LE NOM DE LA ROSE

Image
Kaena
Messages : 1385
Inscription : 20 juil. 2008, 00:00
Contact :

Re: Le nom de la rose

Message : # 75682Message Kaena
12 août 2008, 19:54

B-800 a écrit :C'est vrai que ça doit être superbe cette région ! Et puis ils ont une viande exceptionnelle permettant de déguster de fabuleux steacks !!! Les steacks cathares , c'est connu non ? :lol:
La 1ere ou le 1er qui me trouve cathare-strophique, je la ou le comprendrais un peu :lol!:
 

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: J'crois qu'on a le même humour B-800 plus c'est nul, plus ça me fait rire

Avatar de l’utilisateur
Gally
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2008, 00:00

Re: Le nom de la rose

Message : # 75706Message Gally
12 août 2008, 22:32

Je me rappelle que la premiére fois que j'ai vu ce film , j'ai quitté le salon famillial au moment ou Slater fait mumuse avec la paysanne pas farouche, j'étais super gênée d'assister a ce spectacle avec mes parents dans la même piéce -_-

En dehors de cela , j'adore ce film ( j'ai lu le bouquin et ô maille gaude, faut s'accrocher pour suivre !!! ) , Ron Perlman est fabuleux ( comme souvent ) , Sean Connery est égal a lui même a savoir parfait dans son interprétation sobre de ce détective en robe de bure , l'histoire est glauque a souhait et le côté huis clos est trés étouffant ...

Je le revois toujours avec beaucoup de plaisir ( scéne libidineuse y compris ! ) ...

Avatar de l’utilisateur
Draven
Messages : 109
Inscription : 27 juil. 2008, 00:00

Re: Le nom de la rose

Message : # 75893Message Draven
14 août 2008, 10:48

Idem pour moi. Une mention speciale pour Ron Pearlman dont je suis fan depuis son role de Salvatore.
Supers jeux d eclairage qui rendent l athmosphere de ce film aussi pesante et un scenario fantastique qui, chose rare, place l humour et la derision en tant que mobils de crime.... Fantastique !!! Merci Jean-Jacques.
[img]../users/39/90/34/smiles/555910.gif[/img]

Par contre, n ayant pas fait latin au college, pour le bouquin.... chaud de chez chaud !!! Heureusement que j avais vu le film avant.....

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le nom de la rose

Message : # 75909Message Steph75
14 août 2008, 13:27

Comme vous, j'ai découvert Ron Pearlman dans son rôle de Salvatore, admirable. Il a un de ces physiques, d'ailleurs il joue aussi dans "La belle et la Bête" et dans "Hellboy" .... il a vraiment un visage qui se prête à des maquillages incroyables. J'adore !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
B-800
Messages : 663
Inscription : 17 juil. 2008, 00:00

Re: Le nom de la rose

Message : # 76036Message B-800
14 août 2008, 22:08

Il est fabuleux ce Ron Pearlman !!! Pour ma part mon premier souvenir de lui c'est dans " La guerre du feu " ...
I'll be back , je vous avais dit !!!

Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Re: Le nom de la rose

Message : # 76051Message Karnov
14 août 2008, 22:48

Le nom de la rose excellentissime, le livre est lui aussi très bien beaucoup plus détaillé normal c'est l'œuvre originale  :P  Par contre tout comme Draven le livre faut le Gaffiot sous la main en permanence , des passages entiers de latin.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le nom de la rose

Message : # 76484Message Steph75
18 août 2008, 13:41

Hé,hé, Karnov, ça faisait longtemps que je n'avais pas prononce ce nom "Gaffiot" .... que de souvenirs ... et notamment avec ma maman que j'ai eue en cours de latin deux ans  :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le nom de la rose

Message : # 129579Message Tipoune
17 juin 2009, 20:17

Hèèèèèèèèèèè, vous savez quoi ?! Je l'ai vu celui-là !!! Je l'ai vu, je l'ai vu !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Et même que j'avais bien aimé ... sauf la scène chaude, car j'étais ado et çà m'avait mise super mal à l'aise :oops:

Allez, une petite vidéo pour se lécher les babines !!!

[dailymotion]/x3kcw4_le-nom-de-la-rose_shortfilms[/dailymotion]
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le nom de la rose

Message : # 129583Message Steph75
17 juin 2009, 20:34

Oh Tipounette, il ne marche pas ton lien chez moi !!!!! Arrrrrrrrrrrrrrrgh que j'aime ce film que dis-je ???? Il fait partie de mon top des tops !!!! Quand je l'ai vu pour la première fois, ça a été une vraie révélation, l'ambiance, les acteurs, l'intrigue, les décis (ahhhhhhhhh les décors).
Et contrairement à toi, cette scène dont tu parles, je la trouve si belle :oops: Bon, Ok .... :suspect:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Le nom de la rose

Message : # 129606Message Hobbes
17 juin 2009, 22:24

Ce film a tout pour plaire :
- un bon livre et un écrivain connu (Umberto Eco)
- un bon réalisateur (Jean Jacques Annaud)
- des acteurs fantastiques (Sean Connery, Christian Slaters, Mickael Lonsdale, etc.)
- musique de James Horner (il a quand même remporté de nombreuses récompenses dont l'Oscar de la musique de film pour Titanic)
- un contexte historique tourmenté (le moyen âge et sa misère, son quotidien et la survie difficile durant cette époque)
- la religion catholique et ses excès (l'inquisition au moyen âge, la peur de l'Eglise et de l'Enfer, etc.)
- un lieu mystérieux (une abbaye dans une province italienne reculée avec une bibliothèque et des livres interdits, etc.)
- une intrigue policière (assassinats en série dans l'abbaye)
- du mysticisme (magie noire, croyances populaire contre croyances religieuses, la folie de certains moines ou paysans, etc.)
- de l'enseignement (si l'on se met à la place d'Adso, William est un excellent enseignant et un vrai Sherlock Holmes du Moyen Age !)
- de la philosophie (le rire est-il le propre de l'homme ou bien l'œuvre du démon ?)
- un peu d'amour (très fugace et perdu pour toujours ?)
- des méchants très réussis (l'inquisiteur Bernardo Gui, Jorge de Burgos, etc.)

Bref, ce film est sans nul doute LE cocktail explosif qui fait de lui un véritable chef-d'œuvre, qui ne laisse personne indifférent, et où chacun peut trouver de quoi satisfaire son avis de spectateur.
Je l'ai découvert en salle lors de sa sortie à l'âge de 15 ans, et ce fut un véritable choc !
Il reste encore à ce jour, l'un de mes films préféré pour toutes les raisons énumérées ci-dessus, j'ai la version collector à la maison et c'est un véritable bonheur à chaque visionnage !! :cheers:
Dernière modification par Hobbes le 18 juin 2009, 11:48, modifié 2 fois.
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE NOM DE LA ROSE

Message : # 129621Message Steph75
18 juin 2009, 09:17

Et bien voilà, merci Hobbinou, tu as dit tout ce que je pense mais bien mieux que je n'aurais pu le faire :flower: :flower: :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: LE NOM DE LA ROSE

Message : # 129626Message Sirius
18 juin 2009, 09:59

Dans la catégorie acteurs fantastiques vous avez oublié le très bon Farid Murray Abraham qui joue le rôle de Bernardo Gui dans le film. Il a également joué dans le cultissisme"Scarface" (il jouait le rôle d'Omar Suarez, l'homme de mai d'un caïd local), dans l'excellent "Serpico" de Sidney Lumet ou encore dans Last Action Hero, Le Bûcher des vanités, Alarme Fatale, Mimic, 13 Fantômes et surtout dans Amadeus dans lequel il obtient l'oscar du meilleur acteur en 1985.
Pour ma part, j'ai également adoré ce film et le revoit toujours avec le même plaisir. L'atmosphère du film y est pour beaucoup et nous tient en haleine durant tout le long de l'histoire. La performance des acteurs est fantastique, mention excellente aussi pour les décors et "l'habillage et costumes"..Un film comme il en sort un par décennie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: LE NOM DE LA ROSE

Message : # 129632Message Hobbes
18 juin 2009, 11:47

Sirius a écrit :Dans la catégorie acteurs fantastiques vous avez oublié le très bon Farid Murray Abraham qui joue le rôle de Bernardo Gui dans le film.
Merci Siruis pour la précision, j'avais effectivement inversé les noms de scènes des acteurs dans mon post. ;)
Je corrige ça de suite ! :flower:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE NOM DE LA ROSE

Message : # 129682Message Tipoune
18 juin 2009, 18:59

C'est aussi lui qui joue dans Amadeus, celui qui le déteste et qui finira par réussir à le tuer :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE NOM DE LA ROSE

Message : # 129691Message Steph75
18 juin 2009, 19:45

Oui, c'est ce qu'a dit Sirius : Salieri le terrible ..... Un autre film que j'adore :heart: :heart: :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE NOM DE LA ROSE

Message : # 129692Message Tipoune
18 juin 2009, 19:48

ooopppsss, j'avais pas fait attention :oops: :oops: Toute à ma joie de reconnaître son visage, je me suis emballée :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE NOM DE LA ROSE

Message : # 129694Message Steph75
18 juin 2009, 19:55

Sacrée différence d'ailleurs, il est difficile à reconnaître dans le Nom de la Rose :

Image Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE NOM DE LA ROSE

Message : # 129695Message Tipoune
18 juin 2009, 19:57

Perso, quand j'ai le visage de quelqu'un en tête, il peut se grimer, je le reconnais ;)
Je suis très physionomiste, et j'adore çà d'ailleurs :cheers:
Et comme je vis avec un caméléon, je m'entraîne régulièrement :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE NOM DE LA ROSE

Message : # 260064Message Tipoune
18 août 2012, 18:29

Joyeux anniversaire à Christian Slater !!!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE NOM DE LA ROSE

Message : # 260458Message Tipoune
25 août 2012, 12:16

Joyeux anniversaire à Sean Connery !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités