GAIKING

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

GAIKING

Message : # 181005Message Hobbes
05 avr. 2010, 17:28

Connaissez-vous Gaiking ?? (le premier qui me dit le "Roi des PD" je lui colle mon Fulguropoing dans sa tronche !) :lol!:

Bon, la plupart d'entre-vous le connaisse peut-être sans savoir son nom exact.
Si je vous montre ces jouets, ça vous parle ?

Image Image

Ils étaient vendus en même temps que notre Goldorak chéri à l'époque (1979/1980) et certains parents avaient malencontreusement prit Gaiking pour notre Goldo lors de l'achat de cadeaux pour leur progéniture.
Faut dire que les 2 robots ont pas mal de ressemblances au premier abord (les cornes n'y sont pas étrangères !), mais c'est un robot qui a inconsciemment marqué notre génération car malgré l'absence de la série animé sur les écrans Français, les jouets étaient vendus chez nous comme tout un tas d'autres robots (Daimos, Raideen, Dangard Ace, etc...).

Si je vous parle de lui, c'est que tout comme Albator ou Gatchaman (La Force G), cette série a droit elle aussi à une version moderne en film 3D. Le trailer est disponible sur les plateformes habituelles et je dois bien avouer que je suis bluffé !
Regardez donc un peu ça :



Et si je vous dis que je reviendrai vous parler cet été des prochains projets du même style et que ça vous plaira TREEEEEEES certainement, on peut se dire que nous allons être gâtés car les maisons de production se défoncent pour remettre au goût du jour nos vieilles séries tant aimées ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Gaiking

Message : # 181024Message Hulk
05 avr. 2010, 18:39

Non je connais pas mais marrant le torse fait penser a un visage :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Gaiking

Message : # 181026Message Hobbes
05 avr. 2010, 18:45

Hulk a écrit :Non je connais pas mais marrant le torse fait penser a un visage :scratch:
Normal, il s'agit de la tête du vaisseau transporteur, le Daikumaryu : ;)

Image
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Gaiking

Message : # 181030Message Hulk
05 avr. 2010, 18:54

:affraid: ouahouh mais il est enorme le vaisseau jouet

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Gaiking

Message : # 181033Message Hobbes
05 avr. 2010, 19:01

Hulk a écrit ::affraid: ouahouh mais il est enorme le vaisseau jouet
Je ne te le fais pas dire, voila la bête dans sa boite, le GX05 de la gamme Soul of Chogokin de Bandai, une tuerie !

Image

Plus tard, ils ont sorti uniquement le robot qui mesure environ 20cm de hauteur, le GX27 :

Image

Du bon robot comme on les aime !! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Gaiking

Message : # 181052Message Hulk
05 avr. 2010, 20:16

C'est clair qu'il est beau mais faut avoir une grande chambre pour jouer avec :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Gaiking

Message : # 181073Message Dropsof80s
05 avr. 2010, 23:23

Très belle série!!

Malheureusement les 2 plus beaux jouets de l'époque sont des chimères...

Le DX (le premier posté par Hobbes) mais en boîte unique avec le dragon. (j'ai pas de photo en ce moment)

Et surtout le Dragon version Jumbo. Une chimère que un grand ami à moi vient de s'offrir. Pour vous faire comprendre les dimensions, la boîte mesure presque.. 1 mètre!!! O__O

Image

Image

do80s

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Gaiking

Message : # 181076Message Hobbes
05 avr. 2010, 23:58

C'est énorme ce Daikumaryu Jumbo, tout comme la soucoupe porteuse du Goldorak Jumbo, un Graal pour beaucoup de collectionneurs ! ;)

Merci pour les images, elle sont très chouettes ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Gaiking

Message : # 181107Message Dropsof80s
06 avr. 2010, 09:15

Hobbes a écrit :C'est énorme ce Daikumaryu Jumbo, tout comme la soucoupe porteuse du Goldorak Jumbo, un Graal pour beaucoup de collectionneurs ! ;)

Merci pour les images, elle sont très chouettes ! :good:
Un Graal que j'ai eu la chance (et l'émotion!) de "utiliser" =)

Image

do80s

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: GAIKING

Message : # 181109Message Hobbes
06 avr. 2010, 09:19

AH AH AH AH !!! Excellente la photo !! :lol!:
Mais c'est prévu pour les petits n'enfants, tu vas l'aplatir cette pauvre soucoupe porteuse ! :lol: :mdr:
Par contre, quand je vois ce qui traine à tes côtés (du Getter Robo, le Goldo version japonaise dans la soucoupe, l'Irongear si je ne me trompe pas), ça a l'air d'être la fête dans cette pièce, c'est tout bon ça madame ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: GAIKING

Message : # 181111Message Dropsof80s
06 avr. 2010, 10:01

Hobbes a écrit :AH AH AH AH !!! Excellente la photo !! :lol!:
Mais c'est prévu pour les petits n'enfants, tu vas l'aplatir cette pauvre soucoupe porteuse ! :lol: :mdr:
Par contre, quand je vois ce qui traine à tes côtés (du Getter Robo, le Goldo version japonaise dans la soucoupe, l'Irongear si je ne me trompe pas), ça a l'air d'être la fête dans cette pièce, c'est tout bon ça madame ! :good:
Ahah.. Ouais mais j'étais pas vraiment assis. =) D'abord parce que c'était trop petit, puis parce que le propriétaire c'est celui qui a pris la photo..^__^ En tout cas il a une construction incroyablement forte et pourrait tranquillement porter un adulte (enfin, un "normal"..^ ^).

Disons que le contexte était un peu spécial =) On était en train d'allestir une expo. Les autres sont un Getter (3), 2 Getter G, l'énorme Diaplon store display, et le bleu je ne me souviens même plus (c'est plus récent, hors de mon intérêt.. =) )

do80s

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: GAIKING

Message : # 181137Message Madgreen
06 avr. 2010, 14:40

Je n'en ai aucun souvenir, je ne connaissais même pas ce jouet, mais je trouve qu'il à de la gueule. Merci pour les photos, j'adore.
Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: GAIKING

Message : # 206950Message JPB
18 sept. 2010, 10:57

Bonjour,

J'étais passé à côté de ce post, superbes images et excellente vidéo !
Je suis content de revoir le robot que j'ai en deux exemplaires (j'en ai déjà parlé dans un autre post). Mais je ne connaissais pas la soucoupe-dragon, elle est superbe !!
Merci pour ces infos ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité