GREMLINS

Image
Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: GREMLINS

Message : # 291365Message Tomagotchi
21 sept. 2013, 18:35

Gizmo fait à la fois peluche et véritable gentil animal de compagnie, il a tout bon ! Et pi il est très kawaii !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GREMLINS

Message : # 291425Message Tipoune
22 sept. 2013, 09:34

Tu as raison Tyswyck, il y a des fois où quand tu es enfant, tu souhaites que les limites de la réalité s'écartent un peu pour pouvoir voir de telles créatures exister. Je pense que tout le monde a du rêver de l'avoir, ce "joujoux" !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GREMLINS

Message : # 299234Message Passion
03 déc. 2013, 18:11

Pour les fans, il y a ce coffret qui est disponible en ce moment un peu partout!
Histoire de se replonger dans les années 80! :lol!:
Les deux films, la peluche et plein de bonus.
J'ai déjà regardé le 1er, et ça reste genial, l'ambiance, la musique, tout! :good:
Je n'avais jamais remarqué la bouteille de Jack Daniels que l'on retrouve dans nos super marchés sur la table du Gremlins solitaire:
On y voit même une petite peluche E.T. quand il se cache dans le grand magasin Candy! :geek:

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: GREMLINS

Message : # 299412Message Tomagotchi
04 déc. 2013, 23:46

Génial ce coffret ! La même peluche que celle vendue séparément !

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: GREMLINS

Message : # 300084Message Passion
11 déc. 2013, 07:19

Tyswyck a écrit :Image

Il s'agit du "vrai" Gizmo du film Gremlins 2, présenté au musée de la miniature de Lyon, qui propose une superbe expo de poupées et décors miniatures, mais aussi de nombreux décors et objets ayant servi sur des tournages de films très connus.
Il est vraiment superbe ce Gizmo, l'original! :cyclops:
C'est un rêve d'avoir une pièce comme ça dans sa collection, et n'a qu'elle prix!
Souvent il est même impossible d'en avoir, tant la production veut les garder!
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: GREMLINS

Message : # 300109Message Madgreen
11 déc. 2013, 13:17

Superbe coffret que ce gremlins, je l'ai vu mais je n'avais pas fait gaffe qu'ils y a les blu ray. Donc je vais zieuter cela de plus près.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: GREMLINS

Message : # 300119Message Tomagotchi
11 déc. 2013, 15:22

Tyswyck a écrit :Il s'agit du "vrai" Gizmo du film Gremlins 2
Heureusement que t'as mis les guillemets, car en effet on ne dirait pas du tout la créature principale du film mais plutôt bien un membre des Gremlins?

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GREMLINS

Message : # 305145Message Tyswyck
21 févr. 2014, 19:32

Tomagotchi a écrit :
Tyswyck a écrit :Il s'agit du "vrai" Gizmo du film Gremlins 2
Heureusement que t'as mis les guillemets, car en effet on ne dirait pas du tout la créature principale du film mais plutôt bien un membre des Gremlins?
Je ne comprends pas, tu parles de quelle photo? Pou moi, les Gremlins ressemblent plutôt à ça :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: GREMLINS

Message : # 305146Message Tomagotchi
21 févr. 2014, 19:38

Bah ton faux Gizmo...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GREMLINS

Message : # 305148Message Tyswyck
21 févr. 2014, 19:41

Alors je te confirme que ce n'est pas un faux, c'est bien celui du film (du deuxième film, par contre).

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: GREMLINS

Message : # 305149Message Tomagotchi
21 févr. 2014, 19:54

Et bien moi je te dis que c'est impossible, c'est peut-être un des 'frères' de Gizmo version idiot ou farceur dans le deuxième film mais ce n'est en aucun cas le personnage principal. Il suffit de comparer les deux marionnettes, et l'on constate facilement que c'est tellement différent sur pas mal des points.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GREMLINS

Message : # 305150Message Tipoune
21 févr. 2014, 20:14

Puisque tu es si catégorique, je te propose de nous le prouver en image, Tomagotchi. :tongue:
Sachant que le visage est articulé, je ne vois vraiment pas ce qui te permet d'être aussi affirmatif ... pour quelqu'un qui n'y est pas allé à cette expo.
Dernière modification par Tipoune le 21 févr. 2014, 20:17, modifié 1 fois.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GREMLINS

Message : # 305151Message Tommy
21 févr. 2014, 20:16

Bon, c'est fini d'enculer les mouches ici ? :lol:

Peu importe qu'il soit la réplique du Gizmo 1er rôle ou d'un autre, je suis admiratif de ces jolies pièces.:D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GREMLINS

Message : # 305154Message Tyswyck
21 févr. 2014, 20:26

Je suis moins familier du second film que du premier, mais je te livre ce qui est écrit sur le descriptif qu'on voit sur la photo :

"Marionnette originale de la créature Gizmo fabriquée par Rick Baker à partir du design imaginé par le maquilleur Chris Walas pour le premier film (...)".

J'ai cherché s'il existait un autre personnage/gremlin ressemblant à celui-ci, a priori je n'en ai pas trouvé. Maintenant, si c'est ton cas, je t'engage à aller voir l'expo pour leur signaler l'erreur...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GREMLINS

Message : # 305156Message Tyswyck
21 févr. 2014, 20:28

Oups, je n'avais pas vu ton message, Tommy, désolé.

Edit : Mes excuses à toi, Tomagotchi, si mon ton a pu t'agresser, ce n'était pas l'idée. La remarque de Tommy étant complètement justifiée, je ne dirai plus rien sur cette question.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GREMLINS

Message : # 305158Message Tommy
21 févr. 2014, 21:43

Hé hé !! Pas de problème les amis, mon but n'est pas de verrouiller les débats au moindre désaccord ou à la moindre polémique :flower:

Personnellement, je préfère m'extasier devant de beaux objets plutôt que chercher la petite bête, mais libre à quiconque de participer aux débats, si deux personnes (ou plus) souhaitent dialoguer sur certains points, au contraire, tant que les avis des uns n'heurtent pas ceux des autres, il n'en ressort que du bon :D !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: GREMLINS

Message : # 305159Message Tomagotchi
21 févr. 2014, 22:19

D'accord je n'ai aucune preuve mais reconnaissons quand même que les images que je mets parlent bien d'elles mêmes. Après le Gizmo de l'expo a peut-etre servi en tant qu'ébauche ou brouillon pour certaines scènes je ne sais pas... Car autant le méchant Gremlins de l'exposition y a pas de souci, autant le Gizmo m'a laissé très perplexe. :)
ImageImage

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GREMLINS

Message : # 305163Message Tyswyck
21 févr. 2014, 23:35

Alors, je ne prétends pas non plus être infaillible,

- je ne sais pas si tes photos sont issues du premier ou du deuxième film, le design a pu évoluer.
- on voit à l'état du poil et aux couleurs passées que la poupée de l'expo est ancienne.
- le ventre (couleurs) est notamment effectivement différent, mais vu son ancienneté, la poupée a aussi pu être restaurée à un moment.
- le texte dit aussi bien qu'il s'agit du modèle original, et aussi : "plusieurs marionnettes ont été fabriquées pour ce personnage."
- il est effectivement possible que ce modèle original ait subi des retouches pour le film (en fait, cette solution est la plus probable, je pense).
- j'ai cherché, mais je n'ai trouvé aucun autre mogwai avec cette apparence, et je pense avoir notamment vu le "farceur", si je ne me trompe pas sur ce point, ce n'est pas lui.

Ceci étant dit, il est possible aussi que tu aies complètement raison et que les responsables de l'expo aient fait une erreur dans ce texte, malgré le fait que le modèle a été fourni par ses créateurs.

Enfin, je maintiens mes excuses, je voulais simplement montrer ma bonne foi, et je me suis laisser entraîner sur le terrain de celui qui a la qui a toujours raison, pour quelque chose qui n'a finalement pas grand intérêt. Tu m'accorderas toutefois que tu as été également un peu péremptoire de ton côté?

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: GREMLINS

Message : # 305165Message Tomagotchi
22 févr. 2014, 00:21

Les photos sont toutes issues de Gremlins 2.

De toute façon je n'ai pas travaillé sur le film, donc bon ce serait un peu absurde de penser que j'avais complètement raison. Ce serait très prétentieux de ma part aussi. J'ai fait un constat qui n'engageait que moi niveau aspect de la créature d'autant que je ne crois pas l'avoir aperçu quelque part dans le film d'où ma réponse certes péremptoire lol. Ensuite désolé si tu t'es senti fautif, je te reprochais rien. Moi je ne croyais que ce que je vois sur les photos de l'exposition, et c'est à partir de là je me suis mis à juger de manière un peu trop directe.
. Enfin, sans rancune Tyswyck. Jai parfois ce genre de défaut insoupçonné ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: GREMLINS

Message : # 305178Message Tyswyck
22 févr. 2014, 10:53

Pas de problème :D !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités