CONCOURS EUROVISION

Image
Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 164889Message Sirius
17 janv. 2010, 20:39

Excellent c'est à s'y méprendre ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 164892Message Alcazar
17 janv. 2010, 20:45

Petits veinards que vous êtes, la princesse Fiona accepte de vous chanter sa chanson... :joker:

(Regina et son "Dan najlepših sanj" terminera 21ème sur 23 en 1996 avec ce titre, pour la petite histoire, elle était enceinte de 5 mois lors de sa prestation... personne ne lui a dit que le vert portait malheur sur un plateau ?)

:bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom:

Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 164893Message Odilederey
17 janv. 2010, 20:48

:mdr: :mdr: :mdr: C'est génial la ressemblance !! On dirait une robe des années 50 ! :lol: Merci Alcazar de nous avoir dégoté ça ! :good:

Je me suis baladée sur un vide-grenier cette aprem et j'ai vu un vieux livre sur 50 ans d'Eurovision, il avait l'air bien mais je ne l'ai pas pris car je ne suis pas assez connaisseuse ... je regrette maintenant. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 164947Message Madgreen
18 janv. 2010, 14:07

Enorme Alcazar :mdr:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165147Message Alcazar
19 janv. 2010, 20:16

Un petit délire eurovisionnesque de 1989... pour la Turquie, le groupe PAN et son "Bana Bana"...

Rien à retenir du classement puisque PAN a terminé en 21ème position sur 22 participants avec 5 petits points.

Par contre, la prestation du chef d'orchestre vaut son pesant d'or... !

Ce titre reste un must du kitsch pour tout fan du concours qui se respecte, lors d'un spécial Eurovision (si si, ça se faisait...) les sœurs Native avaient même réussi à chanter ce truc là !!

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165149Message Mbkm66
19 janv. 2010, 20:25

hallucinant le chef d'orchestre :affraid: ,rien que pour ça,moi je les aurais fait gagner,merci pour tes trouvailles sue helen :mdr: :mdr:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165156Message Odilederey
19 janv. 2010, 22:07

Ah oui dis-donc, il vit son truc le chef d'orchestre !!! :mdr: Quel dommage que la camera ne soit pas plus restée sur lui, c'était vraiment rigolo ! :good:

ça veut dire quoi Bana Bana, on sait ? Il était pas si mal ce titre, trés orientalisant, ça correspondait bien au pays d'origine.

Merci Alcazar pour cette petite perle ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165164Message Alcazar
19 janv. 2010, 23:11

Odilederey a écrit :Ah oui dis-donc, il vit son truc le chef d'orchestre !!! :mdr: Quel dommage que la camera ne soit pas plus restée sur lui, c'était vraiment rigolo ! :good:

ça veut dire quoi Bana Bana, on sait ? Il était pas si mal ce titre, trés orientalisant, ça correspondait bien au pays d'origine.

Merci Alcazar pour cette petite perle ! :good:
Bana Bana veut dire "A moi, a moi"... ne m'en demande pas plus, ma connaissance du turc est très limitée :lol!:
Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165165Message Odilederey
19 janv. 2010, 23:27

ben c'est déjà super de savoir ce que veut dire le titre, merci Alcazar ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165166Message Alcazar
19 janv. 2010, 23:38

Voici un petit moment de solitude pour le groupe AZUCAR MORENO, c'était en 1990 (désolé pour cet écart), alors que la bande son de "Bandido" démarre péniblement, aucun retour sur le direct.

Les filles n'ont aucune son dans leurs oreillettes, elles de fâchent pour de bon... et reviennent quelques secondes plus tard pour enfin interpréter leur titre.

C'était le 1er titre en lice ce soir là, AZUCAR MORENO représentait l'Espagne, les filles ont terminé à une très honorable 3ème place. Le groupe existe toujours aujourd'hui.

Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165167Message Odilederey
19 janv. 2010, 23:53

oh la la oui, c'est parti en c...... cette histoire ! :mdr: C'est là qu'on peut voir que les musicos ne jouaient pas pour de vrai.

Elles sont jolies les nénéttes au passage.
Leurs voix et le ton font bien espagnol, à la manière du flamenco, par contre la musique fait variétoche, c'est marrant le mélange.

Merci encore une fois Alcazar, je ne me lasse pas de ces petites videos bien réjouissantes moi ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165205Message Tipoune
20 janv. 2010, 12:26

Faut quand même le faire de revenir faire sa prestation après un démarrage loupé comme çà. Ils sont fortiches de ne pas se démonter !!
Moi c'est surtout le guitariste qui me fait mal, parcequ'il fait tout comme si qu'on n'avait absolument pas remarqué que ce n'est pas luqui jouait ... faut le faire !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165244Message Madgreen
20 janv. 2010, 14:26

Enorme ces deux vidéos Alcazar la première ou le chef d'orchestre, joue son rôle à fond. Et surtout la deuxième, ça a casser un peu le mythe quand même, mais il faut le faire revenir après un démarrage loupé et en plus finir à la troisième place :good:. Ah quand est-ce que le français vont nous offrir des moments comme ceux là, au lieu des traditionnels "légumes", qui restent là figés à chanter leur chanson.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165329Message Alcazar
20 janv. 2010, 20:31

Merci à vous trois pour vos messages sympa :good:

Pour vous situer un peu les grandes règles du Concours Eurovision, il y a trois points à respecter obligatoirement :

1) Pas plus de 6 personnes sur scène (musiciens inclus),
2) La chanson ne peut pas dépasser 3 minutes,
3) La chanson doit être interprétée en voix directe (pas de play-back).

Par contre, officiellement, depuis le concours de 1999, l'orchestre a disparu pour laisser place aux bandes son (le coût d'un orchestre pour toutes les répétitions, et il y en a, croyez-moi, est énorme).

Mais déjà, lors du concours de 1974, lorsque ABBA a remporté la victoire, une grande partie de la chanson "Waterloo" était déjà en bande son, seuls les cuivres et quelques autres instruments étaient ajoutés sur la bande son.

D'autres règles ont disparues en 1999, puisque depuis cette date, le choix de la langue est libre. Dans un premier temps la quasi totalité des pays a utilisé l'anglais, mais très vite, presque tous sont revenus à leur langue natale (hormis les pays où l'anglais est parlé couramment ; Pays scandinaves entre autres).

Il faut dire que ce droit a déjà eu cours de 1974 à 1976 inclus, pour preuve, la victoire de ABBA en anglais (Waterloo) pour la Suède en 1974, celle de Teach-In (Ding-a-dong) pour les Pays-Bas en anglais en 1975.

Voici un petit rappel de Teach-In en 1975... Enjoy !!

Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165339Message Odilederey
20 janv. 2010, 21:03

ah oui cette chanson-là, hyper connue et trés chouette ! :cheers:

Merci beaucoup pour tous ces détails Alcazar, je ne savais poas tout ça, c'est trés interessant ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165366Message Alcazar
20 janv. 2010, 23:49

Dans le style Chef d'orchestre excité, voici la prestation pour l'Allemagne en 1975.

Rien qu'à l'intro, on devine que le type a du prendre quelque chose avant de monter sur scène... quant à l'interprète, il s'agit ici d'un morceau d'anthologie, la très charismatique JOY FLEMING nous livre son "Ein lied kann ein Brücke sein" dans sa jolie petite robe d'été de couleur vert (couleur schtroumpf malade pour être plus précis).

Je vous invite à regarder la prestation en entier (3 minutes c'est pas un drame), because, à un certain moment, et bien comment dire, la dame est prise de contorsions digne du film l'Exorciste ! :mdr:

Le drame se produit à environ 2 minutes 20... à partir de là, il faut couper le son et imaginer "Papayou" de Carlos. :joker:

Là aussi, il s'agit d'un must pour les fans du Concours.

Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165398Message Odilederey
21 janv. 2010, 10:50

:mdr: :mdr: ah la la, c'est quelquechose cette prestation !!! :good: :cheers: :mdr: Ben on pourra pas dire qu'elle s'est économisée mèmère sur ce coup-là, elle donne tout ce qu'elle a sans compter ! :lol:

Merci Alcazar pour ton comm' qui accompagne la video sur les contorsions de la dame, j'étais morte de rire devant mon PC et vu que je suis au boulot, ça fait louche ! :lol:

Encore une fois dommage qu'on ne voit pas plus le chef d'orchestre, il avait l'air monté sur 100 000 volts ! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165429Message Madgreen
21 janv. 2010, 13:43

Merci pour la vidéo Alcazar, c'est du lourd :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:. J'en peu plus de rire, le passage à partir de 2'20 est énorme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165439Message Madgreen
21 janv. 2010, 14:57

Je vous met la vidéo de la prestation Yougoslave datant de 1983, Danijel mit dem Lied "julie" une chanson rigolote, avec un refrain et une mélodie qui va vous trotter dans la tête pendant un bon bout de temps et surtout la prestation de l'accordéoniste qui est visiblement à fond:

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le concours eurovision de la chanson

Message : # 165444Message Odilederey
21 janv. 2010, 15:18

Ben dis-donc un mec qui ressemble à Marty Mc Fly et qui entonne une tyrolienne version moderne tout ça avec des clones de Véronique et Davina, ça vaut son pesant de picorettes ! :good: :mdr:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités