POLICE ACADEMY

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

POLICE ACADEMY

Message : # 149056Message Thom1979
15 oct. 2009, 13:33

La saga Police academy fait partie des comédies cultes des années 80. Le 1er épisode sort en 1984 et aura 6 suites, une série et un dessin animé.

Des individus tous aussi loufoques ou crétins les uns que les autres rejoignent l'académie de police du commandant Lassart. On y retrouve le turbulent Mahoney, Jones et ses bruitages, Tackleberry le fanatique des armes, la timide Hooks, le géant Hightower, La dominatrice Callahan et d'autres. Tous vont en faire voir de toutes les couleurs au capitaine Harris et aussi aux bandits.

Kim Cattrall (Sex and the city) et Sharon stone ont fait leur débuts dans Police academy et Police academy 4
George Gaynes (le commandant Lassart) était aussi connu pour son rôle dans la série Punky Brewster.
David Graf qui interprétait Takleberry est décédé en 2001 d'une crise cardiaque.
Christopher Lee, Ron Perlman et Claire Forlani sont au générique de Police academy 7

Image

Sharon Stone dans Police academy 4

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 149121Message Fredolococo
15 oct. 2009, 20:45

Etant ados, j'étais allé en voir 1 ou 2 au cinoche à l'époque !

Le n°1 est excellent, une vraie surprise !

J'adorai le black et ses bruitages, et maintenant encore, je fais souvent des bruitages à sa manière ! :lol!:

Ses films regorgent de pleins de gag, bien sur c'est du 1er degrès, mais au moins on se prend pas la tête !!
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 149124Message TPSK 1981
15 oct. 2009, 21:11

Ah oui!!! J'arode ces films :cheers:
J'aime beaucoup le n°1 aussi :D C'est mon préféré :lol:

A chaque fois, c'est un bon moment de rigolades :lol:.
Il faut d'ailleurs que je m'offre le coffret DVD .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 149130Message Tipoune
15 oct. 2009, 21:50

J'avoue que je ne connais aucun Police Academy :no:
C'est pas le genre d'humour que j'accroche en général :suspect:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 149136Message Saturnin
15 oct. 2009, 22:24

Les 3 premiers étaient assez sympa même si les gags étaient quasi identiques. Tourné de manière différente mais identique.
Par contre la suite 4 à 7 sentait clairement l'intérêt commercial. Les principaux acteurs ont disparus un à un au fil des films.

Celui que je préférais c'était ZED joué par l'acteur Bob Goldthwait.
Image
Image

Il avait vraiment un rôle de déjanté.

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 149158Message Mbkm66
16 oct. 2009, 09:52

j'aime bien le premier,les autres sont pas terribles
pour kim cattrall elle a tournée dans "porky's" un film génial sorti 2 ans avant police academy
je fais pas ma science ,je suis allé voir sur wiki ,j'avais un doute,je sais pas si tu la vu sinon
faut que tu le voit,tu va bien te marrer
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Saturnin

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 149178Message Saturnin
16 oct. 2009, 12:56

Niveau choix des actrices ma préférence allait sans conteste à Shawn Weatherly qui joue dans le 3.
J'ai toujours confondu kim cattrall avec Theresa Russell.
Le doublage Français était particulièrement bâclé. La première fois que j'ai vu la scène ou Larvell Jones se bat, j'ai cru que le magnétoscope était en train de bouffer la bande.
Il y a une scène dans le 3 ou la voix de Callahan est tout simplement remplacée par une autre.

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 149180Message Fredolococo
16 oct. 2009, 13:04

Comme souvent, le premier opus est le meilleur ...

Après, c'est du réchauffé et surchauffé !
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 149914Message Big L
22 oct. 2009, 17:16

pour moi c'est le premier le meilleur ensuite j'apprécie les autres épisodes jusqu'au trois et c'est tout !!
mais je me régal à revoir ça, je me bidonne toujours autant !!

:class:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 150455Message Erpob
25 oct. 2009, 21:39

Les 3 premiers sont vraiments bons, après ça part souvent en n'importe quoi (ce qui ne m'a pas empéché d'aller voir le 5 et le 6 au cinoche, mais je n'en garde vraiment pas un grand souvenir)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 176348Message Madgreen
10 mars 2010, 16:13

Je remonte le sujet car un nouveau police academy est en préparation, va-t-il être autant bon que ceux des anées80? Rien n'est moins sur. Ce sont des films incontournable des années 80, je les ai vu et revu. Tout me plaît dans ces films, sa musique, les personnage tous différents les un des autres. J'adore Eugène Tackleberry, personnage adepte des armes et des motos, bien barré, rappelez de la scène du chat sur l'arbre, ainsi que Moses Hightower, celui qui fait du human beatbox, cela ma toujours impressionné. Ce qui est dommage c'est qu'après les 3 premiers épisodes, cela est devenu sympathique mais du grand n'importe quoi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 217856Message Tipoune
12 déc. 2010, 14:10

Tipoune a écrit :J'avoue que je ne connais aucun Police Academy :no:
C'est pas le genre d'humour que j'accroche en général :suspect:
Bon, euh, bah comme on dit, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ... et j'avoue que j'avais donné mon opinion sans connaître. J'ai cédé à un caprice de Snarf l'autre jour à la FNAC ... je voulais le coffret du Flic de Beverly Hills pour lui faire découvrir et lui voulait me faire découvrir les Police Academy ... comme on n'était pas d'accord, bah ... on a pris les deux !!! :lol!: :lol!:
Et j'avoue que j'ai adoré !!! Moi qui craignait un humour gras, lourd, pipi-caca-couille-bite-cul-nichon .... bah non, en fait çà va.
Je me suis tellement bien marré que vendredi soir on s'en est enfilé 3 à la suite.

Et un truc qui m'ennuie vraiment, mais vraiment beaucoup, c'est que je m'aperçois que l'un de mes personnages préférés, c'est Zedd, comme Saturnin ...complètement barré, complètement hors norme ... j'adore !!!
L'autre que j'adore et que j'attends de voir avec impatience à chaque scène, c'est l'ex-militaire Tackleberry, celui qui se prend au sérieux, pour Rambo ... j'adore !!! :mdr: :mdr:
Donc, une fois de plus, je prouve qu'il ne faut pas juger sans connaître parce que là, j'ai été conquise !!
Je suis devenue accroc aux Police Academy :cheers:

Et pis en plus, il y a le papa adoptif de Punky Brewster qui jour dedans à chaque fois, alors je suis contente !!!
J'adore aussi toutes les crasses qu'ils font à leurs chefs pourris !!!
Bref, j'aime !! :cheers:

Allez, pour le plaisir, je vous mets un petit best of ce mon cinglé préféré !!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 217901Message Tommy
13 déc. 2010, 06:58

Merci pour ce déterrage !!

Je n'ai pas trop de souvenir des Police Academy ... j'ai du en voir 1 ou 2, et aucun ne m'a remarqué ... vu que c'est typiquement le film qui repasse sur les chaînes de la TNT les après midi d'hiver, notamment lors des fêtes, histoire d'avoir des programmes à pas cher, il est fort à parier qu'une redif soit de mise prochainement.

Je me laisserai certainement tenter, sans trop de conviction, et peut-être que j'aimerai beaucoup à mon tour !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 217915Message Saturnin
13 déc. 2010, 09:52

Tommy a écrit : j'ai du en voir 1 ou 2, et aucun ne m'a remarqué ...
[mode-pensée] Faudrait peut être lui expliquer que les personnes dans la télé ne nous voient pas. [/mode-pensée] :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 217926Message Tipoune
13 déc. 2010, 11:19

:mdr: L'impayable Coincoin a encore frappé ... :mdr:

Bon bah sinon, on a regardé le 5 hier et j'ai été bien déçue : il est trois fois plus lourdingue que les autres : les gags sont énormes quelque fois qu'on ne comprenne pas, on a des doublures de chiottes avec des voix caricaturales, de plus, on s'est retrouvé avec la version québécoise, parce qu'il y a des jeux de mots que Snarf connaissait et qui n'étaient pas les même.
Apparemment, les coffrets de Noël de la Fnac sont faits à la va-vite et peut importe la qualité, de toute façon, çà va se vendre.
Même mon Tuckleberry, ils lui ont collé une voix de neuneu ... :pale:
Bon, il nous en reste deux à voir ... j'ai beaucoup moins d'entrain d'un coup :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 217929Message Tommy
13 déc. 2010, 11:31

Saturnin a écrit :
Tommy a écrit : j'ai du en voir 1 ou 2, et aucun ne m'a remarqué ...
[mode-pensée] Faudrait peut être lui expliquer que les personnes dans la télé ne nous voient pas. [/mode-pensée] :roll:


:affraid: :affraid: QUOI !????!!! ça voudrait donc dire que je ne suis pas le Centre du Monde ??? :affraid: :affraid:

Tout s'écroule .... :pale:


:boul2:


Tipoune : si tu savais comme ça commence à me gaver ces coffrets DVD qui sortent à la va-vite juste avant les fêtes ... ou juste les 1ers coffrets, et si ça se vend mal, bah on stoppe la série (cf. l'info de 1men1 dans le topic de Chips)... après, on se plaint que les gens téléchargent ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 217944Message Saturnin
13 déc. 2010, 16:00

Tipoune a écrit : on a regardé le 5 hier
Faut surtout pas regarder après le 3.
Le 2 et le 3 sont déjà des suites commerciales avec certains cotés répétitifs mais quelques innovations. Mais à partir du 4, ce n'est qu'une succession de gag sans histoire. Ce qui devient vite lourd.
Perso je me suis arrêté au 4 et j'ai vu quelques passages du 7. Je ne voulais pas me dégouter d'une trilogie que j'apprécie.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 217947Message Tipoune
13 déc. 2010, 17:15

Bah on a acheté le coffrets avec les 7 dvd, on va quand même regarder ... Mais bon, le coup des balles de golf qui font tomber tout le monde dans l'aéroport et le coup du pet dans l'ascenseur, c'est du bon gros beauf ...
Courage, plus que deux à voir :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 260301Message Tipoune
21 août 2012, 10:27

Joyeux anniversaire à Kim Cattrall !!! :anniv: :anniv:
Agent Karen Thompson !! ;)

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLICE ACADEMY

Message : # 318972Message Tipoune
13 sept. 2014, 18:53

Petite remontée de sujet pour parler enfin des deux suivants, çà va mieux quand même, ils ont arrêté de faire des gags de trois tonnes et on retrouve un minimum de normalité dans les voix des acteurs pour les films 6 et 7.
En plus, dans le 7, on a la joie de voir Christopher Lee en général russe et Ron Perlman en méchant vilain ... un réel plaisir !!!
On se refait la série, c'est sympa, mais on n'a pa fini le 5, je ne peux toujours pas supporter celui-là ... vraiment trop, trop débilo-lourdingue .... j'en ai le poil qui se hérisse d'entendre les voix de neuneus qu'ils ont collé aux acteurs ...
La petite voix de Hook est rigolote depuis le début, mais là, ils l'ont faite ridiculement criarde ... nulle et comme par hasard les voix des acteurs Noirs sont vraiment débiles avec bien sûr une mauvaise prononciation des R comme dans les vieux films, on s'attendrait presque à les entendre dire "oui, bwana" ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités