GOLD

Image
Avatar de l’utilisateur
Julevomgaz
Messages : 80
Inscription : 25 mai 2009, 22:06
Sexe : Masculin

Re: Le nouveau Gold

Message : # 132190Message Julevomgaz
02 juil. 2009, 21:47

Nostalgique a écrit :Et tu sais qui le compose à ce jour :?: (Hormis Emile bien sûr)

J'ai lu 50 trucs plus rocambolesque les uns que les autres sur le net et j'avoue être un peu perdu sur la constitution réelle du groupe :scratch:

Eh bien mon gars Emile n'a composé pratiquement rien. La plus par c'est Garcia et Jean-Jacques Cardonna (le producteur) et je sais plus qui (impossible de regardé sur mes diques) qui ont composées. Mais sur que dans les compos il n'y a presque pas de Wandelmer notement sur "plus près des étoiles".

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Le nouveau Gold

Message : # 132193Message Nostalgique
02 juil. 2009, 21:51

Ah oui ça ok, mais je voulais dire par là qui composait le groupe aujourd'hui, les musicos quoi ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le nouveau Gold

Message : # 132477Message Erpob
04 juil. 2009, 00:18

Perso, je ne trouverais que justice au fait que Gold retrouve un peu d'audiance, car je n'adhére qu'assez peu à Emile et Image qui ont quand même puisé sans vergogne et sans trop demander aux autres dans le répertoire de Gold.
Enfin bon Gold c'est un groupe que j'apprécie fortement même si je dois reconnaitre à l'écoute de mes 2 vieilles cassettes du groupe à savoir les albums "calicoba" et "bleu" qu'il y a pas mal de morceaux de remplissage. Mais surtout Gold a pour moi sorti l'un des Slows ultime, beau à chialer sur lequel il était impossible de ne pas emballer s'il était diffusée à une boum du collège (d'où vous l'aurez compris, sa diffusion était indispensable lors de toute boum qui se respecte): "Ville de lumière". Rien qu'à l'intro j'en ai des frissons!

Avatar de l’utilisateur
Julevomgaz
Messages : 80
Inscription : 25 mai 2009, 22:06
Sexe : Masculin

Re: Le nouveau Gold

Message : # 132481Message Julevomgaz
04 juil. 2009, 00:45

Erpob a écrit :Perso, je ne trouverais que justice au fait que Gold retrouve un peu d'audiance

La je suis tout a fait d'accord avec toi Erpob. C'est pour ceci qu j'ai créer ce sujet. J'attendais surtout des remarques comme le tient. :good: Mai bon comme dirait l'autre chacun ses opinions. Je ne dis pas Emile et Images c'est aussi bien car ils assurent quand même sur scène mais je pense que Gold en mérite autant.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: GOLD

Message : # 176220Message Christophe
09 mars 2010, 21:11

Pour ma part ,bien que j'ai plusieurs chansons en tete comme vos toutes et tous ,il y en a une qui marquée ma mémoire ,il s'agit de Rio de Janvier ,un hymne magnifique à la belle ville du Brésil ,Rio de Janeiro .Un véritable pays de fetes et du célèbre carnaval ,en tout cas ,il y a tout dans cette chanson ,on passe par tous les endroits de la ville (Tropique ,Maracana ,Favella ,Copacabana ,Pain de sucre et sa celebre statue du Christ ) bref une magnifique chanson .

Avatar de l’utilisateur
Vanaelys
Messages : 132
Inscription : 28 févr. 2010, 20:07
Sexe : F
Localisation : Paris

Re: GOLD

Message : # 176223Message Vanaelys
09 mars 2010, 21:42

Perso j'adore Gold, et tout particulièrement Ville de Lumière, d'ailleurs cette chanson n'est pas une ôde à Toulouse?

Je suis toujours triste quand j'entend cette chanson car ca me fait penser à la ville rose que j'ai du laisser derrière moi, et ca me met le cafard, mais cette chanson est tellement belle :oops: :oops: :no:
Il dit qu'il a plus de genoux. Il dit qu'il voit pas le rapport!

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: GOLD

Message : # 176224Message Ezdanitoff
09 mars 2010, 21:49

Gold est un groupe d'origine TARNAIS ( Emile est de Rabastens) :cheers: :cheers: .

En revanche, la chanson VILLE DE LUMIERE c'est Beyrouth !
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Vanaelys
Messages : 132
Inscription : 28 févr. 2010, 20:07
Sexe : F
Localisation : Paris

Re: GOLD

Message : # 176279Message Vanaelys
10 mars 2010, 09:28

D'accord, je pensais que c'étais de Toulouse qu'ils chantaient. Merci pour l'info :good:
Il dit qu'il a plus de genoux. Il dit qu'il voit pas le rapport!

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: GOLD

Message : # 176290Message Ezdanitoff
10 mars 2010, 11:33

A l'origine, le groupe GOLD s'appelait GODFINGER . C'était un orchestre de bal qui écumait dans la région. Ils reprenaient leurs standards et avaient quelques morceaux originaux à leur répertoire. J'ai eu la chance de les voir en concert 2 fois : au Ségur et aux Farguettes ( Tarn) vers l'année 1985. Leur premier titre réel est Calicoba qui sera pourtant produit au niveau national bien plus tard. Calicoba est une ancienne boîte de nuit toulousaine. Quant à la chanson Plus près des étoiles, il s'agit de l'histoire des Khmers rouges.

Voilà, A + Mik
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: GOLD

Message : # 176299Message Aragatz
10 mars 2010, 13:15

Début des années 90, Emile Vandelmer fait une carrière solo avec l'album "Lovers café" dont est extraite cette magnifique chanson dédiée à l'Amazonie

Emile Vandelmer - Amazonie



Edit Tipoune - Merci de mettre vos liens en lecteur
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: GOLD

Message : # 176303Message Madgreen
10 mars 2010, 13:27

J'adore ce groupe mon premier souvenir fut "capitaine abandonné", un clip que l'on voyait régulièrement au top50, puisque la chanson fut classé dans le sommet du top50. Ce groupe est un incontournable des soirées sur les années80, leurs disques sont à posséder, dans sa vynilothèque, et son toujours très demandées. De plus tout comme "ville de lumière" "calicoba", "Rio de janvier" "laisser nous chanter" elles vont rester dans nos mémoires pendant longtemps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: GOLD

Message : # 188677Message Hugues
20 mai 2010, 23:26

Dites, "Plus près des étoiles" a des accents de "Viens te faire chahuter" de Michel Polnareff... en fait il me semble que ce sont les mêmes accords de synthé, écoutez le début et chantez les paroles d'un couplet de Gold sur l'intro de Polnareff, ça fonctionne parfaitement :


Avatar de l’utilisateur
Alice
Messages : 78
Inscription : 09 mai 2010, 12:13
Sexe : à votre avis ?
Localisation : Parisienne ex dunkerquoise

Re: Le nouveau Gold

Message : # 188737Message Alice
21 mai 2010, 13:34

Tommy a écrit :Voici une petite info sur le hard rock collection :
Smoke on The Water (Deep Purple) - Wathever You Want (Status Quo) - Jump (Van Halen) - Highway to Hell (AC/DC) - I Love Rock N'roll (Joan Jett) - We Will Rock You (Queen) (Attention version rapide de la chanson) d'ailleurs le groupe Queen l'ont interpréter lors de chacun de leurs concerts.
Ben ça promet !!!! Rien que les titres me font baver d'envie :lol!:

Gold, je les avais oublié ceux là aussi tiens... ;) "Un peu près des étoiles", elle est très belle cette chanson... C'est un peu tristounet mais c'est bien joué, de belles mélodies et un texte. La suite avec Emile : :no: thanks !
"En vieillissant, on cherche sa propre jeunesse et on éprouve des joies stupides à partir de petits souvenirs." (Stefan Zweig - Le voyage dans le passé)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: GOLD

Message : # 188740Message Madgreen
21 mai 2010, 13:40

Dites, "Plus près des étoiles" a des accents de "Viens te faire chahuter" de Michel Polnareff... en fait il me semble que ce sont les mêmes accords de synthé, écoutez le début et chantez les paroles d'un couplet de Gold sur l'intro de Polnareff, ça fonctionne parfaitement :
C'est vrai ce que tu dit Hugues.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: GOLD

Message : # 199733Message Fred1970
30 juil. 2010, 15:43

Je continue un peu le sujet comme j'aime bien le Groupe GOld.
Ne me demandez pas d'ou celà vient...j'avoue ne pas me l'expliquer moi-même :lol:

Des groupes francophones comme ca je n'en écoutais et je n'en écoute aucuns, ce n'est pas mon style. Cependant j'ai une exception pour Gold.
Clairement j'aimais bien d'une manière générale leur titres pop, sans prétention aucune.

Au milieu de ca il y a 2 de leurs titres que j'écoute encore (trés) régulièrement, à savoir:
- Rio de Janvier (1988)
- Iles d'Aran (1989)

J'ai toujours souvenir d'être devant le Top50 entrain de regarder Rio de Janvier, absorbé par la chanson et le clip qui par son ambiance particulière me donnait l'impression de voyager loin loin au soleil, à la recherche d'une femme insaisissable.

Iles d'aran est la dernière chanson faite avant la séparation du groupe. La aussi une chanson que je trouve trés poétique sur ces Iles proches de l'Irlande.

RIO DE JANVIER (1988)


ILES D'ARAN (1989)


CALICOBA (1987)


LAISSEZ-NOUS CHANTER (1987)


CAPITAINE ABANDONNE (1985)


PLUS PRES DES ETOILES (1984)
[dailymotion]video/x14eaj_gold-plus-pres-des-etoiles-clip_music[/dailymotion]
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GOLD

Message : # 199747Message Tipoune
30 juil. 2010, 18:05

Euh Fred, loin de moi l'intention de doucher ton enthousiasme concernant ce groupe que tu as l'air d'apprécier au plus haut point, mais en général, on essaie de ne mettre que deux vidéos maxi par message, histoire de donner le temps aux copains de pouvoir parler de telle ou telle chanson, en évoquant des souvenirs, des anecdotes, etc, etc...
Si on veut une suite de vidéos sur un groupe, il suffit d'aller sur YT ou daily*, il y a tout ce qu'il faut ;)

Tiens d'ailleurs, les copains, on se fait un petit karaoké sur Capitaine abandonné avec "les cibelles au beurre salé" :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: GOLD

Message : # 199748Message Hugues
30 juil. 2010, 18:10

Maintenant, Gold me fait marrer à cause de Florence Foresti, quand elle parle d'un moment foireux : "c'était Dunkerque... la zone indus de Dunkerque, avec le chanteur de Gold"... :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: GOLD

Message : # 199751Message Fred1970
30 juil. 2010, 18:12

Ok noté Tipoune.

Bon en lisant les 1er posts je me dit que j'ai pas coupé l'herbe sous les pieds de beaucoup de personnes :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GOLD

Message : # 199753Message Tipoune
30 juil. 2010, 18:15

Pas de soucis, Fred ;)
C'est vrai qu'on dirait que Gold n'a pas inspiré beaucoup de monde, pourtant c'est bien une référence de la chanson française 80's :flower:
Ah oui, Hugues, merci à Florence Foresti pour "un peu plus près des étoiles et le lendemain, c'est plutôt oh hé, capitaine abandonné" :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GOLD

Message : # 199807Message Tommy
30 juil. 2010, 23:18

Moi, chuis tout fier de mon Maxi 45tours de Calicoba, dédicacé par le groupe !

Malheureusement, j'étais pas là, j'ai trouvé ce disque en Vide Grenier à Toulouse ... dommage quand même que les gens se séparent de ce type d'objet qui a du vraiment compter pour eux ou pour leurs proches à une époque ...

Mais qu'importe, j'ai mon Calicoba à moi dédicacé ! :cheers:

Calicoba est vraiment ma chanson favorite, je pourrais l'écouter plein de fois à la suite !

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités