Les TEEN MOVIES 80s

Image
Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 199018Message Sirius
27 juil. 2010, 14:59

Les années 80 verront l'explosion des films "teen movie". Un Teen Movie est un film mettant en scène des ados et qui narre leurs histoires ou aventures. Dans les années 60 ce genre de film était plutôt vers le style dramatique où les ados étaient des rebelles (James Dean etc...). Dans les années 70, George Lucas réalisa American Graffiti, et pour beaucoup ce film est considéré comme le 1er véritable teen-movie.



American Graffiti (1973, Trailer) (4 copains à la veille de quitter leur ville pour aller poursuivre leurs études à l'université, passent une dernière nuit à parader et à se croiser dans leurs grosses voitures américaines des années 60 (Cadillac, Pontiac, Chevrolet, General Motors...) avec leurs petites amies et les auto-radios qui diffusent du Rock n'roll mythique des milieux des années 50 et début 60 (Chuck Berry, Fats Domino, The Platters, The Beach Boys...)
Image

S'en suivra quelques autres films qui aborderont le filon mais c'est avec l'arrivée des années 80 qu'exploseront véritablement le Teen-Movie. Aussi le teen-movie abordera différents genres tel que la comédie (les films de J.Hugues...), la comédie musicale (Grease...), le fantastique (Carrie...), la SF (retour vers le futur...), etc..

Dans le Teen-movie on retrouve souvent les même personnages (le dragueur, la pom-pom girl, le p'ti gros, le sportif, l'incompris, l'intello, l'alcoolique etc...) qui sont en marges avec d'autres même personnages récurrents eux-aussi (les parents, les profs d'école,les autres clans d'école...). Certains lieux aussi sont assez caractéristiques du teen-movie (le lycée, le couloir avec les casiers, le terrain de football, le bar/café, la maison familiale avec particulièrement la chambre de l'ado etc...)

Image

Le Teen-Movie est essentiellement un phénomène nord-américain, en France cependant on a eu le droit à quelques films du genre tel La Boum, A nous les anglaises, les sous-doués, PROFS...) mais ils différent tout de même du genre américain reconnaissable immédiatement. Le système scolaire, l'approche sexuel des ados et la vie quotidienne et familiale étant différente et surtout plus conventionnel en Europe que ces derniers ont peu abordé ce genre.

Les principaux Teen-movies US 70/80s

Carrie (1976), Grease (1978), Porky's (1982)
Image

Fame (1980), Outsiders (1983), Risky Business (1983)
Image

Seize bougies pour Sam (1984), Karaté Kid (1984), Retour vers le futur (1985)
Image

Breakfast club (1985), Créature de rêve (1985), Girls just want to have fun (1985)
Image

Garçon choc pour nana chic (1985), La folle journée de Ferris Bueller (1986), Rose bonbon (1986)
Image

L'amour à l'envers (1987), St Elmo's fire (1985), Génération perdue (1987)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 199023Message Steph75
27 juil. 2010, 15:23

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis excellente idée Sirius que ce topic sur les "Teen Movies" !!!! On n'avait jamais abordé le sujet de cette façon là déjà dans le fofo ? :scratch: c'est vrai qu'on parle film par film, mais c'était un genre à part entière, qui en englobait finalement tout plein, mais où on retrouvait le fil conducteur : les héros auxquels on s'identifie. Ce qui a fait que je rêvais de partir vivre aux US, avec les séries TV du début des 90's (notamment "21 Jump Street" :geek: et "Parker Lewis ne perd jamais" pour ne citer que celles là).
Je trouvais que c'était super la vie là bas telle qu'elle nous était décrite, malgré la délinquance et autres problèmes de drogues, thèmes fréquemment abordés. Il y avait toujours de quoi se retrouver dans les personnages (l'âge, les premiers émois) mais aussi un côté impalpable et inabordable par ce qu'ils accomplissaient, leurs talents ou leurs aventures.
Et bien entendu, l'inévitable leçon de vie : se dépasser, aller au bout de ses rêves, croire en soi, et en l'amitié (valeur récurrente de tous ces films). Bon et puis les casiers, les robinets pour boire dans les couloirs, les jupettes et les blousons d'équipes de football américain (hein les filles, qui n'a pas rêvé que son chevalier servant lui prête son magnifique blouson un soir un peu frais - et si possible pleine lune- lors d'une balade .... et hop .... il nous embrasse, ahhhhhhhhhhh !!!!! Je défaille !!!)

Ce qui est dingue, c'est qu'encore aujourd'hui, quand je revois tous ces films, je frissonne de la même façon que lorsque je les ai vus pour la première fois, aux même moments. Et j'adore ça !
Il y en a d'autres que j'ai découverts récemment, The Lost Boys par exemple et là, ohhhhhhhh surprise et magie du cinéma : même émotions et réactions qu'une ado de 15 ans. Sans parler du fait que dans ce film là il est question de vampires :heart:

Les films des 70's et surtout plus récents ne me procurent pas la même émotion, certainement car je n'ai pas ce sentiment d'identification que j'ai avec les ados des 80's.
Et pour finir, parce que bon, on ne se refait pas, faut avouer que les héros mâââââles étaient sacrément craquants nom d'un bachibouzouk à poil ras !!!! :mdr:

Merci Sirius, je m'éclate avec toutes ces images qui reviennent d'un coup d'un seul là ....
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 199371Message Odilederey
28 juil. 2010, 17:57

J'adore American Graffiti !! C'est une vision trés stéroétypée de l'Amérique des années 60's mais ça me fait complètement rêver et j'aurais adoré vivre ça, l'ambiance, les voitures, les fringues, les couleurs etc...... tout était top ! :cheers: Sans parler des premiers sons rock ! :geek:

C'est une bonne idée d'aborder le thème ciné sous cet angle là Sirius. :good: :mer: Il faut qu'on développe, qu'on discute des films pour que ça ne se transforme pas bêtement en une série de bande-annonces sans intérêt si elles ne sont pas accompgnées de commentaires et de souvenirs.

Bon je suis super fan de "Grease" évidemment ! :cheers: Y'en a pas mal que je n'ai pas vu finalement dans ceux que tu as cité Sirius.
Risky Business, je ne crois pas l'avoir vu par exemple.

C'est quoi "The Lost Boys" ma copinette ? Tu peux mettre un trailer STP ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 199396Message Steph75
28 juil. 2010, 19:59

Ahhhhhhhhhhhh mais avec plaisir ma copinette !!!!! Je suis absolument fan de ce film :heart: :heart: :heart: et de la BO je te dis même pas ... C'est parti mon kiki !!!!!!



Et sinon le topic qui lui est consacré est là ;) : http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... ys#p102968
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 199625Message Odilederey
29 juil. 2010, 19:46

ah oui maintenant je me souviens qu'on en avait parlé de ce film et que j'avais dit qu'il avait l'air bien sympa.

Merci ma Steph pour la video. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 199643Message Pumpum
29 juil. 2010, 21:14

J'adore les films de vampire et Génération perdue (The lost boys) fait parti de mes préférés ! :cheers: Je suis fan de Corey Feldman et on peut aussi voir le jeune Kiefer Sutherland en gros méchant aux dents longues , bien avant qu'il ne sauve le monde à plusieurs reprises dans 24 !

ce que j'aime tout particulièrement dans ce genre de film c'est l'ambiance , les musiques , les effets spéciaux d'époque et le grain d'image vraiment typique des 80's

Dans le style Teen movie fantastique je recherche activement "Les aventuriers de la 4ème dimension" (My science project) , film que j'ai vu tellement de fois ado que ma VHS en était devenu illisible ! Curieusement personne autour de moi ne semble en avoir entendu parler...

Image


"Mike, un jeune lycéen, est en retard dans son travail scolaire.il doit en effet rédiger et rendre à son professeur le rapport de son projet scientifique. Dans ce but, une nuit, en compagnie d'une amie, le jeune homme s’introduit dans un ancien camp militaire et y découvre un étrange appareil électromagnétique.
En compagnie de quelques camarades, il parvient à remettre en marche l’appareil, mais lors d’une démonstration, la machine crée une gigantesque brèche spatiotemporelle qui engloutit le professeur et laisse pénétrer dans le lycée des créatures surgies du passé… et du futur !

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://web1.nyc.youtube.com/v/Xezwa2COc ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://web1.nyc.youtube.com/v/Xezwa2COcE0&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Surfant sur la mode des teen-comedy et notamment sur les succès d’Une Créature de Rêve et de Retour vers le Futur, qui exploitent également le thème de la SF loufoque, My Science project met en jeu une sympathique bande de lycéens affrontant des évènements illustrant vulgairement la Théorie du Chaos. A la sauce ketchup, bien sur."


...Au passage vous aurez reconnu dans l'extrait un certain Dennis Hopper,inénarrable en prof nostalgique des 60's ... :good:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 294
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 199875Message Thom1979
31 juil. 2010, 22:41

perso je ne mettrais pas Carrie dans la catégorie teens movies, il appartient plus à la catégorie films d'épouvantes. Sinon à ce moment là il faudrait aussi cité Vendredi 13, Halloween, Les griffes de la nuit, etc...qui mettent en scène des ados.

Une autre teen comédies datant de 1978: American college. Un film culte signé John Landis avec un beau casting : John Belushi, Tim Matheson, Tom Hulce, Karen Allen, Donald Sutherland, Kevin Bacon.

Image

c'est le film qui posa les bases et lança la vague des teens comedies 80's.

Avatar de l’utilisateur
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 199877Message Odilederey
31 juil. 2010, 23:00

Je ne le connais pas du tout celui-là, jamais entendu parler. C'est quoi l'histoire Thom ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 199928Message Sirius
01 août 2010, 20:09

Effectivement Thom tu as raison, ceci dit le filon "teen-movie" s'est également étendu "aux film d'horreur" (Vendredi 13, Halloween, Les griffes de la nuit...). On ne peut pas parler de "teen-movie" à part entière mais le style a également cotoyé ce genre. Pareillement on retrouve notre dragueur, notre intello, notre fétard ou bien encore notre "coquine" à la différence près....qu'ils se font zigouiller :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 199984Message Steph75
02 août 2010, 11:02

Je suis assez d'accord avec Thom, les vendredi 13 et autres Carrie sont plutôt à classer dans l'épouvante. The Lost Boys, Fright Night par contre .... zut c'est réellement borderline là :scratch: car on y retrouve les codes des deux genres, en fait ... ce qui me plait tout particulièrement !!!!!

Merci mon Poufpouf pour cette présentation des "Aventuriers de la 4ème dimension", je ne l'ai jamais vu celui là, ou en tous cas là comme ça ça ne me dit rien du tout. Énième lacune à combler.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 200098Message Wahoo
02 août 2010, 18:41

Voici un film avec Michael J Fox dont le titre correspond bien avec celui du sujet ;)
Image
A noter que je n'ai pas vu ce film, alors navet ou pépite... :scratch:

Pas de trace des Goonis, ET, Christine?
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 294
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 200112Message Thom1979
02 août 2010, 21:17

Odilederey a écrit :Je ne le connais pas du tout celui-là, jamais entendu parler. C'est quoi l'histoire Thom ?
1962. Deux confréries d'étudiants cohabitent sur le campus de la fac américaine de Faber. L'une, très fermée,la Omega, est composée de riches bourgeois dont le snobisme n'a d'égal que leur éducation, la seconde, la Delta, est le repaire d'une bandes de chahuteurs. Le doyen s'associe avec la première afin d'expulser du campus les joyeux lurons de la Delta. Mais ces dermiers ont un tout autre plan en tête ...

Le film est a voir pour la performance délirante de John Belushi, qui n'hésitait pas à improviser les trucs les plus dingues sur le tournage du film. Il joue le rôle d'un gros fêtard toujours défoncé et on se demande s'il ne fait que jouer.



bande annonce

Avatar de l’utilisateur
Lorrainebmcfly
Messages : 29
Inscription : 22 juin 2010, 22:29
Sexe : F
Localisation : les landes

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 202724Message Lorrainebmcfly
21 août 2010, 09:14

d'accord avec WAHOO: les goonies est bien un teen movies!
il y a aussi teen wolf :D
Par contre c'est retour vers le futur que je ne classerais pas en teen movies parce que pour moi dans ces films là, les ado sont les héros, les adultes y apparaissent comme des empecheurs de tourner en rond, ou alors comme de profond débiles ou des intolérants.
dans "retour vers le futur", il y a le Doc sans qui Marty ne s'en sort pas. Dans le 3ème, il y a aussi ses ancêtres, Seamus et Maggie, qui sont sensés....
Appelez-moi Lorraine^^

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 203008Message Erpob
23 août 2010, 21:32

Thom1979 a écrit :
Odilederey a écrit :Je ne le connais pas du tout celui-là, jamais entendu parler. C'est quoi l'histoire Thom ?
1962. Deux confréries d'étudiants cohabitent sur le campus de la fac américaine de Faber. L'une, très fermée,la Omega, est composée de riches bourgeois dont le snobisme n'a d'égal que leur éducation, la seconde, la Delta, est le repaire d'une bandes de chahuteurs. Le doyen s'associe avec la première afin d'expulser du campus les joyeux lurons de la Delta. Mais ces dermiers ont un tout autre plan en tête ...

Le film est a voir pour la performance délirante de John Belushi, qui n'hésitait pas à improviser les trucs les plus dingues sur le tournage du film. Il joue le rôle d'un gros fêtard toujours défoncé et on se demande s'il ne fait que jouer.



bande annonce
J'adore ce film. les délires auxquels se prétent Belushi et sa bande sont proprement hilarants.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 222172Message Philou62
09 févr. 2011, 13:59

En ce moment, je suis justement en mode teen movies bien rigolos des années 80, donc je déterre le sujet (ouh que c'est sale, j'ai de la terre partout, c'est malin ça !).

Bizarre, celui qui m'a le plus amusé, ça reste "Une créature de rêve". Forcément, comme ce film a une consonance geek bien marquée, avec aussi une belle nana et deux magnifiques autos (la Ferrari 328 et la Porsche 928, miam !!!), forcément, j'adore ! Et puis les acteurs sont excellents, les deux "héros" de ce film sont à la base des loosers finis qui s'en prennent régulièrement plein les dents (et qui n'attirent pas spécialement la gent féminine !), mais ils sont vachement attachants. Et puis le grand frère de l'armée est certes un gros dégueulasse qui extorque avec malin plaisir son petit frère, mais son côté très crétin fait que je ne peux pas le détester... Bref, j'ai passé un excellent moment devant ce film. D'une façon générale, j'apprécie beaucoup les films de John Hugues de cette époque, même si tous ne sont pas forcément très drôles. Breakfast Club, malgré des moments assez tordants est beaucoup plus dramatique par exemple (le gars racaille sur les bords et haineux avec tout le monde à force d'être pris pour un moins que rien par ses propres parents, et la scène où ils se mettent tous plus ou moins à pleurer).

Il est vrai que je n'ai jamais vécu une adolescence telle que celle qui est dépeinte dans ces films US, les modes de vie n'étaient pas du tout les mêmes en France. Dommage, car même si les films grossissent les traits, j'aurais sûrement aimé être un adolescent américain en plein milieu des années 80, j'en aurais peut-être mieux profité (à condition cependant de ne pas être parmi les loosers de service, bien-sûr !)...

Mis à part ceux qui sont ici, vous connaissez d'autres films d'ados bien marrants des années 80 ? Je suis sûr qu'il y a moyen d'en trouver d'autres, non ?

Concernant la classification pour des fims style "Freddy", la trilogie "Retour vers le futur", "Carrie" ou même "Christine", c'est vrai que c'est compliqué. Je dirais que c'est un mélange entre l'horreur ou le fantastique, et le "teen-movies" (puisqu'on retrouve la plupart des éléments déjà vus dans ce dernier type de films). Bref, on retrouve l'angoisse des films d'horreur, et la légèreté des films d'ado (parce qu'il y a souvent des touches d'humour dans ces films). Je trouve la formule bien vue, cela change des films d'horreur pure trop sérieux et glauques du début à la fin (que j'aime aussi).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25603
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 222173Message Tipoune
09 févr. 2011, 14:53

Ah làlà, mon petit Philou, tu me donnes vraiment envie de le voir ce film : "Créature de rêve". ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 222181Message Philou62
09 févr. 2011, 17:09

Le film est réalisé par John Hugues, qui est passé pour un des spécialistes des teen-movies. C'est vrai que si l'on regarde toute sa filmo de ses débuts à aujourd'hui, ce cinéaste est très inégal, mais les films produits durant les années 80 étaient généralement de qualité ("Sixteen Candle", "Breakfast Club" ou encore "la folle journée de Ferris Bueller" sont d'excellents divertissements). Cela s'est dégradé surtout après, dommage (genre Beethoven ou Denis la Malice, beark !)...

C'est l'histoire de deux ados de 15 ans et demi (Gary Et Wyatt) qui n'arrivent pas à s'intégrer dans leur lycée, et qui s'en prennent plein les dents par leurs petits camarades. Pour ne rien arranger, ils sont plutôt du genre trouillards. Wyatt a également un grand frère militaire (incarné par Bill Paxton) aux répliques bien grossières qui passe son temps à le martyriser et à le racketter. Lassés de ce statut, ils décident de créer une fille avec leur ordinateur, qu'ils appelleront Lisa. Cette dernière qui tient à eux (puisque ce sont eux qui l'ont créée), fera tout pour leur faire prendre confiance en eux et changer leur comportement. S'en suit alors des aventures palpitantes pour les deux gaillards qui connaîtront leur première cuite dans un bar, ainsi que leur première boom chez Wyatt. Bien-sûr, on se doute que certaines scènes virent dans le n'importe quoi le plus total, mais c'est plutôt bien amené, et celui qui aime les scènes abracadabrantesques (le missile dans la maison) risque d'apprécier. Bref, un teen-movies très caractéristique des années 80, certes sans prétention, mais comme on n'en fait plus à l'heure actuelle, et qui contient son lot de répliques rigolotes.

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 222184Message Blastfromthe80s
09 févr. 2011, 17:44

Oui, Weird Science (créature de rêve), est un excellent film à voir et à revoir ! La série code lisa est basée sur ça !

Sinon je peux vous conseiller un film très sympa qui s'appelle Can't buy me love / L'amour ne s'achète pas, avec Patrick Dempsey ! Je vous laisse le découvrir sur internet ! Par contre il faudra également vous le procurer sur le net car le dvd zone 2 n'est plus édité depuis un moment :no:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3019
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 222187Message Hugues
09 févr. 2011, 17:49

Il y en a un qui est imbattable, y'a TOUT dedans !

La tentative de la première fois, les mensonges aux parents, les types d'ados, le mystère, la peur, l'émotion, le bonheur, l'amour, l'humour, les adultes qui ne comprennent rien et ceux qui sont compréhensifs, une sexualité qui se cherche (c'est un film au vampire à tendances gays), tout y est symbole du cap de l'adolescence et de ses extrèmes, entre les frayeurs de l'enfance et le face à face avec des choses pires encore et que l'on affronte lorsque l'on grandit.

C'est ce film :

Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 222197Message Philou62
09 févr. 2011, 19:52

Oui, très bon ce "Fright Night", je l'ai regardé plusieurs fois, sans me lasser. C'est un de ces films à mi-chemin entre le teen-movie, et le film fantastique. Il ne fait pas franchement peur (du moins, maintenant que l'on est devenu adulte !), mais l'intrigue est vraiment bien menée et la prestation des acteurs est tout à fait convaincante. Un grand classique !

Pour parler d'un autre film, il y a une vingtaine d'années, j'ai vu sur une VHS enregistrée un teen-movie que j'avais adoré. Si bien que durant toutes ces années, j'en ai conservé en mémoire l'histoire (ou du moins une partie), mais pas du titre. Cela m'a contrarié durant longtemps car je voulais revoir ce film. Et par un heureux hasard, j'ai retrouvé une VHS qui était conservée dans un coin chez moi. Ayant encore un magnétoscope à la maison, je l'ai mise dedans, par simple curiosité, sans forcément songer à ce film sur le moment, et en pensant que de toutes manières, ce ne serait plus très lisible. Contre toute attente, le film était encore dedans, j'ai donc pu le revoir. Je suis donc plus en mesure de vous en parler. Chouette non ?

Ce film américain dont le nom original est "Licence to Drive", et qui date de 1988, s'appelle "Plein pot" chez nous. Comme vous l'avez deviné, tout tourne autour du permis de conduire, et... des filles, forcément (puisque c'est un teen-movie !). C'est l'histoire d'un garçon de seize ans (Lee Anderson), qui vient de finir ses leçons de code et de conduite. Il est amoureux d'une fille du lycée dénommée Mercedes (non non, c'est bien une nana, pas la voiture !). Malheureusement, il a été recalé (pour en comprendre les raisons, faudra trouver le film, je ne vais pas tout "spoiler" !), alors qu'il envisageait de sortir avec Mercedes une fois qu'il aurait le permis (d'ailleurs cette dernière croit qu'il l'a déjà). Après avoir reçu un coup de fil de sa bien aimée, il décide contre toute raison de prendre la Cadillac que le grand père avait laissée durant les congés et à laquelle il tient beaucoup (que ferait-on pas pour impressionner la galerie, hum ?). Malheureusement pour lui, la sortie ne se déroulera pas exactement comme il l'espérait. Par exemples, il y aura des histoires avec la fourrière, sa copine bourrée qui danse sur le capot pour ensuite s'endormir toute la nuit, les copains qui l'enrôlent dans une folle virée durant laquelle se produira encore des mésaventures, j'en passe, et des meilleures...

Encore une fois, ce teen-movie est du genre qui ne se fait plus de nos jours. Le tout est bien mené, et les acteurs sont bien dans leur rôle, ce qui en fait un film très distrayant dans lequel on rit assez souvent. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le recommande, car dans le genre, je le trouve franchement très bon !

Une petite recherche sur le Net m'a permis d'en retrouver l'affiche :

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités