HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Message : # 273083Message Tyswyck
06 févr. 2013, 20:00

Sorti en 88 (?), c'est quasiment un conte de fées qui nous arrivait là, et qui a contribué à faire connaître le cinéma fantastique chinois.
L'histoire est celle d'un jeune percepteur des impôts (interprété par Leslie Cheung, qui chante aussi la chanson du générique) qui, réfugié dans un temple suite à un orage, va faire la connaissance et tomber amoureux d'une jeune fille (Joey Wong) un peu spéciale, puisqu'elle est un fantôme. Afin de libérer son âme, il affrontera de nombreux dangers avec l'aide d'un mystérieux moine taoïste.
Le film sera primé à Avoriaz et aura deux suites, et un dessin animé sortira des années plus tard. Il existe aussi une rumeur de remake qui traîne dans les cartons depuis un bon moment...
J'aime bien ce film pour sa na¨veté touchante, malgré certains effets datés...

Séquence d'ouverture et générique


Rap du Taoïste


"Dawn please don't come" (je ne connais pas le titre chinois ;)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Message : # 273087Message Doc'
06 févr. 2013, 20:19

Ce film est très agréable (et plébiscité par mes filles^^) en effet :good:

Quand le moine Taoïste se met à chanter sur le mode rap, après avoir picolé, c'est excellent je te le concède.

Et puis, Nieh Hsiao-tsing (alias J. Wong) est réellement sublime :heart:

Il y a eu 2 suites à ce sympathique film. Le 2eme est plutôt bien foutu, mais le dernier est nullissime (j'exagère, mais comparé au 1er c'est on ne peut plus vrai) :lol!:

Poyé Bolomine !!!!! :class:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Message : # 273088Message Jinsei
06 févr. 2013, 20:21

Ayant été une fan de Leslie Cheung ( déjà pratiquement 10 ans depuis qu'il est parti aux cieux...déjà :pale: ), et aimant tout ce qui est d’origine asiatique, j'ai bien aimé ces films ..cependant j'avoue qu'il n'y a que le 1 dont j'ai gardé des souvenirs... J'adore la chanson d'ouverture par Leslie Cheung, je l'avais autrefois sur une k7...l'ouverture de ce sujet me donne vraiment envie de le revoir...il y a plus que le retrouver en dvd ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Message : # 273095Message Tyswyck
06 févr. 2013, 20:37

Il me semble qu'un coffret trois dvd est sorti, et qu'ils existent aussi à l'unité, peut-être dans la collection HK?
Oui, Jinsei, la chanson de Leslie est très belle, dommage qu'il n'existe pas de vrai cd des musiques de ce film : il faut prendre celui de Leslie pour la chanson, celui de Sally Yeh pour l'autre chanson, et quand même quelques extraits (dont une reprise de la chanson de Leslie par des choeurs) sur une compilation du compositeur James Wong (avec aussi le rap du taoïste).
Sinon, il est vrai que les suites sont bof, surtout le 3 avec le moine aux oreilles à lobes magiques. Il semble qu'il existe aussi une série tv plus récente, mais je ne l'ai pas vue.

http://www.amazon.fr/Histoires-fantomes ... 507&sr=8-1
Dernière modification par Tyswyck le 06 févr. 2013, 21:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Message : # 273096Message Tipoune
06 févr. 2013, 20:42

Encore une découverte à faire !! Depuis le temps que j'en entends parler, va falloir que je les vois ces histoires !!! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Miche
Messages : 15
Inscription : 10 avr. 2013, 10:54
Sexe : H
Localisation : Bretagne

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Message : # 276423Message Miche
18 avr. 2013, 12:31

Je me rappelle qu'à l'époque, il avait fait "sensation" lors de sa projection première projection en France, lors du festival du film fantastique à Avoriaz.

Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2015, 14:05
Sexe : M
Localisation : Fantasy Zone

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Message : # 325390Message francklin29
05 mai 2015, 22:42

Je l'avais vu en projection lors du festival du film fantastique et d'animation d'Annecy sans doute la même Année qu'a Avoriaz et j'avais beaucoup aimé. Je l'ai revu il y a quelques années et j'ai trouvé que ça avait plutôt mal vieilli.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Message : # 325433Message Doc'
06 mai 2015, 10:11

Marrant que tu exhumes ce sujet le soir même où mes filles et moi avons rematé le 3ème épisode ^^
Après, concernant le fait que ça ait mal vieilli (je parle du 1er), c'est subjectif...Perso, ce côté suranné est justement ce qui me plait ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2015, 14:05
Sexe : M
Localisation : Fantasy Zone

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Message : # 325439Message francklin29
06 mai 2015, 11:40

Il faudrait que je revoie le 1 pour voir l'effet que ça me fait aujourd'hui. Je ne sais plus si j'avais vu le 2 ou le 3 a l'époque de sortie mais j'avais trouvé qu'il n'avait pas les qualités du premier en son temps.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités