ai vu une coccinelle en fer ! L'aspect bombé m'a rappelé le criquet :scratch: J'en ai pris une, je l'ai retourné : :affraid: C'est un criquet :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
1,65 € la p'tite bête qui m'a rappelé mon enfance :flower:
Les criquets de mon enfance étaient plus petits et plus simples ! J'ai compris que c'était un criquet en retournant la costinelle et pourtant je ne reconnais pas le système ! Je pense que le criquet date de bien avant les années 80 mais j'en ai eu ! Je suis bien contente d'avoir acheté ce criquet :flower: , je n'espérais pas en retrouver un jour :flower: Voici ma bête :lol!:
ImageImage
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le criquet

Message : # 115536Message Steph75
02 avr. 2009, 18:39

Ouiiiiiiii quel souvenir !!!! Effectivement ils étaient un peu différents les nôtres il me semble. Mais sinon c'est bien ça !!! Jolie trouvaille ma petite Miss :cheers:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Le criquet

Message : # 115546Message Nostalgique
02 avr. 2009, 19:52

Il me semble que ça date de la guerre 39/45 ou le Vietnam, je me souviens plus :scratch:

Les soldats se donnaient un code avec cet engin.
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le criquet

Message : # 115548Message MissTitiyo
02 avr. 2009, 20:04

J'ai le souvenir très flou d'un film de guerre où les soldats utilisaient cet accessoire !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le criquet

Message : # 115556Message Galdwin
02 avr. 2009, 21:03

Oh lalalaaaa, ca m'etait totalement sorti de la tete, ca!!! Vous vous souvenez de la sensation un peu bizarre que ca faisait sur les doigts?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le criquet

Message : # 115557Message Tipoune
02 avr. 2009, 21:22

galdwin a écrit :Oh lalalaaaa, ca m'etait totalement sorti de la tete, ca!!! Vous vous souvenez de la sensation un peu bizarre que ca faisait sur les doigts?
Oui, çà chatouillait au bout d'un moment ... moi, j'en avais un en forme de grenouille !!! D'ailleurs, il m'en faut absolument un à nouveau !!!

Pour le film de guerre c'est dans "Le jour le plus long" qu'ils les utilisent pour se reconnaitre. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le criquet

Message : # 115563Message Galdwin
02 avr. 2009, 21:55

Pareil, c'était une grenouille verte le mien aussi^^

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Le criquet

Message : # 115580Message Capitaine Taverne
03 avr. 2009, 00:39

Oh le criquet ! On n'en avait jamais parlé ici , c'est bien étrange ça :scratch: :scratch:

En dehors de souvenirs de gosses ou on jouait avec ça en essayant de les mettre à coté des grillons dans les prés ou les foins venaient d'être fait pour voir si ça les attirait ( les grillons, pas été clair la je crois :) ) , je me rappelle aussi de l'utilisation militaire pendant mon passage forcé en kaki avec un adjudant complètement barjot ( pléonasme ) qui nous inventait que des trucs vus dans les films et qui échouaient à coups surs. Sauf pour se prendre des corvées en plus :pale:

Et puis je l'avait ressorti le criquet à l'occasion d'un mouvement de protestation dans une boite qui voulait licencier. Un boss qui traverse un atelier de 100 personnes avec 80 gusses ( y' a toujours des foies jaunes ) qui appuyent sur l'insecte pour accompagner chacun de ses pas , ça défoule le viré potentiel , ça énerve le DRH qui ne peut pas dire grand chose et ça stresse le patron qui se demande chez quels cinglés il est tombé. Bref , ça fait du bien même si je me suis éloigné de l'esprit jeux jouets de ce topic ce dont je m'excuse platement. Je vous paye à boire pour me faire pardonner ? ;)
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le criquet

Message : # 115592Message Tipoune
03 avr. 2009, 08:38

galdwin a écrit :Pareil, c'était une grenouille verte le mien aussi^^
Va falloir arrêter de tout faire pareil quand on était gosse, hein !!! On va finir par croire qu'on était frère et soeur :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le criquet

Message : # 115601Message Galdwin
03 avr. 2009, 09:31

Lol! En meme temps, je pense que c'était un modèle courant^^ C'est comme si on disait qu'on avait eu tous les deux un kiki marron lol

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le criquet

Message : # 115616Message MissTitiyo
03 avr. 2009, 11:29

Tipoune a écrit :
Pour le film de guerre c'est dans "Le jour le plus long" qu'ils les utilisent pour se reconnaitre. ;)
:mer: :D
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Le criquet

Message : # 115639Message Markhollis
03 avr. 2009, 13:15

galdwin a écrit :Lol! En meme temps, je pense que c'était un modèle courant^^ C'est comme si on disait qu'on avait eu tous les deux un kiki marron lol

Euh pas sûr que Pitounette ait eu en un jour un kiki marron ou même d'une autre couleur... :geek: :oops: quoi ?? une peluche ...?? non ze voit pas .. :oops:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Le criquet

Message : # 166173Message Coleco
26 janv. 2010, 01:12

Je crois bien que les premiers criquets que j'ai eus étaient offerts avec les recharges de PEZ.

C'était exactement cette forme, mais pas ces motifs (plutôt des insectes ou des animaux, je crois) :

Image

Merci pour le souvenir ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le criquet

Message : # 166197Message Tipoune
26 janv. 2010, 10:20

Bizarre, çà ne me dit rien du tout ces criquets PEZ :scratch:
Dommage, il y en a de bien sympatoches :lol!: Avec une préférence évfidente pour la 'renouille :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité