S.O.S FANTOMES

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 328156Message Thom1979
15 sept. 2015, 18:59

Un nouveau livre consacré à SOS Fantômes sortira en octobre en France.

http://artbook-passion.com/2015/02/03/n ... l-history/

Image

160 pages sur la création du film avec photos, anecdotes, interview, et des facs-similés.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 328531Message Tyswyck
03 oct. 2015, 16:08

En plus du reboot féminin, il est à présent question d'un film d'animation...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 328558Message Tipoune
03 oct. 2015, 21:26

Mouais .... Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 328759Message facrax
08 oct. 2015, 23:11

Tipoune a écrit :Mouais .... Image
Un peu comme toi, mais je préfère attendre car finalement j'aime beaucoup quelques reboot de ces dernières années, c'est toujours très délicat mais je trouve que c'est souvent fait avec un grand respect de l’œuvre original... Le vrai bémol c'est de s'apercevoir que c'est devenu une habitude pour tout, musique, ciné, série etc..., Mais encore plus coté musique (c'est une vrai catastrophe les radios...) avec quelques fois, quelques mois d’écart pour "Des Hits" c'est plus un manque d'imagination c'est de la fainéantise saupoudré d'un peu "on va encore remettre une couche" et puis "Lobotomisé une première fois ils goberont encore plus facilement une seconde fois...". C'est juste l'effet que ça me fait. :no:
Les années 2010 sera considérés dans les années futur comme "les années reprise ou reboot" :mdr:
Pour en revenir à SOS Fantômes c'est surement le film que j'ai vu le plus au cinéma avec Le Titanic, Le Grand bleu et L'Empire contre Attaque. J'avais le 45 tours, le 33 tours de la BO et surtout une tonne de magasine avec des articles sur le phénomène Ghostbuster... Bref, un grand fan.
j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 338205Message Hugues
15 août 2016, 12:24

Vu S.O.S. Fantômes 3. J'ai été embarqué direct dans l'histoire, les personnages, la musique, le rythme, il est aussi bien que les deux autres.

- musique très bonne, thème fantômatique du début j'ai beaucoup aimé, bonne réutilisation du thème principal, tout roule.
- actrices et acteurs excellents
- scénario bien ficelé
- clins d'oeil au vieux films pas lourdingues et suffisants pour que le fan soit content
- caméo de vieilles connaissances (Peter, Ray, Winston, Dana, Janine) tous bons.
- superbes plans de fantômes dans la baston finale
- méchant très méchant très crédible très inquiétant
- humour sur le fil du rasoir entre le lourdingue et le très bien trouvé, et ça passe
- effets spéciaux : j'adhère totalement au look des fantômes

La redéfinition des rôles dans l'équipe des casseurs de fantômes est bien travaillée, le groupe fonctionne, efficacement. Avec des aménagements : Erin est coincée à l'inverse de Peter, Holtz remplace Egon parfaitement et reprend le rôle du savant fou en étant exhubérante là où Egon est d'un sang-froid exemplaire mais c'est au fond le même genre de folie dedans, Patty comme Winston fait un peu Blacksploitation mais joue vraiment bien, Abby est le pendant féminin impeccable de Ray.

Le seul petit reproche : le montage. Parfois on "sent" le montage entre deux expressions d'actrices mal collées, mais globalement le reste fait honneur à l'original.

Le premier film était original, surprenant, inventif, et ils avaient réussi à faire une suite aussi bonne que l'original. Avec ce reboot, Ghosbusters est rajeuni et je le considère au niveau des deux autres. On a une suite de 3 films dont pas un n'est raté !

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 338209Message Haakor
15 août 2016, 13:45

Merci pour ce retour, car j' étais très partage et je n’osai pas aller le voir, de peur d’être trop déçu.

J'ai l'impression que ce qui a était le plus critiqué (le remplacement des héros, par des femmes) est finalement ce qui "sauve" le film.

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 339598Message Marty McFly
14 sept. 2016, 18:10

Ahh Ghostbusters, que dire tellement il y a tout dans ce film, j'en ferais une poésie :heart:

Je l'ai vu en long en large et en travers, pour moi tout est parfait. Jamais un film est sorti avec un abattage film/logo/thème musical aussi fort.

J'ai lu que oui c'était du marketing et du commercial comme aujourd'hui, ah non non c'était bien pire à l'époque. Aujourd'hui rient ne sort avec autant de merchandising à part peut être le dernier Star Wars MAIS à l'époque tout ça était fait sous un film en béton, tout le contraire d'aujourd'hui où à peine vu le blockbuster on l'a déjà oublié.

pour finir ma collec de vinyles :

Image
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Gaban
Messages : 37
Inscription : 31 août 2016, 20:41
Sexe : male
Localisation : Villemur, pas loin d'Euphor

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 340614Message Gaban
08 oct. 2016, 09:39

J'ai vu ghostbusters 2016....et j'ai saigné des yeux et des oreilles.

Je m'attendais à rien, j'ai pas voulu être spoiler, mais honnêtement, c'est un des pires mauvais films que j'ai vu. A côté, des films comme "space hunters : adventures in the forbiden zone", "Flash Gordon", "Hell comes to Frogtown", "they alives" ou même "Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes" avec Eddy Murphy sont des chefs-d’œuvre.

Tout est insupportable! Le rythme mou et mal géré, les actrices toutes aussi caricaturales que mauvaises et fatigantes, les blagues sont à des années lumières des pires heures de Vincent Lagaf, les effets spéciaux sont souvent ratés ou mal incrustés (un comble!), les caméos sont mal foutus et pas drôles, et l'histoire vraiment pas intéressante, voir une mauvaise copie du premier.
Je suis ressorti de cette séance (tout comme ma compagne) complètement aigri et blasé.
Melissa McCarthy, est le pendant féminin de Adam Sandler: le pire de l'humour américain. Je comprends pas leur succès tellement c'est mauvais.

Blasé de voir que nos héros sont récupérés et esquintés par autant de mépris de la part des producteurs.

Harold Ramis doit se retourner dans sa tombe, le pauvre.

Entre ça, total recall, l'agence tout risque, la planète des singes, les séries Mac Gyver, l'arme fatal, et bientôt magnum (sic), j'ai envie de meurtre! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 340704Message JPB
10 oct. 2016, 08:03

Bonjour,

Ma petite femme et moi on a commencé à regarder la nouvelle version.
On a arrêté à la moitié.
On n'a pas accroché du tout. C'est mou, les filles sont insupportables, on a eu le temps de voir le caméo de Bill Murray... et on a abandonné. Le seul qui tire un peu son épingle du jeu, c'est Chris Hemsworth en secrétaire à la ramasse - parce qu'il est complètement à contre-emploi de ses rôles habituels. Dire qu'il y a même Charles Dance (le vieux Lannister) qui est dans le film, qu'est-ce qu'il est venu faire là-dedans ?
Bref, franchement, on est à des années-lumière de l'original.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 340713Message Marty McFly
10 oct. 2016, 14:48

Je ne vais même pas essayer de regarder cette daube, je veux rester pure. Ces avis me confortent bien dans cette idée.

Et dire qu'on est reparti pour 3 autres numéros...
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 355498Message Emilie
09 déc. 2019, 17:53

A l été prochain la chasse aux fantômes est à nouveau ouverte
"S.O.S Fantômes : l'héritage (Ghostbusters Afterlife) on va suivre une famille qui déménage dans une nouvelle maison qui est en proie à d'étranges phénomènes. Ils vont alors découvrir une connexion avec les anciens chasseurs de fantômes, mais aussi découvrir le secret de l'héritage laissé par leur grand père."
https://hitek.fr/actualite/bande-annonc ... tage_21264

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 355502Message Tyswyck
09 déc. 2019, 22:36

A voir, et en espérant ne pas me tromper, mais ça me tente plus que le précédent!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 355516Message Tipoune
11 déc. 2019, 17:34

Un trailer, çà donne toujours envie ... affaire à suivre ... en tout cas, Snarf est tout fou rien qu'à voir des boîtes de Petri dans la bande-annonce parce que bon, Egon ... il l'adore :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 355525Message titoili
12 déc. 2019, 10:00

puffff j'en ai ras le c@l ...... pardon mais je trouve ça débile et chiant que depuis quelques années le moindre film qui pourrait être a mon avis intéressant, l'acteur principal ou les acteurs principaux ont 12 ans voir 14 .... on sent bien déjà le ciblage du publique :bad: :bad: :bad:

Exemple, le film Valérian, la serie "the 100", stranger things, ...... et je passe les films labyrinthe, la 5eme vague ou encore le dernier Godzilla,

Bon j'arrete mes remarques de vieux grincheux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 355531Message Tyswyck
12 déc. 2019, 18:04

Je trouve que dans certains cas, ça se justifie : Stranger things se veut clairement référencé ET / Goonies / etc, des films ayant des enfants pour héros. Pour Ghostbusters, j'avoue que ce n'est pas ce que j'ai retenu du trailer, mais plutôt l'aspect étonnamment sérieux et la volonté de se situer dans la lignée du premier.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 359639Message Tyswyck
21 déc. 2021, 13:15

J'ai vu ce Afterlife... Alors ça se veut une suite du premier, j'ai trouvé ça plutôt sympa, mais le film est loin d'être sans défaut, et il souffre notamment selon moi d'un problème de rythme. Après, difficile d'en dire trop sans spoiler, mais je m'inscris déjà plus dans la démarche de ce film que dans celle du reboot précédent.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 359642Message Hugues
22 déc. 2021, 10:24

Je suis allé voir "Afterlife" avec dans l'idée que ce serait "Les Goonies jouent à SOS Fantômes", vu la bande-annonce. Bon, c'est ça, effectivement, mais pas que : bien dans la continuité du film original (Ghostbusters, hein, pas Les Goonies... ah et puis la mère célib' sans pognon ni boulot qui arrive avec ses deux ados dans la maison de son père : Génération Perdue, exactement la même intro), super réutilisation d'Ivo Shandor, donc des méchants qu'on connnait, j'ai trouvé les acteurs/actrices très bons. Première scène prost-crédit parfaite, la seconde un peu lourdingue.

Surtout, surtout, je pense que ce film est un cri d'amour aux films des années 80, :good: il en est la copie dans le style, le ton, les personnages, les situations. Pour le critique Youtuber Dirty Tommy, c'est un film Amblin, un mélange des Goonies et de Gremlins, et ça le déçoit. Alors oui y'a de ça, mais pas que, ça va dans le sens de "on remonte le temps et on fait un film comme à l'époque", moi c'est vraiment ce que j'ai ressenti, et puis encore une fois la mythologie Ghostbuster est là, sans fan-service trop insistant, ça se glisse dans l'histoire.

Bilan :

- niveau scénario je valide, plein de bonnes choses
- acteurs OK
- effets spéciaux nickel
- caméos OK

Si je dois classer les films, l'original en premier bien entendu, ensuite Afterlife, puis le reboot féminin (c'est un remake, il est hors canon, mais j'ai bien aimé) et celui que je revois le moins c'est Ghostbusters II : j'aime moins son rythme, sa direction artistique, même si son scénario est chouette.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 359643Message Haakor
22 déc. 2021, 18:46

Merci, Tyswyck et Hugues pour ce retour sur le film, ça me "rassure" un peu, je pense que j'irai le voir ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 359645Message Tommy
23 déc. 2021, 09:39

Merci pour vos retours, j'étais aussi assez frileux à l'idée de regarder ce film (remake ? reboot ? suite ?)

Mais ce que vous me dites me rassure !
Hugues a écrit : 22 déc. 2021, 10:24 Surtout, surtout, je pense que ce film est un cri d'amour aux films des années 80, :good: il en est la copie dans le style, le ton, les personnages, les situations.
C'est ce que j'aime dans ce genre de film ! Je vais essayer de le regarder comme une histoire indépendante, sans me dire que c'est une suite, juste en me disant "C'est un film moderne en hommage aux blockbusters 80s" ... on verra bien ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Christopher_1987
Messages : 98
Inscription : 14 févr. 2021, 12:11
Sexe : Masculin
Localisation : Yonne

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 359685Message Christopher_1987
11 janv. 2022, 18:30

Bonjour à tout le monde et merci de ce retour.

J'étais assez intrigué car je suis fan de l'original.

Avec ces avis cela me donne envie de m'y intéresser d'avantage :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités