WALT DISNEY

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney

Message : # 211000Message Odilederey
20 oct. 2010, 16:21

merci Madgreen pour ton grand témoignage sur l'univers Disney, c'est trés sympa tout ce que tu racontes. :cheers: :good:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney

Message : # 211583Message Odilederey
24 oct. 2010, 14:32

En cette journée trés pluvieuse, je pense à cette trés jolie chanson dans Bambi, "la chanson de la pluie" : "quand le ciel se voile, ton gai refrain met du bleu dans le coeur" :flower:

Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les films Disney

Message : # 211584Message Hobbes
24 oct. 2010, 14:50

Très mignonne cette chanson Didile, en effet ! ;)

Disney, c'est aussi pour moi les émissions SVP Disney que l'on nous offrait pour le fêtes de fin d'année dans les années 80.
Les téléspectateurs appelaient le standard de l'émission sur leur téléphone à cadran Socotel pour choisir quel extraits ils voulaient voir diffuser à l'antenne. Je ne sais pas si les votes étaient vraiment comptabilisés à l'époque, mais ça nous permettait quand même de voir des dessin-animés sympathiques comme Disney savait si bien les faire. ;)

Voici un extrait d'une émission de Noël 1986 présentée par Dorothée et William Leymergie.

[dailymotion]video/x9kcy1_antenne-2-1985-svp-disney-noel_shortfilms[/dailymotion]
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les films Disney

Message : # 211618Message Tipoune
24 oct. 2010, 19:07

Odilederey a écrit :En cette journée trés pluvieuse, je pense à cette trés jolie chanson dans Bambi, "la chanson de la pluie" : "quand le ciel se voile, ton gai refrain met du bleu dans le coeur" :flower:

AAHHHH, DIDILE !!!! MERCI !!! La chanson de la pluie !!! J'avais le 45T de Bambi que j'écoutais sur mon petit électrophone gris dans ma chambre à la moquette bleue, en général, à plat ventre, la tête dans les mains. :cheers: Il y avait l'histoire, plus que tronçonnée, mais m'en foutais, moi, de l'histoire, ce que j'attendais avec impatience c'était cette chanson de la pluie !!! çà fait encore un très joli souvenir qui remonte, merci, merci !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney

Message : # 211628Message Odilederey
24 oct. 2010, 19:38

Avec grand plaisir ! :flower:

Il est adorable ce film, trés attendrissant, plein de douceur et de poésie. :heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Les films Disney

Message : # 214099Message 1men1
30 oct. 2010, 02:41

les films disney des années 80's qui mon marqué à cette époque là,il y en dix:

Image Image

Image

Image Image

Image

Image Image

Image Image

la plupart il y à un moment que je l'ai est vue,mais j'en garde de bon souvenir

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les films Disney

Message : # 214103Message Astro
30 oct. 2010, 08:44

Tiens, c'est curieux.A part TRON et LE TROU NOIR, je ne connais pas ces films, alors que j'ai vu un sacré paquet de films de Walt DISNEY. :flower: Ma femme semble aimer LE CHAT QUI VIENT DE L'ESPACE. :flower:

Sinon, de quoi parle "LA FOIRE DES TENEBRES" ? :scratch:

En tout cas, merci pour ton témoignage.
:sunny:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les films Disney

Message : # 214110Message Tipoune
30 oct. 2010, 09:51

1Men1 : merci pour les photos, mais avoir un petit commentaire et un petit détail sur chaque, c'est mieux quand même.
On est là pour échanger des souvenirs, des anecdotes, si je veux une succession d'images, je vais sur google images et j'ai ce qu'il me faut.
Allez, raconte-nous pourquoi tu aimes tel ou tel film, il y en a que je ne connais pas du tout, çà m'intéresse d'avoir un petit détail de l'histoire :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les films Disney

Message : # 214194Message Tipoune
31 oct. 2010, 15:40

Bah c'est malin, maintenant, j'ai envie de me faire une cure de Disney, là, je suis en train d'écouter le 33T de Peter Pan, raconté par la merveilleuse voix de Jean Rochefort !!!
"Pourquoi tous les peaux rouges, sont-ils devenus rouges ?!" :lol!: :lol!:


"Qui vient le soir, pour me dire bonsoir, tout doucement, si tendrement, c'est ma chère Maman" ...


Une fois de plus, les paroles ne sont pas les mêmes entre les vinyls et les vidéos, mais bon, c'est bon quand même!!
"Dans sa crique, mosieur Crocodile !!!" :mdr: J'adore !!! :cheers: :cheers:
Bref, encore un Disney de mon enfance adorée !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Les films Disney

Message : # 214234Message 1men1
31 oct. 2010, 21:07

bonsoir tipoune,des que j'ai dix minutes je donne des infos détails renseignement conseil sur c'est dix films de disney,

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les films Disney

Message : # 214235Message Tipoune
31 oct. 2010, 21:08

Merci :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Les films Disney

Message : # 214257Message 1men1
01 nov. 2010, 01:25

bon voici quelques infos renseignements sur c'est films disney des années fin 70's 80's en deux parties

Image Image
la foire des ténèbres(something wicked this way comes)(eu;1983)

un certain mr.dark vient installer une fête foraine dans une ville paisible.dès lors,le temps commence à chavirer:présent passé et avenir se confondent.....

le film fantastique disney de ses années là,l'histoire touchante de deux des personnages,les effets spéciaux nom pas vieillis,pas de dvd chez nous,il faut se tourner chez 'oncle sam et prendre l'édition "disney" vf sur celle de "anchorbay" pas de vf


Image
tron(eu;1981)

un inventeur de jeux électroniques va affronter ses ennemis à l'intérieur même d'une de ses réalisation vidéo

un film de science-fiction précurseur innovant dans les effets-spéciaux pour l'époque,une référence encore aujourd'hui,une suite 30 ans après sort en france au mois de février 2011,la bande annonce promet


Image
la nuit de l'évasion(night crossing)(eu;1981)

deux familles tentent ,en 1977,de s'échapper de berlin est en ballon dirigeable
basé sur une histoire vraie

un film un peu à par pour une production disney,mais ont a pas de lassitude ont est dedans du début à la fin,revu récemment


Image Image
les yeux de la forêt(the watcher in the woods)(eu;1981)

un écrivain américain loue une maison en angleterre.la vieille propriétaire habite une dépendance.jadis,elle a perdu sa fille....

un film de flippe et de trouille rare pour disney,ont se sans épier observer de cette forêt.....
à ne pas regarder seul le soir et la nuit,pas de dvd chez nous,chez l'oncle sam chez "disney" avec vf


Image
condorman(gb;1981)

un auteur de bandes dessinées devient le super héros qu'il a crée et se trouve mêle à une affaire d'espionnage dans un pays de l'est

de vague souvenir de se film,vu il y à très longtemps,si un détail une particularité m'avais interpeler dans se film,ont la trouve sur l'acteur français jean pierre kalfon qui tiens un rôle de méchant,à vous de trouver,l'édition française de se dvd est épuiser mais sur l'anglaise il y a une vf.

voilà la suite bientôt des que j'ai un peu de temps libre..........

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les films Disney

Message : # 214258Message Doc'
01 nov. 2010, 08:00

1men1 a écrit :

Image
condorman(gb;1981)

un auteur de bandes dessinées devient le super héros qu'il a crée et se trouve mêle à une affaire d'espionnage dans un pays de l'est

de vague souvenir de se film,vu il y à très longtemps,si un détail une particularité m'avais interpeler dans se film,ont la trouve sur l'acteur français jean pierre kalfon qui tiens un rôle de méchant,à vous de trouver,l'édition française de se dvd est épuiser mais sur l'anglaise il y a une vf.
Je me souviens de ce film...........loin d'être extra, le dessin animé qui sert d'intro est certainement l'élèment le plus comique de l'oeuvre :tongue:

Parmis ts les films que tu nous présentes, je n'ai jamais vu la foire des ténèbres, les yeux de la fôret, les visteurs d'un autre monde, la montagne ensorcelée et le dongeon du lac de feu.......... :scratch:

Par contre je suis surpris que la nuit de l'évasion soit estampillée "Disney", car le film est très engagé politiquement parlant^^
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Les films Disney

Message : # 214276Message 1men1
01 nov. 2010, 12:09

bonjour doc',pour te répondre la nuit de l'évasionje l'ai dit que ses un film à part dans la production disney,il ne nous avez pas habituer à se genre de film est se n'était pas trop lors politique se sujet et genre de film à l'époque.
la foire des ténèbres et les yeux de la forêtà voir,pour les yeux de la forêt vu il y à un moment mais il fait encore un peu son effet.les cinq premiers donc je vous est parler son mais préférer,et ceux que je me souviens le mieux qui mon le plus marqué et que j'ai vu le plus récemment,leurs notes et m'a préférence.

1)la foire des ténèbres toujours aussi bon 8,5/10
2)tron culte 8/10
3) la nuit de l'évasion j'aime bien et tirée d'une histoire vraie 7/10
4)les yeux de la forêt pour la flippe et la trouille à l'époque,faut que je revois ça 7/10
5)condorman pour son coté humour gag comique 6/10

je vous parle des cinq derniers :le trou noir;le dragon du lac de feu;la montagne ensorcelée(il y à eus un remake récemment);les visiteurs d'un autre monde(la suite de la montagne....);le chat qui vient de l'espacedes que j'ai un peu de temps,et à par le trou noirles quatre autres je ne les est pas revu depuis gamin.
voilà

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: DISNEY

Message : # 214814Message 1men1
14 nov. 2010, 01:20

bonsoir à toutes et tous,voici la seconde partie des films disney 70's 80's que j'ai vu gamin et que je possède:

Image
la montagne ensorcelée(escape to witch mountain) (eu;1974)


deux orphelins mystérieux aux pouvoirs extraordinaires se révèlent originaires d'une autre planète


disney à fait un remake en 2009
Image


Image
les visiteurs d'un autre monde(return from witch mountain) (eu;1978)


deux jeunes extraterrestre tombent au pouvoir d'un savant fou qui cherche à utiliser leurs dons et pouvoir pour dominer la société humaine


la suite de "la montagne ensorcelée"


Image
le chat qui vient de l'espace(the cat from outer space) (eu;1978)


un chat extra-terrestre obtient l'aide d'un savant pour réparer son vaisseau spacial


pas d'édition dvd en france,au usa et angleterre sur leur édition pas de vf,la bande magnétique de m'a vieille vhs est morte


Image
le dragon du lac de feu(dragonslayer) (eu;1981)


le jeune disciple d'un puissant sorcier assassiné va tenter de sauver un lointain royaume du nord de la tyrannie d'un dragon


Image
le trou noir(the black hole) (eu;1979)


l'équipage d'un vaisseau spacial affronte l'armée du docteur rinhart,sorte de capitaine nemo de l'espace

bien que l'histoire tienne la route et que les fx soit sympa,se film n'a pas eus de succès au états unis


j'ai acheter se film là il y à peu,connais pas et pas encore vu:

Image
max et le diable(the devil and max devlin) (eu;1981)

Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Re: Les Walt Disney

Message : # 232425Message Bebert
02 juil. 2011, 23:26

J'ai aussi moins apprécié la période des DA disney entre Rox et Rouky et le roi Lion.
Mais Il n'y avait pas que les DA chez Walt disney
Pendant les années 80, il y eut la production et la réalisation de films particulièrement savoureux et innovants (dont TRON et Roger Rabit)
Souvenez vous (entre autres) de :

Entre 75 et 80
Peter et Elliott le dragon
La Coccinelle à Monte-Carlo
Le Chat qui vient de l'espace (The Cat from Outer Space)
Le Trou noir (The Black Hole)

Années 80 :

La Coccinelle à Mexico
Popeye
Condorman
Les Yeux de la foret ( qui m'avait fait particulièrement flipper...)
Le Dragon du lac de feu
TRON
Natty Gann
Benji la malice
Qui veut la peau de Roger Rabbit
Chérie, j'ai rétréci les gosses

Pour plus de détails :

LIEN : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ios_Disney


Image

Allez un ch'ti peu d'épinards... (dsl, intégration désactivée...)
http://youtu.be/umFzekMru2k
Oui, oui, c'est bien Robin Williams...! :lol!:
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Minidoux
Messages : 17
Inscription : 29 juin 2011, 16:25
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: Les Walt Disney

Message : # 232438Message Minidoux
03 juil. 2011, 02:39

moi j'étais un intégriste de winnie l'ourson, version télétubbies avec des gens déguisés
et sinon j'aimais bien les petits dessins animés mettant en scène donald ou mickey
je me souviens d'un où donald gagne à la loterie, et il perd le billet et pendant tout le da il cherche à récupérer ce billet, mais il ne lui arrive que des poisses, il a entre autres des mésaventures avec sa voiture dont les pneus deviennent énormes, ce petit da m'a marqué et j'aimerais bien le retrouver d'ailleurs.

sinon je suis d'accord avec vous, disney c'était mieux avant, le dessin à l'ancienne a un charme que l'on ne retrouve pas dans l'image de synthèse! même si je dois avouer que le premier toy story ne m'avait pas déplu.

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: Les Walt Disney

Message : # 232446Message Vieux new wave
03 juil. 2011, 11:53

Je n'ai toujours eu que du mépris pour Disney. Même étant gamin, je n'aimais pas ces films. Je sentais qu'on me prenait pour un idiot dans ces dessins-animés. Et puis ça chante et ça danse toutes les 5mn, j'ai horreur de ça. J'avais été voir Dumbo en 79, je m'étais plus qu'ennuyé. A la même époque, avec ma classe, nous avions été voir Bambi. Tous les gamins chialaient dans la salle quand le chasseur flingue la mère. C'était d'une cruauté hallucinante et presque traumatisante. Bien des années après, je riais lorsque j'entendais le classique argument comme quoi les animations japonaises étaient violentes. Même un Ken le survivant fait petit joueur à côté de Bambi je trouve. Je prenais un malin plaisir à dire aux fans de Disney en 92/93 que le Roi Lion n'était qu'un plagiat total d'un dessin animé japonais, ça la foutait mal. Je n'ai pas changé de position avec le temps; pire encore, je suis devenu un ennemi acharné de l'entreprise de la souris à bretelles. Cette boîte qui conditionne les gamins pour soutirer l'argent de leurs parents en leur vendant du rêve factice et une mentalité WASP écoeurante. Les messages subliminaux dans les films Disney sont à peine voilés là-dessus d'ailleurs... Pas de ça chez moi!

Avatar de l’utilisateur
Minidoux
Messages : 17
Inscription : 29 juin 2011, 16:25
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: Les Walt Disney

Message : # 232449Message Minidoux
03 juil. 2011, 16:10

ça veut dire quoi wasp?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DISNEY

Message : # 232451Message Tipoune
03 juil. 2011, 17:02

Petite fusion de sujet pour que tout soit regroupé dans la même section pour ne pas y perdre son latin :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités