LE SECRET DE LA PYRAMIDE

Image
Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

LE SECRET DE LA PYRAMIDE

Message : # 185788Message Mbkm66
04 mai 2010, 17:23

j'ai trouvé ce film en vhs sur un vg et je ne connaissais pas,mais je le trouve vraiement bien,l'histoire raconte la
la premiere enigme de Sherlock Holmes encore jeune et de sa rencontre avec Watson.Ce film a été réalisé par
Barry Levinson en 1986 et les effets speciaux sont tres bons.Un moment de détente a savourer avec les gamins
qui vont adorer.Une petite anecdote,Chris Columbus se serais basé sur les personnages et les décors de ce film
pour réalisé Harry Potter.


Young Sherlock Holmes(Barry Levinson,1985)
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: LE SECRET DE LA PYRAMIDE

Message : # 185790Message Méchantgloubiboulga
04 mai 2010, 17:29

J'aui vue deux fois ce film au cinéma et je l'ai trouvé génial. Il donne surtout des réponses à différentes questions posées dans l'univers Holmesien : pourquoi est'il toujours célibataire, sa première rencontre avec Watson, Moriarty, Lestrade...

Enfin, j'ai aimé ! ( moins que la vie privée de Sherlock Holmes :good: ... mais quand même...)

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: LE SECRET DE LA PYRAMIDE

Message : # 185792Message Mbkm66
04 mai 2010, 17:38

voici un 2eme extrait du film


Young Sherlock Holmes
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LE SECRET DE LA PYRAMIDE

Message : # 185794Message Hulk
04 mai 2010, 17:41

J'adore

Je l'ai vu sur arte plusieurs fois, je savais pas qu'il etait 80 ce film mais tout ce qui touche de pres ou de loin a l'univers holmes je suis super fan :cheers:

Saturnin

Re: LE SECRET DE LA PYRAMIDE

Message : # 216657Message Saturnin
29 nov. 2010, 19:23

J'ai découvert qu'après l'avoir regardé que le film datait de 1985. Après coup je me suis souvenu avoir vu la bande annonce à l'époque de sa sortie mais elle avait pas du me marquer plus que ça.
Sinon bon film qui a très bien vieilli.

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: LE SECRET DE LA PYRAMIDE

Message : # 216710Message Wahoo
29 nov. 2010, 23:27

J'adore... au point de l'avoir en DVD.
Quelques libertés avec l'univers de Holmes par Conan Doyle, mais ça passe bien.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: LE SECRET DE LA PYRAMIDE

Message : # 229307Message Nostalgie70
25 mai 2011, 13:15

Le film est d'une certaine façon culte puisque c'est le 1er à avoir montré un personnage animé entièrement de synthèse (le cavalier qui sort du vitrail)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LE SECRET DE LA PYRAMIDE

Message : # 229341Message JPB
25 mai 2011, 16:17

Bonjour,

C'est une histoire bien sympa qu'on découvre, avec de l'action, du suspense, de la magie, un bon film à la fois policier et d'aventures.
Je trouve que la jeunesse de Holmes et de Watson, telle qu'elle est décrite, est suffisamment cohérente pour qu'elle puisse être acceptée comme point de départ de la relation entre les deux hommes... N'ayant pas lu beaucoup de Sherlock Holmes, je ne peux pas dire s'il y a beaucoup de libertés prises avec l'œuvre originale, mais comme dit Wahoo, ce n'est sûrement pas gênant.
J'ai encore le livre (J'ai Lu) à la maison et je l'ai relu il y a quelques mois. Je n'ai pas le DvD mais si je tombe dessus, je le prendrai certainement. :)

Image

Avec le recul, je trouve que l'histoire propose les mêmes ingrédients que celle du nouveau film Sherlock Holmes (sorti l'an dernier, avec Robert Downey Jr et Jude Law). On y trouve aussi de l'action, de l'aventure et une bonne enquête policière face à des gens déterminés qui semblent maîtriser les forces obscures... En dehors de ça, les deux films sont totalement différents, et on passe un bon moment avec les deux.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités