RAMBO

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: RAMBO

Message : # 355043Message Tommy
03 oct. 2019, 06:56

Tyswyck a écrit : 02 oct. 2019, 20:30 Je suis tombé sur le premier Rambo à la télé l'autre jour, c'est incroyable de voir combien ce film est différent de et supérieur à toutes ses suites réunies.

Entièrement d'accord avec toi !!! :good:

Les Rambo, même si globalement je les regarde avec plaisir, ce sont des films de guerre à partir du 2ème. Mais le 1er, c'est un film vraiment à part ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RAMBO

Message : # 355088Message Tipoune
08 oct. 2019, 18:35

Il n'a rien à voir avec ses suites, çà c'est sûr. Je ne l'ai découvert que bien longtemps après le 2 et le 3 que nous regardions très souvent à la maison ... mais le premier a été une sacré claque car rien à voir avec les autres. Je l'ai vraiment apprécié, mais j'ai du mal à le mettre avec les autres. Il est beaucoup plus profond et je trouve qu'il fait vraiment mal. :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: RAMBO

Message : # 355128Message Missaudrey
10 oct. 2019, 23:36

Je peux que vous conseiller la lecture de « First blood » de David Morell, qui est à l’origine du premier film.

Sinon j’ai vu le dernier Rambo le week end dernier: j’ai bien aimé, même si c’était bien bourrin!
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
EstebanMendoza
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2019, 23:09
Sexe : M
Localisation : Suisse

Re: RAMBO

Message : # 355549Message EstebanMendoza
15 déc. 2019, 22:45

Je suis allé voir le dernier film et c est vrai qu il est pas mal mais mon préféré reste le 3, c est celui ou Rambo me se semble être le plus "badass" :lol!:
Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d’impatience, détruire toute une vie. (Proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: RAMBO

Message : # 357830Message Tyswyck
08 oct. 2020, 17:38

Rambo revient encore... :lol!:


Avatar de l’utilisateur
Monsieur Preskovic
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2019, 22:34
Sexe : Homme
Localisation : Bédarieux (34)

Re: RAMBO

Message : # 357943Message Monsieur Preskovic
03 nov. 2020, 21:11

Avec mon regard d'adulte, mon préféré est le premier, de loin comme de près. Adaptation d'un roman, le film mettait en lumière le stress post-traumatique des bérets verts à leur retour du Vietnam, la déshumanisation qu'ils ont subie alors que la "cause" pour laquelle ils combattaient étaient loin d'être juste, le mépris affiché par une Amérique qui n'aiment pas les perdants...
Ce film s'inscrit bien dans la New Wave américaine, période de cinéma d'auteur et de critique sociale qui s'étale sur une quinzaine d'année, entre 1967 et 1983, une époque où Hollywood n'hésitait pas à remuer les consciences: Bonnie and Clyde, Luke la Main Froide, Le Lauréat, Easy Rider, Le Parrain, Midnight Cowboy, Chinatown, le privé, L'inspecteur Harry, Taxi Driver, Raging Bull, Apocalypse Now, ainsi que le premier Rocky.

Les années 80 sont venues balayer ce génie, avec l'ère des blockbusters qui a déferlé à partir de 1983. Cette période nous a aussi donné des pépites, mais d'un tout autre ordre, qui parlait davantage aux mômes que nous étions: Indiana Jones, Retour vers le Futur, Ghosbusters, Gremlins, les Goonies...et aussi les suites aussi controversées que décérébrées de Rocky et Rambo...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités