LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Image
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 321874Message Marty
19 nov. 2014, 20:54

Pour moi, le meilleur de la trilogie est :
L'empire contre attaque.

Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 321889Message jgab
20 nov. 2014, 10:25

Pour beaucoup cet épisode est le meilleur de cette premiere trilogie !
Trilogie que j'affectionne.


Je vais lire le topic du début .
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 321957Message Tyswyck
23 nov. 2014, 11:15

et moi, j'aimerais voir ça :


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 322141Message Tyswyck
28 nov. 2014, 19:24

UP


Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 324821Message Olivier59230
17 avr. 2015, 20:26

J'ai pris un pied pas possible en regardant cette 2ème bande annonce ! :cheers:

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus à part peut-être que la dernière scène m'a littéralement fait frissonner !!! :flower:

Le réalisateur à apparemment été fidèle à la 1ère (ou dernière) trilogie :good:

Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 324824Message Haakor
17 avr. 2015, 22:10

J’avoue que j’ai eu moi aussi un petit frisson, mais ce n’est qu’une bande annonce, à voir si « l’esprit » est toujours là. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 324828Message Tipoune
18 avr. 2015, 11:06

Ils ont oublié de mettre des poils blancs à Chewy .... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 324954Message Tyswyck
22 avr. 2015, 20:12

Ils ont aussi annoncé le premier film dérivé "Rogue One", qui sera consacré au groupe de rebelles qui se sont procuré les plans de l'Etoile Noire (juste avant l'épisode IV). Et rendu officielle la survie de Boba Fett des dents du Sarlac (sans certitude pour l'orthographe) :lol!: !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 327109Message Tyswyck
19 juil. 2015, 19:31

Je ne sais pas trop où mettre ça :



[youtube]TKSUdQXjUMI&list=PL18F83AFE2BE50FCA&index=1[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 330355Message Patanok
29 nov. 2015, 21:21

J'avais adoré la version Space Disco interprétée par le groupe MECO.

La cassette est passé des centaines (milliers?) de fois dans la voiture et a finie brulée sur le tableau de bord de la voiture. J'ai toujours soupçonné un acte manqué de mes parents tant la musique avait fini par leur sortir des yeux à force de l'écouter.


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 330366Message Tipoune
30 nov. 2015, 10:30

Sympa cette version, je la connaissais grâce à ma meilleure amie qui m'avait gravé un CD de ses musiques préférées ! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 330380Message Hugues
30 nov. 2015, 14:35

Patanok a écrit :J'avais adoré la version Space Disco interprétée par le groupe MECO.

D'après la BD "Le chant de la machine" qui relate l'apparition des musiques électroniques (techno et house) en partant de la Disco, c'est ce disque qui est emblématique de la décadence de la Disco et du rejet massif de ce genre à la fin des '70s, bien que les racines soient toujours présentent et que la Disco ait survécu.

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 330392Message Patanok
30 nov. 2015, 19:28

Oui c'est bien possible. Je pense que c'est parce que le statut de ce morceau est un peu bâtard : c'est de la disco sans en être.

Cependant pour tout avouer, aujourd'hui encore j'adore ce disque que je préfère 1000 fois à la plupart des titres disco que je n'aime pas tellement, à quelques exceptions près (Cerrone, Space, Giorgio Moroder...). Je le vois plutôt comme une version écoutable et fun de la BO de Star Wars dont c'est ma version préférée.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 330976Message 1men1
18 déc. 2015, 12:18

à l'occasion de la sortie du nouveau "star wars un petit truc du 20 septembre 1977 diffuser sur la "tsr" (télévision suisse romande) et que pas grand monde n'a du voir
"han solo et la princesse leia sur la tsr"
http://www.rts.ch/info/culture/7338121- ... uisse.html

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 331125Message Tyswyck
22 déc. 2015, 10:48

J'ai vu le nouvel opus : le réveil de la Force (je ne spoile pas, rassurez-vous).
Mon avis en bref : j'ai beaucoup aimé le film. Il n'est pas sans défaut, et je partage l'avis de certaines critiques que j'ai pu lire (dont sa (trop grande?) ressemblance avec l'un des films précédents). On est plus proche de l'ancienne trilogie (eps 4-5-6) que de la "nouvelle" (eps 1-2-3), et ça c'est BIEN. La musique est fidèle à ce qu'on connaît, mais sans nouveauté marquante. C'est tout ce que je peux dire sans raconter :oops: (et si d'autres veulent parler du film, merci de ne pas spoiler non plus pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu).

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 331126Message Passion
22 déc. 2015, 11:13

Pour moi ils ont détruit l'oeuvre originale de George Lucas en voulant trop en faire! Les futurs spin-offs auraient été tout simplement suffisants pour mieux connaitre les personnages déjà existants comme Han, Leia, Luke, Obi, Boba, Yoda, etc...! J'ai été très déçu! :no: J'en resterais à la première trilogie!
Plus tard quand la plupart d'entre vous, l'auront vu je vous dirais pourquoi j'ai été déçu, pour ne pas spoiler.
;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 331134Message Tyswyck
22 déc. 2015, 18:31

Ah, de toutes façons, ils ne pouvaient pas contenter tout le monde ;) !
Pour éviter de spoiler, comme explicité sus-ditement :lol!: , je n'en dirais pas plus sur le fond, juste que je te trouve un peu dur au regard de la deuxième trilogie (les épisodes 1-2-3 sur la chute d'Annakin) qui pour dire les choses gentiment m'a plutôt ennuyé, même comparée à ce nouveau chapitre.
Après, tu n'es évidemment et heureusement pas obligé d'être d'accord, bien sûr!

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 331179Message Passion
25 déc. 2015, 09:21

Tyswyck a écrit :Ah, de toutes façons, ils ne pouvaient pas contenter tout le monde ;) !
Pour éviter de spoiler, comme explicité sus-ditement :lol!: , je n'en dirais pas plus sur le fond, juste que je te trouve un peu dur au regard de la deuxième trilogie (les épisodes 1-2-3 sur la chute d'Annakin) qui pour dire les choses gentiment m'a plutôt ennuyé, même comparée à ce nouveau chapitre.
Après, tu n'es évidemment et heureusement pas obligé d'être d'accord, bien sûr!
Je veux parler de la première trilogie originale (Épisodes 4,5, 6)!
J'ai bien aimer aussi les épisodes 1,2,3!
;)

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 331185Message Olivier59230
25 déc. 2015, 11:21

Idem, j'ai vu le 7 et voilà mon ressenti en sortant de la salle était mitigé entre -"Wow ! J'ai enfin vu l'épisode 7" et .... -"punaise, ils ne se sont pas foulés pour le scénario" .... :pale: Je n'en dit pas plus afin de ne pas spoiler ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 331198Message Tyswyck
25 déc. 2015, 16:44

Passion a écrit :
Tyswyck a écrit :Ah, de toutes façons, ils ne pouvaient pas contenter tout le monde ;) !
Pour éviter de spoiler, comme explicité sus-ditement :lol!: , je n'en dirais pas plus sur le fond, juste que je te trouve un peu dur au regard de la deuxième trilogie (les épisodes 1-2-3 sur la chute d'Annakin) qui pour dire les choses gentiment m'a plutôt ennuyé, même comparée à ce nouveau chapitre.
Après, tu n'es évidemment et heureusement pas obligé d'être d'accord, bien sûr!
Je veux parler de la première trilogie originale (Épisodes 4,5, 6)!
J'ai bien aimer aussi les épisodes 1,2,3!
;)
(WARNING : avant toute chose, attention, j'annonce un très léger spoil de l'épisode VII vers la fin de ce message)

J'aime beaucoup les épisodes 4-5-6, mais je suis conscient que :

- le 4 a beaucoup vieilli sur certains points et visuellement parlant, pas mal de plus jeunes que nous ont aujourd'hui du mal à le regarder.
- le 5 est tellement bien considéré que c'en est parfois gênant, on a parfois l'impression de ne plus pouvoir le critiquer objectivement.
- le 6 a toujours eu des détracteurs, même à l'époque, notamment à cause de la présence des Ewoks, que certains voyaient déjà comme le début du processus d'infantilisation de Georges Lucas avant même l'arrivée de Jar-Jar Binks.

J'aime le fait que ces films soient mieux construits, mieux structurés que la trilogie des 1-2-3, plus confuse, selon moi.Ici, les personnages et les enjeux sont mieux travaillés et identifiés.
J'aime le langage utilisé, correct mais pas encore pompeux.
J'aime Yoda qui dit des choses intelligentes. Je dois dire que la vision des Jedi de l'autre trilogie ne correspond pas à ce que j'imaginais du tout...).
J'aime une musique exceptionnelle (j'aime beaucoup le "duel of the fates" de l'autre trilogie... Mais c'est tout! Ceci dit, j'aime bien la version d'origine de la chanson de célébration des Ewoks, alors j'ai peut-être des goûts bizarres! Et j'ai aussi du mal à écouter cette musique en dehors des films, alors...).
J'aime que les duels ne soient pas une suite de pirouettes dans tous les sens. Même s'ils comportent des moments de "Force", ils restent aussi plus ancrés dans la réalité des duels traditionnels, ils ne sont pas encore "too much".
Et beaucoup d'autres choses.

D'un certain point de vue pourtant, la nouvelle trilogie a eu le mérite de développer une autre histoire, à travers les origines et la chute d'Annakin... Mais (toujours selon moi), elle le fait mal. Trop d'incohérences et d'explications inutiles, et qui viennent diminuer la portée de ce qui était dit ou montré jusque là (comme l'histoire des midichloriens). Trop de personnages, des approximations ou des contradictions avec la trilogie d'origine (par exemple dans l'Empire contre-attaque, Obi-wan Kenobi dit à Luke de trouver Yoda : "c'est le maître Jedi qui m'a tout appris". Et Qui-Gon-Jin, du coup, apparaît comme un rajout). Et j'avoue que je n'ai pas été séduit par la République décrite dans la trilogie, et notamment Coruscent dans l'épisode II, que j'ai trouvée trop proche de notre univers, avec cet espèce de bar type US des 60's et des immeubles évoquant New-York. Je sais bien que tou Star Wars s'inspire forcément de choses et de lieux existants, mais j'arrivais à considérer les régions sauvages ou désertiques de la trilogie d'origine comme un ailleurs possible, alors que là, non, je suis constamment ramené à la réalité dans ce que je vois.

Bon, je pourrais continuer longtemps, et je le feais sans doute lorsque d'autres m'expliqueront en quoi leur avis diffère, mais le résultat, c'est que je me sens plus proche du nouveau film, même si tout comme Olivier ou Passion, j'en perçois évidemment les défauts. J'ai surtout l'impression qu'en dépit de ces défauts, j'ai pu passer un bon moment, ce qui n'a été le cas avec aucun des épisodes 1-2-3.

J'ai vu ces épisodes 1-2-3 lors de leur sortie et au cinéma. L'avis général est que le III est le meilleur, et je rejoins cet avis sans pour autant le trouver extraordinaire. Et c'es vrai que j'ai aussi du mal à m'attacher aux personnages de cette trilogie des 1-2-3.

Les avis semblent plutôt partagés par contre pour savoir lequel de l'épisode 1 ou de l'épisode 2 est le meilleur ou le plus mauvais.
J'avoue avoir du mal à trancher. Les deux ont leurs moments qui m'ont fait dire "non, non, et non!". La Menace Fantôme est peut-être la plus grande déception parce qu'il portait les plus grands espoirs. D'ailleurs, est-ce que certains parmi vous ont vu "Fanboys"? C'est une comédie sans prétention et pas toujours très fine, mais sympathique pour chacun(e) quel que soit son avis sur les films.

SPOIL : Sans entrer dans les détails, le principal reproche fait à l'épisode VII est qu'il ressemble trop, dans sa structure et son histoire, à l'épisode IV. Ce reproche est justifié, et lorsque nous reparlerons du VII, vous verrez que j'ai aussi pas mal de reproches autres à lui faire, sur son méchant, sur une certaine arme, sur certaines coïncidences trop grosses... sans parler de questions qui restent en suspens et pourraient ajouter, selon l'explication donnée dans les épisodes suivants, de nouvelles critiques. Mais j'en reste à mon impression au sortir du film : un bon moment pour moi, et l'espoir que les épisodes suivants soient encore meilleurs.

Voilà, j'arrête là même si je sais que je n'ai pas dit grand chose et qu'il s'en trouvera forcément parmi vous pour avoir un avis opposé :geek: :lol!:, ce qui est encore une fois et évidemment votre droit!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités