Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

Répondre

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

par Tipoune » 24 oct. 2023, 21:32

Restauration du lien vers l'article :

https://www.eighties.fr/viens-chez-moi/

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

par Tommy » 09 juil. 2016, 18:20

Non non, ne t'excuse pas mec, les avis divergeant, heureusement qu'il y en a !! :D

C'est juste que j'avais cru saisir que ton jugement était sévère alors que tu n'avais pas vu le film, et donc j'ai essayé de le défendre avec mes arguments, et essayé de te donner envie de le voir. Si c'est le cas, alors je m'en félicite.

Mais bien entendu, je n'incite personne à le regarder, ni à l'aimer !


Sinon, je peux parfaitement comprendre le rejet des Bronzés, surtout le 1, qui est (à mon avis) bien moins drôle et moins fin que les Bronzés font du ski. On est vraiment dans le sea, sex and sun, les gags sont parfois très drôles (le coup des 800 kg de gonzesses, franchement, fallait y penser), et d'autres beaucoup moins !

Ce que j'aime avec la troupe du Splendid, c'est que leurs membres ont su ensuite s'extirper de leurs films cultes pour faire chacun des films qui transpirent les 80's : Viens chez moi ... mais aussi Marche à l'ombre, Nuit d'ivresse, Pour cent briques t'as plus rien, le Quart d'heure américain, la Smala, les Keufs etc ... Et aussi Pinot simple flic qui a été souligné par Antiriad. Chacun de ces films aborde des thèmes sociétaux purement 80's (montée du chômage, délinquance grimpante, racisme, pauvreté, solitude urbaine ...), et c'est ce que j'aime quand je regarde un film qui a une trentaine d'années. Et en plus, à titre personnel, je les trouve tous très drôles !

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

par Crodogang » 09 juil. 2016, 15:04

Excuse-moi Tommy, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je ne m'étais jamais laissé tenter par le film car j'avais mes préjugés (je dois avouer que j'ai encore du mal avec la série des Bronzés) et le titre (assez racoleur, il faut concéder au moins ça) laissait sous-entendre qu'à défaut d'être une maxpécasserie, c'était au du moins une comédie pouët-pouët à l'humour bien gras du genre que savait si bien faire Philippe Clair....

...Je me trompais. Et ton article plein de tendresse sur le film m'a fait réviser mon jugement, et donné envie de le regarder. :)

Mea culpa donc

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

par Tommy » 09 juil. 2016, 12:16

Crodogang a écrit :J'avoue à mon grand regret :oops: ne jamais avoir regardé le film, étant de prime abord assez réfractaire à cet humour "cucul la Gaule" hérité des années du Splendid, aux gags très "beauf-la-vache".
Désolé, mais je ne vois pas trop ce qu'on peut trouver de "Culcul la Gaule" et de gags beaufs dans ce genre de films ... On n'est quand même pas dans la franchouillardise qu'on nous a distribué dans les nanars burlesques de Max Pecas, ou les séries Z avec Paul Préboist ou Sim :D

ça reste mon avis (et je respecte totalement le tien), mais je trouve que ce film décrit une belle peinture du Paris de l'époque, ses ouvriers, ses jeunes un peu en galère. Certes, la comédie montre des situations ubuesques causées par un boulet mi-loser, mi-parasite (en gros, ce serait un Jean-Claude Duss qui arrive à conclure :D ), mais je ne trouve pas de beaufitude dans le scénario, ni de scène bien gauloises avec nenettes à poil ou gags-tartes à la crême.

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

par Hugues » 08 juil. 2016, 17:08

Je suis fan, il y aune atmosphère '80s géniale, et le film est excellent.

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

par Crodogang » 06 juil. 2016, 00:31

J'avoue à mon grand regret :oops: ne jamais avoir regardé le film, étant de prime abord assez réfractaire à cet humour "cucul la Gaule" hérité des années du Splendid, aux gags très "beauf-la-vache".

Cependant, lorsque je considère les comédies actuelles de l'Hexagone, à fortes doses de "franck-dubosqueries", de "jean-paul-rouveries" et autres "kevadamseries", je me dis que je ne perds pas grand chose à revisiter le passé. :D

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

par 1men1 » 05 juil. 2016, 14:44

une très bonne comédie,comme il n'y en a plus beaucoup de nos jours

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

par Tommy » 04 juil. 2016, 23:07

Merci pour ces premiers commentaires les amis !!

Vous avez soulevé les raisons pour lesquelles j'ai décidé de faire cet article : les personnages sont attachants, et ce film est une belle peinture de ce qu'étaient les années 80 à Paris, chez de jeunes français moyens ...

Pinot, Simple Flic, j'aime aussi beaucoup ce film, très drôle, mais quand même assez sombre, on voit beaucoup d'endroits bien glauques, et surtout plusieurs problèmes sociétaux sont abordés : la délinquance, le manque de moyens et de formation de la Police, etc ...

Ahhh, si j'avais le temps de faire des articles sur tous les films que j'aime !!! :D

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

par Haakor » 04 juil. 2016, 19:59

Excellent choix, :good: c'est un film que j'aime bien revoir de temps en temps. Les personnages sont tous attachant. Michel Blanc est génial dans son rôle d’emmerdeur.

Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

par Max » 04 juil. 2016, 16:31

Imaginez qu'un pote un peu envahissant débarque chez vous, et mette un bazar monstrueux dans votre petite vie pépère ! C'est ce qu'on vous propose aujourd'hui dans notre séquence du spectateur, avec le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine". Une petite pépite pleine d'humour et de tendresse, et un florilège de belles images tout droit venues de nos années 80 !

C'est par ici !! https://www.eighties.fr/viens-chez-moi/

:D

Haut