Qui est en ligne ?

Nous avons 177 invités et aucun membre en ligne

Partenaires Coup de coeur

Clip surprise du vendredi : Année 88 (Prefab Sprout)

Share

Années 80, 80's, eighties, Prefab Sprout, King of rock n' roll, clip, musique, video, top 50, Hit, disque, Hot dog, piscine, nostalgie, souvenirsUn petit week-end sous le soleil d’Albuquerque, ça vous tente ? Et pour que le plaisir soit total, nous vous invitons à vous délecter de cocktails et à vous goinfrer de Hot-dog autour de notre magnifique piscine 80’s ! Tout cela en musique, avec un petit refrain entraînant agrémenté d’un clip à la fois rigolo et étonnant !

 

 

 

 

 

 

Années 80, 80's, eighties, Prefab Sprout, King of rock n' roll, clip, musique, video, top 50, Hit, disque, Hot dog, piscine, nostalgie, souvenirsRéjouissez-vous, triste populace, prisonnière de la pluie de ce mois de mai, de la grisaille de ce printemps, et dont le quotidien se constitue depuis trop longtemps de parapluie, de chandails et de champs d'eau ...

 

Vu qu'avec cette météo, il n'est pas difficile de vous faire rêver, on ne va pas s'en priver ! Une piscine, quelques cocktails, du soleil et des tenues légères et colorées ! Prenez donc place sur un transat, et admirez les bizarreries que nous offre ce vidéoclip de 1988 ... Des hot-gogs à taille humaine qui se trémoussent au bord d'une piscine, un maître d'hôtel à la tête de grenouille, et un pauvre gugusse bigrement accoutré qui n'ose pas sauter dans l'eau ... Sans parler de ce refrain entêtant qui nous répète "Hot dog, Jumping frog, Albuquerque !" Le soleil aurait-il trop tapé sur la tête de nos artistes ?

 

Années 80, 80's, eighties, Prefab Sprout, King of rock n' roll, clip, musique, video, top 50, Hit, disque, Hot dog, piscine, nostalgie, souvenirsEn s'intéressant un peu aux paroles (bien ironiques au passage), on se rend compte que ces hot-dogs, des grenouilles et cette charmante bourgade constituent le refrain d'un vieux tube, chanté par un has been des années 50, qui se prend encore en 88 pour le Roi du rock'n'roll ... légèrement pathétique donc, mais pas bien méchant rassurez-vous.

 

Cette chanson s'est tout de même avérée un brin prémonitoire, puisqu'elle fut le plus gros succès de ce groupe anglais, qui resta assez méconnu outre-manche, et qui en France passa totalement inaperçu ... Bizarre, les français ont préféré une autre piscine, celle d'une italienne généreusement poumonnée ... Allez comprendre !


Bon week-end les chiens chauds !!! ;-)

" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="400">" />

Share