l'Homme de l'Atlantide


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 202730Message Tipoune
21 août 2010, 09:29

Oh bah non alors, faut pas raconter la fin !!!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Takumi24
Messages : 45
Inscription : 09 févr. 2011, 21:46
Sexe : masculin
Localisation : Marsac en dordogne

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 222398Message Takumi24
11 févr. 2011, 12:13

L'Homme de l'atlantide fait vraiment parti de mes série cultes. Série plutôt naive(fraiche?) mais pas mièvre, une interprétation magistrale de patrick duffy et belinda mongomery. Patrick a cette candeur qui va parfaitement au personnage novice qu'est Marc harris, Belinda est superbe dans son rôle, sans montrer ses fesses ou tout le reste.Schubert est bien mégalo comme on les aime. Un message écolo en toile de fond. Et un doublage de qualité!!
Je dois dire que le pilote est d'une rare justesse...3 fois rien, 10 fois tout, c'est vraiment superbe. j'en suis dingue. Alors oui les sfx sont parfois un peu justes, et parfois ce n'est même pas Patrick qui nage(pas souvent mais ça arrive, notamment certaines fois dans les 3m de fonds entre les algues de californie). Les histoires sont sympa mais pas souvent extraordinaires.
Mais bon dieu que ce pilote de la série est MAGNIFIQUE!! :good:
Image
Région Sud-Ouest

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 223125Message LeGlod
19 févr. 2011, 18:17

Il me semble que c'est Partick Duffy lui meme qui a inventer ce style de nage propre a l'homme de l'Atlantide et que ca ete repris en competition dans les piscines pour le fun ...

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 224490Message Vieux new wave
12 mars 2011, 09:39

J'avais l'intégrale de la série l'an dernier et comme je la regardais pas, ou très peu, je l'ai virée pour faire de la place, mais je le regrette. J'adorais cette série étant gosse. Des BD ont même existé à l'époque de sa diffusion. J'en avais.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 251116Message Tipoune
17 mars 2012, 10:35

Joyeux anniversaire à notre homme poisson préféré !!! C'est l'anniversaire de Patrick Duffy !!! :anniv: :anniv:
Je n'ai toujours pas acquis le coffret dvd à mon grand regret, mais je le veux toujours !!! :lol: :lol:
"Un jour il sera mien, oh oui ... un jour, il sera mien!!" :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 251133Message Tomagotchi
17 mars 2012, 15:08

Un des acteurs de séries TV que j'aime bien ! Notamment pour son personnage de Notre Belle Famille ! :)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 251139Message 1men1
17 mars 2012, 17:16

bonne anniversaire à l'homme poisson bobby,toujours pas à l'horizon en france de l'édition en dvd de la série "l'homme de l'atlantide",mais chez l'oncle sam warner archive l'a éditer,malheureusement n'y vf n'y sous titres français.
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_ss_i_ ... s-tv%2C253

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 251320Message Steph75
19 mars 2012, 09:45

Quel souvenir cette série bon sang !!!! Et je l'ai beaucoup aimé aussi dans "Notre Belle famille", je crois bien qu'au bout du compte, à force des rediffs j'ai du voir tous les épisodes.

Et que dire de son rôle dans Dallas .... incontournable Boby ! En voilà qui aura bien bercé notre enfance version US :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 264750Message Max
15 oct. 2012, 10:29

Et voilà ! Le très bel article de notre ami Doc' est publié sur le site comme il le mérite !! ! :cheers:

C'estr par ici !! http://eighties.fr/series-tv/793-homme-atlantide.html

roc

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 264759Message roc
15 oct. 2012, 11:33

genial cet article doc,j'ai adoré cette serie et d'ailleurs je pense que je vais aussi me procurer le coffret pour me
replonger dans mes souvenirs de ce feuilleton!
je me rappelle pas qu'il y avait eu aussi 4 telefilms,ils sont dans le coffret???

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 264773Message Doc'
15 oct. 2012, 14:43

Je ne peux que t'encourager à l'acquérir Roc :good:

Oui ils sont bien présents, étant donné qu'il s'agit des premiers épisodes. Ils bénéficient d'une durée de 90 mn pour les 3 premiers, et 70 mn pour le 4eme. Ensuite la durée des épisodes a été revue à la baisse ;)

PS : Un grand MERCI à Max pour avoir ajouté ce sujet :cheers:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 264790Message Cobra
15 oct. 2012, 18:43

Je n'ai jamais vu cette série (si si ^^) ton résumé me donne envie de la trouver en DVD un jour, merci Doc ;)
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Invité

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 264805Message Invité
15 oct. 2012, 21:01

Alors, la Doc', tu as deterer des souvenirs de dingue!
L'homme de l'Atlantide est un moment inoubliable pour moi, ça m'a scocher devant l'écran a l'époque!
En un mot j'adore! et je te remercie pour ce topic! Franchement capot!
À la piscine je me prenais pour l'homme-poisson et je te garantis que j'en ai bu des tasses!
Si je pouvais trouver l'intégrale en vidéo, ce serait un bonheur de me remater la série, ce serai trop génial.
Tu as un filon pour ça?

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 264812Message Passion
15 oct. 2012, 23:07

Alors, la Doc', tu as deterer des souvenirs de dingue! :cheers:
L'homme de l'Atlantide est un moment inoubliable pour moi, ça m'a scocher devant l'écran a l'époque!
En un mot j'adore! et je te remercie pour ce topic! Franchement chapot!
À la piscine je me prenais pour l'homme-poisson et je te garantis que j'en ai bu des tasses! :lol:
Si je pouvais trouver l'intégrale en vidéo, ce serait un bonheur de me remater la série, ce serai trop génial. :good:
Tu as un filon pour ça?
Dernière modification par Passion le 15 mai 2013, 08:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 264819Message Tommy
16 oct. 2012, 10:20

J'ai le vague souvenir des épisodes rediffusés sur la 5 à la fin des 80's. Sympathique, mais ça faisait drôle, car pour moi, Patrick Duffy était le Bobby Ewing de Dallas, même si l'Homme de l'Atlantide était antérieur !

Une série assez sympa mais dont je ne me souviens plus de grand chose, mis à part ces célèbres séquences de nage.

A ton avis, Doc, est-ce que cette série s'inscrit dans la lignée des séries bioniques mettant en place des surhommes, comme Steve Austin ou Jaimie ?

En tout cas, merci pour la redécouverte !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 264848Message Doc'
16 oct. 2012, 17:43

Tommy a écrit :A ton avis, Doc, est-ce que cette série s'inscrit dans la lignée des séries bioniques mettant en place des surhommes, comme Steve Austin ou Jaimie ?
Oui et non......Tout comme l'homme qui valait 3 milliards, l'Homme de l'atlantide surfait sur la vague des êtres aux capacités surhumaines.
Mais a contrario de steeve et de jaimie, Marc Harris n'est pas humain ! Il s'efforce de nous comprendre, et aussi de nous faire réaliser la fragilité de l'écosystème marin dont nous dépendons, que nous le voulions ou pas.
Je trouve qu'au delà de la partie récréative de cette série, le message philosophique est bien + complexe qu'il n'y parait et amène le téléspectateur à s'interroger sur sa place et son devenir dans ce monde qui court à sa perte.....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 264918Message Max
17 oct. 2012, 10:44

Grand merci pour ce pimpant article mon Doc' !! ! :cheers: Je n'ai malheureusement pas de souvenirs à évoquer étant donné que je n'ai jamais vu le moindre épisode de l'homme de l'atlantide ... Mais je sais bien évidemment qu'il s'agit d'une série importante de notre jeunesse ! Alors MERCI de l'avoir mise à l'honneur sur notre site !! :cheers:

Et concernant la nage du dauphin... Jamais essayé ! Faudrait déjà que j'arrive au moins à faire celle du "p'tit chien" .. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 264950Message Doc'
17 oct. 2012, 17:36

Max a écrit :Et concernant la nage du dauphin... Jamais essayé ! Faudrait déjà que j'arrive au moins à faire celle du "p'tit chien" .. :lol:
Fastoche la nage à Dufy ! T'arrête de battre des bras et des jambes......normalement tu coules......c'est là que ton instinct te hurle :
ARRÊTE DE DÉCONNER !
Profites en pour tenter la reptation aquatique avant de remonter par tes propres moyens ou grâce à l'aide d'un des MSN qui sont sensés surveiller la piscine..... :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 265070Message Passion
19 oct. 2012, 00:25

Doc' a écrit :
Max a écrit :Et concernant la nage du dauphin... Jamais essayé ! Faudrait déjà que j'arrive au moins à faire celle du "p'tit chien" .. :lol:
Fastoche la nage à Dufy ! T'arrête de battre des bras et des jambes......normalement tu coules......
,

Alors la, vous m'avez fait rire tout les deux! :mdr: :mdr: :mdr:
Merci du conseil! Demain j'essaye dans ma bainoir.... :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière modification par Passion le 15 mai 2013, 08:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: l'Homme de l'Atlantide

Message : # 265084Message LeGlod
19 oct. 2012, 08:47

Salut,
je n'arrive pas a retrouver mais je suis sur, que j'avais vu a la télé une compétition de natation ou les gars nageaient comme le gars de l’Atlantide !
Mais si non, y en a qui on éssailler !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités