Le Mini Journal

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Le Mini Journal

Message : # 218504Message Galdwin
20 déc. 2010, 10:13

Tiens, je ne trouve pas de sujet sur cette émission? Pourtant phare des années 80 selon moi. L'information pour les enfants et adolescents, présentée par Patrice Drevet.

Ca vous parle?


Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le Mini Journal

Message : # 218507Message Steph75
20 déc. 2010, 10:23

Mais oui bien sûr que je m'en rappelle !!!!! C'est vrai ça, il me semble qu'il n'y a pas eu encore de sujet ouvert concernant cette émissiin et pourtant c'est un incontournable le Patrice Drevet et sa mèche blonde ! :lol!:
Super cette vidéo, avec les pubs et la speakrine, ça fait du bien de revoir ça alors que je suis bien au chaud chez moi, avec tout plein de neige dehors qui m'empêche d'aller bosser .... du coup la magie de l'enfance vient adoucir mon humeur :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le Mini Journal

Message : # 218522Message Madgreen
20 déc. 2010, 13:49

Ah oui tiens il n'y avait pas de sujet concernant cette émission phare des années 80, j'étais un peu jeune pour la regarder, puis il faut dire que les informations je m'en foutais un peu, mais je me suis rattrapé par la suite et je doit dire, que ce fut excellent. Patrice Drevet et sa mèche blonde sont tout simplement mémorables, l'art d'informer les enfants et les adolescents pour les préparer au journal télévisé, je pense car en ce qui me concerne je me suis mis à regarder le journal très tard (vers 20 ans).
Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le Mini Journal

Message : # 218523Message 1men1
20 déc. 2010, 13:51

j'adorais se mini journal original et innovant pour l'époque les infos était très intéressante,et se concept d'émission aller très bien à drevet comme présentateur sympa et cool.
il me semble avoir entendu qu'il c'est lancer dans la politique,si quelqu'un peu confirmer ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3222
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Le Mini Journal

Message : # 218533Message Hugues
20 déc. 2010, 15:52

Non seulement je ne ratais JAMAIS le mini journal, mais en plus c'est là que j'ai appris la mort de Coluche, c'est un des premiers à l'annoncer à la télé. Patrice Drevet n'avait pas son sourire habituel, il a dit "notre pote Coluche est mort", très ému, et voilà.

Le générique avec "Un autre monde" de Téléphone c'était chouette, j'ai moins aimé l'autre.

Bref cette émission a beaucoup compté pour moi, j'étais un fidèle.

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Le Mini Journal

Message : # 218541Message Coleco
20 déc. 2010, 19:47

Je regardais surtout (exclusivement ?) pour la rubrique jeux vidéo, traitée de manière sérieuse (pas comme Pixifoly !).

Je ne doit pas être le seul, vu que l'extrait vidéo ne montre que cela !

Sympa l'intro avec les pubs et autres annonces de TF1. On dirait Thierry Beccaro en voix off sur le Club TF1 ??

Merci pour avoir ouvert ce sujet Galdwin.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Le Mini Journal

Message : # 218602Message Astro
22 déc. 2010, 09:36

Le mini-journal, pour moi, c'est surtout les deux génériques : celui de "TELEPHONE" ("Un autre monde") et surtout le second générique qui était plus "claquant". :good:

Sinon, même si j'apprécie le style décontracté de Patrice DREVET, j'avoue que le contenu de cette émission, à l'époque, me laissait indifférend :scratch: . J'étais peut-être encore trop branché sur les émissions divertissantes à l'époque , j'entends dire par là les émissions aux bons extraits de déssins animés ;) .

Voici tout de même le générique de la seconde saison, celui que je préfère :flower: :


GENERIQUE MINI-JOURNAL (ANNEE 1987)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Mini Journal

Message : # 218615Message Tipoune
22 déc. 2010, 13:42

Alors là, inconnu pour moi ce deuxième générique, par contre le premier avec Téléphone, celui-là, oui, je m'en rappelle très bien.
Par contre, le contenu ... moins ... :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le Mini Journal

Message : # 218617Message Galdwin
22 déc. 2010, 14:04

Ah ben moi au contraire, c'est clairement ce deuxième générique qui est gravé dans ma mémoire!

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Le Mini Journal

Message : # 218633Message Coleco
22 déc. 2010, 20:15

Je m'en rappelle aussi de ce second générique... Euh...

C'est parce-que les synthés et les effets vocaux étaient le truc du moment, non ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Le Mini Journal

Message : # 218649Message Astro
23 déc. 2010, 09:21

En effet, COLECO. Cet effet vocal se faisait pour les chansons mais aussi pour certains génériques :scratch:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Pulvonium
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2010, 12:47
Sexe : M
Localisation : Entre Euphor et l'Ile aux Enfants

Re: Le Mini Journal

Message : # 219021Message Pulvonium
29 déc. 2010, 11:20

Moi je me souviens du slogan : " Le mini-journal, enfin une bonne... nouvelle !"
Je me souviens aussi que ça m'avait fait tout bizarre de revoir Patrice Drevet "sérieux" dans certains sujets du 20 heures quelques années après...
Ouais ? Et alors ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Mini Journal

Message : # 219027Message Tommy
29 déc. 2010, 12:26

Je me souviens aussi très bien du Mini Journal, et des deux génériques !

Comme Hugues, le souvenir le plus marquant reste la tête de Patrice Drevet nous annonçant la mort de Coluche. J'étais devant mon poste, et je venais d'apprendre la nouvelle lors du Flash Spécial 5 minutes avant. ça contrastait tellement avec sa pêche habituelle ... :(


Image

Sinon, j'adorais la rubrique Jeux Vidéos (aaahhh, rien que revoir 3DGrandPrix sur Amstrad, ça me colle des frissons !), et surtout le plan de fin. C'était une image insolite qui durait 5 à 10 secondes, souvent spectaculaire, comme par exemple un tremblement de terre filmé, un immeuble qui s'écroule ou un crash de voiture. ça clôturait en beauté le Mini-Journal.

Un grand merci pour les générique et les tranches d'émissions !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Mini Journal

Message : # 244850Message Tipoune
04 janv. 2012, 10:43

Tiens ?! un zinzin de Noël !!! Comme elle est gentille la Tipoune de vous le servir ainsi sur un plateau !!! :sunny:
Alors les copains, çà en est où de votre chasse aux zinzins ?! :lol!:

Aujourd'hui, 4 Janvier, c'est l'anniversaire de Patrice Drevet !!! :cheers: :cheers:
Il va bien nous faire un mini journal spécial anniversaire, non ?! :lol!: :lol!:
En tout cas, un gros bisous pour une bouille bien sympa que j'aimais bien quand j'étais petite. :flower:
Joyeux anniversaire Patrice !!! :cheers:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Le Mini Journal

Message : # 244877Message Nounous81
04 janv. 2012, 18:54

Meme si l émission ne me dit absolument rien, Patrice Drevet avec sa méche ca me rappelle des souvenirs. Je crois qu aujourd hui il fait de la politique et il est écologique.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité