RAMBO

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

RAMBO

Message : # 165344Message Thom1979
20 janv. 2010, 21:30

Quand on évoque Rambo, les gens pensent souvent à un personnage musclé sans cervelle qui tirent sur des viets avec une grosse mitrailleuse. Le 1er Rambo est tres éloigné de ça. Sylvester Stallone incarne un ancien beret vert arrêter par la police d'une petite ville pour vagabondage. Apres avoir été maltraité, Rambo s'enfuie. Les hommes du shérif Teasle se lance à sa poursuite.
Dans ce film, Rambo ne joue pas les soldats, il ne fait que se défendre, la seul fois où 'il tuera sera accidentelle.

Un tres bon d'action qui évoque le drame vécu par les vétérands du vietnam et leur difficile retour en Amérique.

Rambo 2 (écrit par James Cameron) présente un John Rambo different, plus héroique, partant en pleine jungle délivré des prisonniers. Une suite "patriotique" où le personnage retrouve ses instincts de tueurs.
Un bon film d'action même s'il s'éloigne du thême original.

Le 3eme épisode qui envoie Rambo en Afghanistant est à oublié. D'ailleurs j'en ai peu de souvenirs.

Image Image Image




Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RAMBO

Message : # 165345Message Tipoune
20 janv. 2010, 21:46

Oh non, pitiéééééé, pas Rambo !!! :mdr:
En fait je passais tous mes dimanche après-midi avec RAMBO !!! J'en ai fait une overdose !!! :pale:
Je vous explique : ma petite soeur est métisse et a donc par conséquent, les cheveux très, très très bouclés, limite crêpés.
Le dimanche était la journée "Coiffure" car pour plus de confort, nous ne la coiffions pas tous les jours (la pauvre, c'était déjà une épreuve, une fois par semaine). Donc bref, le dimanche, je passais mon après-midi à lui faire plein de tresses de petites tailles ... mais çà prenait des heures et donc, pendant que je la coiffais, on regardait un ou deux films et comme c'est elle qui souffrait, c'est elle qui choisissait le film ..
Et je ne sais pas pourquoi, elle faisait une fixation sur RAMBO.
Ce qui fait que chaque dimanche, nous passions l'après midi avec Rambo, surtout le 2 et le 3, ses préférés.
Même aujourd'hui, lorsuqe nous évoquons ces souvenirs, Rambo reste dans les mémoires ... avec une odeur de noix de coco dans les narines (odeur de ses produits pour les cheveux :flower: ).
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Yelou
Messages : 681
Inscription : 28 oct. 2007, 00:00

Re: RAMBO

Message : # 165371Message Yelou
21 janv. 2010, 01:04

C' est juste pour préciser qu' il y a un autre Rambo sorti en 2008 :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RAMBO

Message : # 165400Message Tipoune
21 janv. 2010, 10:55

Bah Yelou, c'est tout ce que çà t'inspire Rambo ?!
Aucun souvenir, rien à en dire ?! :scratch:
Quel dommage !!!

Bon allez, histoire de rigoler un peu, je ne peux pas m'empêcher de penser au sketch de Dupontel quand on parle de Rambo.
Je pense que vous le connaissez tous, mais c'est tellement bon.
Savourez: :mdr:
Albert Dupontel : Rambo
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: RAMBO

Message : # 165427Message Madgreen
21 janv. 2010, 13:26

Merci Thom1979, Rambo est un de mes films préférés, le quatrième volet va à ma préférence, ça rigole encore moins que dans les précédents mais c'est aussi plus sanglant. Des trois précédents épisodes, le premier est une franche réussite, un film d'action sans temps mort, un survival comme je les aime, par contre si le deuxième reste un très bon film, il s'éloigne du précédent, et le troisième et le moins réussi. A noter que le film fera l'objet de plusieurs adaptations sur consoles, borne d'arcade, et micro, à chaque film son jeu vidéo, et que le jeu culte ikari warriors met en scène le personnage de Rambo, officieusement.
Image

Yelou
Messages : 681
Inscription : 28 oct. 2007, 00:00

Re: RAMBO

Message : # 165442Message Yelou
21 janv. 2010, 15:05

Comme Madgreen, pour moi, les 2 premiers rambos sont les meilleurs, le 3 ème est le moins réussi, par contre le 4 ème est très sanglant... :bounce:

Ikari Warriors


Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: RAMBO

Message : # 165451Message Wahoo
21 janv. 2010, 17:03

Moi ce qui me fait marrer dans Rambo est que l'on peut apercevoir le chef des "Experts à Miami", le rouquin David Caruso dans un de ses premiers rôles, un role de flic :lol: On le voit très peu, Johnny lui met un pain et il ne se relève plus...

J'ai beaucoup aimé le 2, les autres un peu moins... Ca vole pas haut, mais quand tu sors du ciné, t'as des images plein la tête.

Le sketch de Dupontel est exceptionnel tout comme ses 2 spectacles. J'suis un inconditionnel.

Y avait le Wayne Scott qui avait chanté une chanson à la gloire de Rambo
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: RAMBO

Message : # 165454Message Jinsei
21 janv. 2010, 17:22

J'ai jamais été une grande fan mais c'est regardable ;) .. rigolote ton anecdote Tipoune! Ces marrants de voir comment des films ou musiques sont liés à des évènements du passé.

Ben moi ça m'évoque les Inconnus avec leur parodie:


Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: RAMBO

Message : # 165458Message Mbkm66
21 janv. 2010, 17:42

pour moi, il y a que le un que j'aime,les autres sont pas terribles,moi sa m'enerve toutes ses suites,c'est vrai qu'il y en a des
bonnes,mais quand j'entend dire qu'il va tres certainement en faire un cinquieme,je trouve ca un peu nul.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: RAMBO

Message : # 165460Message TPSK 1981
21 janv. 2010, 17:50

Tipoune a écrit :Bah Yelou, c'est tout ce que çà t'inspire Rambo ?!
Aucun souvenir, rien à en dire ?! :scratch:
Quel dommage !!!

Bon allez, histoire de rigoler un peu, je ne peux pas m'empêcher de penser au sketch de Dupontel quand on parle de Rambo.
Je pense que vous le connaissez tous, mais c'est tellement bon.
Savourez: :mdr:
Albert Dupontel : Rambo

Super tipoune :good:
J'adore écouter ce sketch sur Rire et .... :D
C'est, à chaque fois, dix minutes de rigolade :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: RAMBO

Message : # 165918Message Tommy
25 janv. 2010, 10:21

Encore un film où le premier volet est selon moi le meilleur. Même si j'ai toujours regardé les Rambo avec plaisir.

Mais là où le 2 et le 3 (je n'ai pas encore vu le dernier épisode) sont des films de guerre, avec des missions spectaculaires confiées au plus grand warrior de tous les temps, le premier, avant d'être un film violent, est un drame assez poignant sur la difficulté des anciens soldats du Vietnam à se réintégrer à la société américaine, qui les voit comme des marginaux, des sauvageons sâles et repoussants.

On assiste impuissant à cette saleté de flic bien WASP qui ne veut pas de ça chez lui, et à la chasse à l'homme qui n'a d'autre solution que de retrouver ses instincts guerriers pour survivre, et se recréer "sa" guerre.

Ma scène préfére est la discussion entre Rambo et le Colonel Trautman. Ce dernier lui dit "ça y est, t'es content, tu l'as eu ta guerre !!". Et quand Rambo fond en larmes, même si elle est caricaturale, je trouve que cette scène n'est pas surjouée, et résume toute la détresse du personnage. Surtout quand il dit (ces paroles m'ont vraiment marquées) : "Au viet-nam, je conduisais des chargements de plus d'un demi-million de dollars, et ici, j'arrive même pas à trouver un boulot de gardien de parking !".

Les deux épisodes suivants sont d'un tout autre calibre. Ce sont des missions qui lui sont confiées, il les éxecute, point. Il délivre des anciens soldats prisonniers du vietnam, ou il va récupérer son colonel pris au piège en Afghanisthan. De l'histoire simple et du film d'action, mais on a perdu en cours de route la dimension sociale du personnage. Ce qui n'empêche pas que pour moi, la trilogie vaut le coup.

ça donne envie de voir le dernier épisode, sorti il y a 2 ans je crois, j'espère que la boucle est bien bouclée.


Un autre souvenir INCONTOURNABLE de l'enfance : c'est le couteau de Rambo !! Des versions officielles ont éxisté :

Image

Mais ce qu'on trouvait facilement c'était des copies bon marché : le couteau était en vente partout : dans les bureaux de tabac, sur les marchés, supermarchés, et même dans les magazines TV, les pubs le proposaient pour 29,90 francs je crois. Il était constitué d'un couteau dans son étui en cuir ascendant skaï, avec une boussole, un kit de couture (fil et aiguille) pour recoudre ses blessure, une pierre à aiguiser, des allumettes qui s'allumaient n'importe où n'importe comment, une mini scie, et quelques autres gadgets. Un pote en avait acheté un et l'avait ramené au collège, il avait la classe !

ça ressemblait à peu près à ça :

Image

On en voit de temps en temps sur les vide-grenier, je pense qu'un jour je me laisserai tenté, car je rêvais vraiment d'en avoir un quand on faisait des cabanes dans les espaces verts près de chez nous, ou quand on jouait dans les bois.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: RAMBO

Message : # 165962Message Madgreen
25 janv. 2010, 14:13

Très joli le couteau de Rambo, Tommy. Je trouve qu'il a de la gueule.
Image

Yelou
Messages : 681
Inscription : 28 oct. 2007, 00:00

Re: RAMBO

Message : # 165988Message Yelou
25 janv. 2010, 16:25

L' image qu' a mis Tommy me rappele une scene du film crocrodile dundee :)

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: RAMBO

Message : # 167053Message Dada77
29 janv. 2010, 15:49

Ahhhhhhhhhhhhhhh !!! RAMBO !!!! :cheers:
J'adore le premier qui est pour moi, et de loin, le meilleur des 3 (je n'ai pas vu le 4ème volet).
La première fois que je l'ai vu c'était en K7 (V2000 ;) ) qu'on avait loué. En fait j'avais en tête la BA du 2 et je m'attendais au gros film bourrin et j'avoue que j'avais été déçu (ben vi à 8 ans on ne saisit pas tout le côté psy du film :lol: ). Et lorsque je me le suis revu plus tard, le gros choc, j'ai adoré.
Ca m'a fait un peu la même chose que pour Mad Max.
Je l'ai revu il n'y a pas très longtemps et je 'ai trouvé toujours aussi bon.

Sinon en ce qui concerne les couteaux Rambo, je dois toujours avoir le mien chez mes parents que j'avais eu pour mes 10 ans. Il a assez peu servi, n'étant pas de nature téméraire :lol!: Et il doit toujours y avoir à l'intérieur les sparadraps et les allumettes. Ce qui m'a le plus servi c'est la fronde... :oops:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RAMBO

Message : # 257509Message Tipoune
08 juil. 2012, 12:58

Joyeux anniversaire à Sylvester Stallone avec deux jours de retard !! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Annyseb
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2009, 18:53
Sexe : masculin
Localisation : Perdu quelque part dans le continuum espace temps

Re: RAMBO

Message : # 257514Message Annyseb
08 juil. 2012, 13:18

Rambo, le premier, est un de mes films préférés tant par les décors que par la dimension psychologique des persos que de l'action. Et quel thème musical ! "It's a long road" est magnifique et plein de mélancolie.



Pour moi, ce film sent bon les 80s, les voitures, la ville ....

:good:
"La plume est + forte que l'épée" Albator

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RAMBO

Message : # 257515Message Tipoune
08 juil. 2012, 13:23

Oui, Annyseb, je te rejoins dans les préférences: Rambo 1, je ne l'ai vu que bien après les autres. A la maison, on connaissait par coeur les 2 et 3, mais le 1, jamais vu ... quand je l'ai vu, je me le suis pris comme une claque, car il n'a rien à voir avec les autres. On découvre un soldat meurtri dans sa chair et son coeur qui va finalement glisser vers la folie de la violence à cause de cette société qui l'envoie au front et ne l'accueille pas comme il se doit à son retour. J'avais connaissance de ce drame de société du retour des soldats du vietnam ignorés, mais je n'imaginais rien de tel. :no:
Un drame psychologique .... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi cette image. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Annyseb
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2009, 18:53
Sexe : masculin
Localisation : Perdu quelque part dans le continuum espace temps

Re: RAMBO

Message : # 257518Message Annyseb
08 juil. 2012, 13:36

Je te rejoins, l'image que tu as choisi est superbe et représente toute la détresse du personnage. C'est une personne qui a perdu tous ses repères, il se retrouve dans une société qui elle a évolué alors que lui est resté au vietnam. De +, il tombe dans une petite bourgade de l'oregon (magnifiques paysages) qui cultive l'hypocrisie en vivant en autarcie en se contentant d'une vie paisible et en occultant les problèmes de la société.

Tout y est dans ce film, il y a plusieurs niveaux de lecture, c'est ce qui rend ce film intemporel.
"La plume est + forte que l'épée" Albator

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RAMBO

Message : # 259868Message Tipoune
16 août 2012, 08:33

Joyeux anniversaire à James Cameron !!! :anniv: :anniv:
Il a été le scénariste du deuxième opus de la série !! ;)

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Juju
Messages : 26
Inscription : 22 nov. 2012, 13:58
Sexe : Homme
Localisation : Cheptainville

Re: RAMBO

Message : # 268807Message Juju
27 nov. 2012, 14:02

Superbes souvenir de l'epoque RAMBO,
Avec mes potes, on avait le fameux couteau que Tommy nous montre, on se balladait avec dans notre quartier, on faisait les 400 coups, des cabanes dans les arbres, etc...
Et puis je me souviens aussi, qu'un peu avant d'avoir le couteau de RAMBO, j'avais genre son deguisement, avec sa mitraillette fluo, son bout de tissu a mettre autour de la tete :),
Il me semble que j'ai une photo avec tout ca, faut que je la retrouve :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités