EVIL DEAD

Image
Saturnin

Re: EVIL DEAD

Message : # 157312Message Saturnin
30 nov. 2009, 23:24

Wikipedia résume assez bien les différences entre le 1 et le 2
Ici ce n'est pas Scott, l'ami de Ash, qui les emmène dans la cabane mais Ash lui-même qui emmène sa petite amie Linda pour passer des vacances qui se révèleront surprenantes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Evil_Dead_2
Galdwin a écrit : revois les, je t'assure
Je le ferai un de ces jours. Je n'ai gardé que le un parce que j'avais moyennement aimé les autres.
Et n'ayant pas une mémoire sans faille je peux me tromper. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: EVIL DEAD

Message : # 229525Message Nostalgie70
28 mai 2011, 11:53

Saturnin a écrit :Et avec un scénario beaucoup moins bien ficelé.
Il ne joue plus dans la même catégorie que le un. En plus le mec qui revient dans la cabane avec ce qu'il a vécu la première fois, faut pas être net. :geek:
Pour moi le 2 est plutôt une sorte de remake du 1 avec un peu plus de moyen et un scénario suivant le style comédie fantastique de l'époque.
En fait le 2 n'est pas vraiment une suite du 1 : les acteurs et les lieux sont les mêmes (même le nom du personnage central) mais ce sont des univers différents, puisqu'il n'est fait aucune référence à ce qui s'est passé dans le 1er opus.
Beaucoup de gens d'ailleurs, à la sortie du 2, n'ont pas totalement compris : c'est une suite ? (pourquoi dans ce cas Ash retourne dans la cabane et ne fait jamais référence aux évènements antérieurs) Un remake ?? (pourquoi dans ce cas on reprend le même acteur - cas plutôt rare dans les remakes - avec les mêmes lieux)...
Sam Raimi, je crois, s'en était expliqué par la suite : il voulait refaire son "Evil dead" avec les moyens qui lui avaient manqués à l'époque, en voulant décuplé ainsi le côté spectaculaire... Ce qu'il n'a que moyennement réussi avec ce second opus, qui reste, selon moi, inférieur au 1er...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: EVIL DEAD

Message : # 229531Message Hugues
28 mai 2011, 14:47

J'aime bien le moyen age alors j'ai un faible pour le 3 et son armée de "cadavéreux".

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: EVIL DEAD

Message : # 229554Message JPB
28 mai 2011, 20:36

Bonjour,

J'ai connu Evil Dead dès sa sortie par procuration. Je n'avais pas l'âge d'aller le voir, alors un copain nous a tout raconté... il nous a fait une narration de l'histoire fantastique, digne de celles qui passent à la radio, je ne l'oublierai jamais. J'en avais la trouille... mais au moins je savais à quoi m'attendre pour le jour où je verrais enfin ce film. Bien sûr j'avais les photos dans Mad Movies (ou Starfix ? J'ai un doute...) pour patienter.
Je n'ai vu le premier Evil Dead qu'en 1986-87, quand il est passé à la télé sur TMC sous le titre 'La Mort Diabolique'. Bien évidemment, je regardais toujours dans le journal télé les films qui passaient le soir, et avec un titre pareil je n'ai pas du tout imaginé qu'il s'agissait d'Evil Dead. Je suis en fait tombé dessus totalement par hasard en zappant... Mais les images que j'ai vu tout à coup n'ont laissé planer aucun doute, là j'ai compris qu'ils avaient tout bêtement francisé le titre. J'ai raté le début du film mais j'ai pu voir le reste... Et j'ai balisé comme un malade !

Je ne sais plus si j'ai vu le 2... Il me semble me douvenir d'Ash qui tire au fusil sur sa main possédée tranchée, qui se balade sur le plancher comme une araignée, et qui lui fait un doigt d'honneur quand il la rate. Mais c'est très vague.

Par contre, le 3ème film, je l'ai vu chez un ami d'enfance qui m'hébergeait pendant des vacances. Comme il se levait (beaucoup) plus tard que moi, il m'avait proposé deux films que je n'avais jamais vu : Bad Taste et Evil Dead 3. J'ai regardé les deux à la suite, en me marrant comme une baleine... Encore aujourd'hui, je souris tout seul quand je pense au double d'Ash dans la tombe que celui-ci lui a creusé : "Hé, qu'est-ce que t'as sur la figure ?" lui demande Ash, avant de lui balancer une pelletée de terre en plein visage... :) Et l'armée de squelettes qui avance en hurlant "À mort les mortels !" Un excellent film parodique.

Image

Je sais enfin qu'ils ont sorti un jeu vidéo Evil Dead sur PC, mais il a été mal coté. Je n'en sais pas plus et je n'y ai jamais joué.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: EVIL DEAD

Message : # 229564Message Tipoune
28 mai 2011, 22:11

C'est un réel plaisir de lire tes commentaires à chaque fois JPB, merci d'enrichir ainsi le forum de tous tes souvenirs !!! :cheers: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: EVIL DEAD

Message : # 229622Message Vieux new wave
29 mai 2011, 18:09


Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: EVIL DEAD

Message : # 229754Message Nostalgie70
30 mai 2011, 18:56

JPB a écrit :Bonjour,

J'ai connu Evil Dead dès sa sortie par procuration. Je n'avais pas l'âge d'aller le voir, alors un copain nous a tout raconté... il nous a fait une narration de l'histoire fantastique, digne de celles qui passent à la radio, je ne l'oublierai jamais. J'en avais la trouille... mais au moins je savais à quoi m'attendre pour le jour où je verrais enfin ce film. Bien sûr j'avais les photos dans Mad Movies (ou Starfix ? J'ai un doute...) pour patienter.
Je n'ai vu le premier Evil Dead qu'en 1986-87, quand il est passé à la télé sur TMC sous le titre 'La Mort Diabolique'. Bien évidemment, je regardais toujours dans le journal télé les films qui passaient le soir, et avec un titre pareil je n'ai pas du tout imaginé qu'il s'agissait d'Evil Dead. Je suis en fait tombé dessus totalement par hasard en zappant... Mais les images que j'ai vu tout à coup n'ont laissé planer aucun doute, là j'ai compris qu'ils avaient tout bêtement francisé le titre. J'ai raté le début du film mais j'ai pu voir le reste... Et j'ai balisé comme un malade !
C'était Starfix surtout qui, à l'époque, en avait beaucoup parlé et avait fait d'ailleurs un article assez copieux sur un des numéros.
Lorsque le film est sortie en France, en 83, le "2ème titre" (visible sur l'affiche originale française) était bien "La mort diabolique"... Ce titre "bis" est trés vite tombé dans l'oublie et personne ne s'en souvient aujourd'hui.
J'ai découvert ce 1er opus à sa sortie nationale en 1983... Il était sorti trés rapidement ensuite en VHS chez "Hollywood video"

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: EVIL DEAD

Message : # 229774Message Pumpum
30 mai 2011, 21:10

Haaaa Evil dead ! si ça c'est pas culte !!!! comme beaucoup j'ai découvert ce petit film à la grande époque des Vidéo-clubs.Sniff .... toute une époque...
J'ai revu le 1 il y a peu c'est vraiment à mourir de rire tellement les moyens et les effets spéciaux sont ridicules... :lol!: mais j'adore ces films tournés avec 3 bouts de ficelle !

Je me souviens particulièrement du 3 - le moins bon selon les vrais fans - que je trouve vraiment extrêmement drôle mais c'est vrai beaucoup plus "formaté" grand public. Il y a quelques répliques vraiment décalées et encore un côté un peu "cheap" très sympa mais ça n'a plus grand chose à voir avec les deux premiers.

dans tous les cas n'oubliez pas :

"Chez Prixbas les prix sont bas !!! C'est compris ???? " :mdr:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: EVIL DEAD

Message : # 235813Message David666
02 sept. 2011, 07:58

Je me rappelle l'avoir vu en vhs fin années 80 chez 1 pote et lorsque j'ai du rentrer à la maison la nuit je devais passer vers un bois et bah j'ai demandé à mon ami de m'accompagner car je flippais :lol!:
C'est des meilleurs films d'horreur que j'ai vu

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: EVIL DEAD

Message : # 235815Message Nounous81
02 sept. 2011, 08:34

Evil Dead 2 est un peu une sorte de remake du 1er sans en etre vraiment une suite.... si pour les fans le 3eme film est moins bon c est tout simplement car le theme n est pas le meme que les deux premiers.N empeche il est tout aussi bon :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: EVIL DEAD

Message : # 235817Message Tipoune
02 sept. 2011, 08:42

David666 a écrit :Je me rappelle l'avoir vu en vhs fin années 80 chez 1 pote et lorsque j'ai du rentrer à la maison la nuit je devais passer vers un bois et bah j'ai demandé à mon ami de m'accompagner car je flippais :lol!:
C'est des meilleurs films d'horreur que j'ai vu
Et du coup, c'est ton copain qui s'est retrouvé tout seul à traverser le bois au retour !!! :lol!:
Ou est-ce que tu l'as raccompagné à ton tour parce qu'il avait peur ? :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: EVIL DEAD

Message : # 235823Message Nounous81
02 sept. 2011, 09:26

:lol: c est nul comme blague Tipoune........ :tongue: ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: EVIL DEAD

Message : # 240369Message Galdwin
07 nov. 2011, 12:14

Bonne ou terrible nouvelle:
le nouvel opus d'Evil Dead a enfin trouvé son scénario!!! Une troupe d'amis emmenent une amie droguée en "cure" dans un chalet paum&é dans les bois et bien sur, ils vont trouver le magnéto et le livre... L'intéret, c'est qu'on ne saurait jamais vraiment s'il s'agit de possession ou de manque... ca peut le faire (ou pas du tout!)

Bruce Campbell devrait faire une apparition en tant que Ash!

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: EVIL DEAD

Message : # 240375Message Nounous81
07 nov. 2011, 13:06

Tu ne sais pas si ce sera Sam Raimi derriére le film ? Enfin on peut y croire :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: EVIL DEAD

Message : # 240376Message Galdwin
07 nov. 2011, 13:13

A priori non, mais en tant que producteur.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: EVIL DEAD

Message : # 240444Message Nounous81
08 nov. 2011, 08:26

OK, Donc attendons un peu et voyons ce que cela va donner.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: EVIL DEAD

Message : # 240606Message LeGlod
09 nov. 2011, 17:44

Galdwin a écrit : Bruce Campbell devrait faire une apparition en tant que Ash!

J'espere si non c'est nul d'avance :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: EVIL DEAD

Message : # 243507Message Fredo
12 déc. 2011, 13:29

Haaa evil dead... j'ai adoré le 1er épisode :cheers: ou comment faire un grand film avec trois bouts de pâte à modeler, une mobylette et une bouteille de ketchup

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: EVIL DEAD

Message : # 243659Message Johnz
13 déc. 2011, 09:35

nous avions loué ce film a l'époque en meme temps que robocop...nous avions été gaté niveau gore ce jour la :cheers: mais c'était d'excellent film comme on en fait plus de nos jours. le 3 m'a déçu par contre.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: EVIL DEAD

Message : # 243669Message Nounous81
13 déc. 2011, 11:28

Je suis de ton avis Johnz les 2 premiers sont des classiques de l horreur. Je trouve que le 3 eme n est pas trop dans l esprit Evil Dead.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités