Page 1 sur 3

LA FETE A LA MAISON

Publié : 29 oct. 2010, 07:14
par Astro
Aprés le décés de sa femme, Danny TANNER, grand présentateur d'une émission de télévision, s'installe dans une grande villa avec ses trois filles , son beau-frêre Jesse KATSOPOLIS et son ami Joey GLADSTONE. Il compte bien éduquer ses filles dans ce nouvel environnement.

Image

LA FETE A LA MAISON, c'est donc une série qui réunit plusieurs personnages :

- Danny TANNER, papa-poule modèle et sérieux, compréhensif et toujours à l'écoute de ses trois filles.
- Jesse KATSOPOLIS, son beau-frêre. Musicien fan d'Elvis PRESLEY, il est à l'inverse de Danny un homme au caractére plus passionné, dynamique et casse-cou.
- Joey GLADSTONE, un ami de Danny. Eternel clown dans l'âme, il est vraiment la figure humoristique de la série.Je l'adorais et il y était pour beaucoup dans le succés de la série.
- Donna Jones TANNER (appelée D.J.), fille ainée de Danny. Trés sérieuse. Pour moi, c'était vraiment un objet de fantasme :heart: .
- Stephanie TANNER, soeur cadette de D.J. Eternelle petite curieuse, elle fouine systématiquement chez sa soeur. J'adorais son expression "ça, c'est rude".
- Michelle TANNER, la petite dernière. Elle donnera du fil à retordre à Jesse et Joey, peu habitués à s'occuper d'un bébé.

Voici un lien vers leur site francophone :
LA FETE A LA MAISON. Pensez à le visiter car il est trés complet et bourré d'informations.

Plus culte, tu meurs :good: . Pour rien au monde je n'aurais raté cette série qui a fait les beaux jours de l'émission "GIGA" ainsi que des années M6.Le caractère des différends personnages donnait un rythme effréné à ce programme.Tout ce que j'aime est réuni dans cette série : une famille unie, des décors agréables et des personnages aux caractères différends . :flower:
Cette série a débuté en septembre 1987 aux Etats-unis et en avril 1989 en France.Elle compte huit saisons car elle s'est arretée en 1995 aux Etats-unis.


Générique LA FETE A LA MAISON (FULL HOUSE)



EDIT Doc' : remise en mode lecture

Et vous, quel souvenir avez-vous de "LA FETE A LA MAISON" ? ;)

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 29 oct. 2010, 08:35
par Remy
Très belle présentation de la série Astro. Bravo :good: Je me souviens avoir regardé quelques épisodes mais sans m'y intéresser tant que cela. Il faut dire qu'en 1989 j'avais 18 ans et qu'à cette époque j'avais d'autres points d'intérêts :D
Je me rappelle toutefois très bien des personnages entre le papa-poule, le sexy oncle Jesse, l'ami toujours de bonne humeur, les deux petites et celle dont j'ai le plus de souvenir : DJ. J'avoue qu'elle avait également pour moi un certain charme mon cher Astro :good:

Voici DJ en 1994 et aujourd'hui :
Image

Image

J'ai le souvenir que les comédiens semblaient bien s'amusés tous ensemble. D'ailleurs, ce qui est relativement rare, un lien d'amitié s'est véritablement noué entre les acteurs; lien qui a perduré même après l'arrêt de la diffusion de la série en 1995. Ainsi la majorité de l'équipe a assisté au mariage de Jodie Sweetin en 2002.

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 29 oct. 2010, 11:23
par Hulk
ah moi j'adorais , elle passait avec quoi de neuf docteur il me semble , c'est l'une des séries de mon adolescence, fin de college, ensuite au lycée vu que je rentrais des fois tard, je la voyais plus mais comme elle a été rediffusé plus tard j'ai pu la voir

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 29 oct. 2010, 11:37
par Barbapapa
Comme Remy, j´étais déjà un peu "grande" pour regarder cette série. A vrai dire, je l´ai toujours trouvée un peu cucul. En revanche, j´aimais bien regarder Quoi de Neuf Docteur, car je trouvais le personnage de Mike très drôle. :lol:

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 30 oct. 2010, 10:37
par Madgreen
Merci pour cette belle présentation, Astro, ce fut une série que j'ai regardé, à chacune de ses diffusions, j'en ratait pas une miette, je me mettais dans la salon, j'avais mon to9 à portée de main puis après l'épisode j'allais faire une partie. J'adorais les acteurs, je les trouvais attachants. Mais pour moi cette série à très mal vieilli, aujourd'hui elle ne me ferai plus le même effet qu'à l'époque.

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 30 oct. 2010, 10:50
par Arrosoir
j'aimais beaucoup cette série... j'etais certe un peu "vieille" pour la regarder encore que ... si mes souvenirs sont bons des problèmes de sociétés par le biais de D.J etait fréquemment évoqués.
je me souviens qu'en tant que "fille" j'avais du mal a choisir entre les 3 beaux adultes mâles... mais j'avoue aujourd'hui que "oncle Jessie" avait ma préférence.
Je n'ai jamais revu cette serie, donc incapable de m'imaginer comment les années l'ont fait vieillir. J'imagine que je ne verrais pas avec le meme regard les attitudes du père ou des enfants.
Je vais noter de me procurer la 1ere saison tiens juste par curiosité !!!!!
En tout cas :mer: Astro !
je profite de mon petit post pour passer mon bonjour a ta dame !!!! ;)
:sunny:

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 31 oct. 2010, 00:05
par Erpob
Barbapapa a écrit :Comme Remy, j´étais déjà un peu "grande" pour regarder cette série. A vrai dire, je l´ai toujours trouvée un peu cucul. En revanche, j´aimais bien regarder Quoi de Neuf Docteur, car je trouvais le personnage de Mike très drôle. :lol:
Pareil (et pourtant je suis plus jeune que toi): je trouvais la fête à la maison un peu culcul (mais bon, je regardais quand même) alors que j'étais un fan acharné de Quoi de Neuf docteur (sans doute parce qu'au fond c'est d'une part moins donneur de leçon et d'autre part un peu plus déjanté avec les personnages de mike et de son pote boner -qu'on ne voyait pas souvent mais qui était hillarant).
Et puis surtout voir l'effet de John Stamos sur les filles du bahut c'était agaçant!! :lol!:

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 31 oct. 2010, 11:34
par Tipoune
Je ne connais pas du tout cette série, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce genre de séries où on rigole pour nous faire comprendre à quel moment il faut rire ... par contre en regardant la photo du premier message, j'avoue que le petit brun tout à droite, j'aurais bien regardé la série rien que pour lui :lol!: :lol!: :lol!:

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 01 nov. 2010, 12:58
par Astro
@ REMY : je suis ravi de voir que Candace CAMERON ( :heart: :heart: :heart: ) t'a aussi fait de l'effet :good: .Par contre, n'aurait-elle pas un peu mal vieillie ? :scratch:

@ TIPOUNE : l'acteur dont tu parles est John STAMOS. Dernièrement, il a aussi joué dans la série URGENCE.
Le voici vers 1987 :
Image
............. et plus récemment dans la série URGENCE :
Image

Il semblerait que cet acteur aie fait des émules auprés de la gente féminine (particulièrement auprés de TIPOUNE et FRIPOU 69) :lol: .

@ BARBAPAPA : en fait, il y avait des séquences un peu ridicules, tout de même, ce qui fait qu'en effet beaucoup de gens trouvaient la série un peu "cucul": par exemple, les scènes soi-disant "dramatiques" où on entendait en fond sonore le public pousser des "hoooooo" de désolation. J'avoue que ce fond sonore ne produisait aucun effet. :no:

@ FRIPOU 69 : je te remercie , ma femme te passe aussi le bonjour. :flower: J'essaierai aussi de me procurer les DVD de la série dés que je pourrais car c'est vraiment une série culte. ;)

Personellement, il y a un épisode qui m'aura marqué. Je ne sais pas si ça vous dit quelquechose : on y voyait Joe GLADSTONE et Jesse KATSOPOLIS atteints de démangeaisons importantes. Ils se grattaient tellement qu'ils en finirent par se gratter mutuellement :lol: , en se frottant le dos :lol: et en poussant des cris de zèbres :mdr: . Je crois bien qu'à la fin, c'était D.J. TANNER ( :heart: :heart: :heart: ) qui est venue les secourir :mdr: . Je n'en pouvais plus tellement je riais. C'est vraiment une séquence cultissime :good: . Dés que je la trouverais sur GOOGLE VIDEO, je vous la posterai. ;)

:mer: Merci à tous pour vos commentaires, les zamis ;)

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 01 nov. 2010, 22:49
par Tipoune
AARRGGHH, merci Astro, j'en lèche l'écran : un beau brun aux yeux bleus ... :heart: :heart: :heart:
M'en vais m'acheter la série de ce pas, moi !!! :lol!: :lol!:

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 02 nov. 2010, 00:09
par Goldotruc
Salut Astro :cheers:
Ben moi, ça ne me dis rien du tout cette série... Peut-être que j'étais un peu trop "vieux" pour accrocher... ?
Et comme Tipoune, d'une manière générale, je n'ai jamais été branché par ce genre de série :no: Ce qui n'enlève rien à la qualité de toutes tes informations : :mer:

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 02 nov. 2010, 10:56
par Tommy
Autant j'adorais cette série au début, quand elle passait dans Giga, autant en la regardant quelques années plus tard, j'ai trouvé ça très horripilant.

Au début, j'adorais cette famille un peu déjantée, et surtout le personnage de la petite Michelle (joué par les jumelles MachinetBidulolsen), qui n'ouvrait la bouche que pour dire des âneries, et le concept très sympa d'une famille qui essaie de se recomposer comme elle peut ...

Autant par la suite, le donnage de leçon systématique à chaque épisode, qui se termine invariablement par la leçon de morale avant que tout le monde ne se sert dans ses bras sous les "Hooooooooo !!!!" faussement attendris du public, je trouve ça extrêmement pénible. Je n'ai donc pas du voir la fin de la série, et m'en moque bien :D

A l'origine, je ne manquais sous aucun prétexte les épisodes, et maintenant, je les ignore soigneusement !

A noter en revanche le générique génial, dont la musique est pour moi le meilleur morceau des séries de l'époque. Un régal. Et à tout fin sondagistiques, pour ma part, c'est vers Rebecca, la femme de Jesse, que se tournaient mes regards baveux les plus prononcés ...

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 02 nov. 2010, 11:17
par Hulk
Le coté donneurs de leçon de bonne morale est souvent récurrent dans les séries et notamment les sitcom et pas seulement spécifique a cette série, le prince de bel air , cosby show pour ne citer que ces 2 là par exemple , walker texas ranger aussi est pas mal non plus dans son genre

C'est vrai qu'a la longue ces casse bonbon , c'est aussi sans doute du qu'aux states la religion est plus importante que chez nous et que donc il faut que les programmes télé reflete ce coté moraliste

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 04 nov. 2010, 09:43
par cora
j'aimais beaucoup cette série comme toutes les séries qui passaient dans l'émission Giga, c'est vrai que le côté donneur de leçon de morale peut irriter mais à l'époque ça fonctionnait. Quand ces séries repassent à la télé aujourd'hui je les regardent toujours avec autant de plaisir et je dirais même avec un peu plus de plaisir qu'à l'époque car nous sommes dans une société tellement différente que celle de l'époque, avec un tel degré de cynisme et de violence, d'images choc ou sexy pour vendre un shampooing ou un yaourt, que le temps où des familles entières, enfants, ado et adultes, pouvaient s'asseoir ensemble face à leur petit écran et voir une série bon- enfant, me manque :(
Certaines de ces séries ont moins bien vieillies, le côté moralisateur passe moins aujourd'hui car nous sommes à une époque où l'on ne veut de toute façon plus entendre parler de limites. Ben moi j'aime bien que nos bonnes vieilles séries nous rappellent que l'on a le droit d'être léger, de ne pas se prendre au sérieux :good:

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 09 mai 2011, 14:47
par Nounous81
La serie ou j ai fais de la figuration quand j etais plus jeune . Et je confirme les acteurs etaient tres sympa a l epoque :class:

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 09 mai 2011, 18:26
par Astro
Tiens, tu as fait de la figuration là-bas ? :good: En quelle année ? :good: As-tu eu l'occasion de rencontrer Candance CAMERON ?

Je te remercie pourr ta réponse, cher ami. :flower:

Si tu as une vidéo à disposition, n'hésites pas à la partager avec nous. Merci ! ;)

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 09 mai 2011, 20:08
par Nounous81
C etait en 1991 et j etais en vacances dans ma famille pret de san francisco .J ai appris que mon cousin connaissait une personne de l equipe de la serie,ils cherchaient plein de figurant pour jouez des roles de collegiens en train de discuter derriere les heroines.Je n ai malheureusement pas de video, et j apparait vaguement en train de passer dans l ecole et quand il y a un attroupement . De plus je ne parle pas un mot d anglais d ailleurs toujours pas aujourd hui ;)
J ai vu Candace Cameron et Jodie Sweetin vite fait.J ai un autographe de John Stamos mais helas je l ai perdu dans un demenagement :no:

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 10 mai 2011, 08:43
par Astro
En tout cas, c'est une belle anecdote. Merci de nous la raconter. :good:

P.S: pour les fans de John STAMOS, il joue actuellement le rôle d'un dentiste dans la série GLEE. ;)

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 10 mai 2011, 08:47
par Sandrine
bon souvenir cette série j'adorai a l 'époque :good:

Re: LA FETE A LA MAISON

Publié : 10 mai 2011, 09:57
par Nounous81
Oui serie tres sympa meme si je trouve que tout va pour le meilleur des mondes dedans Un peu comme dans quoi de neuf docteur?
Je peux faire un petit hors sujet ?