Qui est en ligne ?

Nous avons 192 invités et aucun membre en ligne

Partenaires Coup de coeur

Chanson du jour Spécial Roland Garros !

Share

Années 80, 80's, eighties, Tennis, Roland Garros, 1984, Chanson officielle, passing shot, tube, kitsch, yannick noah, smashTiens, et si on se faisait une semaine spécial Tennis ??? Pendant que ces sportifs de hauts niveau jouent à la baballe entre deux averses, nous vous proposons de recenser nos plus beaux souvenirs liés à Roland Garros. On va d’ailleurs commencer avec une sacrée pépite : une chanson belle comme un lift de Bjorn Borg, fluide comme un revers de Jimmy Connors, folle comme un passement de jambe de Yannick Noah : l’hymne de Roland Garros 1984 !! Attention quand même, n’en abusez pas trop, ce titre est un peu … smashé sur les bords !



 

Années 80, 80's, eighties, Tennis, Roland Garros, 1984, Chanson officielle, passing shot, tube, kitsch, yannick noah, smashC’est bien parce que c’est vous, et c’est bien parce qu’on essaie de trouver des chansons en rapport avec l’actualité … Mais là, on a pris sur nous pour écouter une paire de fois ce tube, que dis-je ce tube, ce méga-hit cosmiquement démentiel ! J’en fais un peu trop ? Bon, ok j’avoue, j’essaie de me convaincre moi-même que cette chanson mérite le détour …

D’ailleurs, si on ne prend pas en compte la mélodie ringarde, le rythme approximatif, les paroles totalement risibles, les rimes pourries, les voix insupportables, et les choeurs pénibles, cette chanson est tout à fait écoutable … faut dire qu’il ne reste que les bruits de la balle sur la terre battue !

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, vous n’aurez droit qu’au son ! Nous n’avons malheureusement pas déniché le clip de ce chef d’oeuvre, qui nous raconte un match de tennis endiablé, avec l’ambiance euphorique de la foule, et toute la panoplie de jolis coups : smash, lob, coup droit, volée, revers, sans oublier le fameux PASSING SHOT, apparemment tellement bien réussi que nos musiciens ont décidé d’adopter ce nom pour leur groupe.

 Donc avis aux archéologues de la balle jaune, aux archivistes audiovisuels des courts de tennis … celui ou celle qui nous dénichera le clip gagnera une belle raquette en bois avec le cordage du même métal !!! Bon week-end tennismatique ! ;)

 

" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="400">" />

Share