l'Homme de l'Atlantide


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196602Message Doc'
18 juil. 2010, 11:16

Qui ne se souvient pas de la série aquatique, intitulée L'Homme de l'Atlantide (The Man from Atlantis dans sa version US) ?



EDIT Doc' : remise en mode lecture

Diffusée en France pour la première foisle 29 janvier 1979 sur TF1, du fait de ses nombreuses rediffusions tout au long des 80's (j'ai souvenirs de l'avoir rematée vers 1988 sur la 5 de Berlusconi), j'estime qu'un Topic lui étant dédié à sa place sur le site.

L'histoire mettait en scène un inconnu découvert inanimé sur une plage.
Image
Après examen de celui-ci, il s'averrait que sa physiologie l'apparentait plus à un poisson qu'à un être humain!!!!
Qui est-il et d'où vient-il ?
Problème, il a perdu la mémoire, et nombre d'épisodes seront prétextes à la recherche de ses souvenirs enfuis.

Il vivra de nombreuses aventures au fond des océans secondé par une équipe de scientifiques
Image
qui lui apporteront aide et logistique, in situ , à l'aide d'un Bathiscaphe :lol:
Image

Bien entendu une bonne aventure ne serait rien sans un vrai méchant, j'ai nommé Schubert !!!
Image
Ce fou démagogue, a lui compris avant tout le monde que Marck Harris (tel sera le nom qu'il utilisera désormais, ne connaissant pas sa véritable identité), est en réalité un survivant de l'Atlantide, ce continent légendaire, qu'une partie des habitants originels n'a pas quitté après le déluge et qui ont évolué afin de devenir des hommes poissons.

Rassurons nous Schubert est l'archétype du fou "JamesBondien", imaginant des plans tous plus débiles les un que les autres et n'aboutissant qu'à un bon gros FLOP :lol:

Il y eut 3 téléfilms de 90 minutes + 1 de 70 minutes, ainsi que 13 épisodes de 45 minutes :

Téléfilms
L'Arrivée (The Man from Atlantis)
Les Visiteurs de l'au-delà (Death Scouts)
Les Flammèches (Killer Spores)
La Disparition (The Disappearances)

Épisodes
Pilote (Episode1)
Les Visiteurs De L'au-delà
Les Flammèches
La Disparition
Le Prix de la banquise (Melt Down)
Le Robot vivant (The Mudworm)
L'Oiseau du fond (The Hawk of Mu)
Le Géant (Giant)
La Méduse (Man O'War)
Le Frère jumeau (Shoot Out at Land's End)
Le Monde englouti (Crystal Water, Sudden Death)
Mark et Juliette (The Naked Montague)
Docteur Crawford et Mister Hyde (C. W. Hyde)
Oscar (Scavenger Hunt)
Le Petit Homme qui aimait rire (Imp)
La Sirène (The Siren)
Le Cirque de la mort (Deadly Carnival)

Acteurs principaux :

Patrick Duffy (VF : Pierre Arditi) : Mark Harris
Belinda Montgomery : Dr Elizabeth Merrill
Victor Buono (VF : Roger Carel) : M. Schubert
Alan Fudge : C.W. Crawford
Jean Marie Hon : Jane
J. Víctor López : Chuey
Robert Lussier : Brent
Dick Anthony Williams : Jomo
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196605Message Doc'
18 juil. 2010, 11:22

Cette série fût un véritable choc pour moi et tous mes camarades qui avions eu la chance de la mater.

Ce devait être un lundi ou un mercredi soir, car le lendemain il y avait "pistoche", et nous évertuiions tous à nous mouvoir dans le bassin à la manière Duffy, sous l'oeil héberlué du prof :mdr:
Image
........Autant dire que ce n'était pas évident :mdr:

"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196634Message Wahoo
18 juil. 2010, 15:27

Moi je suis hyper méga fan de l'homme de l'Atlantide.
Certains scénars sont super bien que la réalisation ne soit pas à la hauteur et puis la redondance de Schubert fait que la série va s'orienter vers le cabotinage.
Etant gamin j'étais méga fan car les épisodes passaient à 14H en Juillet et qu'à 16H je pouvais les rejouer à la mer :lol:
Cela fait plusieurs années que je projète de faire une réplique Radio Commandé du SS Cetacean, le sous marin conçu par Schubert et que Mark Harris réussira à lui voler afin qu'il devienne le navire de la Fondation.
J'ai toujours adoré la scène quand le Cétacé (en français) arrive ou part de sa base secrète, qu'on voit les lumières du chenal s'allumer et que le charriot sort de la base.

J'ai presque tous les épisodes...
Il me manque "L'arrivée", "Les visiteurs de l'au-delà" et "La disparition" :(

En fait Mark est un extra terrestre d'une race aquatique qui serait arrivé sur terre avec d'autres membres de son peuple et lors d'une tempête, il est rejeté sur les plages amerloques et il a perdu la mémoire...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196654Message Doc'
18 juil. 2010, 17:42

Wahoo a écrit :J'ai presque tous les épisodes...
Il me manque "L'arrivée", "Les visiteurs de l'au-delà" et "La disparition" :(
J'ai passé commande à un particulier, trouvé sur le NET, de l'intégrale de la série (les 13 épisodes + les 4 téléfilms). Je devrai les recevoir dans une semaine, si tu veux je peux te filer ses coordonnées.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196663Message Méchantgloubiboulga
18 juil. 2010, 18:38

Wahoo a écrit :Moi je suis hyper méga fan de l'homme de l'Atlantide.
Certains scénars sont super bien que la réalisation ne soit pas à la hauteur et puis la redondance de Schubert fait que la série va s'orienter vers le cabotinage.
...
Je trouve que Shubert a sauvé ce qui n'a de toutes façons pas duré longtemps.
Son cabotinage donnait à mon sens du relief et rehaussait le personnage trop lisse de notre homme de l'Atlantide !

Wahoo et moi on est un... comment dire, un duo parfait ! On ne partage pas du tout les mêmes avis sur des choses que l'on aime beaucoup, mais en finalité, comme au Gerstock, on tombe toujours d'accord !

Ok, c'est vrai : on tombe surtout parce que l'on était ivre ! :lol!:

Je possède encore ( il me semble ) le petit livre - car rien n'a d'importance - sur cette série !

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196677Message Doc'
18 juil. 2010, 19:37

Méchantgloubiboulga a écrit :
Je possède encore ( il me semble ) le petit livre - car rien n'a d'importance - sur cette série !
Ah ? je ne connais pas...c'est une BD ou un livre Photos ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196682Message Méchantgloubiboulga
18 juil. 2010, 19:44

Un livre sur la série avec anecdotes, histoires etc...
Ou, plus simplement : la biographie de cette série !
Je te pose ici et rien que pour toi :lol!: la photo ici demain !

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196685Message Doc'
18 juil. 2010, 19:49

Yeah ! Un GRAND MERCI anticipé Mechantgloubiboulga :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196703Message Méchantgloubiboulga
18 juil. 2010, 20:53

De rien, c'est un réel plaisir !

Par contre, petit échange de bon procédé qui serait GRANDEMENT apprécié : aller voter dans l'élection de Miss Borat 2 :lol!: :lol!: :lol!: et aussi en faire de la pub, partout, partout... :lol!: :lol!:

Image
Image
Image
Dernière modification par Méchantgloubiboulga le 18 juil. 2010, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196707Message 1men1
18 juil. 2010, 21:02

de très bon souvenir de cette courte série,mais toujours pas éditer chez nous n'y aux états-unis,comme toujours les éditeurs ou détenteurs
des droits ne son pas chaud intéresser ou presser de l'éditer comme beaucoup d'autres anciennes séries des années 70' 80':l'age de cristal;autobus impérial;starman;les épées de feu;manimal;china beach;l'enfer du devoir;superminds;flamingo road;le magicien;automan;insider;histoires fantastiques(saison 2)..........
monsieur les éditeurs distributeurs c'est quand vous voulez.......

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196715Message Micamed
18 juil. 2010, 21:13

Super souvenir cette série effectivement.
Sinon moi il me manque juste la première partie de "Les Visiteurs de l'au-delà" (Death Scouts). Je peux filer les liens Mu pour les intéressés.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196754Message Doc'
18 juil. 2010, 23:31

Et donc, GRAND MERCI Méchantgloubi ;)

Je ne connais pas cet ouvrage. Je vais me mettre en quête de celui-ci, et d'autres, afin de parfaire mes connaissances dans le domaine des séries TV :D

Détail intriguant, à la fin du bla-bla sur la 4e de couv', je lis qu'il s'agirait de la série ayant révélé P. Duffy avant son rôle dans Dallas.
J'étais persuadé que la série l'Homme de l'Atlantide, était postérieure à celle retraçant les frasques de la famille Ewing...

D'aaaaccord..... :lol!: je vais voter pour l'élection de Miss Borat...

Quant à la Pub pour le site, j'y travaille activement :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196778Message Micamed
19 juil. 2010, 09:03

Ah ben justement, moi je regardais Dallas au début car j'étais content de retrouver P. duffy malgré ma consternation quand j'ai vu le torse dénudé de l'homme qui s'était bien habitué à la vie terrestre!! :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196783Message Méchantgloubiboulga
19 juil. 2010, 10:03

Doc' a écrit :Et donc,

D'aaaaccord..... :lol!: je vais voter pour l'élection de Miss Borat...

Quant à la Pub pour le site, j'y travaille activement :D


Merci d'avoir voté Doc, mais je ne me serais jamais permis de te demander de faire de la pub... autre que celle de l'élection de Miss Borat ! :lol!: Je ne suis pas si dictateur que ça :lol!: !

Bon, on vote tous pour miss Borat et c'est un ordre ! Sinon, 20 coups de fouet !!! Et l'obligation d'embrasser Miss Borat en public ! :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196820Message Tipoune
19 juil. 2010, 12:49

Merci de rester sur le sujet initial : l'Homme de l'Atlantide :mer:

Je ne connais pas très bien cette série, et d'ailleurs çà m'étonne parce que j'ai toujours été fascinée par les sirènes et autres créatures marines ... Il va falloir que je trouve cette série en dvd car j'ai vraiment envie de la découvrir :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196824Message Méchantgloubiboulga
19 juil. 2010, 13:01

Juste pour info : Miss Borat ont été prise en photos sur la plage où sévissait L' homme de l' Atlantide... Donc on est bien dans le sujet ! :lol!:

Revenons à nos vrais moutons : peu d'épisodes et très peu de diffusion pour cette série, tournée avec Patrick Duffy pas encore le célèbre frère de mon pote JR ! C'est gentillet, vraiment années 70 mais et heureusement, le méchant ( Victor Buono, excellent méchant aussi dans Les mystères de l'ouest...) relève un peu la sauce. Je te conseille de le voir car malgré les critiques engendrées ( quand on arrête une série aussi vite, c'est que le public ne suit pas, aujourd'hui comme hier...) c'est plaisant et original...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196825Message Doc'
19 juil. 2010, 13:56

Tipoune a écrit :Il va falloir que je trouve cette série en dvd car j'ai vraiment envie de la découvrir :flower:
Celà devrait t'être facile, d'autant que nombre de ceux qui ont posté sur ce sujet en ces pages, semblent posséder tout ou partie de la série.

Donc messieurs, un beau geste pour Miss Tipoune ;)

Quant à moi, je vous ferai part de mes impressions quant à ma (re)découverte de cette série, lorsque je recevrai par la Poste mon intégrale^^
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196850Message Madgreen
19 juil. 2010, 16:49

Une série pour ma part que je connais que de nom, je ne l'ai jamais vue, et j'attends le jour ou elle sera rediffusée car j'aime beaucoup Patrick Duffy en tant qu'acteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196878Message Doc'
19 juil. 2010, 19:19

Dans mes souvenirs, son interprétation de l'homme de l'atlantide était emprunte de douceur et de non violence.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 196911Message Tipoune
19 juil. 2010, 20:47

Doc' a écrit :Dans mes souvenirs, son interprétation de l'homme de l'atlantide était emprunte de douceur et de non violence.
Ce qui était souvent le cas dans nos séries d'enfance, avec en plus certainement une touche d'écologie, non ? :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités