Les TEEN MOVIES 80s

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 327227Message Tommy
24 juil. 2015, 17:04

Récemment, on a vu Flamingo Kid, "Le Kid de la Plage" en Français ... un film de 1984, pas sûr qu'on en ait parlé dans ce sujet

Pas vraiment typé 80's, car l'action se déroule dans les années 60, c'est l'histoire du jeune de 18 ans (Matt Dillon) qui trouve un job d'été dans un luxueux hôtel, et fait la connaissance d'un type plein aux as qui lui tourne la tête, et fait le maximum pour le détourner de sa vie banal qui l'attend (études, boulot pépère etc ...) pour cotoyer les riches et puissants de la ville. D'où conflit avec son père, gros questionnements sur sa vie, etc ...

Sympathique film qui se laisse regarder sans problème, avec une superbe bande son qui nous replonge à fond dans les années 60.

Voici le trailer en français :

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 327238Message Murray Bozinsky
25 juil. 2015, 11:37

Ce film m'a toujours intrigué. Je l'avais eu en poster dans ma chambre grâce au Télépif Poster et un jour une cousine m'avait dit: "Ah... Matt Dillon... Ils sont durs ses films." Ça m'avait marqué et j'ai toujours eu envie de le voir, mais jamais l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Louis Gomis
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2016, 22:47
Sexe : homme
Localisation : Paris

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 341901Message Louis Gomis
17 nov. 2016, 00:20

Je vous recommande ces quatre films (si pas déjà posté) :

Reckless (1984) : Environnement social crédible, personnages attachants et bonnes musiques.


Risky Business (1983) : Beaucoup plus insolent et lucide qu'il n'y parait. Musique géniale de Tangerine Dream.


Le dossier Rachel (1989) : Comédie sentimentale anglaise pleine de charme.


Modern Girl (1986) : Futile mais bourré de musiques chouettes.



Edit Haakor: Il est préférable, de mettre les vidéo en mode lecteur, c’est visuellement plus esthétique qu’ un lien. ;)
Pour toutes explications c’est ici :
http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=3014

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 345001Message Patanok
09 juin 2017, 22:50

Autre titre culte parmi les teens-movies des années 80 encore non cité : Peggy Sue s'est mariée

Le film reprend en gros le thème du voyage dans le passé comme Retour vers le futur mais en plus mature . Dans une réunion d'anciens du Lycée Peggy Sue est projetée dans sa jeunesse dans les mythiques années 60 (dans son corps de jeune fille mais avec son esprit d'adulte). Le film pose la question: "Et si on avait la possibilité de tout refaire changerait-on son destin ?"

Le film est sorti à peu près en même temps que Retour vers le futur et surfe à la fois sur la vague des teens movies mais également sur le revival des années 60. En effet le film reflète la nostalgie des babyboomers qui ont la quarantaine dans les années 80, (un peu comme nous actuellement qui avons la quarantaine voire la cinquantaine dans les années 2010 et sommes nostalgiques des années 80)





Edit Haakor: liens corrigés ;)
Dernière modification par Patanok le 11 juin 2017, 13:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 345021Message Tyswyck
10 juin 2017, 19:08

Je n'ai jamais vu ce film, pour une raison que j'ignore, il m'a toujours donné l'impression d'être peu intéressant, surtout en comparaison avec Retour vers le futur.
Tu dis qu'il vaut la peine?

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 345025Message Haakor
10 juin 2017, 20:22

Moi, je te le recommande.
Bien sûr, il ne faut pas le comparer au « Retour vers le futur » ici le voyage dans le temps, n’est qu’un prétexte pour « valider » l’histoire et pour ma par, je trouve l’explication du voyage dans le temps, plutôt burlesque. Mais, cela reste un bon petit film.
Et pour finir, c’est quand même un « Francis Ford Coppola » pas sont meilleur, mais un Coppola, quand même. ;)

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 345040Message Patanok
11 juin 2017, 13:28

Tyswyck a écrit :Je n'ai jamais vu ce film, pour une raison que j'ignore, il m'a toujours donné l'impression d'être peu intéressant, surtout en comparaison avec Retour vers le futur.
Tu dis qu'il vaut la peine?
A 15 ou 20 ans le film t'aurait peut-être rasé !

Mais à 40 ans on voit les choses différemment ! et si on avait la chance de pouvoir tout recommencer ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les TEEN MOVIES 80s

Message : # 345114Message Tommy
13 juin 2017, 07:37

Moi aussi je recommande le film ... Il n'est pas parfait, Hakkor a raison : il ne faut pas chercher à retrouver un Retour vers le Futur, mais ce petit délire du voyage dans le temps est bien adapté à la situation.

Le film est assez drôle, avec des parties de dialogue bien trouvées, notamment le coup des postes de radio, j'en parle sur le sujet du film ici : http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... gy#p256518

Pour terminer, j'appuie Patanok : à 20 ans, ce film laisse indifférent, mais à 40 ans, quand on commence à avoir un certain recul sur la vie, on a tous en tête ce fantasme du "Et si je pouvais revenir en arrière pour changer quelque chose ? Ou pour recommencer ?"

On retrouve cette question dans le film "Camille redouble" aussi ... Mais là, on n'est plus dans les teen movies ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités