GREMLINS

Image
Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: GREMLINS

Message : # 235347Message Wahoo
23 août 2011, 17:42

J'adore ce film...
Malheureusement à cause de ma tante qui trouvait que ce film avait un coté démoniaque, ma mère ne m'a pas laissé aller voir ce film au cinéma :no:
Je l'ai vu plus tard en VHS.
J'ai adoré !!! Film pop corn pour teenagers des années 80 par excellence, effets spéciaux, adolescents héroiques, musique endiablée.
Moi y a un clin d'oeil que je trouve méga sympa. dans la taverne chez Doris, un des gremlins s'apprête à faire feu avec un flingue avant qu'il ne soit ébloui par les phares de la VW Cox du héros. Du coup, il tire et sa balle va se ficher dans une photo encadrée sur un mur. Or la photo représente un B17, bombardier de la seconde guerre mondiale dont les missions étaient de défier la DCA allemande afin d'aller bombarder les usines d'armement allemandes.
Or pour les pilotes de la RAF superstitieux, lorsqu'un des bombardiers B17 était descendu par la Flak, préféraient dire que c'était un gremlin qui avait sabotait les moteurs.
Les Gremlins sont des créatures imaginaires farceuses, de la taille d'un lutin et émanent d'une légende de l'aéronautique militaire, née en Grande-Bretagne durant la Seconde Guerre mondiale, et servant à justifier les incidents dont étaient victimes les pilotes de chasse de la RAF : les Gremlins étaient accusés de détériorer les voilures, de casser les moteurs, etc...
Et donc le gremlin tirant sur ce bombardier dans la taverne, abattant symboliquement encore un avion est je trouve un clin d'oeil méga sympa.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25271
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GREMLINS

Message : # 235348Message Tipoune
23 août 2011, 17:47

Bah dites donc, Wahoo, tu nous instruis là !!! Fallait le savoir le truc de la légende des gremlins et l'armée. :lol!:
En tout cas, quand on parle des gremlins, tout le monde connait !! L'autre on s'est pris un fou-rire en réunion au boulot parce qu'évidemment l'accessibilité étant notre cheval de bataille, on en était venus à parler des escaliers qui posaient problème ... et j'ai lancé l'allusion à la mémé qui a son fauteuil d'escalier qui se détraque et qui traverse la vitre à toute vitesse à l'étage ... bah tout le monde savait de quoi je parlais !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: GREMLINS

Message : # 235352Message Nounous81
23 août 2011, 18:33

Merci pour l info Wahoo c est bon a savoir,j y penserais la prochaine fois que je regarderais ce film génial :good:
Dernière modification par Nounous81 le 07 août 2013, 13:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: GREMLINS

Message : # 272753Message Allone1995:)
02 févr. 2013, 12:12

:affraid: :affraid:
Image
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 2956
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GREMLINS

Message : # 273245Message Tyswyck
09 févr. 2013, 15:45

J'adore ce film, vu au ciné à l'époque, un joli conte de noël :lol!: , j'avais aussi acheté et lu la novélisation dans laquelle on apprend un peu sur le voyage de Gizmo avant d'arriver aux Etats-Unis et ce qu'il pense. La musique de Jerry Goldsmith, disponible depuis peu, et très sympa également. Le deux est à voir plutôt au second degré, ça fait rire, mais ce ton très décalé interdit à mon avis une autre suite, ce qui est très dommage. Et puis bon, Gremlins, c'est aussi Madame Kevin Kline, Phoebe Cates, quoi :drunken: !
Sinon, l'origine du mot et des créatures chez les aviateurs avait aussi fait l'objet d'un dessin animé de Bugs Bunny, et d'un épisode de la quatrième dimension (cauchemar à 20000 pieds, avec William James Tibérius Kirk Shatner, également remaké en un des segments du film de la quatrième dimension).

J'adorais aussi le père inventeur avec ses trouvailles qui ne marchaient jamais comme il aurait fallu. Les plus cinéphiles auront peut-être remarqué lorsqu'il se rend à une convention pour inventeurs la présence de Robby, le robot de Planète Interdite...
Sinon, pour rebondir sur ce que vous disiez, j'ai appris que c'est à la suite de cette sortie que les américains ont commencé à classer les nouveaux films comme appropriés ou non selon l'âge du public...







Pour Phoebe Cates, je laisse à chacun le soin de chercher...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25271
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GREMLINS

Message : # 273253Message Tipoune
09 févr. 2013, 17:44

Bah quoi, qu'est-ce qu'elle a Phoebe Cates ?! :lol!: :lol!:

Image

Pour Robby, bien sûr qu'on l'a vu, je crois que c'est le robot qui fait le plus de cameo dans les films ou dessins animés :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4556
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: GREMLINS

Message : # 273260Message Haakor
09 févr. 2013, 19:00

Euh ! Tu aurais pu au moins nous mettre la photo en entier, pour plus d’impartialité. :mdr:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: GREMLINS

Message : # 273265Message Tomagotchi
09 févr. 2013, 20:44

LOL et puis hein d'abord

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25271
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GREMLINS

Message : # 273288Message Tipoune
10 févr. 2013, 08:56

Haakor !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Rosecarmin
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2013, 00:56
Sexe : feminin
Localisation : france

Re: GREMLINS

Message : # 280634Message Rosecarmin
03 juil. 2013, 23:25

MIAM....MIAM... :twisted:

MIAM...MIAM... :twisted:

Tout mignons mais complètement horribles par la suite... :affraid: ;)

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1214
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GREMLINS

Message : # 280664Message Passion
04 juil. 2013, 16:06

Oooooooooh... la jolie peluche que voilà! Attention, elle pourrait vous mordre! :affraid:
J'adore ce film!
:lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25271
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GREMLINS

Message : # 280783Message Tipoune
06 juil. 2013, 19:49

choubidou mignons !!! :heart: :heart: :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 2956
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GREMLINS

Message : # 280965Message Tyswyck
09 juil. 2013, 19:16

Image

Il s'agit du "vrai" Gizmo du film Gremlins 2, présenté au musée de la miniature de Lyon, qui propose une superbe expo de poupées et décors miniatures, mais aussi de nombreux décors et objets ayant servi sur des tournages de films très connus.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25271
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GREMLINS

Message : # 280974Message Tipoune
09 juil. 2013, 21:16

Génial çà, Tyswyck !!! la photo est de toi ? Tu en as d'autres sur d'autres films ?
J'adore voir des objets de films et surtout Gizmo !! :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Rosecarmin
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2013, 00:56
Sexe : feminin
Localisation : france

Re: GREMLINS

Message : # 283889Message Rosecarmin
02 août 2013, 23:54

A Lyyon ???J'irai voir..je suis pas loin ! :arrow: :)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 2956
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GREMLINS

Message : # 290063Message Tyswyck
10 sept. 2013, 13:50

Voilà, j'ai mis le temps, mais j'ajoute quelques photos de ladite expo!

Image
Un Gremlin!

Image
Le vaisseau du film Event Horizon (la maquette fait 4.40m!)

Image
L'un des journaux signalant l'apparition de Superman dans le (premier) film avec christopher Reeve!

Image
La vraie baguette d'Harry Potter!

Image
Une créature vue dans la série Buffy!

Pas mal, non?
Bon, je n'ai pas tout pris, il y avait notamment une reconstitution des principaux décors du film "Le parfum", une montgolfière limite steampunk tirée d'une version récente des trois mousquetaires, etc...

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1214
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GREMLINS

Message : # 290683Message Passion
15 sept. 2013, 06:39

Tipoune a écrit :Génial çà, Tyswyck !!! la photo est de toi ? Tu en as d'autres sur d'autres films ?
J'adore voir des objets de films et surtout Gizmo !! :sunny: :sunny:
Idem! :good:
Merci Tyswyck, pour toutes ces photos!
:mer:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10010
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GREMLINS

Message : # 290701Message Tommy
15 sept. 2013, 09:48

Ouiii !! Cette expo a l'air d'être vraiment sensationnelle, je crois que Galdwin y est allé, et a aussi adoré !

Pour les Gremlins, ça doit faire tout drole de se retrouver devant un vrai Mogwwai !!! :good:

Merci pour le partage Tyswyck !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: GREMLINS

Message : # 290749Message Tomagotchi
15 sept. 2013, 22:06

Enorme ça surtout que de savoir que ce sont des pièces originales des films !!

Ca vous dirait de les dérober ?

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 2956
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GREMLINS

Message : # 291361Message Tyswyck
21 sept. 2013, 17:50

Dérober, peut-être pas... Comme dirait quelqu'un que je connais : "leur place est dans un musée!" (l'expo a d'ailleurs un objet qui le concerne).

Sinon, petit clin d'oeil au film :



Personne n'a voulu avoir un Mogwai après l'avoir vu :lol: ?

J'ai aussi, et j'ai lu le bouquin, et je confirme qu'il vaut le coup, on en apprend plus que dans le film, notamment quelques détails sur le passé de Gizmo...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités