Qui est en ligne ?

Nous avons 150 invités et aucun membre en ligne

Partenaires Coup de coeur

Clip du jour : Bonne rentrée !!

Share

 

Annees 80 Groupe Twisted Sisiter I wanna rock (1)Tiens, il parait qu'aujourd'hui, c'est la rentrée !!!

ça tombe bien, cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas infligé un clip de hard rock purement 80's !! Quel rapport avec la rentrée me demanderez-vous ?

Eh bien, sachez que l'imagerie récurrente dans le hard rock des années 80, était de se mettre la jeunesse dans la poche, en opposant les kids aux parents, aux profs, et à tout ce qui pouvait symboliser l'autorité. On voyait ainsi très souvent des clips se passer dans des lycées ou des facs.

Le clip du jour illustre parfaitement cette habitude, et c'est un déluge de décibels qui vient inonder la salle de classe, et les couloirs du lycée. N'ayez pas peur de ces étranges sauvages maquillés comme des voitures volées, les membres de ce groupe, un fleuron du hair metal, sont doux comme des agneaux ! Même s’il font subir à ce pathétique professeur tous les sévices qu’on aurait adoré infliger à nos profs.

Ils ont juste surexploité le cliché fun, festif et coloré en vogue à l'époque, et ont poussé à l'extrême les peinturlurages, les codes vestimentaires décalés et attitudes provocantes. En gros, niveau look, c'est du grand n’importe quoi.

Annees 80 Groupe Twisted Sisiter I wanna rockEn revanche, niveau musique, ça tabasse comme il faut ! Ce groupe est un de mes favoris de l'époque (bah oui, faut bien se faire plaisir de temps en temps ;) ), et je vous assure que sur scène, ils sont encore totalement déchaînés !

Ce titre est devenu depuis 30 ans un classic du rock US. Il est forcément quasi inconnu en France, le 45 tours s'étant, vous vous en doutez bien, beaucoup moins vendu que "Besoin de rien, envie de toi".


Mais peu importe, ça se saurait si la France faisait autorité en matière de bon goût musical ! Profitez bien de ce clip, préparez bien vos cahiers et vos crayons, et rendez-vous dès lundi  sur le site et le forum pour une semaine aux couleurs de la rentrée scolaire !!!

 

 

Share