LES DENTS DE LA MER

Image
Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165994Message Wahoo
25 janv. 2010, 16:50

Mbkm66 a écrit :chez moi a canet en roussillon,il y a eu une alerte au requin cet été,deux requins (je ne sais pas la race)sont venu
faire un tour au large de nos cotes,heureusement il n'y a eu aucun incident.
Moi j'en ai péché 2 dans le port de Banyuls sur mer :affraid: Bon faut dire qu'ils avaient été éventrés par les hélices des bateaux...
Faut savoir que le Grand Blanc est un des rares requins à nager dans toutes les mers du monde :affraid:
Rassurez vous, pour qu'un requin attaque un humain, il y a plein de facteurs aggravants qui ont une infime chance d'être tous réunis en France.
Moi ce film là ne m'a jamais fait peur, bien que j'avais une appréhension avant de la voir.
Bon faut dire aussi que j'habite pas au bord de mer, j'habite dans une des rares iles où il n'y a pas d'eau autour : l'Ile de France... :mdr:
Alors avant de voir un requin...
Par contre étant jeune, j'ai vu un film en bord de mer qui m'a foutu vraiment la flippette... mais maintenant j'ai honte de vous annoncer le titre... Piranhas 2 : les tueurs volants :affraid: :lol: :lol: :lol:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 166264Message TPSK 1981
26 janv. 2010, 14:26

Lorsque j'étais petit, ces films m'ont toujours fait peur!! ( pas trop en les regardant, mais surtout lorsque qu'il fallait que je monte me coucher :pale: )

Je me demandais si le requin n'était pas caché sous mon lit...
Je m'endromais les 3/4 de la tête sous les draps, à l'affût du moindre bruit :pale: :suspect:

Même aujourd'hui, je ne me baignerai jamais en pleine mer et ne tremperai pas mes pieds dans l'eau à bord d'un bateau.
Tout ça à cause de ce requin!!! :evil:

Le seul requin que je ne crains pas est celui que l'on voit sur le toit de la voiture à pédale dans "Les sous doués en vacances". :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bamby
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2010, 10:17
Sexe : f
Localisation : oise

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 168890Message Bamby
04 févr. 2010, 07:54

:pale: ho la la depuis les dents de la mer ,je ne me baigne plus loin du bord ...
j'ai eue même longtemps des frayeurs dans la piscine :pale: :lol:
aujourd'hui encore, lorsque quelque chose me frolle les jambes je décampe plus vite que mon ombre :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 232089Message Nounous81
28 juin 2011, 14:02

Film que tout le monde doit voir au moins une fois dans sa vie.. :good: meme le 2 est bien...par contre evitez le 3 et le 4. :pale:

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 232383Message Vieux new wave
02 juil. 2011, 10:33

Nounous81 a écrit :Film que tout le monde doit voir au moins une fois dans sa vie.. :good: meme le 2 est bien...par contre evitez le 3 et le 4. :pale:
Le 3 fut projeté en 3D à l'époque, comme quoi, Avatar n'a rien inventé. Seule la technologie a évolué. Le 3 donc n'est pas terrible, sauf la scène où le plongeur se fait mâcher en direct-live par le requin, comme s'il y avait une caméra dans la gueule. Le 4, alors là, on sombre dans le n'importe quoi total. Malgré la présence de Michael Caine et de la femme du chef Brody (Lorrain je ne sais plus quoi), le film est en total roue libre. Un requin, qui est "le fils" de celui du premier film, veut se venger de la famille Brody et qui vit maintenant à New York... Un nanar intense! A noter une des plus savoureuses couilles de ce film: un type tombe à l'eau, et il ressort avec une chemise sèche. :lol:
Enfin, comme tous les blockbusters, Les Dents De La Mer fut copié, jusqu'à encore nos jours, et le plus souvent TRES mal. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un extrait de Shark Attack 3. Si ça ne vous donne pas envie de le voir ça... :D


Avatar de l’utilisateur
Goldorak26120
Messages : 36
Inscription : 15 juin 2011, 18:00
Sexe : m
Localisation : jamais loin du bonnheur ....

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 232404Message Goldorak26120
02 juil. 2011, 17:03

Moi j'en ai péché 2 dans le port de Banyuls sur mer :affraid: Bon faut dire qu'ils avaient été éventrés par les hélices des bateaux...
Faut savoir que le Grand Blanc est un des rares requins à nager dans toutes les mers du monde :affraid:

Rassurez vous, pour qu'un requin attaque un humain, il y a plein de facteurs aggravants qui ont une infime chance d'être tous réunis en France.
[/quote]


Je confirme ce que tu dis, il est present (le grand blanc) en mediterannee mais tres au large...
Moi qui suis passionné est tres pratiquant de chasse sous marine (peche avec un fusil en apnée pour les non initiés ...) je n'ai jamais vu de requin au bord, donc vous pouvez vous tremper sans apréhension :P
C'est l'amitié qui fait naître, qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le cœur humain est capable…

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 232434Message Wahoo
03 juil. 2011, 01:02

J'ai un frère qui est spécialiste des requins...
Il y a quelques années (5-10ans) un grand blanc a été péché au large de Nice...
Mais il faut savoir que les attaques de grand blanc sont rares, ont souvent lieu dans des endroits localisés (embouchure d'une rivière, certains cotes australiennes ou sud africaines) et sont très souvent dus à des erreurs (surfer allongé sur sa planche ressemblant à une otarie, morsure pour "gouter" sauf qu'un requin de 9m a une pression de 30T au cm2 dans la machoire) et des phénomènes naturels (fin de journée, turbidité de l’eau)
D'ailleurs le grand blanc est nommé à tort "mangeurs d'hommes" vu que le requin responsable chaque année du plus grand nombre d'attaques sur l'homme est le requin tigre.
La force des films de Spielberg c'est de bien se documenter et souvent il se sert de situations véridiques.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 232493Message Nounous81
03 juil. 2011, 21:55

Sympa vos anecdotes les amis :good: le megalodon etait quand meme tres impressionnant :affraid:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 493
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 233170Message JPB
15 juil. 2011, 11:52

Bonjour,

J'ai toujours adoré le premier film. On y trouve de tout : de l'action, de l'émotion, un peu d'humour quand même... et beaucoup de suspense ! Certaines séquences sont mémorables : quand Brody (Roy Scheider) surveille la plage et qu'on lui parle, le moment où Quint (Robert Shaw) raconte ses souvenirs, celui où il se fait attraper par le requin... Mais la scène la plus marquante pour moi, c'est quand Brody jette les appâts à la mer, et qu'ENFIN le requin se montre derrière le bateau... Brody se redresse à toute vitesse, la tête qu'il fait à ce moment !

Image

Et puis il recule tout doucement jusque dans la cabine et dit : "Il nous faudrait un plus gros bateau !"

Par contre, en regardant le making-of, j'ai appris que ce film a été une véritable horreur à tourner... jusque dans le requin animatronique qui ne fonctionnait jamais correctement ! Les acteurs et Spielberg en ont vraiment bavé.
Je revois régulièrement ce film, mais pas ma petite femme à qui il a fait peur il y a des années, depuis elle ne veut plus en entendre parler (même si elle considère que c'est un très bon film).
J'ai vu le 2, j'ai bien aimé mais à mon sens c'est comme les Matrix : on peut s'en passer.
Le 3 et le 4, n'en parlons pas : c'est purement commercial et sans intérêt.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 233197Message Vieux new wave
15 juil. 2011, 23:12

Lors de la première immersion du requin mécanique, il a coulé! Il a fallu aller le chercher à 10m de fond. Les producteurs ont flippé comme des malades et se sont dit que le film allait faire de même...

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 249044Message Nostalgie70
17 févr. 2012, 12:09

Wahoo a écrit :J'adore...
Je trouve que Spielberg maitrise parfaitement la caméra et le suspens dans ce film :good:
Ma scène préférée? Quand la caméra filmant au travers d'une machoire de requin, on voit le bateau partir à la chasse au carcharodon carcharias.

Et j'ai toujours adoré le dialogue de la fin : "explose... explose... fais moi risette saloperie"

Bon je ne suis pas objectif, j'adore le cinéma de Spielberg sauf peut être le dernier Indy
Celui-ci je crois que bien de gens l'aiment :lol: !

Découvert en VHS en 1983, "Les dents de la mer" est le 1er blockbuster de l'histoire du ciné. Trés bon film, avec d'excellents acteurs. :good:

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 249048Message Numero6
17 févr. 2012, 13:06

Très bon ce film (le 1 parce qu'après .... ça dégringole un peu plus à chaque épisode), très bons acteurs,et pas mal d'humour avec le personnage joué par Richard Dreyfus. Le suspense et la musique !!!! ça faisait vraiment flipper au premier visionnage.
Lors de la première immersion du requin mécanique, il a coulé! Il a fallu aller le chercher à 10m de fond. Les producteurs ont flippé comme des malades et se sont dit que le film allait faire de même...
j'ai visité un studio de ciné aux US où une des personnes nous à raconté que le requin mécanique (bruce!!) avait été testé en eau douce lors de sa conception, et que le sel de l'eau de mer n'avait pas été pris en compte ce qui a posé pleins de pbs. c'est ballot comme truc ;)
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 249049Message Nostalgie70
17 févr. 2012, 13:10

Oui, il paraît que le requin anomatronique ne fonctionnait pas du tout (un peu comme le monstre d'Alien).
Oui, ça dégringole de plus en plus avec les suites. Le pompon étant atteint avec le 3ème qui était sorti en relief au ciné (c'est là que je l'avais vu) et le relief fonctionnait mal et donnait un mal de crâne pas possible... Et quand on les enlevait c'était tout flou, bien sûr.. Le supplice ! :lol: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25271
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 252910Message Tipoune
09 avr. 2012, 10:51

Joyeux anniversaire à Dennis Quaid !!! Il nous a quand même sauvés des dents du requin 3 !!! :lol!: :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 252927Message Tomagotchi
09 avr. 2012, 13:44

Nan sérieux?? De ce gros navet qu'est le 3 ?! :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25271
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 252929Message Tipoune
09 avr. 2012, 13:48

Même si le film est un navet, çà n'empêche pas les acteurs d'avoir droit à leur anniversaire ... :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité