GREMLINS

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: GREMLINS

Message : # 340031Message Doc'
25 sept. 2016, 17:45

Marty McFly a écrit :Je vous annonce dans quelques temps un 3 ou alors un remake à la con, avec les Gremlins entièrement en 3D et sans aucune saveur.....
C'est hélas fort possible :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Gaban
Messages : 37
Inscription : 31 août 2016, 20:41
Sexe : male
Localisation : Villemur, pas loin d'Euphor

Re: GREMLINS

Message : # 340032Message Gaban
25 sept. 2016, 18:46

J'ai vraiment l'impression que l'on "viole" mon enfance, entre les reboots de ghostbusters, l'agence tout risque, l'arme fatale (en série maintenant), alien, star wars, total recall, jurasic park (bon, années 90 mais tellement 80's!).....pfff, quelle misère!

Gremlins, ça fait des décennies qu'ils en parlent, mais il me semble que Joe Dante était contre.
J'adore cette époque où la technique d'animatronics était assez sophistiquée pour supplanter l'animation en stop motion et les incrustations sur fond bleu.
Gremlins parvient à donner littéralement vie à ces petites créatures.
On sent toute la passion, la patience et le savoir faire des animateurs. Aujourd'hui, si j'aime les films comme toy story, il manque cette immersion dans la réalité qui nous laisse rêveur durant le temps d'un film.
Avec la technologie actuelle, on pourrait avoir des animatronics de fous!

Heureusement que des studios comme Aardman ou Laika continuent de vendre du rêve!

Pitié, pas de gremlins 3 sauce reboot moisis!
Ces films n'ont pas besoin d'un reboot, ils sont suffisamment bons pour continuer leur vie.
Aucune idées nouvelles à Hollywood.
Les années 80 ont vraiment connu des trésors d'imaginations.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: GREMLINS

Message : # 340035Message 1men1
25 sept. 2016, 20:09

bonsoir,

je confirme,je l'ai lu dans un article,Joe Dante et opposé à une suite,remake de "Gremlins",heureusement qu'il y à des réalisateurs comme cela qui résiste aux dollars,aux suites,remake,reboot faciles.......

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: GREMLINS

Message : # 340048Message Marty McFly
26 sept. 2016, 11:07

gaban a écrit :J'ai vraiment l'impression que l'on "viole" mon enfance, entre les reboots de ghostbusters, l'agence tout risque, l'arme fatale (en série maintenant), alien, star wars, total recall, jurasic park (bon, années 90 mais tellement 80's!).....pfff, quelle misère!

Gremlins, ça fait des décennies qu'ils en parlent, mais il me semble que Joe Dante était contre.
J'adore cette époque où la technique d'animatronics était assez sophistiquée pour supplanter l'animation en stop motion et les incrustations sur fond bleu.
Gremlins parvient à donner littéralement vie à ces petites créatures.
On sent toute la passion, la patience et le savoir faire des animateurs. Aujourd'hui, si j'aime les films comme toy story, il manque cette immersion dans la réalité qui nous laisse rêveur durant le temps d'un film.
Avec la technologie actuelle, on pourrait avoir des animatronics de fous!

Heureusement que des studios comme Aardman ou Laika continuent de vendre du rêve!

Pitié, pas de gremlins 3 sauce reboot moisis!
Ces films n'ont pas besoin d'un reboot, ils sont suffisamment bons pour continuer leur vie.
Aucune idées nouvelles à Hollywood.
Les années 80 ont vraiment connu des trésors d'imaginations.
Malheureusement je suis certain qu'on y aura droit, tout comme un Retour vers le futur 4/reboot, Marty joué par Justin Bieber dans les années 2016 j'en vomis d'avance.

Joe Dante a tous les droits sur Gremlins ? ils vont bien trouver une faille, les appeler autrement, attendre que ça tombe dans le domaine public ou je sais pas.

Je te rejoins sur l'animation et les animatronics, ça avait l'air tellement plus vrai que de la 3D. Je comprends pas qu'un réalisateur avec du pouvoir dise pas fuck aux studios, je vais faire de l'animation à l'ancienne ! je verrais bien Cameron là dedans, bah non il va faire Avatar 2 à l'extrême opposé. Y a Tim Burton qui résiste un peu et fait encore quelques films à l'animation traditionnelle mais ça reste léger.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Gaban
Messages : 37
Inscription : 31 août 2016, 20:41
Sexe : male
Localisation : Villemur, pas loin d'Euphor

Re: GREMLINS

Message : # 340050Message Gaban
26 sept. 2016, 13:08

Ben tu vois, Burton, je peux plus.
Autant l'étrange noël de Mr Jack passe encore, autant le reste.....même batman me semble tellement creux!

Si seulement on pouvait avoir un nouveau Jim Hanson dans la lignée de dark crystal.....sans être un plagiat.

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: GREMLINS

Message : # 340051Message Marty McFly
26 sept. 2016, 14:18

Moi j'aime bien, rien que pour le respect de l'authenticité. Edward aux mains d'argent est fabuleux je trouve, Ed Wood un must et Mars Attacks un pure moment de fun, ça se gâte surtout à partir des années 2000. Miss Peregrine me tente bien.

Oui un Dark Crystal serait top mais malheureusement impossible de le faire à l'ancienne
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Gaban
Messages : 37
Inscription : 31 août 2016, 20:41
Sexe : male
Localisation : Villemur, pas loin d'Euphor

Re: GREMLINS

Message : # 340053Message Gaban
26 sept. 2016, 14:32

Pour dark crystal, je parlais d'un film de la même ampleur, pas forcément le même truc.
Il a beaucoup d'ambition pour un long métrage de marionnettes, ainsi que beaucoup d'astuces.
Le nombre de détails y est hallucinant.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GREMLINS

Message : # 340055Message Tipoune
26 sept. 2016, 15:04

Comme je vous comprends les copains, moi qui suis une révoltée des reboots et une amoureuses des marionnettes, maquettes et autres animatroniques ... Je suis malade de revoir les films de mon enfance (et les dessins animés n'échappent pas à la règle) ainsi défigurés parce que comme çà peut rapporter du fric auprès des nostalgiques que nous sommes, on exploite la chose. :pale: :(
Tu a raison Gaban quand tu parles du viol de ton enfance, moi je dirais du pillage ... :pale:
Bref, comme tu le dis, Marty Mc Fly, il reste encore Tim Burton qui fasse de la résistance et je l'admire pour çà : il "combat" à son petit niveau le tout-fric-facile-3D ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gaban
Messages : 37
Inscription : 31 août 2016, 20:41
Sexe : male
Localisation : Villemur, pas loin d'Euphor

Re: GREMLINS

Message : # 340062Message Gaban
26 sept. 2016, 17:36

"Viol" est un terme un peu fort, j'en conviens.
Mais bon, la démarche n'en est pas loin.
Même Spielberg qui avait retouché E.T (avec un tas de scènes en CGI) a finalement conseillé de visionner la version originale.

Pour moi, l'animation traditionnelle, les marionnettes, les animatronics conserve une part d'erreurs humaines, de "quacks" qui apporte finalement une certaine chaleur, une certaine vie.
Tout le monde se rend compte que Yoda est une poupée de latex, que son regard part dans le vide parfois. Pourtant, le charme fonctionne quand même, à l'inverse d'un Jar-Jar.

J'ai vu "final fantasy king's glaive" et je n'ai pas pu rentrer dans le truc tant je trouvais cette animation dérangeante.
On est pour le coup complètement dans "uncanny valley".
Alors que des marionnettes sans synchro labiale et sans mouvement de paupière, ben ça passe mieux!

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: GREMLINS

Message : # 340069Message Marty McFly
26 sept. 2016, 21:05

gaban a écrit :Pour dark crystal, je parlais d'un film de la même ampleur, pas forcément le même truc.
Il a beaucoup d'ambition pour un long métrage de marionnettes, ainsi que beaucoup d'astuces.
Le nombre de détails y est hallucinant.
J'ai bien compris et je dis la même chose, mais ça passe par les mêmes techniques (marionnettes, animatronics) sinon avec la 3D adieu l'ampleur.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: GREMLINS

Message : # 340070Message Marty McFly
26 sept. 2016, 21:09

Tipoune a écrit :Bref, comme tu le dis, Marty Mc Fly, il reste encore Tim Burton qui fasse de la résistance et je l'admire pour çà : il "combat" à son petit niveau le tout-fric-facile-3D ;)
Il a fait tous ses films d'animation et même les récents en stop motion, il a rogné sur pas mal de choses pour pouvoir le faire, ça tient du miracle, rien que pour ça je dis respect.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

laurent
Messages : 225
Inscription : 03 mai 2019, 16:33
Sexe : homme
Localisation : charente (16)

Re: GREMLINS

Message : # 355436Message laurent
23 nov. 2019, 18:27

je suis sur que personne n'a remarqué un "clin d'oeil" visible au tout début du film....

celui là
Image

c'est une Amc Gremlin
where are you,you sumbitch ? (smokey and the bandit)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: GREMLINS

Message : # 360981Message Emilie
06 avr. 2023, 22:36

Autant mogwai on a autant j aurais pas aimée ça pour dodo :affraid: :lol!:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GREMLINS

Message : # 361049Message Tyswyck
11 mai 2023, 17:54

Un dessin animé "prequel" des Gremlins est annoncé, centré sur le précédent propriétaire de celui qui ne s'appelait pas encore Gizmo. Le roman abordait un tout petit peu l'arrivée du Mogwai aux USA, mais j'ai quand même très peur du résultat...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GREMLINS

Message : # 361054Message Tipoune
16 mai 2023, 19:00

oh làlà, mais c'est si dur que çà de rechercher de nouvelles idées ... Ils font de la soupe à l'eau avec la nostalgie, çà commence vraiment à me fatiguer ... J'ai vu passer l'info, j'avoue que je ne me suis même pas arrêtée pour lire l'article. :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GREMLINS

Message : # 361059Message Tommy
24 mai 2023, 09:55

Malheureusement, en ciné, série comme en musique, tout est à présent reprises, remake, prequels et séries dérivées de la pop dultu re de la fin du 20ème siècle ...
J'ai passé le cap où cela me fatigue, m'exaspère, etc ...

A présent, cela m'amuse, et je plains les générations Z qui n'auront jamais de références bien à eux, et qui seront condamnés à admirer les idoles de leurs parents, voire grands parents ... la honte ! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GREMLINS

Message : # 361091Message Tipoune
29 mai 2023, 22:50

Après, ce qui fait plaisir, c'est qu'il y a de plus en plus de jeunes qui s'intéressent à la vraie version de ce qu'ils découvrent ... En convention et expo, on se rend compte que les parents étaient amoureux de leur enfance et font découvrir la version originale de ce que leurs rejetons subissent à la télé. Je suis ravie de voir que pas mal de jeunes connaissent les vrais traits de Heidi et ne s'intéressent pas à la version 3D qui en a été faite, Candy a toujours du succès et même auprès des petites filles, les petits garçons connaissent Tom Sawyer et les VRAIS Transformers ... Il paraît que de plus de en plus de jeunes sont intéressés par les héros de leurs parents !! :sunny:
L'autre jour, j'ai acheté une oeuvre d'art avec l'Alinéa dessus, l'artiste n'avait qu'une vingtaine d'années, il n'a donc pas pu connaître ...mais son papa ayant notre âge, il a su transmettre sa culture ... maintenant, c'est notre rôle de faire de l'intergénérationnel. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités