AMADEUS

Image
Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Amadeus (1984)

Message : # 211742Message Bridget Jones
25 oct. 2010, 15:51

Merci Didile pour ce sujet !!! :flower:

J'aime beaucoup le classique moi aussi, mais comme pour la musique "non classique", je suis très pinailleuse; il faut que ça me prenne aux tripes.

Je suis allée voir le film à sa sortie avec ma classe et ma prof de Français. Ça a été comme une révélation.
Moi qui ne connaissais de Mozart, à l'époque, que la Marche Turque (que je n'aime pas vraiment), j'ai découvert à travers ce film toute la finesse, la délicatesse et la magie de ses œuvres. Je suis tombée moi aussi sous le charme du Requiem; c'est juste grandiose !! :heart:

Quant au titre de Falco, je l'écoutais en boucle et à fond les ballons à l'époque !! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Amadeus (1984)

Message : # 211753Message MissTitiyo
25 oct. 2010, 16:40

Quel beau sujet :cheers:
Ce film je ne l'ai pas vu à sa sortie, je l'ai découvert il n'y a pas des années !
J'ai très envie de le revoir et encore plus depuis ton sujet Didile :cheers:

Je me souviens que mon prof de musique au collège (non pas Big Moustache ;) :lol: ) nous en avait fait l'éloge !

Voilà un film qui m'a scotché et qu'il faut absolument que je revois très vite :cheers:

Merci Didile :flower: :flower: :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: AMADEUS

Message : # 229523Message Nostalgie70
28 mai 2011, 11:42

Un trés beau film, et une adaptation un peu libre de la vie de Mozart. Superbe mise-en-scène.
Il fait partie de mes "films d'école".

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: AMADEUS

Message : # 229623Message Vieux new wave
29 mai 2011, 18:13

Film culte. Lorsque j'ai revendu tous mes DVD en 2009, j'en ai gardé quelques uns, non pas parce qu'ils étaient invendables, mais juste par affection et le double DVD collector d'Amadeus en fit partie. Ce film n'a rien à voir avec la vie de Mozart, c'est une fiction. Salieri n'a jamais aidé Mozart à écrire le Requiem ou ce genre de truc. Il y a beaucoup d'éléments véridiques mais cette lutte entre compositeurs n'a jamais eu lieu. Saliéri fut même l'un des rares à aider Mozart dans sa vie et a assisté à ses obsèques.

Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2015, 14:05
Sexe : M
Localisation : Fantasy Zone

Re: AMADEUS

Message : # 325402Message francklin29
05 mai 2015, 23:18

Revu à la TV très récemment. J'adore ! J'ai été obligé de le trouver sur le net le lendemain pour le revoir une seconde fois ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités