MAD MAX

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

MAD MAX

Message : # 149057Message Thom1979
15 oct. 2009, 13:55

Réalisé en 1979 en Australie, Mad Max sort sur les écrans français en 1982 après 3 ans d'interdiction. Le film révèle au monde entier un inconnu nommé Mel Gibson. Gibson interprete Max un policier de la route évoluant à une époque indéterminée et luttant contre les pirates des routes. Le film emprunte de nombreux codes du western. Longtemps interdit en France, Mad Max est loin d'être un film gore ou extrêmement violent, la violence est souvent hors champ ou suggérée. C'est plutôt l'ambiance générale et le climat qui est violent. Le film nous offre aussi des poursuites en voitures surprenantes.

Mad Max 2 sort en 1982 et fait partie des meilleures suites que le cinéma ai pu offrir, dans cette suite l'époque est clairement définie, l'action se passe dans un monde post apocalyptique. On y retrouve beaucoup d'éléments du Western. Le film inspira de nombreuses copies nanardes comme "2019 après la chute de New York", "Les guerries du Bronx", "Les rats de Manhattan" ou "Ken le survivant"

Mad Max 3 au delà du dôme du tonnerre sort en 1985 et Mel Gibson partage la vedette avec Tina Turner. Le film s'inspire du peplum et est beaucoup moins sombre et violent que les autres films.

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: MAD MAX

Message : # 149912Message Big L
22 oct. 2009, 17:10

je suis en train de faire la fiche du film !
j'ai adoré ce film je me suis offert le coffret d'ailleurs !
;)

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: MAD MAX

Message : # 152944Message Mbkm66
06 nov. 2009, 11:48

j'aimais bien le fous furieux dans sa voiture au debut du film
"je suis né un accelerateur collé au pied et un volant dans les mains
je suis avec ma nana et tu nous auras pas,flicos,je suis l'aigle de la route
et je trace un chemin vers la libertée pour tous"
1 minute apres il etait mort
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: MAD MAX

Message : # 153165Message Dada77
07 nov. 2009, 17:27

J'adore le premier, un peu moins le 2 et pas du tout le 3.

Le premier du nom reste un film culte, une débauche de violence, pas toujours montrée à l'écran, mais toujours suggéré,comme le dis Thom1979, il suffit de voir le regard de l'aigle de la route avant de mourir :pale:

Un de mes rêves automobilistiques est de posséder une réplique de l'Interceptor :
Image :drunken:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: MAD MAX

Message : # 153267Message Mbkm66
08 nov. 2009, 11:09

pareil que toi dada,le 3 est franchement pas terrible,encore une fois ils ont fais une trilogie avec rien pour le troisieme.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: MAD MAX

Message : # 153619Message Erpob
09 nov. 2009, 23:40

Perso, je suis un inconditionnel du numéro2 qui est pour moi meilleur que le 1er. Quand au 3eme, je le trouve un peu zarb' mais pas si mauvais que ça. Et puis il y a cette chanson inoubiable de Tina Turner:


Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: MAD MAX

Message : # 153943Message Big L
11 nov. 2009, 23:46

et bien perso j'ai pas mal accroché au trois, mais avec une net préférence pour le premier !!
je vous promets que dés que la période des fêtes se termine, je vous envoies mes fiches sur cette trilogie et pleins d'autres !!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MAD MAX

Message : # 153946Message Tipoune
12 nov. 2009, 07:57

MAD MAX, je les aime tous les trois. Le premier est quand même vraiment différents des deux autres : l'atmosphère n'est pas encore si folle, si noire. Il n'est pas encore devenu "MAD" le Max ... on le voit avec des collègues, on le voit en famille jusqu'à ce que tout bascule.

Mais j'avoue que j'ai une grande préférence pour le deux. Le coup de l'enfant sauvage, la femme guerrière, le petit clan prêt à tout pour ce défendre ... j'avoue, c'est mon préféré.

Dans le troisième, j'avoue que j'ai moins accroché : les gosses avec leur histoire de messie ... mouais ... :suspect:

Mais c'est en tout cas une série de films que j'ai plaisir à voir et revoir :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: MAD MAX

Message : # 153968Message Dada77
12 nov. 2009, 12:52

Tipoune a écrit :MAD MAX, je les aime tous les trois. Le premier est quand même vraiment différents des deux autres : l'atmosphère n'est pas encore si folle, si noire. Il n'est pas encore devenu "MAD" le Max ... on le voit avec des collègues, on le voit en famille jusqu'à ce que tout bascule.
Le premier est tout simplement, à mon avis, un western futuriste. Encore que l'époque est contemporaine... Et comme j'aime beaucoup les westerns... :good:
Tipoune a écrit :Mais j'avoue que j'ai une grande préférence pour le deux. Le coup de l'enfant sauvage, la femme guerrière, le petit clan prêt à tout pour ce défendre ... j'avoue, c'est mon préféré.
J'ai vu le 2 en premier lors de sa sortie en VHS à l'époque (oulahhhh ça remonte à + de 25 ans... :oops: ) vu en cachette je le précise :D
Lorsque j'ai vu le premier épisode par la suite. J'étais comme toi, je preferrai le 2. Et puis à force de différentes vision, j'ai totalement accroché au 1 plus qu'au 2.
Mais n'oublions pas que le 2 a inventé un nouveau genre cinématographique, le post-apocalyptique et rien que pour ça, il est :good:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MAD MAX

Message : # 154009Message Tipoune
12 nov. 2009, 18:02

Comme toi, Dada, c'est le 2 que j'ai vu en premier, le 1, je ne l'ai vu que des années après et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à accroché car je m'attendais pas du tout à cette ambiance là ... :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: MAD MAX

Message : # 154013Message Dada77
12 nov. 2009, 18:17

Tipoune a écrit :Comme toi, Dada, c'est le 2 que j'ai vu en premier, le 1, je ne l'ai vu que des années après et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à accroché car je m'attendais pas du tout à cette ambiance là ... :roll:
Ça m'a fait pareil aussi, grosse deception de ne pas retrouver la même atmosphère que dans le 2.
C'est un peu aussi le même problème avec Massacre à la Tronçonneuse. On s'attend à une débauche de sang, à un film bien gore et on en est loin, tout est dans l'atmosphère.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: MAD MAX

Message : # 154060Message Galdwin
12 nov. 2009, 20:06

Jamais vu :oops: mais j'ai jamais vraiment été tenté en fait... Je pense que ca me plaira pas et je m'etais deja forcé à l'époque pour faire les 3 star wars, la... j'ai po le courage...

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: MAD MAX

Message : # 154061Message Wahoo
12 nov. 2009, 20:09

Moi j'ai vu que le premier, et encore, pour pas mourir idiot (ce qui n'est pas gagné :lol: )
Il est pas mal, mais j'ai franchement du mal avec les films post-apocalyptiques :no:
En fait, je ne l'ai regardé que pour la fameuse Interceptor et j'avoue avoir été déçu...

Tiens d'ailleurs j'ai un pote fan du film qui s'est offert un bout de rêve. Il a importé d'australie une Ford Falcon XB GT 1973, voiture qui a servi au film pour en faire l'Interceptor.
D'ailleurs c'est la seule en Europe :affraid:
D'origine, elle est magnifique, bestiale. Seul souci est la conduite à droite, mais quand on aime ;)
Image
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: MAD MAX

Message : # 154068Message Dada77
12 nov. 2009, 20:27

Wahoo a écrit : Tiens d'ailleurs j'ai un pote fan du film qui s'est offert un bout de rêve. Il a importé d'australie une Ford Falcon XB GT 1973, voiture qui a servi au film pour en faire l'Interceptor.
D'ailleurs c'est la seule en Europe :affraid:
D'origine, elle est magnifique, bestiale. Seul souci est la conduite à droite, mais quand on aime ;)
Rhaaa, va falloir que tu me présentes ton pote !!! :affraid:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MAD MAX

Message : # 244769Message Tipoune
03 janv. 2012, 05:23

C'est l'anniversaire de notre Max adoré !!! Mais non, pas notre admin chérie !!! C'est l'anniversaire du fou du volant, alias Mad Max !!
C'qu'il était beau quand même !!! :heart: :heart:

Image

Et il ne vieillit pas mal du tout !!! :flower: :heart: :flower: :heart:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: MAD MAX

Message : # 244777Message Hugues
03 janv. 2012, 10:38

Le 3 suit une recette de Blockbuster et reprend les ingrédients du 2.

Le 1 est trop sérieux pour moi, mais c'est un très bon film, c'est juste une question de gout.

Par contre je peux revoir le 2 sans m'ennuyer une seconde ! C'est plus futuriste, plus nerveux, moins pessimiste, c'est une bonne aventure. Bien joué, bien monté.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: MAD MAX

Message : # 244789Message LeGlod
03 janv. 2012, 13:05

PErso j'adore les 3 Madmax et comme dans StarWars, il pourait nous faire un episode entre le 1 et 2 , car si le personnage est le meme comme la voiture, le decors a completement changer, dans l'introduction du deux ca aprle de guerre mais je ne sais pas si elle c'etait passer avant le 1 ou entre les 2 ,car a partir du deux il ya plus de ville plus rien, juste a la fin du 3 ou ils arrive dans un Ville (Sidney) en ruine !
D'ailleurs il y avait un project de MadMax 4 mais est-il tomber a l'eau ?

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: MAD MAX

Message : # 244795Message Galdwin
03 janv. 2012, 14:20

J'ai enfin vu le premier et j'ai été tres étonné! Deja, pas de post apocalypse! Je pensais que les 3 se situaient dans cet univers! En fait, c'est plus un pollard qu'autre chose mais ca m'a bien plu et m'a un peu (un tout petit peu hein) rappelé S7VEN.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MAD MAX

Message : # 244800Message Tipoune
03 janv. 2012, 14:46

C'est ce qui est déroutant dans la série des Mad Max, c'est que le ton n'est plus du tout le même entre le 1er et les deux autres.
Il y a bien sûr le palpitant de la violence montante avec les voitures et courses poursuites, mais on ne sait pas trop quand a eu lieu l'apocalypse qui fait basculer le monde dans cet espèce de désert.
Mais çà ne m'empêche pas d'adorer les 3 films quand car justement comme les trois ne se ressemblent pas du tout on ne se dit pas "bah oui, c'est la suite de la suite", non, moi, les 3 films je les prends séparément. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: MAD MAX

Message : # 244967Message Docteur Jones86
05 janv. 2012, 22:25

Ah Mad Max! Trilogie culte, d'ailleurs je me suis offert le coffret la semaine dernière.
J'aime les trois films, ils apportent chacun quelque chose de différent.
Le premier est centré sur les dérives de la société, alors que les deux autres sont beaucoup plus axés science-fiction et action sans jamais délaissé le côté critique de la société qui fait aussi le charme de cette saga.
C'est le deuxième opus que je préfère car tout en étant dans la continuité du premier il offre une ambiance SF vraiment sublime et des scènes d'actions palpitantes.
Ce que j'ai surtout retenu du troisième épisode c'est la chanson "We don't nned another hero" de Tina Turner!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités