"C'est encore mieux l'aprés-midi"

Image
Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

"C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 148768Message Odilederey
14 oct. 2009, 00:15

Est-ce que vous vous souvenez de cette émission présentée par Christophe Dechavanne qui passait sur Antenne 2 en 1985 ?
Dechavanne recevait un invité sous forme de talk-show et il y avait différentes rubriques : cinéma, mode, asrologie, gastronomie, gymnastique etc...
ça a duré 2 ans et c'est ce qui l'a fait connaitre à la télé.

Voici le générique, il était bien pourave au passage, je ne l'avais pas revu depuis l'époque, le concepteur n'a pas de quoi être fier de sa création ! :suspect:

[ina]/I04293619[/ina]

et dans cette émission, il y avait la séquence du fameux "Play Mec" (c'est là où je voulais en venir ;) ), qui comme son nom l'indique est un streaptease masculin.

ça donnait des choses souvent cocasse :lol:



Julien Lepers s'est même fait déshabiller par des jeunes-femmes !




ça pouvait même devenir carrément hilarant certaines fois, fallait oser !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: L'émission "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 148771Message Chloé
14 oct. 2009, 00:24

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mer: Didile j'avais complètement oublié cette émission!
Un vrai bonheur :lol!:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: L'émission "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 148775Message Hulk
14 oct. 2009, 00:37

Un des strip teaseur , je crois celui de la 1 ere video a été condamné pour meurtre et viol je crois et doit meme etre encore en prison

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'émission "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 148782Message Odilederey
14 oct. 2009, 01:01

Non Hulk, celui dont tu parles est Jean-Thierry Mathurin, le complice de Thierry Paulin, l'assassin d'une vingtaine de vieilles dames à Paris qu'on voit ci-dessous en photos, et qui sera arrêté en décembre 1987. Vous devez vous souvenir de cette tête dans les journaux d'époque :

Image

Voici un article de presse où on voit Jean-Thierry Mathurin à 44 ans à sa sortie de prison en janvier 2009 (Paulin est mort du Sida en 90).
http://www.metrofrance.com/x/metro/2009 ... /index.xml

Là on est en avril 1986 dans l'emission et on voit donc Jean-Thierry Mathurin. D'ailleurs, ils se sont plantés à l'INA dans le nom, c'est pas du tout Paulin (Dechavanne dit bien "Mathurin" d'ailleurs).

Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: L'émission "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 148845Message Hulk
14 oct. 2009, 11:58

Je savais que c'etait un black mais j'avais pu son visage et comme c'etait la mode de la brosse , y a eu confusionnage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'émission "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 149016Message Tommy
15 oct. 2009, 08:05

Je me souviens bien de cette émission, j'aimais bien, on regardais beaucoup ça pendant les vacances, quand je n'étais pas dehors. C'était avant que Dechavanne ne présente Ciel mon Mardi ! J'ai le souvenir des Playmecs, c'était vraiment hilarant. Je me souviens aussi d'une voix off de femme qui posait des questions indiscrètes aux invités pendant des interviews un peu décalées (un peu à la Pascale Clark, mais en plus personnel et plus "intime".
Un truc qui m'a marqué, c'est quand Patrick Sébastien avait été invité, cette voix lui avait demandé "Où est-ce que ça vous chatouille le plus ?", et il avait répondu "Euuuuuhhhh ... Il faut que ça rime ?" :mdr:

Enfin bon, juste ce souvenir pour souligner ce ton toujours libre qu'on a retrouvé dans les émissions de Dechavanne, et que j'ai toujours adoré pus tard dans Ciel mon Mardi, et même dans Coucou c'est Nous !

Dechavanne avait aussi présenté "Super Défi" juste avant (en 83 je crois) ... où des jeunes faisait des concours d'Atari 2600, et devait affronter le maître "Super Défi", champion des jeux vidéos ! Tout un programme ! Il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part, mais je ne retrouve plus où ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: L'émission "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 151404Message Saturnin
30 oct. 2009, 18:52

je crois bien que c'est la seule émission présentée par Dechavanne que j'ai regardé.
Il me semble qu'il présentait souvent des chanteurs ou groupe inconnu à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: L'émission "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 159513Message Micamed
12 déc. 2009, 15:03

Dechavanne expérimentait déjà dans ce type d'émission l'exposition d'animaux qui finissaient toujours par sortir de leur enclos et foutaient le bordel... :pirat:
Ça faisait suite à mon époque Dorothée que je suivais de moins en moins.. :geek:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: L'émission "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 159516Message Dada77
12 déc. 2009, 15:53

Je me souviens l'avoir pas mal regardé pendant l'été 86 en vacances. :D
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: L'émission "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 159582Message Djeunhomme
12 déc. 2009, 23:04

:affraid: Didile ca doit etre dans le no limit ca le strip tease :geek:
:cheers: je comprends que tu es bien retenu cette émission :good:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'émission "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 246550Message Tipoune
23 janv. 2012, 10:09

C'est l'anniversaire de Christophe Dechavanne, profitons-en pour faire remonter ce sujet.
J'avoue ne pas me souvenir du tout de cette émission, vous pensez, bein, à 5 ans je regardais autre chose !!! :lol!:

J'ai trouvé une photo de l'émission, il était tout jeunot à l'époque !! :lol!:
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 246686Message Tommy
25 janv. 2012, 21:10

Tiens, chuis déjà intervenu il y a deux ans, mais pas grave, pour le même prix, je vous offre mon ressenti de maintenant, avec deux ans de vénérable sagesse supplémentaires :D , d'autant plus qu'entre temps j'ai eu la chance de revoir plusieurs émissions complètes

J'aimais bien C'est encore mieux l'après midi, même si à l'époque j'étais encore jeune, et les séquences ne m'intéressaient pas plus que ça. Sauf le Play-Mec, pas pour la plastique du gugusse, mais pour l'innovation que ça représentait : Collaro avait sa Playmate, Dechavanne est venu avec son playmec, je pense qu'il s'est mis une bonne partie des ménagères dans la poche ce jour là !!! :lol:

Sinon, je regardais parfois en période de vacances scolaire, et s'il n'y avait rien d'autre à la télé. C'était un talk show purement Eighties, où les invités devaient endurer les chroniques : horoscope, défilé de mode, cuisine, et autre joyeusetés pour ces dames ... On en a revu un terrible sur Tele Melody avec Gainsbourg où il fait son Gainsbarre à fond les ballons : il se grille des sèches, il picole, il mate voire tripote les minettes qui défilent ... un grand moment, IMPOSSIBLE à revoir maintenant (ahhh, magie du direct !) Et sinon, on en a revu un entier sur une vieille V2000 avec Stephanie de Monaco, encore toute jeune et toute timide (1986 à vue de Carbone 14).

Ah oui, j'adorais le test psychologique de personnalité sur ordinateur, l'invité devait répondre à plein de questions sur sa personnalité, et à la fin, verdict, l'ordi et une voix féminine lui dévoilait son portrait.

On était loin du génial "Ciel mon Mardi", mais une émission sympathique quand même, qui a du ravir les femmes des années 80 !

(Pouvez vous lâcher sur vos souvenirs, je vous prépare un article sur Dechavanne et ses émissions !)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 246703Message Katleen
25 janv. 2012, 23:10

Je me souviens du décor du plateau mais alors l'émission nada. :no:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 248607Message Riou08
13 févr. 2012, 17:16

C ETAIT MES ANNEES COLLEGE. DES LES COURS TERMINES JE RENTRAIS EN SPRINTANT JUSQUE CHEZ MOI POUR VOIR CETTE EMISSION

Avatar de l’utilisateur
Ironfist58
Messages : 266
Inscription : 28 janv. 2012, 14:30
Sexe : m
Localisation : cosne cours sur loire

Re: "C'est encore mieux l'aprés-midi"

Message : # 248726Message Ironfist58
14 févr. 2012, 15:02

Pareil,j'aimais bien le ton decontracté et deconneur de Dechavanne,encore plus dans coucou c'est nous et ciel mon mardi... :good:
“When there’s no more room in Hell, the dead will walk the Earth”

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité