DANIEL BALAVOINE

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100302Message Odilederey
15 janv. 2009, 10:29

Ils sont bien émouvants tous vos témoignages les amis ! :roll:
Merci beaucoup... :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100303Message Hobbes
15 janv. 2009, 10:36

Odilederey a écrit :Ils sont bien émouvants tous vos témoignages les amis ! :roll:
Merci beaucoup... :)
Oh ben alors choupinette, faut pas pleurer !! :flower:
Bon ok, les chansons et les témoignages des copinous sont émouvants, mais il aura certainement bien plus fait pour notre monde et notre société en 34 ans d'existence, que certains politiques dans toute leur vie.
C'est son côté battant et fort que je veux garder de lui, avec ses chansons poignantes qui contraste son caractère bien trempé.
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Daniel Balavoine

Message : # 100307Message Steph75
15 janv. 2009, 10:41

Ben oui ma Didile, faut pas pleurer ! On l'aime tellement que veux tu ... :heart: :heart: :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Daniel Balavoine

Message : # 145446Message Léo-Paul Kovski
19 sept. 2009, 02:00

Je suis désolé de faire remonter un sujet si ancien mais j'avais ce soir en tête le refrain d'une pauvre musique bidon tirée d'un 45T acheté fin 80 il me semble,le nom du chanteur ne me revient pas mais il n'a pas du faire une grande carrière,le titre de la chanson s'intitulait "SOS à la vie" et c'était un hommage à Daniel Balavoine;et là je me suis fait la réflexion en moi même (oui je sais j'ai que ça à fiche de mes soirées :roll: ): combien d'artistes français ont eu les honneurs d'avoir été célébré par d'autres chanteurs ?Certes on peut en trouver,comme Coluche par Renaud ou Audiard par Sardou,mais pour Balavoine,je compte au moins 3 chansons ( j'oublie volontairement ma daube de "SOS à la vie " :pig: ):
-Fatalement celle de Berger ( contraint et forcé de vous la mettre mais vous la regarderez pour moi, j'ai tenu 41 seconde,c'est un nouveau record :( ) :

-Cabrel et son "Dormir debout","C'est une histoire de fou,tout ce vide que tu laisse,l'homme qui pouvait sauver l'amour est parti sans laisser d'adresse..." :sunny:
[youtube]GeYVNrjip4g&hl=fr[/youtube]
-Catherine Lara et "IEO","Tu offrais tes colères comme un cadeau,d'autres voulaient se taire, tu parlais haut,simplement,comme un enfant qui voyait grand..." :good: (clike on zi pitcheur) :
Image
Bon étant fana je ne suis peut être pas objectif,mais je ne vois pas d'autre exemple de pareil hommage dans la chanson française :o
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Daniel Balavoine

Message : # 145449Message Chloé
19 sept. 2009, 08:17

Ben dis donc Léo je n'avais jamais remarqué qu'il y a avait de petits messages dédicacés dans ces chansons....
:mer: à toi de nous les montrer.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Daniel Balavoine

Message : # 145795Message Steph75
21 sept. 2009, 15:21

Mon Léo, je reste sans voix ....... et c'est rarissime ;) Je suis plus que touchée par ce post que tu viens de faire, et d'une parce que Daniel et moi c'est une si longue histoire, de deux parce que tu me fais découvrir ces messages qui lui sont dédiés, Michel Berger je savais, mais Cabrel alors là ......... Et pourtant Cabrel je connais sur le bout des ongles mais il faut croire que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et c'est tant mieux. D'autant plus que cette chanson, "Dormir Debout" je l'aime particulièrement. Mais comme "Evidemment", et maintenant je comprends mieux pourquoi, je n'arrive pas toujours à l'écouter en entier.

NB : je te bats, j'ai réussi à l'écouter 1'02 "Evidemment" cette fois .... ;)

Mille merci mon Léo :flower: :flower: :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Daniel Balavoine

Message : # 148273Message Remy
09 oct. 2009, 18:18

Pour ma part, j'ai toujours été un fan de Daniel Balavoine aussi bien pour l'homme que pour le chanteur.
C'était quelqu'un d'entier, qui se battait pour des causes pleine d'humanité et qui n'hésitait pas à apostropher les politiques pour exprimer ses opinions. Souvenez vous de ce débat improvisé entre lui et le Président Mitterrand. Son envie d'aider les plus démunis était exceptionnelle. Il rejoignait en cela des gens comme Coluche ou Michel Berger.

Ma chanson préférée est "partir avant les miens". Une chanson forte de sens et très prenante. Il y a aussi Revolucion à écouter en concert live. Un regal ! Jeune adolescent, je me souviens avoir eu un coup de coeur pour "vendeurs de larmes".

En l'écoutant on sent très bien qu'il chantait avec le coeur avant tout.

JJ Goldmann lui a rendu un vibrant hommage au travers de la chanson "confidentiel" qui est dédiée à Daniel Balavoine.

Voici les paroles :
Je voulais simplement te dire que ton visage et ton sourire
Resteront près de moi sur mon chemin
Te dire que c'était pour de vrai
Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait
Que c'était pas pour de faux, que c'était bien
Faut surtout jamais regretté
Même si çà fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins
Je vais pas te dire que faut pas pleurer
Y a vraiment pas de quoi s'en priver
Et tout ce qu'on a pas loupé le valait bien
Peut être que l'on se retrouvera
Peut être que peut être pas
Mais saches qu'içi bas, je suis là
Ca restera comme une lumière
Qui me tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui ne s'éteint pas.

Pour ceux qui aiment vraiment Daniel Balavoine, il suffit d'écouter cette douce, délicate et émouvante chanson en pensant à lui, et, si vous êtes sentimental comme moi, je suis sûr que vous aurez des frissons et que vous pleurerez peut être. Je sais de quoi je cause.

Daniel Balavoine était vraiment un Homme avec un grand H. Un homme libre qui ne faisait pas que parler, il agissait, fidèle à ses convictions.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Daniel Balavoine

Message : # 148357Message Remy
10 oct. 2009, 11:07

Voilà, j'ai retrouvé la cha,nson. C'était en direct dans Champs Elysées présenté par Michel Drucker

Que d'émotions !!!!!

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Daniel Balavoine

Message : # 149723Message Sirius
21 oct. 2009, 15:17



Au début de cette vidéo, Balavoine interprête son tube du moment L'Aziza sur un plateau tv. Après la chanson il est interviewé par la présentatrice. Nous sommes le 4 janvier 86, ils se souhaitent une bonne année et surtout une bonne santé (comme il dit)...dix jours plus tard il décèdera sur le Paris-Dakar, cruel...
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Daniel Balavoine

Message : # 149762Message Steph75
21 oct. 2009, 18:54

Je ne dirais pas cruel, je dirais tout simplement abominable, parce qu'il était trop jeune, parce qu'il avait une famille, parce qu'il avait un talent fou et qu'il était un modèle à suivre pour tant de gens et parce qu'il nous manque ATROCEMENT. Daniel je t'aime !!!!!!!!!!!! Bon, voilà, ça, c'est fait ;) Merci beaucoup Sirius pour cette vidéo, je pense l'avoir vue à l'époque ça me dit vraiment quelque chose, et comme je ratais rarement un passage télé de mon Daniel adoré, ça ne m'étonnerait guère.
Pfiou et voilà, je suis encore émotionnée .... :( :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: DANIEL BALAVOINE

Message : # 184368Message Arrosoir
23 avr. 2010, 20:58

voilà je suis une fan de daniel balavoine et je me permet de faire remonter pour vous faire connaitre un petit lien pour ceux que ca interresse
http://www.lechanteur.net/
:sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: DANIEL BALAVOINE

Message : # 184385Message Steph75
23 avr. 2010, 21:30

Merci Fripou pour ce lien, je suis en train d'écouter "Soulève moi" ma préférée de Daniel, et c'est vraiment pas mal ! Et franchement chapeau car c'est un sacré challenge de reprendre ces titres et surtout de les interpréter, sacré challenge !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: DANIEL BALAVOINE

Message : # 184392Message Ch'ti bruno
23 avr. 2010, 21:39

Steph75 a écrit :Merci Fripou pour ce lien, je suis en train d'écouter "Soulève moi" ma préférée de Daniel, et c'est vraiment pas mal ! Et franchement chapeau car c'est un sacré challenge de reprendre ces titres et surtout de les interpréter, sacré challenge !
Dis-moi STEPH75, es-tu sure que le titre "Soulève moi" est de Balavoine? Enfin STEPH75, il y a peut-être encore des enfants à cette heure-ci sur le forum :mdr: :mdr: :mdr:

En tout cas, merci FRIPOU69, je me souviens très bien de ce drame et des blagues douteuses qui couraient, à l'époque, à l'école.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: DANIEL BALAVOINE

Message : # 184394Message Steph75
23 avr. 2010, 21:42

Ohhhhhhhhhhhhhhhh que oui je suis sûre mon ch'ti Bruno !!!!! Magnifique chanson .... ok le titre peut être interprété d'une certaine façon, surtout par un esprit relativement tordu :tongue: mais que veux-tu, mon Daniel adoré l'a choisi comme ça :heart:

Preuve en vidéo (et hop, du coup, je m'en reprends une petite dose)

Daniel Balavoine - Soulève Moi

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DANIEL BALAVOINE

Message : # 184405Message Madgreen
23 avr. 2010, 22:25

J'ai toujours adoré Daniel autant sa voix que c'est texte engagés, puis plus tard niveau football, lorsque j'ai appris qu'il était fan d'un certain club que j'affectionne "supporter, supporter laisse pas tomber les verts". La première chanson et quelle chanson que j'ai écouté de lui c'était dans le top50, son album "sauver l'amour" avait fait un sacré carton c'était "l'aziza". J'affectionne beaucoup de de ses chansons dont "sauver l'amour" "mon fils ma bataille" et plein d'autres. Je fut triste lorsque j'ai appris sa disparition en 1986, il était alors au sommet de son art et cela nous aurait promis (enfin avec des si on refait le monde) certainement d'autres albums magnifiques. Un personnage charismatique qui manque beaucoup, autant par son engagement humanitaire que musical.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: DANIEL BALAVOINE

Message : # 184433Message Arrosoir
24 avr. 2010, 08:45

Steph75 a écrit :Ohhhhhhhhhhhhhhhh que oui je suis sûre mon ch'ti Bruno !!!!! Magnifique chanson .... ok le titre peut être interprété d'une certaine façon, surtout par un esprit relativement tordu :tongue: mais que veux-tu, mon Daniel adoré l'a choisi comme ça :heart:

Preuve en vidéo (et hop, du coup, je m'en reprends une petite dose)

Daniel Balavoine - Soulève Moi

ah ben Steph75 je vois que je ne suis pas la seule ! je crois que "soulève moi" et "detournement" (chantée lors de son premier olympia) sont mes 2 titres préférés si l'on ne tient pas compte que je les aime et connais toutes sur les bout des doigts... jusqu'à ces premieres compo...
en ce qui me concerne j'ai decouvert daniel en 1984... j'ai "buggé" lorsqu'un ami m'a fait écouter "mort d'un robot" et "détournement" et là c'etait fini. j'etais accro. il est devenu mon maitre à penser. quand en 86 il est parti avant les siens j'ai vraiment enormement pleurer et comme je ne faisais pas semblant j'ai porté son deuil durant une année. pour certain cela pourra sembler ridicule mais ce serait aujourd'hui je jure que je ferais pareil. Aujourd'hui je suis plus "vieille" que lui mais ces textes continuent à me montrer le chemin. C'est toujours lui qui m'accompagne dans les moments difficile de la vie. J'ai pourtant fait d'autres rencontres musicales toutes aussi belles mais c'est de lui dont mon coeur à besoin pour arreter de pleurer...il me manque vraiment beaucoup.

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: DANIEL BALAVOINE

Message : # 184436Message Bridget Jones
24 avr. 2010, 09:13

Balavoine... Très vaste sujet... Voire même trop vaste pour cet artiste vraiment hors normes.
Voilà un gars, avec un talent indéniable (il est quand même un des rares à pouvoir maîtriser sa voix sur 4 octaves, et c'est loin d'être donné à tout le monde... ) et qui, à l'instar de Coluche, s'est servi de sa notoriété pour taper du poing sur la table, pour gueuler et tenter de faire bouger les choses. Et tristement, ces 2 figures essentielles sont parties trop tôt... Beaucoup trop tôt...
J'adorerais imaginer quels auraient été leurs coups de gueules, leurs nouveaux combats s'ils étaient encore des nôtres aujourd'hui...

Pour ma part, j'ai eu le déclic Balavoine avec Vivre ou survivre:



Je serais bien incapable de faire une liste de mes chansons préférées, il y en a tellement !!!
Tout ce que je peux dire, c'est que ma Number One est pour moi aussi, Soulève-moi !! :good: :good: :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: DANIEL BALAVOINE

Message : # 184440Message Arrosoir
24 avr. 2010, 09:32

[quote="Bridget Jones"]Balavoine... Très vaste sujet... Voire même trop vaste pour cet artiste vraiment hors normes.
Voilà un gars, avec un talent indéniable (il est quand même un des rares à pouvoir maîtriser sa voix sur 4 octaves, et c'est loin d'être donné à tout le monde... ) et qui, à l'instar de Coluche, s'est servi de sa notoriété pour taper du poing sur la table, pour gueuler et tenter de faire bouger les choses. Et tristement, ces 2 figures essentielles sont parties trop tôt... Beaucoup trop tôt...
J'adorerais imaginer quels auraient été leurs coups de gueules, leurs nouveaux combats s'ils étaient encore des nôtres aujourd'hui...

coucou bridget jones
j'imagine aussi souvent les hypothetiques combats qu'auraient pu avoir ces 2 guerriers.
Mais souvent je me dis qu'ils auraient aussi pu finir comme beaucoup usés et desabusés.
est ce qu'ils auraient vraiment pu changer les choses ?
coluche s'il voit ces restos du coeur d'où il se trouve, qu'en pense t'il ? ca tourne toujours et pourtant il y a aussi, toujours plus de gens qui ont faim ...
beaucoup de gens aiment les idees de daniel balavoine pourtant il y a toujours plus de violences face a la différence.
en ce qui me concerne je fais parti des combattants de l'armee qu'ont reussi a monter ces 2 guerriers. J'y crois encore...pour le moment.

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: DANIEL BALAVOINE

Message : # 184441Message Bridget Jones
24 avr. 2010, 09:39

Entièrement d'accord avec toi Fripou. Partir en guerre ne signifie pas forcément qu'on gagne à la fin...

Les Enfoirés, j'adore leurs spectacles, mais c'est vrai que depuis le temps, les choses auraient du changer... Et on voit où on en est aujourd'hui... C'est de pire en pire !!! :pale:

Coluche et Balavoine avaient le pouvoir de rassembler derrière eux. Et je crois que c'est ce qui manque vraiment aujourd'hui, des gens dans lesquels on se reconnaisse et que l'on serait prêt à suivre dans la bataille.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: DANIEL BALAVOINE

Message : # 184450Message Steph75
24 avr. 2010, 13:06

Superbes vos témoignages les filles ! Daniel moi c'est 1983 si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, et j'ai redécouvert bon nombre de ses chansons il y a quelques années, parce qu'elles me parlent bien plus maintenant que lorsque j'avais 8 ans, logique ! Mais ayant grandi dans une famille qui organisait des festivals, qui faisaient venir des artistes du monde entier, de cultures si différentes, je me suis enrichie de tout cela c'est pourquoi à l'époque Balavoine était tout naturellement mon héros à moi ... Dire qu'il me manque serait bien trop faible alors je vous laisse avec Daniel et savourer pour ceux qui connaissent et découvrir pour les autres, une de mes préférées d'aujourd'hui, ce texte me donne un frisson tout particulier :heart: Merci Daniel :flower:

Désolée, c'est juste un player Google, que je ne sais pas intégrer dans le message :evil: Mais au moins on a la chanson ....

Daniel Balavoine - L'amour gardé secret.

http://video.google.com/videoplay?docid ... 811817902#
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités