LEGEND

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kerseb
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2014, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Bretagne

LEGEND

Message : # 307079Message Kerseb
09 avr. 2014, 00:44

Les 2 films qui m'ont le plus marqué dans mon enfance sont Legend et Dune.

Legend un film de 1985, de Ridley Scott, avec Tom Cruise et Mia Sara. Un film conte de fée à tomber à la renverse, avec une jolie princesse, des licornes, des lutins, des fées, des sorcières, et même un diable assez effrayant. La musique est tout simplement splendide et la mise en scène magnifique. Je me souviens que c'était passé sur Canal+ à l'époque de Noël et que mon grand-père me l'avait enregistré sur cassette vidéo. J'ai du le visionné 100 fois avant l'avènement des années 90 !

Dune date de 1984, de David Lynch, avec Kyle MacLachlan, l'acteur fétiche de Lynch. J'ai du le regarder plusieurs dizaines de fois avant de bien tout comprendre... Je n'avais pas encore lu les livres à l'époque. Les effets spéciaux sont plutôt bons pour l'époque.

Voilà ma petite contribution pour cette nuit :cyclops:

Bonne nuit tout le monde !! :dodo:

seb :drunken:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LEGEND

Message : # 307112Message Tipoune
09 avr. 2014, 22:43

Il va falloir essayer de ne pas nous faire des sujets multiples comme cela, stp Kerseb. ;)
Si tu veux nous parler de DUNE, on a un sujet, ici :arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=4675
Quant à LEGEND, je découvre que nous n'avons pas de sujet sur lui, il est donc impératif d'en créer un, mais juste pour lui, hein !!
Un film aussi génial, il ne faut pas le mettre dans le même panier qu'un autre !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Kerseb
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2014, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Bretagne

Re: LEGEND

Message : # 307117Message Kerseb
09 avr. 2014, 23:53

Oops sorry ! :pale:

Bon là je vais me coucher mais demain je referai un truc "propre" juste pour LEGEND alors :cyclops:

seb :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LEGEND

Message : # 307173Message Tommy
12 avr. 2014, 11:49

Le sujet a été renommé simplement en "LEGEND", donc on pourra parler de ce film ici ;)
Pour le film DUNE, Tipoune a indiqué le lien, on pourra en parler là-bas !


Pour ma part, je n'ai jamais vu Legend, je connais de nom, suffisamment pour savoir que c'est un classique du genre, mais c'est tout pour moi ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: LEGEND

Message : # 307181Message Tomagotchi
12 avr. 2014, 14:57

Tommy a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais vu Legend, je connais de nom, suffisamment pour savoir que c'est un classique du genre, mais c'est tout pour moi ;)
Plus ou moins pareil.

Et vu que tout est dans le titre, pas besoin de chercher bien loin pour savoir à quoi s'attendre de ce film lol

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LEGEND

Message : # 307216Message Tipoune
13 avr. 2014, 12:20

Merci Tomtom, je verrai à m'en cherger si l'ami kerseb n'en a pas le temps !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LEGEND

Message : # 307217Message Tyswyck
13 avr. 2014, 14:15

J'ai vu Legend au cinéma le jour de sa sortie. C'est un film un peu particulier, mais d'une beauté à couper le souffle, surtout à l'époque et au cinéma, et quand on aime la fantasy et les contes. Tom Cruise avant le rabotage de ses dents, et Mia Sara en jeune fille à peine plus innocente qu'avec Ferris Bueller, des licornes, des elfes, une forêt magnifique, et un méchant inoubliable, Darkness ( :twisted: "Innocence!" :affraid: ), superbement incarné par un Tim Curry dont les cornes, gigantesques, ont causé bien du souci (sans mauvais jeu de mots) lors du tournage.
Legend, c'est bien sûr Ridley Scott d'après Alien et Blade runner, mais bien loin encore de Gladiator, et enfin, Legend, c'est un film dont la particularité, outre les différences de montage, est d'avoir une bande originale différente en Europe (composée par Jerry Goldsmith) et aux Etats-Unis (Tangerine Dream), mon choix personnel étant plutôt en faveur de la première.
Mais tout n'est malheureusement pas parfait dans ce film, et ce qui l'handicape à mon sens, l'empêchant d'atteindre le statut de chef d'oeuvre, c'est la simplicité beaucoup trop grande de son histoire, de son scénario...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LEGEND

Message : # 307223Message Tipoune
13 avr. 2014, 18:07

Voici le scénario proposé par Allociné :

Lili, jeune et jolie princesse, est convoitée à la fois par Jack, jeune homme proche de la nature, et par Darkness, véritable incarnation du mal, qui ne rêve que de plonger le monde dans une nuit éternelle en tuant les deux licornes protectrices. Avec l'aide du lutin Gump et de ses acolytes Screwball et Tom Brown, Jack se lance dans une quête désespérée pour mettre fin aux agissements du démon et empêcher la transformation de Lili en créature perverse.

Bon personnellement, je partage l'avis de Tyswyck, le film pêche par manque d'intérêt du scénario, mais par contre, il est tellement beau visuellement que çà rattrape l'ensemble. Les passages dans la forêt avec le licornes, c'est magique et magnifique, les petites créatures, les paysages, même dans l'antre de Darkness, les décors sont magnifiques ... bref, un ensemble correct qui gamine, m'a émerveillée et ce n'est qu'en le revoyant , adulte que je me suis rendue compte du creux scénaristique.
Je tiens aussi à souligner la prestation d'acteur de David Bennent, il est tout bonnement génial, à mon goût !!
Image

Petit trailer (désolée, en anglais, mais on a un aperçu la beauté du film)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LEGEND

Message : # 307250Message Tyswyck
14 avr. 2014, 19:50

Donc, en résumé, Tommy, si tu ne l'as pas vu, tu peux y aller, malgré les petits défauts mentionnés (et en essayent de prendre une version avec la bonne musique) :music: .

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LEGEND

Message : # 307261Message Tommy
14 avr. 2014, 23:10

Tyswyck a écrit :Donc, en résumé, Tommy, si tu ne l'as pas vu, tu peux y aller, malgré les petits défauts mentionnés (et en essayent de prendre une version avec la bonne musique) :music: .

Merci pour les précisions et les conseils, les amis ... Je vais donc me lancer dans la LEGEND !!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LEGEND

Message : # 307264Message Hugues
14 avr. 2014, 23:58

L'horrible "Meg" dans les marais est absolument effrayante ! C'est un film à part, de la Fantasy kitch, et un peu niais lorsque les gentils sont là, mais qui fonctionne parfaitement lorsque les méchants sont à l'écran.

Et Tyswyck a raison : mieux vaut avoir une version avec la musique de Jerry Goldsmith.

Avatar de l’utilisateur
Kerseb
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2014, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Bretagne

Re: LEGEND

Message : # 307301Message Kerseb
16 avr. 2014, 21:04

Tipoune a écrit :Merci Tomtom, je verrai à m'en cherger si l'ami kerseb n'en a pas le temps !! :sunny:
Merci Tipoune pour la présentation en détail du film, je sors effectivement d'une semaine et 1/2 bien remplie :cry:

Je vois que tout est dit ou presque :)

Avatar de l’utilisateur
Kerseb
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2014, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Bretagne

Re: LEGEND

Message : # 307302Message Kerseb
16 avr. 2014, 21:07

La chanson de Lily qui séduit la licorne :



Je vais essayer de trouver la version en français... et aussi le passage où elle visite sa nounou magique dans la forêt :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LEGEND

Message : # 313347Message Tyswyck
25 juin 2014, 18:49

Au fait, Tommy (enfin, quand tu passeras dans le coin), tu as fini par voir ce film?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LEGEND

Message : # 318902Message Tommy
12 sept. 2014, 07:42

Tyswyck a écrit :Au fait, Tommy (enfin, quand tu passeras dans le coin), tu as fini par voir ce film?

(je passe enfin dans le coin)
Hello Tyswyck ... Non non, pas encore vu le film !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LEGEND

Message : # 319259Message Galdwin
20 sept. 2014, 12:04

OK, la photo est magnifique... et y a Tom Cruse en slibard... mais est ce que ca suffit à racheter tout un film? Je n'en suis pas sur. Perso, je m'ennuie mortellement devant ce film que je n'ai jamais pu revoir en entier depuis gamin au ciné (la seule fois, donc, ou je l'ai vu jusqu'au bout^^)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités