SUPERMAN

Image
Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: SUPERMAN

Message : # 288742Message Sale_Gosse
29 août 2013, 15:13

Bon, j'ai ENFIN vu le dernier Superman il y a deux semaines. Et oui, l'avant-première avait été annulée, et entre le boulot, le bébé et le bouquin Récré A2 à terminer, je n'étais plus allé au ciné depuis un an.

Je l'ai pris comme je m'y étais préparé : une réinterpretation... un "et si ?...", un "elseworlds"...

Et l'univers DC, dans mon esprit, et ce depuis que je suis enfant, est composé d'une multitudes d'univers. Je me souviens encore des publications Arédit avec le Superman de "Terre 2", le Superman des origines, avec ses tempes grisonnantes...

Bref, même si je déplore l'absence du thème de J. Williams, j'ai le sentiment qu'ici il n'aurait pas collé : Superman n'est pas (encore) une fugure héroïque...

Attendons la suite...

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: SUPERMAN

Message : # 294426Message Tomagotchi
16 oct. 2013, 16:29

Superman a 75 ans !

Petite animation Spécial Anniversaire ! Elle dépote !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SUPERMAN

Message : # 294454Message Tyswyck
16 oct. 2013, 18:55

J'adore!

On y retrouve pêle-mêle le premier Action Comics avec la fameuse couverture où Superman soulève la voiture, la version animée par les frères Fleischer en rotoscopie des années 40 qui avait inspiré (deux fois) Miyazaki, la première série télé (serial) en noir et blanc avec Kirk Alyn, les comics parfois ridicules comme la série Jimmy Olsen dont les couvertures les plus drôles ont fait les beaux jours du site Superdickery (dommage, je crois qu'il n'existe plus), les Superfriends, le film avec Christopher Reeve et sa fabuleuse musique de John Williams, les comics de la mort et du retour de Superman (beurk), avec les versions électriques bleue et rouge, le dessin animé 90's Superman l'ange de Métropolis, et le dernier "Man of Steel" et sa BO de Hans Zimmer...
Et j'oublie le jeu vidéo, le comics géant contre Cassius Clay, la version relookée actuelle des comics, la version Kingdom Come d'Alex Ross, non vraiment, ils en ont mis beaucoup.
Bon, on pourra trouver plein de choses qui manquent, en radio ou en télé, etc, mais ça reste un bel hommage!

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: SUPERMAN

Message : # 295709Message Thom1979
29 oct. 2013, 15:42

Tyswyck a écrit :J'adore!

On y retrouve pêle-mêle le premier Action Comics avec la fameuse couverture où Superman soulève la voiture, la version animée par les frères Fleischer en rotoscopie des années 40 qui avait inspiré (deux fois) Miyazaki, la première série télé (serial) en noir et blanc avec Kirk Alyn, les comics parfois ridicules comme la série Jimmy Olsen dont les couvertures les plus drôles ont fait les beaux jours du site Superdickery (dommage, je crois qu'il n'existe plus), les Superfriends, le film avec Christopher Reeve et sa fabuleuse musique de John Williams, les comics de la mort et du retour de Superman (beurk), avec les versions électriques bleue et rouge, le dessin animé 90's Superman l'ange de Métropolis, et le dernier "Man of Steel" et sa BO de Hans Zimmer...
Et j'oublie le jeu vidéo, le comics géant contre Cassius Clay, la version relookée actuelle des comics, la version Kingdom Come d'Alex Ross, non vraiment, ils en ont mis beaucoup.
Bon, on pourra trouver plein de choses qui manquent, en radio ou en télé, etc, mais ça reste un bel hommage!

Par contre cet hommage fait l'impasse sur la série Lois & Clark et sur Superman returns.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités