REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alf_fr
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2008, 00:00

REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 54660Message Alf_fr
11 avr. 2008, 15:04

Salut!

Voilà un film qui m'a bien marqué.
D'abord parce que surement l'un des premiers que j'ai vu tout seul.
Ensuite parce que c'est un film sympa  :D

Bon l'histoire est celle d'un flic que l'on fait passer pour mort, et qui en fait est entraîné par un petit vieux coréen qui lui apprend toutes les ficelles des arts martiaux afin de protéger la veuve et l'orphelin.

Bon c'est mieux expliqué dans wikipedia

J'adore les relations entre le flic et le petit vieux  :lol:

Avatar de l’utilisateur
The Cryptkeeper
Messages : 104
Inscription : 18 févr. 2008, 00:00

Re: Remo sans arme et dangereux

Message : # 56435Message The Cryptkeeper
21 avr. 2008, 16:04

Oui !!! je l'ai revu il n'y a pas longtemps.
Le petit vieux s'appelle Chiun et il lui enseigne le Sinanju.

Le film est tiré d'une série de bouquins style SAS - Fleuve noir et je me souviens que le héros, Remo, apprends a courir sur l'eau et pour s'entrainer, il doit courir sur des rouleaux de papier toilette mouillés sans les déchirer.
J'étais au collège a l'époque et oui, j'ai aussi essayé de le faire.

D'ailleurs, une des dernières répliques du film
Remo : "Tu sais Chiun, y'a vraiment des jours ou tu me casses le cul."
Chiun : "T'as raison, mais c'est parce que c'est le plus cout chemin pour atteindre on cerveau."

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 141904Message Tipoune
25 août 2009, 21:23

Je ne connais absolument pas ce film, je vous ai néanmoins trouvé un petit extrait, pour ceux que çà interpelle :

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 141916Message Saturnin
25 août 2009, 21:52

Je n'ai pas revu ce film depuis plus de 20 ans et à par le titre j'en ai gardé que peu de souvenirs .
Mais bon un truc à base de ninja ou autres trucs du genre fallait pas s'attendre à ce que cela me marque plus que ça :roll:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 141948Message Galdwin
25 août 2009, 22:38

Connais po non plus...

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 142593Message Erpob
29 août 2009, 00:30

Tiens ça fait très longtemps que je n'ai pas vu ce film (peut-être bien 20 ans). Je me souviens que j'avais assez apprécié à l'époque. Faut dire que les films où ça castagne ça a toujours été mon truc.
Et puis surtout là, je trouvais le titre excellent: "sans arme et dangeureux": voilà, tout est dit!

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 143818Message JC761
07 sept. 2009, 11:31

C'est vrai que certaines phrases sont bien foutues et me font bien rire. Par exemple la dernière de l'extrait.
"y a vraiment des jours ou tu me casses le cul." "Sans doute, mais c'est le plus court chemin pour atteindre ton cerveau!!!" :mdr:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 235100Message JPB
17 août 2011, 17:39

Bonjour,

Voilà un film excellent, qui ne paye pas de mine au premier abord, et qui finalement non seulement se laisse regarder, mais apprécier. Parce que tout le liant de l'histoire, c'est la relation entre le héros Remo et son maître Chiun. Et ces deux-là ensemble, ça fait des étincelles. Ensuite, en dehors des scènes d'action efficaces (le combat sur la statue de la Liberté en réfection), certains dialogues sont excellents, principalement des remarques de Chiun envers Remo. Celui cité par JC761 en est un exemple, il y a ça aussi :
"Tu as autant de réflexes qu'un yak cul-de-jatte... La nuit tombe plus vite que toi. Voila l'oeuvre de tous ces déchets empoisonnés et répugnants dont tu te gaves la panse. Sais tu pourquoi ta personne me fascine ? Parce que tu es la preuve que l'homme peut vivre sans cerveau hinnnnhinnnhinnnn (il rigole... mais pas Remo.) Je le craignais, tu n'a pas le sens de l'humour."
Ou plus prosaïque :
"Il bouge comme un babouin avec les doigts palmés."

Image

J'ai eu la chance de le revoir récemment, et ça m'a fait plaisir. Je trouve par contre qu'il a un peu vieilli... Même si Fred Ward se débrouille bien (il jouait dans l'Etoffe des Héros entre autres). Par contre, je reste convaincu qu'il faut le voir au moins une fois pour porfiter de toutes les piques entre Remo et Chiun, et voir comment se développe leur relation. En dehors de ça, le film reste encore aujourd'hui un film d'action/espionnage convenable.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 273016Message Tyswyck
05 févr. 2013, 18:50

Le titre original est Remo Williams : the adventure begins. Outre le film, qui est sympa, j'aime beaucoup la musique d'ouverture. En fait, ce film a d'abord été conçu comme le pilote d'une série, mais celle-ci n'a jamais vu le jour...



Sinon :


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 273030Message Doc'
05 févr. 2013, 20:38

Je n'avais pas vu que ce film avait eut droit à un sujet ici....

ALORS ! Je vais me faire des ennemis en écrivant que cette adaptation de la série de livres "L'implacable" est une bouze, mais j'assume.

Les quelques phrases pseudo comiques que vous citez sont à 200000 lieues de l'HUMOUR omniprésent que l'on retrouve dans les romans....

REMO a autant de charisme qu'une moule détachée de son support, alors qu'il s'agit normalement d'un type brisé (quasi mort en dedans) et tiraillé entre son devoir envers son pays et sa loyauté quasi filiale envers son maître...
Tiens, parlons en de Chiun le dernier maître de Sinanju ! ils en ont fait une pâle copie de ceux que l'on retrouve dans des films tels que Karate Kid ou encore le Dernier dragon....

Chiun est en fait un être extrêmement imbus de sa personne, toujours à critiquer la TOTALITÉ du reste de l'humanité en dehors de son élève (et encore^^), toujours à sortir une anecdote sur tel ou tel peuple - ethnie (dans un registre "foutd'sagueule" of course).

Les quelques prouesses physiques que le film nous montre n'ont rien à voir avec les exploits surhumains qu'ils sont en fait capables de réaliser......

NON, rien.....vraiment rien ne m'aura plus dans ce film.....et c'est bien dommage car je l'attendais étant grand FAN des romans.....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 273031Message Tyswyck
05 févr. 2013, 21:22

Je n'ai pas lu les romans, et je ne trouve pas que le film soit un chef d'oeuvre. C'est une série B sans prétention, pour moi. Je l'ai vu en vacances, alors peut-être suis-je indulgent :tongue: .
Mais pour compléter ton message, pourquoi ne pas donner les références des romans, à l'occasion, je les lirais volontiers.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 273033Message Doc'
05 févr. 2013, 21:41

Tyswyck a écrit : Mais pour compléter ton message, pourquoi ne pas donner les références des romans, à l'occasion, je les lirais volontiers.
Parce que tout à l'heure j'avais pas le temps :lol:


..............tu peux lire les premiers Implacablement vôtre
Image

Image


Egalement Savoir c'est mourir, Puzzle chinois(excellent), mais aussi Le typhon du tiers monde, Safari humain, Pour quelques barils de plus, Divine béatitude et Conditionné à mort sont à mon avis les meilleurs de la série qui compte je sais plus 120-130 volumes

J'attends tes avis un de ces 4 ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 273034Message Tyswyck
05 févr. 2013, 22:52

Ok :D !

En ce moment, je lis plusieurs bouquins, mais ce style là devrait être facile à intégrer :mer: ...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 301419Message Tyswyck
24 déc. 2013, 17:45

Il semble qu'un épisode pilote avait bien été tourné finalement :


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 317779Message Tyswyck
21 août 2014, 23:54

Pour le coup, wow, je ne m'attendais pas à poster cette news :

Remo revient

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: REMO SANS ARME ET DANGEREUX

Message : # 317793Message Doc'
22 août 2014, 02:28

Shane Black, qui dirigera ce film, serait fan de la série de bouquins ? Si cette info n'est pas du pipeau, ça peut valoir le coup. Wait & see...
Thanks pour l'info Tyswyck :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités