• Retrouvez le stand EIGHTIES au salon des Grands Z'Enfants les 31 mai et 1er juin !!
  • Retrouvez le stand EIGHTIES au salon des Grands Z'Enfants les 31 mai et 1er juin !!

Partenaires Coup de coeur

La série "L'Homme qui tombe à pic" !

Share

ANNEES, Années, 80, 80's, eighties, falling, guy, l'homme qui tombe à pic, a pic, lee Major, Heather Thomas, nostalgie, serie,

En voila un qui tombait toujours bien le dimanche en début d’après midi ! Après la première partie des émissions de Jacques Martin, c’était un peu l’entracte de la journée.  

Sorti le 2 mai 1982 aux USA sous le nom « The fall guy », Colt SEAVERS interprété par Lee Majors, tombe sur nos écrans cathodiques le 19 septembre 1982 sur antenne 2. La diffusion de ce feuilleton s'achèvera en 1986, toujours sur la deuxième chaine. Cette série compte 111 épisodes de 50 minutes ainsi qu'un "pilote" de 90 minutes.

On notera que le générique Américain est chanté par Lee Majors lui-même.  
 

Du producteur, Glen A Larson, dont on reconnaît le style humoristique avec « Magnum » qu’il avait coproduit avec Donald P Bellisario, on ne sait que peu de choses, sinon qu’il est né en 1937 et qu’il a un esprit plutôt fécond. On lui doit de nombreuses autres séries à succès comme : « Buck Rogers », « L’homme qui valait trois milliards » (encore avec Lee Majors), « Galactica » ou encore « Manimal ».  
 

annees 80_l_homme qui tombe a pic.jpgLes trois protagonistes étaient : « Colt SEAVERS», joué par Lee Major (si vous ne l’aviez pas encore compris, là…) ; « Howard Munson», le cousin gaffeur, joué par Douglas Barr (inconnu avant) et « Jody Banks», la belle plante, joué par Heather Thomas.

L'histoire :


"Colt" est un cascadeur professionnel qui réalise des acrobaties pour des producteurs toujours grincheux (pour la petite histoire : Lee Majors à effectivement réalisé certaines des cascades les plus risquées de cette série. Tous les acteurs ne peuvent pas en dire autant).
 

Il est toujours secondé par "Jody" son assistante, qui est aussi un peu sa bonne conscience. Elle l'aide pour la préparation et quelquefois la réalisation des cascades (à mon avis Heather Thomas à bien due en réaliser réellement une ou deux). 
 

ANNEES, Années, 80, 80's, eighties, falling, guy, l'homme qui tombe à pic, a pic, lee Major, Heather Thomas, nostalgie, serie, Ils ont en formation "Howard", le cousin de colt, qui voudrait devenir Cascadeur lui-même. Toutefois, Colt et Jody doivent souvent se faire prier pour le laisser essayer. D’ailleurs, lorsque Howard se lance, on les voit toujours plisser les yeux en serrant les dents…hélas souvent à bon escient...


Pour arrondir leurs fins de mois, colt et sa bande se transforment en chasseurs de primes pour des compagnies d’assurance, des tribunaux ou autres. Ces commanditaires ont tous pour particularité d’omettre de donner certains détails à Colt avant de quérir ses services : comme la carrure ou les phobies du « client ». Colt est donc parfois poursuivi par la Mafia, le FBI, une femme jalouse, ou encore des animaux… Ce pauvre Colt se retrouve donc souvent dans des situations compliquées et apparemment inextricables, dont il se sort toujours de justesse mais avec brio. 
 

ANNEES, Années, 80, 80's, eighties, fall, guy, l'homme qui tombe à pic, a pic, lee Major, Heather Thomas, nostalgie, serie, feuilleton, souvenirsLes constantes du feuilleton :

- L’humour et le sens de la dérision, surprenant et dépaysant pour une série Américaine de cette époque (les autres étant plutôt dans le genre « gloriole») ;

- Le Pic up rouge ou noir de Colt qui s’en tire toujours bien après de multiples sauts ;

- Le 4x4 Pic up neuf d’Howard qui finit systématiquement en miettes ;

- Le final, lorsque Colt prend son bain dans une grange (allez savoir pourquoi) et oû déboule inévitablement Jody, Howard et une troisième personne : soit le commanditaire, soit un des protagonistes ou une gest-star ayant joué dans l’épisode. Le tout finissant dans un éclat de rire général.

Produits dérivés :

Le grand succès que remporte ce feuilleton donne naissance à queques produits dérivés dès le début des années 80 : Bandes dessinées, disques, voitures, poupées mannequin, gourdes ou encore boites à goûter ...

ANNEES, Années, 80, 80's, eighties, fall, guy, l'homme qui tombe à pic, a pic, lee Major, Heather Thomas, nostalgie, serie, feuilleton,

Biographie des acteurs :

ANNEES, Années, 80, 80's, eighties, fall, guy, l'homme qui tombe à pic, a pic, lee Major, Heather Thomas, nostalgie, serie, feuilleton, souvenirsLee Majors:
De son vrai nom Harvey Yeary, il est né en 1939 dans le Michigan. Ayant perdu ses 2 parents avant d'atteindre l'age de 2 ans, Lee est adopté par sa Tante et vivra son enfance dans le Kentucky.

Il commence sa carrière de vedette de séries télé dans les Années 60 et atteindra la gloire dès 1973 en interprétant le cultissime "Steve Austin", le célèbre homme qui valait 3 milliards.

Il se marie à Farrah Fawcett en 1973 et divorce en 1982 au moment où il interpretera son rôle à succès dans "L'homme qui tombe à pic". Il sera présent tout au long des années 80 dans des séries telles que "La croisière s'amuse", "L'enfer du devoir" ou encore "Walker Texas Rangers" en 1998.

Aujourd'hui, Lee est un producteur relativement renommé aux Etats-Unis.

Heather Thomas :

ANNEES, Années, 80, 80's, eighties, fall, guy, l'homme qui tombe à pic, a pic, lee Major, Heather Thomas, nostalgie, serie, feuilleton, La jolie Heather est née en 1957 dans le Connecticut, elle obtient un prestigieux diplome en 1975 et poursuit ses études dans une célèbre école de théatre. En 1978, Heather réussie à obtenir ses premiers rôles dans des téléfilms Américains mais c'est en 1982 qu'elle deviendra une vraie vedette grâce à "L'homme qui tombe à pic".

Malheureusement, Heather est complètement dépendante à la cocaïne ... Lee Majors et le producteur de la série insistent pour qu'elle subisse une cure de désintoxication. Flambant la vie par les 2 bouts, elle subit un grave accident de la circulation qui a faillit lui coûter ses 2 jambes ! Grâce à de nombreuses greffes et à une bonne trentaine d'opérations, ses jambes furent sauvées et Heather arriva enfin à se débarrasser de sa lourde toxicomanie.

Elle apparaitra dans quelques téléfilms et feuilletons Américains jusqu'en 1998, date à laquelle elle se retire du showbizz pour se consacrer à sa vie privée ... (Elle donnera naissance à son unique enfant en l'an 2000, à l'age de 43 ans).

ANNEES, Années, 80, 80's, eighties, fall, guy, l'homme qui tombe à pic, a pic, lee Major, Heather Thomas, nostalgie, serie, feuilleton, souvenirs

Douglas Barr : Né en 1949 dans l'état d'Iowa, Douglas commence sa carrière dans des téléfims Américains. Sa plus grande prestation est incontestablement son rôle d'"Howie Mudson" dans "L'homme qui tombe à pic". Il a également fait quelques apparitions dans la série "La croisière s'amuse". Douglas ne dispose pas d'une carrière phénoménale dans le milieu télévisuel, ce dernier préférant s'occuper de la production de téléfilms Américains.



Voir les commentaires ! - Ajouter un commentaire !! !

 

Share