Qui est en ligne ?

Nous avons 232 invités et aucun membre en ligne

Partenaires Coup de coeur

Allô Père Noël au 36.65.65.65 !

Share
 
 
Années 80, Années 90, 80's, 90's, téléphone du Père Noël, allô Père Noël, Ligne téléphonique, 36.65.65.65, Je viens tout juste de retrouver cette publicité qui date de 1991 et comme elle est de saison, j'en profite pour vous la partager !

Au milieu des années 80, il nous est devenu possible de parler au téléphone avec notre bon vieux Papa Noël ! Les publicités pour ce numéro de téléphone surtaxé fleurissent alors dans nos magazines et sur nos écrans de télé !

A cette époque, j'étais déjà bien vieille pour avoir envie de papoter avec le Père Noël... Mais je me souviens que nous avons effectué le 36.65.65.65 sur le téléphone à cadran du salon afin que mon petit cousin puisse parler au grand barbu vêtu de rouge.

Mon cousin était super impressionné ! Il avait un trac immense à l'idée de parler au grand Manitou des cheminées ! Je me suis emparée de l'écouteur afin de suivre la conversation tout en tentant de mettre mon cousin le plus à l'aise possible !

Sincèrement, je m'attendais à un véritable Père Noël, enfin, tout au moins à une vraie personne jouant ce rôle... Mais non ! En fin de compte il s'agissait d'une pauvre bande sonore enregistrée par la voix de Roger Carel, qui posait des questions à l'enfant... Chaque question était suivie d'un blanc, afin que le bambin ait le temps de répondre... Ce qui pouvait donner naissance à des situations des plus cocasses, voire légèrement traumatisantes pour un enfant en bas âge qui croit parler à sa plus grande idole !

Années 80, Années 90, 80's, 90's, téléphone du Père Noël, allô Père Noël, Ligne téléphonique, 36.65.65.65, "- Bonjour, je suis le Père Noël, je suis très content de te parler au téléphone, comment t'appelles-tu mon petit ?"
"- Bonjour Père Noël...."
"- Ooooooh mais c'est un très joli prénom !! Comment vas-tu aujourd'hui ?"
"- je m'appelle Vivien ! Je ne suis pas allé à l'école aujourd'hui Père Noël, car je suis malade"
"- Ohhhh mais c'est une très bonne nouvelle ça ! Je suis très content pour toi !!"


(Là, on commence à avoir un bambin déconfit qui se demande si le Père Noël est effectivement aussi gentil qu'on le dit...)

"- On m'a dit que tu as bien été sage toute l'année, que souhaiterais-tu que je t'apporte comme cadeaux de Noël ?"
"- Euuuuuuuuuuuh......."
"- Oui, mais encore ?"
"- Une épée Musclor, des GI Joe... "-Hmm, bien" "- Un Boglin, et une ard........"-c'est bien noté ! Au revoir mon petit et joyeux Noël !"
Tuuuuut- tuuuuuut- tuuuuuuuuut - Clap de fin, le Père Noël raccroche délibérément au nez de mon petit cousin alors qu'il était en pleine énumération de sa liste de cadeaux ! Ah ben c'est du propre ! Bravo la magie de Noël !! :p


Années 80, Années 90, 80's, 90's, téléphone du Père Noël, allô Père Noël, Ligne téléphonique, 36.65.65.65, Totalement déçu, mon cousin me demande pourquoi le Père Noël lui a raccroché au nez ... Je lui ai donc répondu qu'il avait certainement beaucoup de travail, ou que la ligne avait malencontreusement été coupée ! Bah oui... Pas facile de faire passer une conversation téléphonique entre la France et la Finlande ... Mais franchement, 3 francs et 65 centimes pour écouter un disque au téléphone, qui, de surcroit déçois les p'tits enfants naïfs, ça fait chéro la déception !!

Ce fameux téléphone du Père Noël existera jusqu'en 2006, les numéros d'appel et la voix du personnage changeront au fil des années. C'est qu'ils se sont fait un max de fric quand même sur le dos de ces pauvres mômes ! Pour finir, voici la pub télé de 1991... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi il me fait quand même pas mal flipper ce Père Noël ! Sa p'tite bouche en cul de poule remuante et ses yeux plissés quasi transparents lui donnent quand même un petit air sadique ! ^^   

Share

Commentaires   

 
#1 Domenico 13-12-2012 21:01
C'est clair que l'animation de la publicité laisse à désirer ! C'est le strict minimum ! :lol:
Je n'ai jamais appeler ce n° mais je me rappelle de la pub et de ce numéro très caractéristique , du genre qui vous reste bien en tête pour un moment !