HACHIKO, LE CHIEN FIDELE

Image
Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

HACHIKO, LE CHIEN FIDELE

Message : # 234713Message Bebert
07 août 2011, 00:36

Hachiko, le chien fidèle
Vous connaissez put etre l'histoire de ce célèbre chien japonais (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D
(12 décembre 1923 - 8 mars 1935) est un chien Akita, célèbre au Japon pour avoir continué tous les jours à attendre son maître à la gare de Shibuya (l'un des arrondissements de Tōkyō), près de dix ans après la mort de ce dernier. Surnommé Chūken (忠犬?, litt. « chien fidèle »), une statue, aujourd'hui lieu très connu de rendez-vous à Tōkyō, fut érigée à la gare de Shibuya en son honneur.
Image
Image

Vous connaissez peut être le film américain qui en a été inspiré "Hachiko: A Dog's Story " en 2009 avec Richard Gere.

Je souhaitais ici vous faire découvrir le film original japonais de 1987 "Hachiko monogatari" . On se retrouve dans une ambiance typiquement japonaise des années 80. Je me retrouve beaucoup plus dans cette version. Avec sa musique au son "eighties japonais", la façon "à la japonaise" de raconter l’histoire, le film nous plonge dans l'ambiance des DA japonais de l'époque. C'est une très belle histoire, Attention, c'est vraiment très triste...



" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hachiko, le chien fidèle

Message : # 234720Message Tipoune
07 août 2011, 10:34

Oh bah dèèèè, l'autre !!! il veut nous saper le moral dès le matin !!! :pale:
Rien que l'histoire en elle-même me donne envie de pleurer, alors pour les vidéos, euh, je verrai çà plus tard !!! :oops:
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de ce chien, mais c'est super touchant. :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités