Le Synthétiseur !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le Synthétiseur !

Re: Le Synthétiseur !

par Fred.13 » 07 août 2020, 14:58

BAISIN a écrit :
06 août 2020, 19:04
C'est en 1985, au salon FESTIVAL INTERNATIONAL DU SON ET DE LA VIDEO, que j' ai découvert, en démonstration, sur le stand AKAI FRANCE, des premiers samplers numériques, avec interface MIDI.
Simultanément, J.M Jarre sortait, à ce moment là, ZOOLOOK, fait de samples.

Depuis 35 ans, le prix de ces appareils n' a cessé de baisser pour se démocratiser.
en sampler 80's, j'ai toujours un roland s550, que j'avais acheté neuf a l'époque dans les 25 000 Francs si mes souvenirs sont bons.
je l'ai ressorti il y a peu, après deux decennies passé dans un placard, les disquettes fonctionnent toujours, mais je pense l'équiper en gotek. parce qu'il faut avouer qu'aujourd'hui : passer d'un échantillonneur (comme on disait a l'époque) sur disque dur ssd a un échantilloneur a disquette, ça freine un peu.

mais en le rebranchant, j'ai été étonnement surpris pas la qualité de l'appareil et de sa sonorité. ça n'a pas si mal vieilli.


j'ai eu aussi un module percussion sampler dynacord add-one du milieu des années 80, je l'ai vendu comme un imbécile il y a une dizaine d'année, et je le regrette fortement aujourd'hui, il est devenu malheureusement introuvable.

Re: Le Synthétiseur !

par BAISIN » 06 août 2020, 19:04

C'est en 1985, au salon FESTIVAL INTERNATIONAL DU SON ET DE LA VIDEO, que j' ai découvert, en démonstration, sur le stand AKAI FRANCE, des premiers samplers numériques, avec interface MIDI.
Simultanément, J.M Jarre sortait, à ce moment là, ZOOLOOK, fait de samples.

Depuis 35 ans, le prix de ces appareils n' a cessé de baisser pour se démocratiser.

Re: Le Synthétiseur !

par Klair83 » 22 déc. 2013, 19:39

Hey je connais bien les musiques de Didier Marouani & Space, et surtout Georgio Moroder !! :heart J'ai d'ailleurs organisé un concours musical sur ce dernier :D

Dans les années 70 il y avait The Droids, un autre groupe français masqué :)


D'ailleurs, en parlant de masque et de robot il y a aussi le groupe italien Mito:

Re: Le Synthétiseur !

par Jun70 » 21 déc. 2013, 11:23

Pumpum a écrit :Mdr !! On aurait peut-être été les Daft Punk néo-eighties !! Quel perte pour vos oreilles ! :lol!:
Remember les "daft punk " néo seventies, c'était ça :
Space avec "magic fly"



(Le roi du synthé aussi: Giorgio Moroder !)

Re: Le Synthétiseur !

par Klair83 » 21 déc. 2013, 11:01

Triste nouvelle : les Tranxen 200 ont de nouveau opéré une scission, avant même de faire connaissance :: :lol!:

:dehors:
Tu m'as tuée !!!!! morte de rire par ton commentaire complètement glucose ! :mdr:

@Pumpum : bon emménagement à toi aussi ! et je serai à Bordeaux de 30/12 au 1er janvier, si jamais tu es dans le secteur ;) Je peux m'arranger avec mes amis pour trouver un moment pour nous rencontrer !

Re: Le Synthétiseur !

par Klair83 » 21 déc. 2013, 10:57

Coucou les fans des eighties et du bon son :)

Ce la fait suuuper longtemps que je ne suis pas repassée par ici ! Ma présence se fera en pointillés car depuis octobre et pour l'année prochaine, j'ai tout plein de projets ! Du coup je suis débordée ...
J'ai pu mettre en route trois d'entre eux depuis ces 2 derniers mois : une chanson, un morceau sans chanson, bientôt mon déménagement dans un autre appart toulousain fin janvier, d'autres projets en tous genres et ... un concours de musique dont le thème est ... [roulement de tambour]

TADAM !! LES ANNEES 80, dont le synthétiseur est mis à l'honneur :cheers:
Cela se passe ICI.

Je ne pouvais pas ne pas en parler avec vous, amis des eighties ;) En ce moment se déroule le vote du morceau le plus représentatif des années 80. Il y a 19 morceaux composés par des amateurs (dont moi), tous anonymes, mais plus pour longtemps car je publierai les résultats lundi.

N'hésitez pas à les écouter et à donner vos commentaires A PARTIR DE LUNDI quand les résultats seront affichés (pas avant pour ne pas influencer le vote des uns et des autres ;) ). Et si vous voulez voter ce week-end n'hésitez pas à vous inscrire à notre communauté de musiciens, on accueille à bras ouverts tous les amateurs de musique, qu'ils soient débutants, pro, semi-pro ou tout simplement curieux de connaître d'autres musiciens et instruments ! Le vote est ouvert jusqu'à demain soir, dimanche 22 décembre à 23h59 maxi (heure de Paris).

BONNE ECOUTE !!!

Aux admin : j'espère que vous ne trouverez pas déplacé de faire un peu de promo pour tous les compositeurs anonymes qui se sont impliqués dans ce projet ! Comme Audiokeys est une communauté de musiciens, et pas une communauté "concurrente" à votre excellent forum, je me suis permis d'en parler ici ;)

Re: Le Synthétiseur !

par Pumpum » 15 oct. 2013, 22:15

Mdr !! On aurait peut-être été les Daft Punk néo-eighties !! Quel perte pour vos oreilles ! :lol!:

Re: Le Synthétiseur !

par Tommy » 13 oct. 2013, 22:49

Triste nouvelle : les Tranxen 200 ont de nouveau opéré une scission, avant même de faire connaissance :: :lol!:

:dehors:

Re: Le Synthétiseur !

par Pumpum » 12 oct. 2013, 22:27

Oui c'est vrai que j'y ai pensé aussi , j'ai jamais rencontré personne de réellement passionné par les synthés et j'aurais bien aimé me taper quelques délires "clavieristiques" avec vous ^^ Bah c'est comme ça c'est la vie ! Je quitte Toulouse en fin d'année . Je pars pas à l'autre bout de la terre , je vais à Bordeaux.

Je vais peut-être garder le Z1 , c'est mon synthé favori et m'en séparer serait un vrai crève-cœur . :( ma copine me met aussi un peu la pression , ça lui plait pas que je revende tout mon matos !

Pour la carte je vais voir , elle est assez recherchée apparemment.Je vais y réfléchir.

Bah vous étiez tous à l'expo Silicium alors ?? C'est con on s'est pas croisé alors que j'étais sur le stand d'Eighties ! J'aurai dû mettre mon vieux Poly 61 dans un coin pour vous attirer ! :lol!:

Re: Le Synthétiseur !

par Klair83 » 12 oct. 2013, 00:27

Merci pour tes commentaires Raphi, et surtout pour avoir partagé tes souvenirs ! :D C'est toujours intéressant de lire ce que nous évoque certaines musiques dans notre existence.

Arf duuuur Pumpum, moi qui pensais qu'on aurait pu avoir l'occasion de se rencontrer et causer musique autour d'une mousse :( Courage pour démarrer ta nouvelle vie hors de Toulouse ;) Tu pars quand ? la carte RAM pourrait m'intéresser, à voir quel prix tu la ferais ^^

Quant à parler d'abandon de la musique, je n'aime pas ce mot même si c'est que temporaire >.< Disons que tu te mets en pause le temps de t'acclimater à ton futur environnement ;)
Au passage Wavestation , c'est pas toi là dans cette vidéo de l'expo Silicium 2011 auquel Eighties (et moi même ^^) avons participé ?
Oui ! C'est bien lui qui évoque ses vieux synthés à 5min20 ! :good:

Aussi on m'aperçoit avec mon copain à 1min23, à fond dans Space Invaders ^__^

Re: Le Synthétiseur !

par Pumpum » 09 oct. 2013, 20:29

Au passage Wavestation , c'est pas toi là dans cette vidéo de l'expo Silicium 2011 auquel Eighties (et moi même ^^) avons participé ?

Re: Le Synthétiseur !

par Pumpum » 09 oct. 2013, 20:22

Fabuleux ton rack Wavestation !!! avec un tel pseudo j'ai compris qu'elle est ta machine fétiche ! (Chui trop fort !!! :class: ) mon deuxième pseudo après pumpum c'est Benjd800 , tu devrais donc deviner quelle machine a longtemps hanté mes nuits !!

Bon j'ai relu mes anciens messages avec presque de la nostalgie , je vais en effet devoir vendre tout mon matériel car je démissionne de mon boulot et je quitte Toulouse. Je viens de vendre mon petit Yamaha AN200 avec un petit pincement au cœur , ça va être pire pour le reste du matos !! :(

Bref , je suis pas là pour passer des petites annonces , mais si un des deux Toulousains est intéressé par un Korg Z1 et un Yamaha SY99 gonflé à bloc côté mémoire + carte RAM 64Ko qu'il me fasse signe en MP pour plus d'infos !

J'abandonne donc temporairement la musique , j'ai un peu les boules mais bon dans 1 an , 5 ans , ou même 10 ans je pourrais toujours les retrouver ce sont pas des synthés rares !

Bonne continuation musicale à tous ! :)

Re: Le Synthétiseur !

par Raphi » 07 oct. 2013, 14:02

Dardarmotus a écrit :Genial, Après O.M.D. , une tite vidéo d'Alphaville, un grand :mer: car j'adore ces deux groupes :good: .
Allez, j'en remet une couche, c'est trop bon...

OMD - Enola gay
Ah chaque fois que je la ré-entends !.. je ne peux m'empêcher de penser aux vacances en Italie ! :heart:
Dans la maison des grands-parents au pieds de la montagne (les dolomites il me semble.. je suis pas très fort en géo..).
Au mois d'aout avec ce micro-climat très chaud, on partait tous les après midi à la mer ! 60 km, 3/4 d'heure de route
sous le son mélodieux du 6 cylindres de notre 604 V6 Ti (certes un peu moins mélodieux que celui de la BM de mon oncle..)
et cette chaleur étouffante dans la voiture ! (on avait pas de clim..) on roulait vitres grandes ouvertes, toit ouvrant également !
On était en plein courant d'air ! :lol:

Je repense à cette plage de Bibione ! j'ai dû entendre ce tube pour la première fois sur les postes de radio sur la plage ^^.
On était avec mes parents et ma sœur.. d'ailleurs la photo de mon avatar est prise à Bibione :) ! Ma plage de tous les souvenirs !
Il y avait beaucoup de touristes allemands sur cette plage. Le sable était brûlant ! impossible d'y rester !
on fonçait à l'eau avec ma sœur et on y jouait bien pendant près de 2 h !

Cette musique me rappelle aussi la famille qu'on allait voir là bas dans notre petit village !
Les tantes qui nous tiraient les joues pour nous faire la bise à ma sœur et moi ! aïe !! Image
Nan ne rigolez pas, elles ne se rendaient pas compte mais ça faisait mal..
On était content de rentrer à la maison après ! ^^

On partait une fois à Venise aussi, tôt le matin pour y rester la journée et en profiter !
Arrivé place St Marc en "Vaporetto", ma mère me confiait le plan de Venise pour que je les emmène
au petit restaurant que l'on connaissait bien (avec vue sur le clocher penché de l'église San Stefano) :

Campo San Stefano (Venezia) :
Image

Ah J'oubliais la messe le dimanche ! (mon grand père était quelqu'un de très croyant et pratiquant)
et je me souviens d'un groupe de jeunes musiciens du village qui venait avec tout leur matériel :
synthé, gratte et batterie si si ! et ça plaisait au père curé ! c'était absolument génial !! rha là là, que de souvenirs !! Image

Depuis le décès des grands-parents, je n'y suis plus retourné.. on a toujours la maison là bas mais elle fait un peu abandonné.
Avec les pb de santé de ma mère, mes parents n'y sont plus retournés depuis 3 ans, moi, depuis 12 ans maintenant.. Image.

Quand je réécoute ce tube.. j'ai une envie pas possible de repartir là bas !!!!! mais je ne veux pas y retourner seul.
J'aimerais refaire partager tous ces bons souvenirs qui ont immergé mon enfance et une partie de mon adolescence !

Je suis désolé pour le pavé.. :oops: Je me remémore tellement de bons moments à l'écoute de ce tube !

Re: Le Synthétiseur !

par Raphi » 07 oct. 2013, 11:42

Olivier59230 a écrit :Il y avait également le Légendaire ROLAND JUPITER-8 !
Tiens, avec votre topic sur les synthés, je suis allé faire un petit tour sur le bon coin-coin Image hein ?
pour voir un peu ce qu'on y trouve.. et qu'est-ce que je vois ? Un Jupiter-8 en très bon état apparemment.. et le prix.. heu... 5500 €
Bon.. il y a d'autres priorités Image !

Par contre, on y voit pas mal de D-50 relativement accessibles et en bon état pour pouvoir commencer !
Dardarmotus a écrit :Dans le Rock aussi y a de bon synthés.
Voici un solo monstrueux du claviériste de Deep Purple (groupe que j'affectionne particulièrement :good: ) sur le titre Highway Star.

Deep Purple - Highway Star


Edit Tipoune - J'ai remis une vidéo et un titre :flower:
Ah moi perso, je trouve que son meilleur solo, c'est dans Kentucky Woman ! :heart: :heart: :heart: à partir de 2min 15s :

Deep Purple - Kentucky Wooman

Odilederey a écrit :Merci pour ces 2 vidéos sur Rondat, je ne connaissais pas ce guitariste, j'aime beaucoup ce qu'il raconte, c'est très intéressant et il ne se la pète effectivement pas du tout, il a l'air bien cool.
J'ai connu cet artiste grâce à un pote passionné de hard-rock,
j'ai jubilé sur ce qu'il faisait !!! Image (HS Off)

Re: Le Synthétiseur !

par Raphi » 06 oct. 2013, 23:42

Oh la vache le matos ! :affraid:
(je ne parle pas que de celui de Wavestation mais aussi celui de Klair83 Image, pumpum Image ...ça sent la passion à plein nez !)
Je fais pâle figure avec mon seul et unique D-5 Image ..ma modeste contribution :

Image

Très bien expliqué l'article !
Surtout le passage de l'analogique au numérique :good: (et sa fameuse immunité au bruit et autres perturbations extérieures..)
Très intéressant Image !

Re: Le Synthétiseur !

par Wavestation » 05 oct. 2013, 15:24

Héhé ! je vois que ça parle de choses intéressantes par ici ! (je suis l'ami mystérieux dont parle Claire)
Je collabore avec elle autant dans le duo Masaki Aoden que dans le groupe Hymesu.

Je vais vous présenter à mon tour quelques unes des machines que j'ai dans mon home-studio :)

Le rack :
Image

Les claviers :
Image

Le poste de travail :
Image

Un peu tout entassé avant la mise en place du studio :
Image

Voilà voilà, je précise que je travaille quasi exclusivement avec ces machines, datant grosso-modo de la période 89-99 !

PS : Pumpum, je suis vraiment impressionné par ton équipement :D ça doit pas mal sonner aussi.

Re: Le Synthétiseur !

par Klair83 » 02 oct. 2013, 00:01

Ah ouais quasiment le même que mon PSS !! Je l'ai toujours, ainsi que l'orgue, dans mon ancienne chambre chez mes parents !
Après j'ai eu le Yamaha DJX puis le DX7 en 1999.
J'avais failli acheter le sampler VP9000 après avoir vu une démo sur le net , quel outil fantastique !!! J'avais oublié que la technologie provenait du V-synth , ça me redonne envie de me prendre un XT
Marrant que tu en parles ! Mon pote vient de s'acheter le VP9000, on retrouve bien le variphrase mais je préfère l'ergonomie du V-synth XT !
Ha tiens d'ailleurs t'as pas eu de souci de rétro-éclairage sur ton SY99 ? J'ai été obligé de changer le mien , j'y ai passé plus de 5 heures avec le gros stress de ne pas arriver à le remonter ...car il faut tout désosser !! :pale: Mais ouf maintenant je suis peinard pour 15 ans ! ^^
Non, il éclaire assez bien, mais j'ai dû changer la courroie du lecteur de disquettes ! Par contre le rétro-éclairage du SY77 est très faible et le clavier un peu mou par endroits. Mon ami est doué en réparations, il s'occupera lui-même du remplacement ; il l'a déjà fait avec celui de son 01W/FD ainsi que le remplacement du clavier avec celui du vieux M1 qui sert de pièce de rechange.
J'ai aussi eu le TG33 qui ne ressemble à rien mais qui a un son très chaleureux et original (comme le SY22 ceci dit) Je voudrais bien en retrouver un c'est une petite boite moche très attachante ! ^^
Je l'ai eu en prêt pendant quelque temps ! Cette boîte moche qui ressemble à une vieille console de jeux vidéo avait des sons atypiques mais j'ai pas vraiment accroché ... sympa le joystick qui rappelle celui du PSS51, un contrôleur intéressant pour une Wavestation SR que j'ai aussi.
J'ai eu aussi l'occasion de jouer avec un SY35 qui ressemble au SY22.
les boutons rotatifs doivent pas tenir bien longtemps si on les triture régulièrement !
Mon R3 n'a jamais eu de problème de potard depuis que je l'ai acheté en 2009 ;)
Bon de toute façon j'ai malheureusement d'autres priorités que m'équiper en nouveaux synthés donc j'ai bien le temps d'y réfléchir ! :(
D'ici là tu auras peut-être l'occasion d'avoir un synthé plus intéressant que ceux qu'on trouve actuellement ;) qui sait ?

Re: Le Synthétiseur !

par Pumpum » 30 sept. 2013, 17:34

Klair83 a écrit : Image
Mouarf !!! Mort de rire décidément on a des points en commun ! ^^ car moi mon premier synthé c'était celui là , un PSS790 acheté en 1990 ! :lol:

Image

Je n'ai eu que lui pendant 2 ans et demi , pour progresser c'était atroce ! Après j'ai eu le JD800 et là bien sûr c'était un autre univers ! Le petit séquenceur utilisable en midi m'a quand même bien servi ! et c'est vrai que certain sons du SY99 ressemblent à ceux des PSS on sent bien la filiation.

J'ai vu des demos du Nord Lead 4 , c'est clair ça envoie du bois ! mais je sais pas pourquoi j'ai jamais trop accroché à cette marque et à l'ergonomie de ces machines . mais ça sonne !!!

Ha oui le Variphrase ça m'a cloué ce truc ! J'avais failli acheter le sampler VP9000 après avoir vu une démo sur le net , quel outil fantastique !!! J'avais oublié que la technologie provenait du V-synth , ça me redonne envie de me prendre un XT ! :bounce:

J'ai jamais touché à un DX7 , mais j'ai plein de banques de sons sur disquettes pour le SY99 reprenant la plupart de ses sons célèbres.ça me suffit largement.

Ha tiens d'ailleurs t'as pas eu de souci de rétro-éclairage sur ton SY99 ? J'ai été obligé de changer le mien , j'y ai passé plus de 5 heures avec le gros stress de ne pas arriver à le remonter ...car il faut tout désosser !! :pale: Mais ouf maintenant je suis peinard pour 15 ans ! ^^

Toujours dans la gamme SY j'ai eu dans le passé un SY22 que j'ai donné il y a 2 ans à un pote musicien nécessiteux , il paye pas de mine ce petit machin mais il fait des sons que je n'arrive pas à reproduire avec le 99 ! (surtout à cause du Vector Synth) . J'ai aussi eu le TG33 qui ne ressemble à rien mais qui a un son très chaleureux et original (comme le SY22 ceci dit) Je voudrais bien en retrouver un c'est une petite boite moche très attachante ! ^^

Alors le R3 je l'avais essayé , et il m'avait bien plu . mais c'est vrai que là encore ça fait "cheap" , les boutons rotatifs doivent pas tenir bien longtemps si on les triture régulièrement ! Dans le genre l'Ultranova est sympa lui aussi.

Bon de toute façon j'ai malheureusement d'autres priorités que m'équiper en nouveaux synthés donc j'ai bien le temps d'y réfléchir ! :(

Re: Le Synthétiseur !

par Klair83 » 30 sept. 2013, 01:44

Salut Madgreen !

Cool, un passionné aussi ! Merci pour ton commentaire :D Le Poly 800 a l'air sympa, tu peux en jouer en bandoulière, c'est classe ! Si tu as besoin d'aide on est prêt à t'aiguiller dans ton choix de synthé ;)


Salut Pumpum ! :cheers:

C'est super de causer avec des passionnés comme toi, j'ai lu tes messages, ouah ! je me suis reconnue souvent dans ce que tu dis !
Je suis tombée jeune dans cette passion qui ne me quitte plus, malgré quelques longs passages à vide à l'adolescence (à cette époque là l'égyptologie et le dessin avaient remplacé temporairement ma passion pour les synthés, toujours là mais en sourdine^^... jusqu'à l'achat de mon vieux DJX -lol- et de mon 1er DX7, à 16 ans).
Dis donc t'aimes les sons FM toi !!!! ^^ ça fait pas un peu doublon (voire triplon !! ) d'avoir le DX7 , le SY77 et le SY99 ??? :scratch:
ça oui j'aime les sons FM bien tranchants et zarb' ! par contre je déteste les sons mielleux qui ont contribué à la popularité de cet étrange synthé qu'est le DX7 !

Oui vu comme ça, ça fait triplon surtout les SY qui sont quasiment identiques ! Comme mon pote laisse de temps en temps quelques synthés à lui chez moi, à l'occasion j'ai pris cette photo ^^ Tout le reste est à moi. Quant au duo DX7+SY99 ça ne fait pas doublon car bien qu' FM ce sont deux philosophies différentes. Le SY99 acheté l'an dernier, est certes beaucoup plus puissant, mais je suis très attachée à mon bon vieux DX7IIFD :)

Anecdote : en 2003 quand j'ai acquis mon DX7IIFD (après troc de mon ancien DX7 marron) j'ai ressaisi sans ordi une douzaine de patches de mon ancien DX7, notés au crayon sur des polycop', un travail de fou pendant plusieurs nuits d'été de caniculaire :affraid: Je devais être maso ...
Je voudrais maintenant m'acheter un Mininova , j'ai pas de vocoder alors que c'est un truc qui me fantasmer depuis toujours. c'est un synthé aux capacités monstrueuses pour pas trop cher , je vais peut-être craquer à Noël en fonction de mes finances...Il est pas hors de prix heureusement ! C'est sûr les mini-touches c'est l'horreur m'enfin controlé par le SY99 ça sera autrement plus agréable !
SI le Mininova te rebute à cause des touches tu peux sinon prendre un R3 Vocoder, j'ai ce synthé et il est très ludique avec un très bon son ! Le vocoder impressionne toujours l'auditoire :D Par contre, assez fragile, je l'ai fait réparer il y a 3 mois à cause d'un problème de condensateur mort et de préampli (son ultra faible et qui crachouillait d'un côté du casque) mais bon c'est malheureusement fréquent avec ces synthés pas chers bourrés de composants made in China ...

J'ai horreur aussi des mini-touches ! Mon 1er synthé à moi, cadeau de Noël en 1993 avait des mini-touches, très frustrant ! Le voici :
Image
Malgré les touches je m'amusais énormément avec ce PSS-51, surtout avec la manette à gauche qui mélangeait 4 sons. C'est drôle, mais je retrouve certains sons de ce petit synthé dans le SY99 !! Assez inattendu mais pas si étonnant car synthèse AWM commune (en mieux sur le SY hein !).
T'as eu un V-Synth XT ?? je lorgne pas mal dessus depuis bien longtemps !! Il vaut le coup alors cet expandeur ? Je voudrais bien le GT mais c'est pas vraiment le même prix !
Oui j'ai toujours le V-synth XT dans mon rack, il a été pendant un bon moment mon synthé préféré ! Surtout le sampler à cause du Variphrase, très impressionnant. De temps en temps j'aime bien aussi jouer avec la VC1-D50 intégrée :) surtout après avoir écouté des tubes 80's plein de D50 ! Il y a aussi la VC2 intégrée qui fait aussi vocoder et modélisation de chœurs style VP550. Je ne pense pas que cet expandeur a un concurrent depuis sa sortie tellement il est à part.

Ah ouais le Solaris a l'air génial ! J'aimerais bien l'essayer - comme tout bon synthé ^^ Je connais quelqu'un qui en a un, mais il n'est pas en France :( Mais je ne rêve pas de l'acquérir, pas vraiment dans mes besoins actuels, là je suis plus que satisfaite par mon tout nouveau le Nord Lead 4 "fait main en Suède" :heart:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Le Synthétiseur !

par Pumpum » 29 sept. 2013, 21:36

ha tiens au passage , dans mes vieux messages je rêvais de l'Andromeda , maintenant je suis passé à un autre rêve tout aussi inaccessible : Le Solaris !!! (Comme le bateau des cités d'or , j'attends maintenant le synthé "grand condor")

Image

Pour moi c'est simplement le synthé ultime... :heart:

Haut