Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222670Message Max
16 févr. 2011, 07:20

Image

Aujourd'hui Eighties vous propose un grand plongeon au pays des brushings et de la musique Pop ! Le groupe "Wham!" est un duo incontournable des Années 80, un petit dossier à la gloire de ces 2 apollons était donc indispensable ! Au programme : infos croustillantes, photos hautement kitschs et clips vidéo à gogo !! :cheers:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: WHAM ! sur EIGHTIES

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222691Message Odilederey
16 févr. 2011, 10:54

Bravo Max, excellent dossier qui permet de bien mieux connaitre ce duo mythique des 80's, superbement illustré qui plus est !!! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222700Message Madgreen
16 févr. 2011, 14:25

Ah wham quel fameux groupe Anglais de nos chères années, raconté dans un article ma foi superbe et riche qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur eux. Je connais la plupart de leur chansons, je les ai maintes et maintes fois passé sur ma chaine hifi, youtube et les platines quand je me retrouvait derrière pour faire danser les gens, "club tropicana" en tête, un sacré tube celui-là qui n'a pas pris une ride, tout comme "last christmas", slow incontournable et musicalement parfait. 4 ans cela peut paraître court pour un groupe, mais qu'importe ils seront restés et resterons encore dans nos mémoires pendant longtemps. Bravo Max.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222707Message Jinsei
16 févr. 2011, 14:56

Ah !!!Wham...que de nostalgie!!! :cheers: :cheers:
J'ai commencé à aimer Wham début 86 et juin 86, ils annonçaient leur séparation..pas de bol pour moi! Je n'ai pas leur album en ma possession uniquement le best of et puis après j'ai été une grande fan de Gorge Michael (Andrew aux oubliettes, il cassait pas des briques..)

Autant j'avais lutté pour que ma mère m'inscrive au Club Barbie quelques années auparavant sans avoir gain de cause..ma mère avait accepté que je m'inscrive au fan club de Wham (et Bros par la suite) ..d'où cette carte de membre que je garde précieusement!

Image

Dans le rayons souvenirs liés à Wham, cela devait être en 84/85, un de mes cousins lyonnais qui a 5/6 ans de plus que moi venait passer des vacances à la campagne et il frimait avec son 45 tours "Careless wisper" et avait adopté le même genre de brushing ..et comme il avait un physique de beau gosse à la George justement, j'avais des copines qui le trouvaient "trop beau" et j'étais chargée de transmettre le message vu que j'étais sa cousine. :suspect:

En regardant les vidéos de l'article, j'en ai profité pour regarder d'autres chansons que je ne connaissais pas d'eux puis j'ai cliqué par curiosité sur un autre lien (et fait quelques recherches ensuite) où j'ai appris que l'album "Make it big" avait été en parti enregistré dans le Sud de la France au château de Minerval et qu'ils y étaient restés 6 semaines pendant l'été 84.

Je vous met deux autres chansons que j'aime beaucoup un peu moins populaires..


Blue
Superbe prestation entre parenthèses.... ;)


Battlestations
Illustré par de jolies photos .A noter à 4min23 , l'intervention d'une femme parlant en français et franchement pas sympa avec George! :geek:


Bref, comme vous avez compris j'aime toujours beaucoup Wham et que j'ai adoré cet article complet richement illustré par certaines photos que je ne connaissais pas, et par leurs meilleurs vidéos. Alors merci Max pour ce superbe travail!! :good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222708Message Odilederey
16 févr. 2011, 15:08

Alors là, respect ma p'tite Jinsei, d'avoir fait partie du club Wham !!!!!!!!! :cheers: :lol: Je ne savais même pas que ça avait existé, extra géniale cette anecdote !!! :class: :mer:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222712Message Jinsei
16 févr. 2011, 16:00

T'as vu ça!! :lol: :lol: J'avais l'esprit très midinette!! Quand j'aime quelque chose, je suis à fond! :geek: :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222713Message Steph75
16 févr. 2011, 16:20

Et béh, ça c'est de l'article ! Tu as du en potasser des "Podium" et des "OK" pour nous concocter cette petite merveille d'anecdotes ma Maxounette !!! Je n'étais pas fan au sens strict du groupe mais j'aimais bien leurs chansons en radio et me trémoussais avec plaisir sur "Wake me up before you go gooooo .." :lol!:
Que de superbes photos brushinguées à souhait, et ce teint en permanence halé des deux beaux gosses, que de souvenirs ! J'me régale !

Dis donc ma Jinsei, une carte de membre du club Wham, carrément, c'te classe !!! C'est vrai que je le trouvais craquant Mickael à l'époque, aussi, alors que maintenant que je revois sa bouille .... bof bof .... Mince alors, mais que m'arrive-t-il ? :affraid:

Merci beaucoup pour toutes ces recherches ma Maxounette jolie, tu nous offres là encore un bien bel article comme tous ceux qui font notre fierté sur Eighties ! :cheers: :class: :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Manuelle91
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2010, 18:28
Sexe : feminin
Localisation : Etrechy

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222757Message Manuelle91
16 févr. 2011, 21:56

bravo maxounette pour cette article!!! revoir des photos et des vidéos de l'époque, ça m'a foutu le bourdon :cry: mais c'est un si grand plaisir de re"découvrir ce groupe mythique des années 80, ces beaux gosses au brushing d'enfer, et petites mèches folles,
aaaah que de beaux souvenirs d'enfance.
tous les noels, je me repasse "last christmas" avec beaucoup d'émotion :shock: grâce au best of que je garde précieusement, tous leurs tubes me rappelle mes vacances d'été.
et l'après wham, j'ai suivi george michael, K7, CD, posters achetés dans les magazines podium, ok et salut... :drunken: quel artiste! merci jinsei pour nous faire partager ta carte de membre du club wham..punaise chui :no: moi c'était le club des amies de barbie..hé ben oui on peut pas tout avoir!!!
:mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222775Message Tipoune
16 févr. 2011, 22:48

Bon bah une fois de plus, grâce à Eighties et surtout grâce à notre reporter de choc et de charme, notre lumineuse Max, je me coucherai moins bête ce soir. En fait, WHAM, comme tout le monde, je connais leurs trombines, j'en ai vu des photos dans tous les magazines de "djeunes", d'un côté", de l'autre, je connais leurs chansons, mais savoir que l'un allait avec l'autre, bah comme d'hab', niet !!! :oops:
Je ne savais pas du tout qu'ils participaient tant à des actions caritatives, c'est génial, çà ... je pense que ce sont peut-être leurs débuts galères qui ne leur ont pas fait oublier celle des autres.
C'est marrant comme ils sont monts en flèche, après avoir failli tout arrêter.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le pauvre ANDY disait souffrir de l'image du pot de fleurs, gisant à côté du bondissant et frétillant George ... mais faut avouer quand même que leurs clips ne le mettent pas du tout en valeur, il n'est pas du tout mis à la hauteur de George et c'est vrai qu'ils ne ressemblent pas vraiment à un duo. Je suis d'ailleurs déçue de découvrir ces clips, parce qu'il n'y en a que pour George.
On ne le voit même pas chanter d'ailleurs, il est juste à la guitare, quoi ... :roll:
J'avoue ne pas être étonnée finalement que George ait continué seul, parce que honnêtement, le groupe est porté par son image.
Il éclipse son camarade, quand même :pale:

En tout cas, merci pour cet article Max et merci de me culturer un peu plus à chaque fois :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222790Message Ricounet76
17 févr. 2011, 00:39

Je suis fan de George Michael depuis mes 8 ans en 1984,année du méga hit de Wham "wAKE ME UP....".Ce groupe a apporté un vent de fraicheur dans la pop internationale et George Michael est un véritable génie de la musique .
Je collectionne tout ce qui concerne le grand yOG ,il faudra que je mette sur le site des photos

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222819Message Max
17 févr. 2011, 09:13

Grand merci pour vos commentaires les Amis !!! :cheers:

Je suis ma foi, assez satisfaite de cet article, grand merci à ma cargaison de magazines "Salut" ainsi qu'à Jinsei qui m'a fait le plaisir de "contrôler " mes écrits avant publication !! :good:

Ma chanson préféré de Wham est la toute première.. Le fameux "Wham Rap" !! J'adore ce refrain hyper choucky, qui, dans les aigües me fait un peu penser au style de mon groupe fétiche 80's: Modern Talking ! :heart: :heart: :heart: Pour tout avouer, je connaissais cette chanson, mais je ne savais pas du tout qu'elle était de Wham ! C'est en concoctant l'article que j'ai joyeusement appris cette info ! :sunny:

J'aime beaucoup la musique de "Wham!" mais ce que j'aime le plus, ce sont les photos !! Mention toute particulière à celle ci,que je trouve absolument................. Risible !! :lol!: Aaaaaaaaaah, les slips de bain "Moule sifflet", c'est d'un smart, d'une élégance déconcertante ! !! :cheers:

Image

Et celle ci alors......... Veste en jean sur slip de bain et chapeau de paille !! Je craaaaaaaaaque !! :lol:

Image

Merci beaucoup pour la photo de la carte Jinsei, dommage que je n'ai pas eu la place de la mettre dans le dossier, mais au moins elle est là dans les commentaires et c'est déjà super ! :sunny:

(Oups, j'ai un bug, je continue mon commentaire dans un nouveaupost...)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222821Message Max
17 févr. 2011, 09:19

J'ai fait une recherche sur ce pauvre Andrew, il a beaucoup changé, ça fait bizarre....... :pale:

Image
Image

Il fait plus que 47 ans le petiot non ? :scratch:

Aaahlàlà... Foutues années qui passent....

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222828Message Jinsei
17 févr. 2011, 09:40

A qui le dis tu , ma p'tite dame... George Michael aussi il a prit un sacré coup de vieux.... :suspect: ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222834Message Odilederey
17 févr. 2011, 10:18

ouh la la, il fait 55 ans au moins Andrew... :affraid: Il a mal vieilli ! ça confirme que le soleil à outrance ça abime la peau et ça la ride encore plus rapidement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222919Message Gobo
17 févr. 2011, 22:44

Enorme dossier Max très bien illustré !! :good:
Tout comme Tipoune, je connaissais ce groupe et je connaissais quasiment toutes leurs chansons, mais je ne pouvais associer les 2, sauf Wake me up... ;)
Du coup, j'ai appris plein de choses ! Pauvre Andrew, ça doit pas être évident de voir son partenaire prendre son envol et de rester clouer au sol... :(

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222927Message 1men1
18 févr. 2011, 00:15

très bon dossier max sur se groupe wham!,se n'est pas un groupe donc j'étais fan et pour lequel je suivez leur carrière,leur clips son plein de couleurs et (gay)té :D

Avatar de l’utilisateur
Manuelle91
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2010, 18:28
Sexe : feminin
Localisation : Etrechy

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222929Message Manuelle91
18 févr. 2011, 00:25

les années passent...personne n'est épargné!! ça fait bizarre de voir andrew comme ça...punaise j'ai failli pas le reconnaitre :suspect:
george michael non plus n' y échappe pas.. du coup je me console en regardant cette photo :lol:
oooooooooh george!!!!

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222953Message Max
18 févr. 2011, 09:12

Merci-merci !! :D

Ouuuuuh la Manue elle sait pas mettre de photo sur le forum !! :tongue:

Bougre de coquinette, je suis sure que tu parlais de cette photo là :P :

Image

J'ai aussi celle-ci que je n'ai pas réussi à placer, la qualité n'est pas top mais on s'en contentera quand même !! :lol:

Image

:cheers:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222957Message Astro
18 févr. 2011, 09:49

J'allais placer une photographie de Georges MICKAEL récente, mais finalement, par respect pour le forum, je crois que je vais éviter.

Bien sûr, pour moi, comme pour vous tous, le groupe WHAM, c'est avant tout le titre "WAKE ME UP BEFORE YOU GO GO", un hymne à l'énergie et à la danse. Ce titre, c'est un condensé de toute la fureur de vivre du jeune George MICKAEL. J'ai découvert ce titre à l'époque où ma soeur faisait du twirling baton et beaucoup de prestations se faisaient avec cette pétillante musique de fond. George MICKAEL est vraiment déchainé sur cette musique. J'adore ! :geek:

J'ai parfois même du mal à le reconnaitre car il y a un fossé profond entre son image de jeune danseur électrique et son image plus "années 90" de séducteur barbu :scratch:

Sinon, un autre titre de WHAM que j'apprécie est "LAST CHRISTMAS" avec ces sons de synthétiseur si "eighties". J'ai découvert ce titre à la fin de l'année 1995 avec une reprise de WHIGFIELD. C'est vraiment un trés beau tube.

Merci, MAXX, pour cet article plein de fureur de vivre :geek: .

@ JINSEI : je vais le dire à ton mari que tu joues encore les midinettes, à ton âge :lol: ;) :dehors:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Wham ! : Le duo Pop des 80's !

Message : # 222958Message Jinsei
18 févr. 2011, 10:13

Astro a écrit :
@ JINSEI : je vais le dire à ton mari que tu joues encore les midinettes, à ton âge :lol: ;) :dehors:
:lol!: Il le sait déjà!! :lol: :lol:

C'est chouette en tout cas de voir qu'il y a eu pas mal de monde qui appréciait leurs chansons!! :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Emilie et 40 invités