WALT DISNEY

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210208Message Odilederey
15 oct. 2010, 10:11

Mais oui c'est 1964 Astro je le sais trés bien et je l'ai bien précisé dans mon premier post, relis tout ce que j'écris et tu verras ! je dis que c'est comme si ces magnifiques vieux films de Disney dataient pour moi des 70-80's car ils sont ressortis au ciné quand j'étais enfant (1976-77-78).
On avait droit à chaque fois à des "Unes" spéciales du journal de Mickey, des posters, des albums panini etc...

On peut déplacer dans la rubrique "vie actuelle" mais je le trouve bien ici ce sujet pour échanger sur les films Disney qui ont bercé notre enfance.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210209Message Odilederey
15 oct. 2010, 10:22

Hobbes a écrit :Moi aussi, j'ai eu le 33tours de Peter et Elliot le Dragon quand j'étais petit raconté par Philippe Noiret. ;)
Je l'ai encore à la maison, et je dois dire que j'en connais encore une bonne partie même 30 ans plus tard ! :lol!:

J'ai eu à la même époque le 33tours du Livre de la Jungle, et même si l'histoire reste identique, les chansons par contre ont toutes été réécrites avec de nouvelles paroles dans les années '80. C'est très courant chez Disney, mais quand on est habitué à quelque chose, difficile de changer comme ça sans raison apparente... :/
Je suis trés contente d'avoir ce souvenir commun de Peter et Elliott avec toi mon Hobbinou ! :cheers: On pourra se dire des tirades mais je sais que tu as bien meilleure mémoire que moi ! :lol:
J'ai la cassette aussi me semble-t'il quelquepart.

J'ai eu aussi la cassette du Livre de la jungle comme toi, ma maman m'en achetait de temps en temps dans les stations essence et on s'écoutait ça en voiture en partant en vacances par exemple, elle en connait aussi une bonne partie du coup ! :lol:
j'adorais la cassette du livre de la jungle, avec la marche des éléphants, la chanson de Kaa etc...... !!!!!! :cheers:

Il est sorti en 1967 certes encore une fois mais moi je l'ai vu au ciné quand j'étais toute petite donc pour moi, il date des 70's NA ! :tongue:

Je ne savais pas pour la réécriture des textes des chansons, je dois dire que je me suis pourtant posée la question en revoyant les films en VHS avec mes loustics, les chansons n'étaient pas les mêmes que dans mon souvenir (car je n'ai vu les films qu'une fois au ciné mais écouté les musiques des centaines de fois avec mes cassettes).

Il en faut peu pour être heureux ! :flower:

Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210231Message Hobbes
15 oct. 2010, 13:12

Odilederey a écrit : J'ai eu aussi la cassette du Livre de la jungle comme toi, ma maman m'en achetait de temps en temps dans les stations essence et on s'écoutait ça en voiture en partant en vacances par exemple, elle en connait aussi une bonne partie du coup ! :lol:
j'adorais la cassette du livre de la jungle, avec la marche des éléphants, la chanson de Kaa etc...... !!!!!! :cheers:

Il est sorti en 1967 certes encore une fois mais moi je l'ai vu au ciné quand j'étais toute petite donc pour moi, il date des 70's NA ! :tongue:

Je ne savais pas pour la réécriture des textes des chansons, je dois dire que je me suis pourtant posée la question en revoyant les films en VHS avec mes loustics, les chansons n'étaient pas les mêmes que dans mon souvenir (car je n'ai vu les films qu'une fois au ciné mais écouté les musiques des centaines de fois avec mes cassettes).

Il en faut peu pour être heureux ! :flower:

Effectivement Didile, cette chanson de Baloo "Il en faut peu pour être heureux" s'appelait dans la première version "Cherchons le minimum" et c'est ainsi pour toutes les autres chansons du film. Je te montrerais le 33tours la prochaine fois que tu viendras à la maison. ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210234Message Odilederey
15 oct. 2010, 13:34

Je n'ai pas réécouté cette cassette depuis au moins 30 ans donc je ne me souviens plus effectivement.
C'est étonnant ça quand même qu'ils aient changé les textes, pourquoi avoir fait ça ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210236Message Tipoune
15 oct. 2010, 13:47

Vous parlez Disney ,! Mais çà m'intéresse çà !!! :cheers: :cheers:
Par contre : pas le temps de développer, mais un truc qui me décevait beaucoup : c'est que les chansons étaient différentes dans les films et sur les disques.
Ainsi, un disque que je connaissais par coeur, quand le dessin animé passait, je me trouvais comme une andouille parce que je ne connaissais pas les bonnes paroles ... :pale:
Pourquoi faisaient-ils çà, j'en sais rien, mais c'est pas terrible :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210286Message Jackburton
15 oct. 2010, 17:35

Les dessins animés ne sont pas ce que je préfère chez disney (contrairement aux bd) mais à mon sens, les meilleurs sont ceux appelés aujourd'hui "classiques" et réalisés du vivant de walt disney (c'est à dire jusqu'au livre de la jungle, crée par disney mais sorti peu de temps après sa mort en 1967). Mes deux préférés étant Blanche-Neige (parce que c'est le premier et qu'on a du mal à se représenter le boulot que ca a du demander à l'époque) et surtout Fantasia qui est un chef d'oeuvre magistral, tant au niveau de l'animation que de la musique (dukas, tchaikovsky, stravinsky,...). Pour le reste j'aime bien les aristochats ou rox et rouky qui restent dans la veine "disneyienne" mais depuis le début des années 80, je trouve que les studios disney n'ont rien fait de bien mis à part "aladdin" et "le roi lion".
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210299Message Mbkm66
15 oct. 2010, 18:31

moi j'aimerai bien qu'ils reviennent a des vrais dessins animées,j'en ai un peu marre du 3d :no:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210349Message Loeki
16 oct. 2010, 11:52

Je me souviens très bien du premier Walt Disney que j'ai vue.

C'étais la première fois que je mettais les pieds au cinéma, je devais avoir 7-8 ans et suis aller le voir avec mon frère , ma sœur et des cousines,

Robin des bois,

j'avais vraiment beaucoup aimer, j'avais regarder ça avec de grands émerveillé.

J'aimais bien la chanson de Robin et de petit Jean, court simple mais bon.

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value=/v/6-ejW5fTz-k?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6-ejW5fTz-k?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

C'est drôle mais je crois que je ne l'ai pas revue depuis. :affraid:
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210360Message Tipoune
16 oct. 2010, 12:19

Le Livre de la Jungle
Le premier Disney que je suis allée voir au cinéma, c'était le Livre de la Jungle, mais vu l'âge du film, çà devait être dans un ciné-club, je me rappelle que j'étais vraiment toute petite, petite et surtout que mon Papa m'en a offert le 33 T.
Je connais ce disque par coeur, tous les dialogues, toutes les chansons, mais un jour alors que je me faisais une joie de revoir ce dessin animé de mon coeur adoré, j'ai été super déçue car le 33T et le dessin animé n'étaient pas identiques ... je ne pouvais donc pas chanter avec Baloo parce qu'il n'avait pas les même paroles que moi ... j'avais peut-être une dizaine d'année quand j'ai vécu cette expérience ... mais en y repensant aujourd'hui, çà reste un mauvais souvenir ... :pale: :pale:
Concernant aussi le Livre de la Jungle, pour vous dire s'il remplissait ma vie : ma Maman avait fabriqué des marottes des personnages et parfois, elle me faisait un spectacle d'ombres chinoises en accrochant un drap à la porte de ma chambre en suivant l'histoire contée sur le 33T.
Tout çà pour vous parler du Livre de la Jungle ... mais chaque Disney jusqu'à Aladdin, je les aime et les adore ... je crois qu'il est impossible de se cantonner à ceux des années 70 ou 80. Disney à accompagner mon enfance, çà fait partie des souvenirs d'enfance, même si certains datent de 1941.

J'ai dit jusqu'à Aladdin car au-delà, les Disney me gonflent, trop speeds, trop de chansons, trop de miel ... je trouve que la "magie Disney" n'existe plus ... ils font du moderne ... et çà ne m'enchante plus.
Bon, vu que j'ai quelque chose à dire sur chaque Disney quasiment, je vais cloisonner mes sujets :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210374Message Odilederey
16 oct. 2010, 12:54

Merci à tous pour vos témoignages, c'est trés chouette de partager ces bons souvenirs que Disney nous a donné à tous.

Loeki, je pense que ça doit être aussi sans doute un des premiers que j'ai vu vu qu'on a le même âge mais je ne saurais dire si c'était celui-là le premier ou pas. Je l'aime bien "Robin des bois", avec le serpent persifleur surtout et ce roi nigaud qui suce son pouce, c'est trés drôle. :good: Et puis le beau renard Robin avec la fameuse voix de Dominique Paturel, inoubliable !

C'est trés touchant ton souvenir du livre de la jungle avec ta maman Tipoune, merci ! :flower:

Le dernier que j'ai vu en tant qu'enfant, c'est "Rox et Rouky" je pense, c'était en 1981, j'avais 11 ans. Aprés je suis passée à autre chose et puis surtout Disney n'a plus beaucoup produit de longs métrages dans ces années-là, au début des 80 en tout cas.

Je suis retournée en voir de nouveau au ciné quand j'ai emmené mon petit frère au début des 90's (La Belle et la Bête, le Roi Lion..). Là encore ensuite y'a eu un creux, je n'y allais plus, mon ex n'aimant pas les Disney... et puis en 1996, j'ai tout de même réussi à le convaincre d'aller voir "Le Bossu de Notre-Dame" que j'ai beaucoup aimé, beau, romantique mais aussi un peu noir comme j'aime avec le personnage de Frollo.

J'ai été trés marquée par Bernard et Bianca qui date de 1977 et que j'ai vu au ciné cette année-là, j'avais 7 ans. Il était trés triste et faisait un peu peur avec cette satanée Medusa et ses 2 vilains croco. J'aimais beaucoup ces 2 petites souris si courageuses et qui malgré leur petite taille arrivaient à faire de sacrés miracles. Tout est attachant dans ce film, l'adorable petite orpheline Penny et son ours en peluche, l'albatros asthmatique, la libellule qui peine etc... y'a une ambiance que j'adore ! :cheers: Ce films-là me rappelle particulièrement mon enfance avec ses sons et ses musiques. :geek:
Là aussi j'avais la cassette audio, c'est pour ça que je m'en souviens particulièrement bien.

La chanson SOS société :




Et cette si belle chanson pour l'adorable petite Penny "courage petite soeur" que je me chante de temps en temps quand j'ai le vague à l'âme, j'adore ! :flower: :heart:

Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210376Message Méchantgloubiboulga
16 oct. 2010, 13:01

Disney... je pourrais palabrer des heures dessus, sortir mille anecdotes... C'est magique, féérique.

Je parlais à beaucoup de personnes et quasiment tous ont adopté mon point de vue : la grande époque Disney s'arrête après Bernard et Bianca... Ce dessin animé, très très beau, signe à mon avis la fin des pinceaux pour l' électronique et ma madeleine de Proust s'arrête à lui.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210382Message Odilederey
16 oct. 2010, 13:08

Je suis assez d'accord avec toi cher ami.

N'hésite pas à nous livrer tes souvenirs et anecdotes comme tu dis sur les films, ça me ferait vraiment plaisir à lire. :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210391Message Hobbes
16 oct. 2010, 13:49

Je vous poste ici les deux 33 tours que je possédais étant gamin et que j'ai écouté de très nombreuses fois ! ;)

Image

Pour répondre à Tipoune, le 33 Tours du Livre de la Jungle mentionne sur sa couverture que les musiques et chansons sont extraites du film. Ca n'est qu'ensuite, pour les sorties en VHS ou les ressorties au cinéma dans les années '80, que Disney a changé les paroles de ses chansons pour des problèmes de droits d'auteur. Il en profite au passage pour changer quelques doubleurs ou chanteurs (ce fut le cas de la voix chantée de Blanche Neige en VF par exemple, ou le changement de la voix d'Henri Salvador pour le crabe Sébastien dans la Petite Sirène). C'est très courant chez Disney ce genre de pratique, ça lui évite ainsi de devoir reverser des royalties aux personnes concernées et de renégocier des droits avec des inconnus, moins gourmands... :suspect:

Bref, une histoire de pognon encore une fois, n'oubliez pas que quand Mickey est dans le coin, l'Oncle Picsou n'est pas loin derrière. :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Barbapapa
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : Breizh

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210401Message Barbapapa
16 oct. 2010, 14:11

Mes premiers dessins animés au cinéma ont été La Flûte à six schtroumpfs et Blanche-Neige et les sept nains, mais je pense que mon préféré, celui qui me touche encore le plus aujourd´hui, c´est RObin des Bois. J´adore les personnages. :flower:

La flûte à 6 Schtroumpfs - Désolée, je n´ai pas trouvé d´extrait en français
Ra-Ro-Rick Barbatrick !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210451Message Tipoune
16 oct. 2010, 20:28

Ah mon cher Jean-Yves, merci pour la phot, j'en profite pour vous présenter les miens !!!
Ce sont mes miens que j'avais quand j'étais pitite, sauvés de la folie pyromane de mon cher bô-papa ... en fait, à part quelques livres, c'est tout ce qu'il me reste de mon enfance.
Voilà, mes 33T chéris !!

Image

Et voilà pourquoi je connais par coeur les paroles du Livre de la Jungle : on avait les paroles au dos du disque :cheers: :cheers:
Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210485Message Hobbes
16 oct. 2010, 22:35

Ah oui tu en avais un bon paquet de 33tours Disney ! ;)

Effectivement, les paroles des chansons sont au dos des albums, et c'est plutôt sympa !
De plus les illustrations des livrets sont issus des dessins-animés, ce qui est plutôt une bonne chose quand on voit les massacres de quelques ouvrages importés dans notre pays en provenance du Japon par exemple (Goldorak, Candy, Capitaine Flam et j'en passe !).
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210486Message Doc'
16 oct. 2010, 23:18

Loeki a écrit :Je me souviens très bien du premier Walt Disney que j'ai vue.

C'étais la première fois que je mettais les pieds au cinéma, je devais avoir 7-8 ans et suis aller le voir avec mon frère , ma sœur et des cousines,

Robin des bois,

j'avais vraiment beaucoup aimer, j'avais regarder ça avec de grands émerveillé.

J'aimais bien la chanson de Robin et de petit Jean, court simple mais bon.

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value=/v/6-ejW5fTz-k?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6-ejW5fTz-k?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

C'est drôle mais je crois que je ne l'ai pas revue depuis. :affraid:
Le même souvenir que toi Loeki^^
Ce fut mon 1er cinoch'. Accompagné par ma Grand-mère, j'ai regardé ce dessin animé avec un mélange d'émerveillemnt et de stupeur.
Merci à toi de me permettre de réentendre cette belle chanson, et par la même occasion, de faire un bond de plus de 35 ans en arrière...

Je l'ai revu une fois il y a une quinzaine d'années, j'en ai eu les larmes aux yeux....et oui, j'étais déjà un nostalgique dans l'âme...
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210487Message Doc'
16 oct. 2010, 23:31

Mon film estampillé Disney préféré reste TROU NOIR

Je l'ai maté 3 fois coup sur coup lors de sa sortie en salle :lol: Certainement ce qui m'a poussé à étudier la théorie des Quarks, des cordes, de la matière noire....et j'en passe :lol:

il y eut d'autres films qui m'ont bien fait kiffer, tels que Le Fantôme de Barbe Noire ou 20000 lieues sous les mers..........A ce propos, j'ai un vague souvenir d'un film mettant en scène le capitaine Némo sorti d'un sommeil cryogénique à la fin des années 70 début 80 par des plongeurs ricains, si ça parle à quelqu'un je serai enchanté de revoir des images :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210495Message Odilederey
17 oct. 2010, 00:25

Merci pour la photos de tous tes 33 Tours Tipoune, tu en avais beaucoup dis-donc, génial !! :cheers: Moi j'en avais aussi beaucoup mais en cassettes, sauf Rox et Rouky que j'avais en disque, exactement le même que le tien.

Effectivement en regardant les paroles, "il en faut peu pour être heureux" notamment, je me rends compte que pour moi aussi les "VRIAES" c'étaient celles du disque et pas celle du film.
Franchement naze de la part de Disney d'avoir changé les textes comme ça. :evil:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210497Message Odilederey
17 oct. 2010, 00:32

J'ai récupèré une vieille VHS d'époque du Trou noir que je n'ai jamais pris le temps de regarder, faudra que je rattrape ça, j'espère qu'elle fonctionne encore.
C'est bien ?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités