SUPERMAN

Image
Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: SUPERMAN

Message : # 276936Message Passion
30 avr. 2013, 18:19

Le nouveau Superman a l'air bien!
J'espère qu'il nous fera rêver, comme ceux avec Christopher Reeve!
Le 19 juin j'y serai, en tout cas!


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SUPERMAN

Message : # 277451Message Tyswyck
09 mai 2013, 15:50

J'irai aussi, mais je le prends plus comme une variante qu'autre chose, trop de choses ont été modifiées. Je suis entre espoir et crainte... Espoir parce que la changement de ton et de traitement est bienvenu, crainte parce que d'abord, c'est un peu l'inconnu. Tiens quelqu'un a fait la remarque je ne sais plus où que ce qui était super pour ce nouveau Clark, c'est d'avoir deux papas qui ont été chacun Robin des bois...

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: SUPERMAN

Message : # 277497Message Sale_Gosse
10 mai 2013, 09:19

Tyswyck a écrit :J'irai aussi, mais je le prends plus comme une variante qu'autre chose, trop de choses ont été modifiées. Je suis entre espoir et crainte... Espoir parce que la changement de ton et de traitement est bienvenu, crainte parce que d'abord, c'est un peu l'inconnu. Tiens quelqu'un a fait la remarque je ne sais plus où que ce qui était super pour ce nouveau Clark, c'est d'avoir deux papas qui ont été chacun Robin des bois...
Pareil. C'est une version de Superman, point. Je suis content, je suis invité à participer à l'avant-première et à animer un débat :D . Je compte les jours...

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: SUPERMAN

Message : # 277507Message Passion
10 mai 2013, 15:00

J'ai adoré "Superman returns", vraiment fidèle au 1er film! :cheers:
Une suite quoi, aux 2 premiers!
Je l'ai vu 18 fois en tout dont 3 fois au cinéma lors de sa sortie. :good:
Les acteurs sont excellents, surtout pour le rôle de superman, très ressemblant à celui de Reeve. :cheers:
La musique aussi est très bien, superbe avec le thème repris de John Williams!
Dommage qu'il a été critiqué par beaucoup avec l'excuse qu'il manquait de l'action!
Un second volet plus spectaculaire aurait donné du cachet a une trilogie!
Un peu comme les X-Men: le premier, présentation des personnages et le 2eme, action!

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: SUPERMAN

Message : # 277508Message Sale_Gosse
10 mai 2013, 15:12

Moi aussi je suis l'un des rares fans de super-héros (dans mon entourage) a aimé Superman Returns.
Je l'an anticipé un an à l'avance, je faisais même bcp de sport pour arborer fièrement un pull moulant que j'avais fait imprimer avec le nouveau logo lol.
Je m'étais incrusté à l'avant-première avec une fausse invitation faite à la vas-vite à partir du scan d'une vraie... c'est chouette de se dire que les choses ont évolué positivement, que maintenant je n'ai plus besoin d'avoir recours à ce genre de choses pour les avant-premières :) .
Je suis un fan absolu de la musique de John Williams... il faut dire que Superman 2 a été le 1er film qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. J'avais 4 ans, on était en retard, donc on a débarqué durant la scène du vol de Superman de Métropolis vers Paris... j'ai lâché la main de ma maman et je suis resté debout dans l'allée, scotché pas ce que je voyais...
Par la suite, bien des années plus tard, j'ai eu le Superman Mego 20 cm, que j'ai tout simplement adoré.
Et et et j'ai un dessin de Superman fait sur un post-it "Hello Kitty" lorsque j'avais 5 ou 6 ans, conservé précieusement par ma maman... j'aurais adoré le mettre dans "Nos années Strange", mais comme Jim n'avait pas dessin à montrer, j'ai laissé tomber...

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: SUPERMAN

Message : # 277513Message Passion
10 mai 2013, 16:08

Eh bien, je vois que je ne suis pas le seul à aimer "Superman returns", ça fait plaisir! :good:
J'ai tellement aimé le film que j'ai acheté tous les jouets (enfin presque) et produit dérivé sorti pour l'occasion, les statue, buste, etc...je dois avoir 12 gros cartons stockés au grenier!
J'ai même une statue taille réelle du super héros dans mon bureau! 2m 20 avec le socle! :cheers:
Je poste une photo du mien!

Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: SUPERMAN

Message : # 277514Message Sale_Gosse
10 mai 2013, 16:17

Arff, un vieux rêve ce genre de chose. Pour ma par, je suis fan de la représentation d'Alex Ross :

Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: SUPERMAN

Message : # 277516Message Passion
10 mai 2013, 17:09

Il a l'air balaise! :good: C'est quoi une statue?
Pour ma part, je suis, plus fans, du personnage au cinéma!
J'ai eu pas mal de comics de superman au début des années 80 (surtout en édition espagnole), mais je ne me souviens plus lesquelles!
Ce qui m'a vraiment marqué, c'est "Superman - The movie"!
:cheers:

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: SUPERMAN

Message : # 277517Message Sale_Gosse
10 mai 2013, 17:32

Passion a écrit :Il a l'air balaise! :good: C'est quoi une statue?
:cheers:
Oui, c'est une statue unique faite par un amoureux des peintures d'Alex Ross, que fait dans le photo réalisme. Dans les années 90, quand j'ai découvert son travail, j'avais l'impression de regarder des films.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: SUPERMAN

Message : # 277518Message Passion
10 mai 2013, 18:03

Ce que je trouve dommage, dans cette représentation (sans vouloir critiquer), c'est qu'elle rend le personnage, plus vieux! :scratch:
Plutôt un homme d'une quarantaine d'année que 20-30 ans!
Sinon les dessins sont sympas, mais j'ai quand même du mal à accrocher! Tu me diras...les gouts et les couleurs...
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: SUPERMAN

Message : # 277519Message Sale_Gosse
10 mai 2013, 18:14

Oui, Alex Ross représente Superman comme un quadragénaire.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: SUPERMAN

Message : # 277528Message Passion
10 mai 2013, 20:00

Sale_Gosse a écrit :Oui, Alex Ross représente Superman comme un quadragénaire.
Du moment qu'ils nous en font pas un de 60 ans! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: SUPERMAN

Message : # 277533Message Hugues
10 mai 2013, 21:01

A part le premier Superman, qui pose les bases de la filmographie, et qui est incontournable, j'aime bien le Superman II avec Reeves, bon scénario, bien filmé, bien joué. Mon préféré.

A propos de Superman, vous vous souvenez de Bill, dans "Kill Bill" qui en parle ? Ce qu'il en dit est génial :

Dernière modification par Hugues le 10 mai 2013, 21:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SUPERMAN

Message : # 277536Message Tyswyck
10 mai 2013, 21:23

Egalement fan de Christopher Reeve et de Alex Ross, le premier que j'ai vu au ciné a aussi été le II, puis une redif du I à la télé. Je suis donc indulgent envers le II (mais quel plaisir de cinéphile de découvrir le Richard Donner's cut, même inachevé), je n'ai pas détesté returns, mais je ne me trouve pas exempt de critiques non plus (à commencer par la jeunesse d'une Loïs sensée être restée cinq ans à attendre le retour du Superman. Elle bossait déjà au Planet tout en étant au lycée ou quoi?). Par contre, pour avoir vu returns en vf puis en vo, j'ai été frappé la seconde fois par le jeu de Brandon Routh, clairement calqué sur celui de Reeve...

Je verrai Man of steel sans a priori, en espérant qu'il soit bon.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: SUPERMAN

Message : # 279855Message Passion
20 juin 2013, 21:06

J'ai vu Superman "the man of still " cet après-midi! il est tout simplement sublime! :cheers: :cheers: :cheers:
Rien à voir avec les histoires que nous connaissons! Ce n'est pas la cryptonite verte qui le rend vulnérable, son père adoptif n'est pas mort d'une crise cardite; il n'a pas connu Lois lane dans les circonstances que nous connaissons! Et les effets spéciaux? Un pur Bonheur! Il est invulnérable et c'est le seul super héros qui peut voler par sa propre volonté!
Je vous conseille à tous d'aller le voir et de donner vos impressions!
Un seul point en commun avec les autres films de Superman: la douceur du personnage et l'amour envers les autres pleins d'abnégation!
Un film Excellent!
:good: :good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SUPERMAN

Message : # 279912Message Tyswyck
21 juin 2013, 19:16

Je l'ai vu aussi. J'hésite à en faire la critique, pour ne pas spoiler, mais j'en suis ressorti avec une impression plutôt bonne. Après coup, ceci dit, me sont revenus quelques points plus critiquables, mais je crois que j'ai toujours plus d'indulgence pour ceux qui tentent de faire des choses nouvelles, et c'est le cas ici. "Man of steel (l'homme d'acier, en référence à sa résistance, notamment aux balles) est un des nombreux surnoms de Superman. Parmi les autres, on trouve "the man of tomorrow" (l'homme de demain), ou "the last son of Krypton / Krypton's last son" (le dernier fils de Krypton), qui inspirera notamment le titre d'une BD "Red son", le fils rouge, variante dans laquelle le petit Kal-el arrive sur Terre avec un décalage de quelques heures et atterrit en URSS.
La mort par crise cardiaque de Jonathan "Pa" Kent a du être introduite avec le premier film de Richard Donner où apparaît Christopher Reeve. Dans la BD, ça a été repris ensuite, mais ça n'existait auparavant. D'ailleurs, avis personnel, j'ai préféré dans ce film le père Kryptonien de Kal à son père terrien (à la fois l'interprétation de Russell Crowe et le personnage). J'ai aimé passer un peu de temps sur Krypton (je ne dis rien du contenu volontairement). Je n'ai pas aimé certains effets de caméra parkinsoniens au début. J'ai moins aimé la gestion de l'identité secrète, ensuite.
Maintenant le plus important : Henry Cavill est-il un Superman crédible? Je suis allé voir le film en essayant de garder l'esprit ouvert, et pour situer, je suis fan de l'interprétation de C.Reeve, et je trouve que Cavill ne ressemble pas a priori à l'image que j'ai de Superman. En fait, je trouve que depuis Reeve, le plus ressemblant était Tom Welling (Smallville : et ce en dehors de toute considération pour son interprétation du personnage, juste en terme de ressemblance physique, de visage surtout).
Ceci étant dit, j'ai trouvé que l'interprétation, les intonations et expressions développées par Cavill étaient très justes et convaincantes.
Pour avoir vu deux fois le film précédent (Superman returns), en vf puis en vo, il est clair (surtout en vo) que Brandon Routh interprétait son Superman en calquant son jeu sur celui de Reeve. Ah, et petit plus pour man of steel, moi qui suis très difficile à satisfaire sur ce point, j'ai beaucoup apprécié sa voix française, qui colle vraiment, et rappelle par moments le travail de Pierre Arditti sur les films avec Reeve (doublage original avant le redoublage de la version longue pour le premier). J'ai trouvé la musique sympa au visionnage, mais j'ai réalisé ensuite qu'elle est quand même répétitive et souffre du défaut de beaucoup de BO actuelles : pas de thème, on a une musique d'illustration, un commencement de quelque chose, mais qui n'"explose" jamais vraiment tout à fait. Le film, lui, explose beaucoup dans sa deuxième moitié, un aspect action/violence/sérieux qui lui a été reproché par certains... On a aussi dit que Superman sauve finalement peu de gens, et qu'à la fin, il... Mais je suis au bord du spoil, donc je ne dis rien de plus. Je ne suis pas complètement fan de Amy Adams (Lois). Rien à dire sur son jeu, c'est juste que je n'imagine pas Lois lui ressemblant.

Ah, et si vous l'avez vu, avez-vous noté les quelques clins d'œil comme celui à Lex Luthor?

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: SUPERMAN

Message : # 279916Message Tomagotchi
21 juin 2013, 22:20

Tyswyck a écrit :J'ai trouvé la musique sympa au visionnage, mais j'ai réalisé ensuite qu'elle est quand même répétitive et souffre du défaut de beaucoup de BO actuelles : pas de thème, on a une musique d'illustration, un commencement de quelque chose, mais qui n'"explose" jamais vraiment tout à fait.
Dirais-tu que la BO composée par John William du premier Superman était quand même largement mieux? :)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SUPERMAN

Message : # 279918Message Tyswyck
21 juin 2013, 23:10

Petite précision quand même, tu parles à un fan :

1) de Superman, le film de Donner
2) de BO en général
3) de Williams dans sa période Star Wars/Superman/Raiders of the lost ark
4) qui possède probablement toutes les éditions de la BO de Superman I (cd 14 titres, cd 16 titres édition japonaise, double cd dirigé par Debney, édition Rhino, piste 5.1 isolée sur les dvd, et coffret intégrale des BO films I à IV et plus). Bon, j'ai pas le vinyle d'époque, et j'ai perdu mon 33 tours avec la version Noam ;) ...

J'écoute régulièrement ce score, une des raisons pour lesquelles j'aime ce film, avec sa version longue du thème d'intro qui commence tout doucement avec le lever de rideau et le gamin expliquant la crise des années 30 et l'importance du Daily Planet, la découverte de Krypton, les grands espaces du Kansas et de la ferme Kent, le cristal vert et la forteresse de solitude, (le Ukulele de chez Luthor :lol!: ) etc...
Superman de Williams est non seulement une BO géniale, mais également riche, avec des thèmes héroïques, mais aussi mystérieux, puissants ou tristes. C'est un de ces scores pas si nombreux où je ne trouve rien à jeter.


Le Zimmer ne m'a pourtant pas déplu dans le film, mais reste toujours selon moi "sur le point de", et est aussi un peu répétitif (en disant ça, je pense surtout aux passages d'action).
Bon, après, je ne l'ai entendu qu'une fois pendant le film, et j'ai souvent besoin de trois écoutes minimum pour complètement apprécier un score, il est donc possible que mon avis évolue.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: SUPERMAN

Message : # 280531Message Passion
02 juil. 2013, 17:58

Tyswyck a écrit : Superman de Williams est non seulement une BO géniale, mais également riche, avec des thèmes héroïques, mais aussi mystérieux, puissants ou tristes. C'est un de ces scores pas si nombreux où je ne trouve rien à jeter.

Le Zimmer ne m'a pourtant pas déplu dans le film, mais reste toujours selon moi "sur le point de", et est aussi un peu répétitif (en disant ça, je pense surtout aux passages d'action).
Entièrement d'accord avec toi!
La BO de Superman et E.T. est celle que je me passe le plus et d'une manière très régulière!
J'adore aussi Zimmer comme compositeur!
Une BO qui m'a énormément plus c'est celle de Klaus Badelt dans "la machine à voyager dans le temps", il y a plusieurs thèmes magnifiques qui mont fait planer, tu connais?

Voici un Mix:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: SUPERMAN

Message : # 288652Message Passion
28 août 2013, 21:11

J'ai beaucoup aimé le dernier Superman que suis aller voir au ciné et les effets spéciaux sont superbes!
L'histoire est très différente de ce qu'on connaît de Superman!
Je me suis repassé cette semaine Superman returs et d'un point de vue très personnel, je l'ai préféré au dernier!
Le clin d'oeil au premier Superman de 1979 y est, l'ambiance et sans parler de la musique qui est plus parlante plus sentimentale! Un vrai régal!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités