Qui est en ligne ?

Nous avons 267 invités et aucun membre en ligne

Partenaires Coup de coeur

Les chambres en peluche des Années 70 / 80 !

Share

Si vous aimez tout ce qui est kitsch alors là, croyez-moi, vous allez en avoir plein les mirettes !!! Souvenez-vous, au tout début des années 70, des chambres incroyables entièrement composées de peluche font irruption dans nos catalogues de déco !! Chien, chat, lapin, tigre ou lion, certains chanceux avaient l’immense privilège de dormir dans une chambre décorée à l’effigie de leur animal favori ! Pouf - coffre à jouets, chaises, tapis, fauteuils, couvertures et même des peluches géantes pouvaient nous accompagner dans nos plus jolis rêves !

Je me souviens avoir eu un confortable fauteuil orange comme ceux ci-dessous, revêtu d’une petite tête de chien… Et contrairement à ce que prétendent les catalogues, les poils, bien que très doux, grattaient vachement la peau !! Je me souviens aussi que ce fauteuil était assez fragile, étant donné qu’il était en polystyrène.

Les photos ci-dessous sont extraites de différents « Catalogues-Epargne » datant de 1974 à 1983. Il y en a pour tous les goûts !! Franchement, je trouve ça … Heu… comment dire ? Totalement surnaturel ! Malgré le côté ringard et complètement dépassé de ces chambres en peluche, ces photos évoquent en moi de bien joyeux souvenirs d’enfance ! Donc bien évidemment, j’avais très envie de vous les partager ! Peut-être retrouverez-vous un fauteuil,  une chaise ou un tapis que vous avez croisé étant petit ? ;)

Clou du sommet, avec cette chambre entièrement décorée à l’effigie de Loeki, le petit lion qui ouvrait et clôturait les pages de publicité sur TF1 !! Alors là, c’est du vrai collector !! Je n’avais même jamais imaginé qu’une telle chose avait pu exister !! Allez ! Je vous laisse en compagnie de ces quelques images décidément bien kitschounes … Bon visionnage à tous et à très bientôt pour de nouveaux souvenirs !! :D

Chambre peluche petit lion Loeki pub tf1 annees 80



























Chambre en peluche des annees 80
Chambre peluche deco des annees 80
Annees 80 chambre en peluche annees 70
Deco des annees 80 chambre peluche
Chambre peluche deco des annees 70
Chambre peluche des annees 70
Chambre en peluche des annees 70
Deco des annees 70 chambre peluche
Fauteuil en peluche des annees 70
Fauteuil en peluche des annees 80

Share

Commentaires   

 
-1 #1 Nath-Didile 01-03-2013 16:09
Génial j'adore ! :P La chambre Loeki est fantastique, sacrée trouvaille !
J'avais une chaise en peluche orange moi aussi comme les bleus qu'on voit à l'image, elle était en effet fragile et j'ai longtemps gardé le coussin d'assise une fois le reste cassé. Et en effet je me souviens que ça grattait beaucoup !
Je n'en avais jamais revues depuis l'époque, merci. :-)
 
 
-1 #2 Fanny 01-03-2013 21:07
Ah làlà, quelle merveille tu nous montres là, Max !!! Je n'ai jamais eu de telles bestioles dans ma chambre, mais quel régal pour les yeux que ces photos !!! :P
 
 
+1 #3 Dazel 02-03-2013 13:49
Un paradis pour les acariens tout ça !
Je me souviens de cauchemars que je faisais à 3 ou 4 ans, ils étaient provoqués par ce porte-manteaux à tête de peluche que je trouvais vraiment in quiétant, à cause de son aspect anorexique sans doute...
 
 
#4 langerouge29 03-03-2013 00:58
le set De Loeki magnifique :P
De très belles photos merci Max
 
 
#5 cobra 03-03-2013 10:13
Tout simplement énorme, même si ça fait un peu mal aux yeux :lol:

Ah les couleurs des années 70-80 ;-)
 
 
#6 fanf30 05-03-2013 16:50
Ca donne envie mais je me rapelle aussi du porte manteau qui était en carton et polistyrène, donc fallait rien accrocher !! je m'étais aussi assis sur un fauteuil d'un copain et il s'était tordu !!
 
 
#7 Iseviel 14-03-2013 00:27
Alors là franchement je ne me souvenais plus de ça, mais j'adore franchement cette déco est génial et qui s'est peut être que ça reviendra à la mode.
 
 
#8 Mickaël1974 14-03-2013 06:10
Excellente idée, je n'y aurai pas pensé, mais oui, cela me revient maintenant, j'ai bien eu ce porte-manteaux orange à tête de lion, exactement celui de la 1ère photo, ainsi qu'un pouf/coffre à jouet en peluche bleu ciel, mais il n'y est pas en photo ici. Tout cela me fait sourire, mes parents et moi, avions des goûts relativement discutables à la fin des années 70... hé hé hé. Mais ce sont de bons souvenirs. Merci de ce coup de nostalgie bien kitch, c'est sûr :)