AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Image
Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 204378Message JPB
01 sept. 2010, 13:15

Bonjour,

Quand j'étais petit et que j'ai vu ce film à la télé, j'ai eu une bonne trouille, et bizarrement la scène qui m'a le plus terrifié c'est le pauvre chien qui gratte comme un forcené dans la cave.
Ce dont je me souviens le plus en fait, c'est qu'ils avaient fait une émission spéciale dans TempsX, concacrée à ce film et à ce qui s'était - théoriquement - passé en vrai. Ils montraient des photos étranges : un vieux visage minuscule dans les bois d'un cerf empaillé, un enfant dans les escaliers qui ne devait pas être là puisque tous les mômes étaient partis de la maison, et encore d'autres dont je ne me souviens pas...
Un lien intéressant ici : l'interview de George Lutz, on y voit la photo de l'enfant : http://thestrangeworld.wordpress.com/tag/amityville/.
Après, est-ce qu'il y a vraiment eu des manifestations paranormales, ou est-ce que c'est une habile supercherie... Est-ce qu'on le saura vraiment un jour ?
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 204388Message Muriel2
01 sept. 2010, 13:47

Ce qui m'avait vraiment fait peur, pendant le film, c'est que mes parents rentrent de la pièce, et remarque que l'on regardait pas la film prévu... :-)

Avatar de l’utilisateur
Sylvain-
Messages : 9
Inscription : 04 août 2008, 00:00
Sexe : sex is the drug
Localisation : canapé

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 205504Message Sylvain-
07 sept. 2010, 23:12

l'un de ces films qui m'a le plus terrorisé quand j'étais gamin, à tel point que je refuse jusqu'à présent de le revoir sous quelque prétexte que ce soit :lol!:

une scène dont je me souviens, est celle qui se situe dans la cave une fois qu'ils ont cassé un morceau du mur en brique rouge, la caméra fait un zoom vers le noir insondable qu'il y a derrière et le spectateur assiste à un frémissement de début de manifestation paranormale, mais je ne sais plus laquelle ?

il n'y à pas aussi, à un moment, des murs qui suintent de sang ?

bref, étant gamin, j'ai assisté à ce film dans un état de terreur presque absolue :geek:

Avatar de l’utilisateur
cora
Messages : 29
Inscription : 15 sept. 2010, 22:27
Sexe : feminin
Localisation : lille

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 206983Message cora
19 sept. 2010, 17:44

moi qui suis une fana des films d'horreurs des années 70/80, Amityville est un classique! j'aime beaucoup ce film même si la "réalité" des situations est quelque peu hollywodisée lol. Comme l'a dit plus haut Blast (excuse moi du raccourci de ton pseudo ;) ) les faits sont que plusieurs meurtres ont eu lieu dans cette maison, un fils ayant massacré toute sa famille une nuit. Les propriètaires suivant ont été les premiers à parler de phénomènes paranormaux, tous les autres n'en ont jamais fait mention. Le couple a d'ailleurs été taxé de meuteurs, d'avoir voulu gagner de l'argent en exploitant la tragédie qui avait eu lieu dans cette maison... Le fait de savoir si oui ou non il s'est passé quelque chose de paranormal dans cette maison fait, à mon avis, confert à ce film une aura mystérieuse qui en fait encore aujourd'hui son succès.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 207066Message Steph75
20 sept. 2010, 15:14

cora a écrit :Comme l'a dit plus haut Blast (excuse moi du raccourci de ton pseudo ;) )
Ne t'en fais pas, il a l'habitude, on l'appelle tous comme ça :lol!: ;)

Ce film là, contrairement aux "Griffes de la nuit" on partage le fait de l'aimer ma chère Cora. Et je pense comme toi, la lancinante et éternelle question du "est-ce que ça s'est vraiment passé ?" joue dans la fascination que l'on peut avoir pour ce film et surtout la maison. L'être humain est et restera à la fois curieux, voyeur et surtout aimant se foutre la trouille du genre "ouf, ça n'arrive qu'aux autres" et là, on est en plein dans le sujet. Et bien entendu, fait réels, avérés ou non, tous les scénarises et distributeurs de ces films ont copieusement surfé sur cette vague là. Et moi perso, j'adore !!!!
Image Image Image

Philou
Messages : 41
Inscription : 21 août 2010, 22:05
Sexe : masculin
Localisation : st laurent du var

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 207573Message Philou
24 sept. 2010, 22:10

j'ai jamais vu ce film :roll:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 207644Message 1men1
25 sept. 2010, 23:20

un des meilleurs films fantastiques du début des années 80's baser sur une histoire vraie tous comme "l'exorciste" poltergeist" "l'emprise" et que l'on trouve et fait plus de nos jours

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 229407Message Nostalgie70
26 mai 2011, 01:09

Certes, la mise-en-scène est un brin académique, mais, la façon dont cela est joué, la musique, l'absence totale d'humour et certains partis-pris de réalisation font qu'il est franchement difficile de ne pas avoir peur, tout au moins par moments... Un film bien flippant !
Je l'avais vu à sa sortie ciné en 1980 ; d'ailleurs je me souviens aussi qu'en bande-annonce était présenté juste avant un autre film (sorti à la même époque) sur le même thème et qui paraissait terrifiant (un type amènage dans une maison d'où sortent des murs des voix d'outre-tombe) : L'enfant du diable (The chancelling), hélas non dispo en France et dépourvu d'une VF ou VOST en DVD zone 1.
Pour en revenir à Amityville, l'histoire dont a été tiré le film reste néanmoins contestée...

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 252760Message Riou08
06 avr. 2012, 19:43

pour ceux qui ont aime le film procurez vous le livre il est encore plus flippant! pour moi le plus flippant est amityville 2 le possede; pour les autres de la serie ca se degrade fortement meme si meg ryan est dans le 3

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 252764Message Galdwin
06 avr. 2012, 19:59

N'hésite pas à donner ton ressenti sur le bouquin par ici^^

http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=5650

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 252768Message Riou08
06 avr. 2012, 20:31

merci galdwin je n y manquerai pas

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 252817Message Nostalgie70
07 avr. 2012, 17:10

Découvert à sa sortie en salles en 1979. Je dois avouer qu'à l'époque il m'avait bien fait flipper :affraid: (moins que l'Au-delà de Fulci, tout de même), et qu'il conserve toujours le même côté inquiétant et effrayant.
Vaguement tiré d'un histoire vraie (ce qui en renforce le côté effrayant), le film contient des moments mémorables bien flippants : la fille enfermée dans le placard, le voisin sorti d'on ne sait où, venu souhaiter la bienvenue de la part de tous à la propriétaire, et qui disparaît soudainement sans la moindre explication ; le final ; le cauchemar de Margot Kidder/Kathy Lutz, et les impressions de celle-ci qui se sent observée, touchée...
Un film d'épouvante qui atteind bien son objectif, malgré une presse assassine que j'ai toujours trouvé injuste à son propos ("c'est classiquement réalisé", "ça fait pas peur")... Pour ma part, je trouve au contraire le film vraiment flippant.
Par contre, mieux vaut éviter le 2 (et les autres, of course), qui est en fait une préquelle, et où l'on voyait des pinceaux "possédés" (!!) écrire sur les murs des choses genre "fuyez !" ou bien "Death", et autres réjouissances.. Digne d'une parodie genre "Scary movies" ! :lol!:

Enfin, une anecdote plutôt rigolote à propos du film sur Wiki :
" Même si James Brolin est devenu ami avec la véritable famille de George Lutz, il est toujours resté très sceptique quant à leur histoire." :lol!: (genre : vous êtes devenus mes potes maintenant, mais je vous crois un peu menteurs quand même :lol!: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 273856Message Tyswyck
16 févr. 2013, 19:10

En voilà un qui m'avait bien fait peur à l'époque, mais je ne l'ai pas vu depuis. Ma mère avait aussi bien flippé, et notamment sur le bouquin, il faudrait que je voie si elle l'a encore. Et c'est l'autre succès de Margot Kidder (avec Superman). Mais ce dont je me souviens encore, c'est :


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 273870Message Tipoune
16 févr. 2013, 20:28

çà m'angoisse toujours, des voix d'enfants sur fond de musique flippante .... :pale: :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 273900Message Riou08
16 févr. 2013, 23:44

pareil cette musique est pour moi la plus flippante de tout mes films d horreur preferes :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 273910Message Hakim1976
17 févr. 2013, 11:38

J'en faisais des cuachemars !
Le second est encore plus marquant avec le frere ainé , guidé par le diable , qui abat toute sa famille ....
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 273912Message Riou08
17 févr. 2013, 13:17

ah oui le 2 est vraiment exellent et avec des effets speciaux vraiment bon pour l epoque; ce film pourait egalement se situer avant le numero 1 au niveau de l histoire si on exclut le cotes possession evidement

Avatar de l’utilisateur
Roudoudou
Messages : 89
Inscription : 11 déc. 2012, 15:24
Sexe : Feminin
Localisation : Créteil

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 273956Message Roudoudou
17 févr. 2013, 22:23

Ah, Amytiville !!! Brr... j'en frissonne.... j'adore ce genre de film même si ça me fout la trouille.

Je ne me souviens plus quand je l'ai vu pour la 1re fois... les scènes m'ont marquée :

- lorsque l'on voit les 2 yeux dans l'obscurité partir furtivement
- quand le père revient vers la maison, sous la pluie, et qu'il regarde les fenêtres, une forme bizarre semble se tenir derrière la fenêtre
- le visage qui apparait dans la cave
- les murs qui saignent.

Le 2 est pas mal, un peu tiré par les cheveux mais il fait vraiment flipper par moment...

Le 3, sans intérêt et le 4, j'aime bien avec l'histoire de la lampe possédée... et à la fin, le chat qui a les yeux qui brillent... on comprend que le diable s'est incarné en lui...

Avatar de l’utilisateur
Rosecarmin
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2013, 00:56
Sexe : feminin
Localisation : france

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 280633Message Rosecarmin
03 juil. 2013, 23:17

Ce film m'a marquée et hantée....L'actrice est...très convaincante. Et la musique, elle fout vachement les jetons. :affraid: :pale:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 280649Message Riou08
04 juil. 2013, 06:17

Rosecarmin a écrit :Ce film m'a marquée et hantée....L'actrice est...très convaincante. Et la musique, elle fout vachement les jetons. :affraid: :pale:
je vois que tout le monde est d accord pour la musique :affraid: :pale:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités